FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment gagner plus de Kamas quand on débute ?

Par Kyuhaye - ANCIEN ABONNÉ - 12 Octobre 2018 - 22:01:33

Bonjour, j’ai commencé Dofus pas plus tard qu’avant hier, je me suis abonné et je suis charmé par ce jeu. Étant donné que j’aimerai continuer de jouer au jeu dans le futur sans chaque mois passer par la caisse j’aimerai savoir comment doubler mes Kamas. Je sais que ma demande peut paraître très crevarde, je ne vous demande pas vos propres astuces Kamas, si vous voulez les gardez pour vous pour augmenter vous bénéfices c’est tout à fait compréhensible, juste si je pouvais avoir un début de piste, quel métier, me mettre à l’élevage ou autre... Je possède actuellement 1m de Kamas. Merci de votre aide !
Un Osa qui commence et qui est niv 20

6 -4
Réactions 26
Score : 462

A bas lvl c'est très compliquer de se faire suffisamment de kamas pour pouvoir s'abonner, le serveur sur lequel tu joue dépend aussi beaucoup, si tu va sur le serveur monocompte par exemple le cout des ogrines est faibles par rapport aux autres serveur.

Cependant pour gagner des  kamas il existe différente manière, tout le monde a un peu sa préférence, je peu t'en citer quelques un:
-Farm.
-Succes.
-Quete (quete des dofus par exemples).
-Metier de recolte (paysant, alchi, pecheur, chasseur).
-Chasse aux tresors.
-Kolyzeum.
-Elevage.
-Achat revente (kikou les noob achat offre en or! lol).

En espérant tu trouve ton petit bonheur la dedans.

1 0
Score : 4578

Salut, a ton level javais 12 kamas donc tas deja bien parti la.
Je te conseille les chasse au tresor qui ne demande pas bcp d'investissement de départ au monocompte (  il faut que se te plaise sinon ARRETE les chasses)
Sinon monte un metier de recolte ( il faut bcp de patiente)

Pense  à xp a côté les ressources/succes/kamas vont venir tout seul

0 0
Score : 271

Comment est ce que quelqu'un comme toi qui avait 12 kamas ose donner des astuces ?
Surtout que ton astuce est NAZE à son niveau.

0 -17
Score : 3804

Faudra me dire comment tu t'es fait 1m de kamas sans dépasser le level 20, et sur ton premier perso, pour encore en demander plus enfaite. Parce que a ce niveau la, l'abonnement n'est pas nécessaire et je doutes que tu sois deja sortit d'incarnam.

Sans pour autant dire que tu n'a pas d'osa sur ton compte :blink:

7 0
Score : 46

En gros j’ai payé mon abonnement et avec quelques ogrines qui me restait je me suis offert des Kamas.

0 -2
Score : 3

J'ai une pote qui a commencé son perso aussi y'a peu de temps. Mon conseil a été simple : revends tout ce que tu drop lorsque tu joues. Ressources incarnam, champs, les serviettes et crèmes solaires des pichons... Tout. 300 kamas, 4000 kamas par la... Au final ça s'accumule et beh elle arrive très bien à se faire des kamas pour s'offrir des équipements de son lvl.

0 0
Score : 3715

Actuellement la zone non abonné est plus grande qu'a l'époque la conséquence c'est que tu as beaucoup de zone pour drop.

Les panoplies et le Drop BL est très simplifier.

Pour être tout a fait honnêtes si tu souhaite jouer vraiment, et non te faire PL par d'autre joueur ce qui demande des Kamas (qui veut dire CB pour un nouveau joueur) je te conseille simplement cela :

> Crée toi une petite team de personnage : 4 a 8 suivant la puissance de ton PC. Dofus utilisant principalement de la Ram pour tourner plus que le reste je te conseille de procéder ainsi : 
- ctrl+alt+sup : tu regarde la consommation de ton ordinateur en ressource Ram. Après je te conseille de mettre windows 10 Pro (parce que bon il me semble qu'il consomme moins que windows 10 familial). Tu peut avoir l'iso gratuitement est ne pas activer windows 10 Pro (ça va juste réduire certaine fonctionalité de personnalisation surtout)

bref pour exemple imaginons que : j'ai 8GO de Ram et que windows plus le navigateur sur youtube (musique oblige), et mes onglet habituelle ouvert prenne a eux seul 3GO de ram alors il m'en reste 5Go. Dans ce cas je peut gérer 5 compte facilement. 

bref après ta aussi la solution d'acheter de la Ram et faire évoluer ton PC ça coute pas si chère, voir un SSD mais bon pour dofus le SSD sert a rien c'est surtout utile pour alumer son PC a la vitesse de la lumière xD. Pour 100 euro tu peut acheter un ram de 8go a mettre sur un slot sachant qu'en général les PC portable en ont 2 (avec un seul d'utilisé à l'achat) voir 4 slot pour les très haut de game. Donc pour 100 euro tu passe de 8go de ram a 16go (ce qui change énormément une config pour le commun des mortelles qui ne cherche pas a faire tourner des jeux actuelle qui eux nécéssite un bon processeur mais surtout une bonne carte graphique). Après le ssd actuellement les prix sont en chute libre, pour 60-80euro tu dois trouver entre 240go de ssd et 480go de ssd ce qui est très franchement suffisant sachant que les pc portable moyen de gamme peuvent avoir un ssd + un hdd . Le ssd tu stock ton OS et tes programme pour des lancements plus rapides. Le hdd tu stock tes fichier il seras bien plus important niveau taille que le ssd (1to, 2to est facilement trouvable pour rien et d'ailleur c'est ce qu'on les pc actuellement au minimum même sur les configs bas de gamme)

