FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus compte de moins en moins de joueurs...

Par le-gomed - ABONNÉ - 09 Octobre 2018 - 11:18:19
Réactions 96
Score : 374
smile une recherche de groupe pour les donjons ? ça permettrait de trouver plus facilement des donjons car notre message se perd vite dans le recrutement et si t'a un temps limité ... sad
0 -1
Score : 3759

il n'y a pas que ca les maj tel que l'abandon des drop (par exemple) on rendu le jeu beaucoup plus ennuyant" je m'explique.

a l'époque avant que la maj des ressource/succes sort tu avait un interet d'aller en donjon....car la ressource valait cher je prend l'exemple de la peau du skeunk...

aujourd’hui le problème c'est que les succès on réduit les ressources a néant mais en plus on rend les donjons inutile

par exemple tu vas faire 3 fois le donjon péki pour succes+quete et apres tu y remettera plus jamais les pieds dans ce donjon!!! vu que les drope des monstres ne valent strictement rien....

tu fais ca sur tout les donjons ca rend le contenue du jeu tres pauvre.

j'ai fais un perso sur ilyzaelle par exemple alors oui au début tu as du boulot mais au bout de 2/3 mois ta plus rien a faire.

ensuite il y a un autre problème c'est les quete!!!!!!sincèrement c'est de la merde en boite? il y a 10 ans on critiquait ce système de pavé de lecture qui pour la plus part des personne ne lise même pas....

du coup on se retrouve a faire des donjons/ramené des ressources..courir a droite/gauche.... sans savoir pourquoi vu qu'on ne lis pas(et ça donne pas envie clairement)sauf que le système de quête est pourri sur dofus en plus de ça ils ont implanté les dofus dans ces quêtes,les joueurs préférait amplement les systèmes de drope qui donnais toujours envie de faire les boss/donjon.

donc forcement les gens partent....c'est des sujet qui ont été critiqué mais qui (ankama) enfonce le clou en plus (en mettant les quete sur les dofus).

de même que le pvp,le dws qu'on voit tout beau en live,ok mais ça ne représente en rien le jeu au vu de leurs stuff,tout les équipement qu'ils ont sont des jet parfais...sauf qu'en kolizéum ce n'est pas le cas et pas tout le monde ont encore les dofus (sans parler des lv d'ecart....)

quand je joue a wow si je fais du pvp je vais le faire avec des 120 pas avec des 80!!!!!ba sur dofus on a ce problème depuis la sortie des kolizéum et ça ne choque personne visiblement.

3 -8
Score : -28

Que dire de ton message ? Je valide complètement ? Un sans fautes ?

1 -5
Score : -10

...

0 -1

Je valide tellement le vdd c1aymore entre les quêtes barbantes au possible qui consiste à parler à des pnjs et parcourir 60 kilomètres ; entre le lag de plus en plus présent , entre le pvp déséquilibrer entre riches et pauvres ou classe fumées et classes inutiles , entre les succès qui ont détruit l'économie du jeu on est servit ...

1 -6
Score : 1964

"L'économie des teams" pas du jeu...

Et pour les lagues, désolé mais je n'ai pas de soucis de ce côté

1 -2
Score : 1592

Il est FAUX de dire que les serveurs Temporis sont la cause d'une baisse de joueur sur Dofus.

Statofus compte les personnages actifs, abonné et supérieur au niveau 21 dans les 2 derniers mois et uniquement ceux là. 
Les serveurs Temporis s'adresse aux joueurs expérimentés, qui connaissent Dofus et ces mécaniques. Il y a très peu de chance que des nouveaux joueurs arrivent directement sur ce type de serveur.

Ainsi, tout les personnages créés sur les serveurs saisonniers on été rajouté aux stats de Statofus. 
(On voit clairement la colération entre la date de lancement des serveurs saisonniers et l'augmentation de la courbe de statofus).

Ce qui pour vous est une augmentation/baisse de joueurs est en réalité une augmentation/baisse de personnages. 
Un joueur peut jouer sur plusieurs personnages dans la même journée, comme c'est le cas entre les serveurs saisonnier et les serveurs classiques. 
Etant donné que les joueurs se connectaient aussi sur leurs personnages principaux, ils comptaient donc 2 fois un même joueur, pour 2 personnages. 

