FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tutoriel] Manipulation pour résoudre les problèmes de fluidité du jeu

Par Kaspatroipateauncanar - ABONNÉ - 17 Octobre 2018 - 17:19:33
Réactions 129
Score : 842

J'ai effectivement une RTX 2080 et je finissais effectivement par freeze. Grand merci à toi ! 

J'ai effectivement une RTX 2080 et je finissais effectivement par freeze. Grand merci à toi ! 

0 -1
Score : 1770

RTX 2070 SUPER ici, et ça a carrément fluidifié le jeu, un ENORME merci à toi ! smile

0 -1
Score : 1143

Bonsoir, ecce vraiment utile de paramétré ses options 3D Nvidia, étant donné que Dofus fonctionne en 2D isométrique?

0 -1
Score : 3997

Que ce soit de la 3D ou 2D isométrique ne change rien au fait que ça rende le jeu plus fluide d'équilibrer la charge de calcul de rendu sur le GPU+CPU plutôt que le CPU seul

0 -1
Score : -348

Bon y'a une maj, je suis tombé par hasard sur ce sujet, je fais le changement, je reviens vers vous, mais merci de prendre le temps d'expliquer en tout cas

Ca fait depuis la maj de l'éliocalpise que je vis ce genre de situation. pas un tour sago de ns que je dois fermer une fenetre pr relancer un compte car il freeze ou bug. Je joue avec 8 Go de ram,  Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz, 2208 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s), une Nvidia GeForce Experience 1060, je pense que ca devrait suffir pour jouer en 8 compte et qualité basse, mais rien a faire. J'ai pourtant suivit les tuto du forum sur comment optimisé la carte graphique, mis le jeu en x86, mis quasi tout en qualité basse et rien a faire.

0 -2
Score : 1610

Merci ça a marché par contre c'est normal que les parametres se sont enlevé le lendemain (quand j'ai rallumé mon pc quoi) ? 

0 -1
Score : 1143

Hello, les paramètres sont parfois réinitialisé lors des MAJ hebdo , s'il y en a eut une hier, ça peux effectivement venir de ça, mais du fait que tu ai éteint ton pc, je ne pense pas.

0 -1
Score : 5

le changement est extraordinaire merci beaucoup  gros 

0 -1
Score : 1086

Est-ce le bon dofus.exe pour modifier les paramètres (et non l'updater) ? Je rajoute que quand je clique sur cette application, une fenêtre dofus (sans l'updater) s'ouvre.

PS : comment on fait pour que dofus utilise la carte graphique avec un processeur amd ?
0 -1

C'est bien l'executable de ton screen, j'ai mis la procédure pour les cartes AMD, que ce soit un CPU intel ou AMD ne change rien.

1 -1
Score : 43

Astuce simple/rapide et efficace, qu'un donne un cookie à ce héro ! 

0 -1
Score : 51

Bonjour,

Est ce que ces modification sont identique pour optimiser dofus retro?

0 -1

omar3842|27/02/2020 - 10:07:02
Bonjour,

Est ce que ces modification sont identique pour optimiser dofus retro?

Bonjour,

J'ai fait différents tests et on gagne en fluidité sur le client en 64bits (qui reste mal optimisé et pas vraiment utilisable).
En 32bits ça ne change rien mais mon PC gère sans problème une 40aine de comptes sans modifications donc je peux pas vraiment te dire, ça ne te coute rien d'essayer dans le pire des cas ça ne changera rien.
0 -1
Score : -12

Niquel, l'astuce est encore fonctionnelle, je suis désormais prêt a farm tongue

0 -1
Score : 4

Super, merci beaucoup pour cette astuce, je vais essayer de suite pour voir si ça améliore la fluidité. Cependant, je ne trouve pas l'option "Processeur graphique de rendu OpenGL", quelqu'un sait d'ou celà peut provenir? J'ai une NVIDIA Geforce 840M.
Merci d'avance.

0 -1
Score : 227

putain bah merci j'y avais même pas pensé un dixième de seconde alors que j'avais fat l'operation sur d'autre jeu !!!!!  je ferrai passer le lien dans les canals commerce et recrutement car on est beaucoup à pas connaitre la soluce ! 

0 0
Score : 63

Bonjour a toi je voie que tu répond encore, j'ai un pc sous AMD mais j'ai que l'appli Setting redeaon lite et je ne peut pas ajoutez de jeux donc je suis perdu x) merci pour l'aide

0 0
Score : 2

"Dans le choix des appli je n'ai que Ankama Launcher est-ce que ça boost du cp ts les jeux Ankama, ou juste ce launcher ? J'ai cherché l'appli Dofus se s'affiche pas je n'ai que le launcher :'("

Pareil :/

0 0
Score : 1

Salut, j'ai suivit ton tuto, cependant en dessous de "Optimisation Threadée" je n'ai pas "Processeur graphique de rendu OpenGL", et je ne le vois nul part ailleurs dans la liste. Je précise que j'ai un ACER avec un proc i5 7th Gen et une Nvidia Geforce 940MX ainsi qu'une carte graphique intégrée intel hd 620. 

0 0
Score : 998

Perso j'ai réglé la plupart de mes soucis de lag en repassant sur le client 32 bits, allez savoir pk.
C'est peut être pas une bonne idée de jouer en 64 bits sur un jeu qui a des fuites de RAM

0 0
Réagir à ce sujet