Pourquoi je dis ça parce qu'en zone non abonné tu peut désormais facilement atteindre le niveau 40-60 et t'équiper en dropant toi même. 

L'avantage d'avoir 8 personnage, est multiple :
> plus de drop pour un temps de jeu donner, si tu gagner 50 000kamas de drop sur ta journée en bénéfice alors là tu passeras a 400 000kamas
> plus d'autonomie
> apprentissage des classes et du jeu plus rapide

Outre ces points si jamais tu veut continuer en étant abonné. Tu pourras toujours abonné 1 seul personnage si tu préfère en jouer un seul, mais au moins tu auras vu 8 classes et tu choisiras celle que tu préfère. 
> je te conseille le métier chasseur sur tout tes personnages. Certe tant que tu le monte jusqu'au lvl 40 (facil en non abonné), voir 60 si tu est vraiment motivé. 
Après tu pourras vendre les viandes a un prix correcte même si les viandes BL sont très peu chère. Tu pourras le faire sans avoir a t'abonner et au final en x8.

En immaginant que tu abonne qu'un seul des 8 personnages et que tu fait quelque kamas avec les chasseur non abonné pour stuff ton personnage préférer, te faire PL ou autre etc... bref te simplifier la vie ça peut t'être utile. Et si jamais un jour tu veut faire une team PvM, ou farm chasseur, ou drop etc voir même une team kolizéum bah tu auras déjà un peu avancer tes personnage pour cela.

En non abonné, bas LvL le meilleur moyen de faire des kamas c'est d'avoir plusieurs personnage. Après tout tu as tout ton temps et aucun abonnement a rentabilisé donc bon profite en pour découvrir le jeu au maximum. 

Après si tu rencontre des gens sur le jeu, d'autre team ou d'autre BL. Joue avec de temps en temps ne reste pas dans ta bulle. Ou au moins, lance un discord avec eux, même si vous jouez de votre côté vous pourrez discuter et partager votre aventure et avancer dans la bonne humeur. Sans n'en seras que bénéfique pour le jeu.

Même pour aller plus loin je te conseil de monter :
> 5 personnage sur chaque compte alors certe les succès sont mutualisé mais passer le niveau 60 tu auras du mal a monter plus en zone non abonné donc bon beaucoup d'effort pour peu de résultat autant reprendre le jeu sur des personnages plus bas LvL.

avantage de cela :
> pouvoir faire des quêtes journalières plus souvent : 5 fois par jour et par compte donc 8 fois. Sachant que les quêtes journalières sont une source de Kamas brut complètement sur l'inconvénient il faut se renseigner sur les quêtes et bien connaitre le jeu. Peu de sujet parle de ça.
https://www.youtube.com/watch?v=CrzAOFqwmLE
Tu as cette vidéo, note bien les quêtes cité et t'en auras en zones non abonné. Bien sur la plus connu zone non abonné c'est les quêtes de kerubim.

> pouvoir faire plus souvent les donjons secret (souvent limiter a 1 par jour) mais c'est dans le cas d'une team non abonné. Le meilleur exemple est le coffre de dédé donjon environ niveau 40 (demandant 10fer a l'entrée) dont le boss drop Pyrute etc... ce qui est plus que bon (craft bouclier, trophé, etc... item incontournable) soit des prix élever et pouvoir le faire 5 x 8 par jour permet plus que d'abonner tout une team pour 30min-1h de jeu par J et ceux a tout lvl.

> Apprendre a jouer tout les classes, choisir ce que tu préfère. Avoir tout les classes du jeux. Pouvoir moduler sa team comme tu veut a chaque mise a jour. 

Conseil supplémentaire  dans le cas d'une team de 8 avec 5 personnage :
> faire 8 personnage différent sur 2 team pour avoir tout les classes. ça te feras 16 classe sur 18
> faire une team de farm optimisé : 3 cra voir 4, 1 roublar, 1 enu, 1 iop
> faire pas mal d'osamodas, sadida, cra sur des comptes différent, ce sont des classes très pratique en PvM car la majorité des donjons sont solotable par osamodas/sadida et le cra et ultra pratique pour le farm. Par conséquent tu seras content de les avoir a chaque sorti de contenu.