Il n'y a donc pas eu de baisse de joueurs, simplement une baisse d'utilisation de personnage sur un même compte.  

2 -1
Score : 206

sortie Dofus Touch Juillet 2016 ?

0 0
Score : 56

oui donc tout simplement les joueurs ont était sur dofus touch, c'était pendant le vacances fin juillet je pense donc il a pas vraiment de baisse de joueurs et les nouveaux joueurs vont direct sûr dofus touch vue le monde est ouvert.

2 0

Naxouille-la-Fripouille|09/10/2018 - 21:11:15
"L'économie des teams" pas du jeu...

Et pour les lagues, désolé mais je n'ai pas de soucis de ce côté

Du jeu tu sais même les monocomptes se faisaient des k en droppant des ressources rares ça ne concerne pas que les teams.

Et puis concernant l'économie je n'ai parler que d'un aspect mais les succès c'est pas la seule chose qui a ruinée l'économie du jeu ; y'a aussi les métiers qui sont bien moins rentables qu'auparavant , l'élevage qui n'est plus ce qu'il était , la fm qui rapporte beaucoup moins et j'en passe.

Concernant les lags la plupart des joueurs les ressentent , on a pas tous des machines de guerre pour jouer dans de bonnes conditions.Et ca fait des années depuis la 2.0 en fait que le jeu prends de plus en plus de place et qu'il faut redémarrer le jeu au bout de quelques heures.

Avant tu arrivais à 250 mo par compte en 2h-3h , now en 2-3h tu arrives au double voir au triple mais bon selon le monsieur qui a des oeillères tout va bien !

Bref le jeu a des fuites de mémoire et c'est pas un scoop.

Farfield|09/10/2018 - 22:31:43
"le pvp déséquilibrer entre riches et pauvres"

L'optimisation n'a jamais été aussi accessible qu'actuellement, avec moult items donnant PA/PM, et des exo dont les prix sont en chute libre sur certains serveurs. L'écart reste toujours présent, mais bien moins important qu'au par-avant.

Elle est plus accessible mais à quel prix ? La difficulté de se faire des kamas s'est grandement accru donc au final tes propos ne sont pas en prendre en compte puisque la situation est identique en vérité.

C'est bien beau que les exos soit 5 fois moins chère qu'avant mais si on a 5 fois plus de difficulté à faire des kamas ça change pas le soucis que j'évoque.
0 -3
Score : 3440

t'as surtout 5 fois plus de facilité à faire toi même tes items et tes exos. Tu veux quoi qu'on te le donne gratis ? La difficulté est pareille pour tout le monde. 

La différence c'est le temps de jeu/l'ancienneté. Et il est tout à fait NORMAL qu'un joueur qui joue plus ou qui a plus joué que toi, ait plus de "richesse" et ce à tout point de vue (stratégique et monétaire). Pourquoi ? Car il a plus d'expérience. Dofus est un RPG, et c'est le concept même des RPG que d'engranger de la richesse en JOUANT !

Pour citer une vérité concernant les mmorpg, je reprendrai un personnage d'un de mes animes favoris (reconnaitront ceux qui connaissent) : 
"Les chiffres ne font qu'augmenter et la différence se creuse. C'est l'absurdité des systèmes de niveaux des MMO."

Que l'on parle en terme d'expérience pour le niveau du perso, ou en terme d'experience en termes de connaissances du jeu (richesse), c'est pareil. Tout comme un perso lvl 100 n'aura jamais la même puissance qu'un personnage lvl 200, un personnage/joueur qui n'a que quelques mois de jeux, ne peut pas avoir (sauf rares exceptions) autant de richesse dans le jeu qu'un perso/joueur qui a 5ans ou plus d'ancienneté dans ce jeu.

Les systèmes de succès, idoles ont été mis en place pour permettre de compenser cete perte de vitesse qu'aurait un nouveau joueur par rapport à un ancien. Idem les tournois DWS ont été mis en place pour permettre à tout le monde de participer sur un "supposé" pied d'égalité car les anciens personnages ont plus facilement accès à des items derniers cri avec des supers FM dessus ce qui les avantageait parfois lors des goultarminator face à de nouveaux joueurs prometteurs mais manquants des  mêmes ressources.

Dans un mmo, et c'est encore plus vrai dans un RPG, plus tu joues, plus tu creuse la diff avec ceux qui sont "en-dessous". Mais il y a et il y a tjs eu qqun au dessus. Le but est de chercher à les dépasser, pas de les jalouser et de se plaindre en ne faisant rien, car c'est tout sauf productif.

Donc prends ton mal en patience, joues, fixes toi des objectifs, et joues pour les atteindre !

0 0
Score : 1143

Farfield|09/10/2018 - 22:31:43
"le pvp déséquilibrer entre riches et pauvres"

tu veux qu'un mec qui joue depuis 2heures ait un stuff en 12/6 50% all c'est ça ? t'a compris le but d'un MMORPG au moins ?
1 -1

Ton exemple est bidon , en plus d'être bourré de mauvaise foi , j'ai juste dis qu'il ne devrait pas y avoir un tel écart point barre.

0 -2
Score : 2023

ça s'explique assez facilement au final 

une population vieillissante qui doit faire face à des tas de responsabilités et qui se détache naturellement du jeu (ou qui ne voient juste plus de réel intérêt à y jouer d'ailleurs)

et à côté de ça peu de nouveaux joueurs (idéalement jeunes)

donc oui le jeu est clairement sur la pente descendante depuis un long moment

3 0
Score : 1489

Alpha-one|10/10/2018 - 07:27:57
Je bosse 50h semaine minimum, j'ai une femme et deux enfants
je suis pas certain de jouer 10h sur un mois...
​​​​Je ne pense vraiment pas être le seul dans cette situation... je préfère payer 50€ à l'année et avoir un jeu stable plutôt que ça passe en f2p et que le jeu meurt en 2 ans

D'accord mais tu ne parles que de toi et seulement toi qui est d'accord pour payer un jeu à 50 euros l'année et jouer moins de 10h par mois. Pour ma part je n'investirai jamais cette somme pour jouer si peu, les seules raisons qui font que je joue encore c'est que j'ai déjà un personne niveau de 200 qui a 9 ans, et ma guilde. Heureusement qu'il y a des formats d'abonnement à la semaine/au mois mais je trouve ça déjà décourageant, surtout à un époque où énormément de jeux sont gratuits.

Mais quid d'un nouveau joueur qui souhaite s'inscrire sur la durée même en jouant peu? Tu crois qu'un joueur qui souhaite découvrir le jeu a envie de payer pour s'y adonner? Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'un passage en f2p entrainerait la mort du jeu?

Je ne dis pas que tu as tort, par contre je ne sais pas si tu as raison et je ne fais que poser des question auxquelles ni toi, ni moi avons la réponse ^^ 
0 0
Score : 3746

Je ne suis pas le seul à accepter de payer,
les offres au mois sont encore plus rentable pour AG et ça revient plus chère qu'à l'année, 5€/mois ça fait moins d'un Mcdo par mois...est ce si excessif ? Ça reste moins chère qu'un Fifa ou CoD que les gens rachètent chaque année pour y passé moins de temps sur l'année
Après libre à chacun de payer ou pas

Un nouveau joueur va commencé par la zone non abo qui est plutôt complète maintenant, et s'il accroche il envisagera de s'abonner (c'est en tout cas ce que je conseil aux nouveaux joueurs)

Pour le f2p il suffit de jeter un œil sur le prix des serveurs, de ''l'entretien'' du jeu, les nouveautés etc...
Pas certain que Dofus y survive, si c'était le cas je pense qu'AG aurait choisit ce format depuis longtemps. De plus Ankama est bien moins vénale que beaucoup d'autres boîtes.

Ce qui m'inquiète plus que la diminution des joueurs c'est l'avenir de la technologie qui fait tourner Dofus...à moyen et long terme je suis pas certain que ça reste viable

1 0

ferocika-|10/10/2018 - 08:47:29
oui donc tout simplement les joueurs ont était sur dofus touch, c'était pendant le vacances fin juillet je pense donc il a pas vraiment de baisse de joueurs et les nouveaux joueurs vont direct sûr dofus touch vue le monde est ouvert.