Bref certain vont dire que je te dis de passer du côté obscur et de jouer seul mais c'est pas vraiment ça, juste te dire fait une team tu seras plus autonome. Mais c'est pas vraiment ça, juste être plus autonome. Gagner du temps, essayer de trouver d'autre gens non abonné dans ta situation. Discuter sur discord bref profiter du jeu. Et vu que tu auras plus de temps de temps en temps tu pourras jouer avec d'autre gens, voir les aider. Enlever une place de ta team pour un type sympa ou passer un bon moment avec un autre joueur ne coute rien.

5 -3
Score : 4832

En mono compte j'ai commencé par farm ressources paysans. J'ai toujours réussi à vendre mon pain très rapidement. C'était une source de kamas assurée mais une activité pas forcément des plus fun. En // revente de toutes les ressources dropées sur mob sans oublier l'Almanax journalier !

1 0
Score : 1351

Astuces en vrac:
​​​​​​-récolte tout ce qui te tombe sous la main (ça t'évite d'avoir après à farmer) 
​​​​​​- regarde le prix de craft avant d'acheter n'importe quel équipement (puis fabrique les toi même ou via artisant, tu fera un beau Bénef quand tu t'en séparera) 
​​​​​-dès qu'une quête te demande un objet/une ressource/un craft : vérifie si c'est pas aussi une astuce kama rentable 
-fait la liste des trucs qui te rapportent le plus au fur et et à mesure et concentre toi sur celles qui rapportent le plus (pour autant, ne mets pas tous tes œufs dans le même panier) 
​​​​​​-économise, ne dépense rien qui ne sois nécessaire (regarde les meilleurs rapports qualité-prix pour ton stuff, pour ton pain ou poisson, etc... )
​​​​​​-investi (dans les astuces les plus rentables que tu trouve) tous les kamas que tu as économisés (jamais garder trop de dans son inventaire, ça sert à rien)
​​​​​​-Essais de faire le tours des Hdv de temps en temps pour estimer ton nombre de kamas (c'est très motivant, ça t'aidera à continuer) 
​​​​​​-Regarde aussi tout ce que tu drop en combat, à l'affût de nouvelles astuces rentables 
-De temps en temps, vérifie si des anciennes astuces kamas qui se sont cassé la gueule  ne sont pas redevenues rentables 

Perso après 2 mois de jeux, j'avais 150M de kamas (je précise que c'était pendant les grandes vacances et que j'étais essentiellement en mono voir duo compte) 
​​​​​

3 0
Score : 4832

Kyuhaye
Bonjour, j’ai commencé Dofus pas plus tard qu’avant hier

Kyu, le compte avec lequel tu post sur le forum est inscrit depuis quasi 1 an ... 
0 0
Score : 3715

ça veut pas dire qu'il y a 1 an il a adhérer au jeu et jouer beaucoup :/ 

0 0
Score : 1150

La meilleure astuce kamas , tu l'a déja trouvé l'auteur.  Il suffit tout simplement d'acheter des Ogrines pour les échanger contre des Kamas sur la bourse aux Ogrines.

Dofus est un jeu Pay-to-win.  C'est un fait.  Tant que tu as de l'argent IRL , tu pourra t'acheter absolument tout le stuff que tu veux , dofus et exo PA/PM compris.

Si tu demande a tout les rangs cristal et + dans le ladder Kolizéum , il n'y en a pas un seul qui n'a jamais acheter des Kamas via les Ogrines.

2 -5
Score : 7819

Commencé il y a trois jours, sait pas quoi faire, niveau 20. 1 million de kamas par les Ogrines. :unsure:

1 0
Score : -181

je viens de dépenser tous mes kamas et je n'ai rien gagné, que faire ?

0 0
Score : -81

franchement je suis pas trop metier ni farm ni rien je fait que des ofre en or ca marche tres bien sinon a ton lvl j'avait un poto qui arretè pas de farm au point de ce faire kick car il l'ont pris pr un bot bref .. il a up pas mal ces metier il a fait toute les quete non abo et a vendu dofus argentè il c' est abo et a monter tout ces metier niv 100...(du moin je croit je suis pas sure) en tout cas avec ca il ce fait des benef mais enorme genre 2M par jour le gars x) bon 2M par jour ya mieu mais c tjr ca le prix sans oublier quil a pas monter tout ces truc niv 200 x) ^^ en tout cas vas farm succes quette ca rapporte !

0 -2
Score : 2

qq peut me donner une astuce svp je joue au monocompte

0 0
Score : 109
  • succès
  • quêtes (certaines quêtes répétables rapporte un peu de kamas, l'almanax)
  • chasses au trésor
  • métiers de récolte

Tu peux monter tes métiers de récolte pendant que tu fais des chasses au trésor et ensuite tu choisis de tout revendre ou de craft et de revendre les consommables. 
0 0
Score : 3

Pour gagner des lamas rapidement selon moi il faut faire les succès des donjons mais aussi des monstres n'oublier pas. Tuer tous les pious en faisant un challenge rapporte de l'xp et des kamas, puis sabres les bouffons est jusque au monstres du cimetières d astrub pour le premier succès monstres a 300 000 xp au moins 

Et des kamas bien sur

0 0
Score : 1299

Pour gagner des lamas rapidement ? On va au Pérou.

1 -1
Réagir à ce sujet