Ils vont dessus surtout parce que c'est gratuit .... Et faut garder à l'esprit que ce jeu rapporte largement moins à ankama que dofus donc c'est pas une bonne nouvelle en soit.

De plus jouer à dofus touch n'empêche en rien de jouer à dofus version pc , donc ton argument ...

Pour finir sur dofus touch vu que la version du jeu comprend le drop de dofus beaucoup de personnes jouent en 4-8 comptes pour pouvoir les drop ce qui clairement montre que le nombre de personnages par joueur est supérieur  au nombre de personnages par joueur sur dofus.

Bref même totankama ne nie pas qu'il y'a eu une baisse du nombre de joueurs ...

Source ?

https://twitter.com/Totankama/status/971107198158934018
0 -1

je me demande si il regrette d'avoir dit ça car tout le monde le site maintenant aha^^

par contre c'est écrit "on a perdu 100 000 Mau" , c'est quoi un Mau ?

0 0

Crocop777|10/10/2018 - 12:57:12
Sauf que c'est 5€ par mois par COMPTE.  Donc en vérité , c'est souvent au minimum 20€ par mois vu que toute les teams jouent avec au minimum 4 personnages.

Crocop777|10/10/2018 - 12:57:12
Sauf que c'est 5€ par mois par COMPTE.  Donc en vérité , c'est souvent au minimum 20€ par mois vu que toute les teams jouent avec au minimum 4 personnages.

Dofus n'a pas été conçu pour du multi...c'est un choix de la part du joueur
Si tu choisis d'avoir plusieurs voitures tu douilles les assurances
Le multi compte rend l'abo très chère mais c'est le prix à payer pour jouer seul à ce MMORPG...
0 0
Score : 638

tuemonde|09/10/2018 - 04:16:10
va voir la bourse ptdr, ils sont largement loin d'être en faillit surtout avec le eSport dofus et les autres jeux, le seule vrais problème c'est le flash player qui faut vraiment le changer pour plus de performance, je parle même pas les mise à jours pour l'équilibrage des classes c'est loin d'être le vrai problème.

va au Paris game week au pire leur demander  tongue

Quelle bourse? C'est une boite privé nan?
0 0

VictoriaSquareMotherfuccker|10/10/2018 - 21:10:36

tuemonde|09/10/2018 - 04:16:10
 le seule vrais problème c'est le flash player qui faut vraiment le changer pour plus de performance

Je sais meme pas si c'est possible de changer tout le moteur du jeu x')) si ils arrivent meme pas a corriger la missiz frizz en 8mois, ceci est catégoriquement impossible. C'est pourquoi en ce moment ils essaient un truc avec waven, pour faire un truc tout neuf en partant sur de nouvelles bases^^

après ils pourraient aussi optimiser wakfu qui est deja bien mieux que dofus, il a deja une bonne base x')
0 -1
Score : 3869

murgynounet|10/10/2018 - 16:03:17
je me demande si il regrette d'avoir dit ça car tout le monde le site maintenant aha^^

par contre c'est écrit "on a perdu 100 000 Mau" , c'est quoi un Mau ?

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=AoK-W6FsxumuBP2LrpAI&q=d%C3%A9finition+Mau&oq=d%C3%A9finition+Mau&gs_l=psy-ab.3..0l10.167.2015.0.2834.14.10.0.4.4.0.199.1130.5j5.10.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.14.1248...0i131k1.0.5lAaFi5wFlY

0 0
Score : 4832

Sur Ilyzaelle on est posé nous <3 

1 0
Score : 3759

moué rapide mdr....j'y étais et personnellement j'ai pas vu la différence entre un serveur monocompte/multi compte.

tu demandes de l'aide personne vient par contre tu propose 5000 k tout le monde se propose.

et ensuite excuse moi mais les cra.....il y a que ça dans le jeu sur ce serveur mdr!!!du coup je suis retourné sur mon serveur d'origine.

0 0

Alpha-one|10/10/2018 - 13:34:58
Je ne suis pas le seul à accepter de payer,
les offres au mois sont encore plus rentable pour AG et ça revient plus chère qu'à l'année, 5€/mois ça fait moins d'un Mcdo par mois...est ce si excessif ? Ça reste moins chère qu'un Fifa ou CoD que les gens rachètent chaque année pour y passé moins de temps sur l'année
Après libre à chacun de payer ou pas

Un nouveau joueur va commencé par la zone non abo qui est plutôt complète maintenant, et s'il accroche il envisagera de s'abonner (c'est en tout cas ce que je conseil aux nouveaux joueurs)

Pour le f2p il suffit de jeter un œil sur le prix des serveurs, de ''l'entretien'' du jeu, les nouveautés etc...
Pas certain que Dofus y survive, si c'était le cas je pense qu'AG aurait choisit ce format depuis longtemps. De plus Ankama est bien moins vénale que beaucoup d'autres boîtes.

Ce qui m'inquiète plus que la diminution des joueurs c'est l'avenir de la technologie qui fait tourner Dofus...à moyen et long terme je suis pas certain que ça reste viable

Je n'ai jamais dit que c'était un prix excessif, mais que c'est amplement suffisant pour que ça puisse être décourageant. Après avoir fait la zone non-abo, je trouve qu'il est pas facile d'avoir la motivation d'aller plus loin vu l'état actuel de nos serveurs, l'ambiance qui y règne, le nombre de bl avec qui jouer (sauf certains serveurs bien sûr). Pour ma part je trouve l'ambiance malsaine pour un nouvel arrivant sur un serveur classique entre les bots, le mercenariat et les mecs qui jouent 8 personnages à eux seuls mais c'est mon avis (bon heureusement qu'ils ont eu l'idée d'ouvrir des serveurs mono)

Pour le f2p alors ok le coût des serveurs, mais ce n'est pas comme si l'abonnement était la seule source de revenus du jeu. Si le f2p permet d'attirer beaucoup de joueurs, n'y aurait-il pas plus de ventes dans la boutique? (ogrines, cosmétiques). Car c'est le format adopté par les jeux qui marchent le mieux ces dernières années (bien qu'il ne s'agisse pas de RPG). Alors je ne sais pas si ça fonctionnerait hein je n'affirme rien, mais ça me paraît compliqué aussi d'affirmer le contraire sans avoir de chiffres sous les yeux. Et si tu veux mon avis, si Ankama n'a pas choisi ce format là, c'est parce qu'ils ont peur de prendre des risques

Quant à la technologie qui fait tourner Dofus, pour moi elle me convient mais son problème c'est que depuis le tout départ, le jeu n'a jamais été prévu pour que les joueurs jouent plusieurs comptes. Sauf que c'est devenu une norme maintenant. Moi qui n'ai pas une super machine, le jeu marche très bien et les animations fluides, pour le jeu qu'est Dofus ça va très bien (même si tôt ou tard il faudra évoluer), il est même possible de jouer avec un ordinateur faiblard avec les paramètres dans des conditions correctes.

Tout ça pour dire que depuis longtemps, Dofus est un jeu qui se veut accessible à n'importe qui et que c'est loin d'être le noeud du problème
0 0

Certains serveurs sont toxique pour un nouvel arrivant là dessus aucun doute, mais s'il se dirige vers le monocompte (ce que je conseil, l'ambiance est bien moins agressive et on trouve plus facilement de l'aide) ou agride il peut facilement avoir envie d'aller plus loin

Le f2p 'n'est pas adapté au rpg (fortnite, lol, cs beaucoup plus) car la ou les autres n'ont que du cosmétique à faire, un rpg évolue en contenu et ça demande beaucoup plus de ressources humaine et financière que simplement ajouter des skins et éventuellement un item (qui souvent est basé sur un déjà existant)
Le f2p Ankama le test avec touch, en nuançant que touch se joue aussi bien sur mobile que sur certains pc hybride, depuis le temps si le format était vraiment viable il aurait été adapté pour remplacer l'abo sur Dofus. C'est ce que je pense évidemment je n'ai pas de preuve de tout ça.

Le soucis de la technologie c'est qu'adobe l'abandonne, flash va s'essouffler et devenir rapidement obsolète, j'espère juste que ça a été anticipé et que ça ne marquera pas la fin de Dofus.
Et oui, clairement aucun problème en mono compte le jeu est plus qu'accessible, après en multi c'est autre chose mais ça je ne m'y pencherais pas dessus.
​​​​
Comme tu l'as dis Dofus est accessible, financièrement aussi, la boîte à grossie le jeu avec, donc le coup de fonctionnement aussi, pourtant le prix de l'abonnement n'a pas augmenter, il a même était mis en place l'abonnement de quelques jours pour certains week-ends pour répondre à la demande de certains.
​​​​​​

1 0
Score : 88

c'est difficile d'estimer la population de joueurs sur dofus.
est-ce que les multi-comptes comptent comme plusieurs ou seulement pour 1 ? huh

0 0
Score : 3

Les multis comptent comme plusieurs

0 0

pour estimer la vraie population, tu vire les bots, les afk, les multi compte, y a de quoi diviser par 5 ou 6 les chiffres de statofus ^^ on est clairement moins de 100 000^^

1 -1

Alpha-one|11/10/2018 - 12:59:33
Certains serveurs sont toxique pour un nouvel arrivant là dessus aucun doute, mais s'il se dirige vers le monocompte (ce que je conseil, l'ambiance est bien moins agressive et on trouve plus facilement de l'aide) ou agride il peut facilement avoir envie d'aller plus loin

Le f2p 'n'est pas adapté au rpg (fortnite, lol, cs beaucoup plus) car la ou les autres n'ont que du cosmétique à faire, un rpg évolue en contenu et ça demande beaucoup plus de ressources humaine et financière que simplement ajouter des skins et éventuellement un item (qui souvent est basé sur un déjà existant)
Le f2p Ankama le test avec touch, en nuançant que touch se joue aussi bien sur mobile que sur certains pc hybride, depuis le temps si le format était vraiment viable il aurait été adapté pour remplacer l'abo sur Dofus. C'est ce que je pense évidemment je n'ai pas de preuve de tout ça.

Le soucis de la technologie c'est qu'adobe l'abandonne, flash va s'essouffler et devenir rapidement obsolète, j'espère juste que ça a été anticipé et que ça ne marquera pas la fin de Dofus.
Et oui, clairement aucun problème en mono compte le jeu est plus qu'accessible, après en multi c'est autre chose mais ça je ne m'y pencherais pas dessus.
​​​​
Comme tu l'as dis Dofus est accessible, financièrement aussi, la boîte à grossie le jeu avec, donc le coup de fonctionnement aussi, pourtant le prix de l'abonnement n'a pas augmenter, il a même était mis en place l'abonnement de quelques jours pour certains week-ends pour répondre à la demande de certains.
​​​​​​

Bon finalement on est d'accord sans l'être^^ De toutes manières ça changera rien, mais je reste convaincu que si Dofus était gratuit d'accès, beaucoup (re)viendraient jouer. Mais est-ce que le jeu s'en porterait mieux? Difficile de savoir

Adobe va devenir obsolète mais ils ont anticipé le coup, enfin j'espère du moins car sinon ce serait une erreur monumentale
1 0
Score : 2725

Le problème du f2p, c'est que pour compenser les micropaiements seront bien trop mis en avant. C'est souvent synonyme de p2w.
Ou alors, moins de revenus = moins de nouveau contenu.
Évidemment je ne fais que m'avancer, Dofus pourrait très bien mieux s'en porter, mais ça fait un peu peur de penser aux risques. N'ayant pas les montants des recettes et investissement d'Ankama, on peut que supposer.

Pour la technologie Flash pas certain qu'ils aient anticipé : il y a déjà tellement de soucis en attente de correction, et ils se lancent dans tellement de projets... S'ils abandonnaient l'idée de maintenir le jeu à niveau avec une technologie obsolète, pour se diriger vers ces nouveaux projets, ça se comprendrait parfaitement. J'espère franchement que ce ne sera pas le cas ! Mais ce ne serait pas si illogique.

0 0
Réagir à ce sujet