FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Payer les combats

Par monomartin - ANCIEN ABONNÉ - 20 Octobre 2018 - 13:25:44

Bonjour,

Suis-je le seul a trouver ça fou de payer des combats/dj ?

Le canal recrutement de  Ilyzaelle c'est un canal commerce combats... Hier RM "gratos" (je trouve ça fou de dire que j'ai fait un dj gratos) et aujourd'hui on m'en propose 100.000k...

Ankama a prévue quelque chose contre ça ? Parce que c'est aussi une source d'arnaque folle...

Je vois pas comment contrer ça mais je trouve ça abusé... Avant yavais pas ça (appart pour les capture ça je comprend) 

Bref des avis ?

Bisous

8 -9
Réactions 47
Score : 28700

Les gens savent plus faire de kamas sans profiter des autres, faut bien vivre de quelque chose sur ce jeu non ? rolleyes
Quand tu vois que tu dois payer des gens pour se poser sur une dalle 30 secondes...

6 0
Score : 714

J'avais oublié les dalles... Incroyable :/

0 0
Score : 703

Ankama ne pourra malheureusement rien faire pour ce commerce, ils ne peuvent pas controlé les joueurs.
Puis temps qu'il y aura des clients pour eux, ce marché continuera malheureusement d'exister.

1 -1

C'est comme les arnaques Ankama lute dans son possible, cela peut être un source d'arnaques, un échange sans sécurité il est possible d'avertir avant sanctions ?

0 0
Score : 223

Salut,  tu es facilement le 1xx post sur le sujet
Il n'y a rien d'aberrant dans ces pratiques, je t'assure que pl des mecs qui comprennent rien au jeu c'est l'enfer
Le ratio temps/argent des pandas xélorium, sram terres désacrées ou même des crâs/ougi korri est rarement très rentable
A noter que si tu as des amis, jamais ils te feront payer pour xp et comme tu laisses le sous-entendre, non tu peux te débrouiller sans te faire pl comme un lâche pour arrêter le jeu dans 2 mois comme 90% de ces gens la

1 -1

Je suis d'accord mais j'ai pas d'amis xD et sur le canal recrutent quand j'annonce que je paye pas je me fait dégager... exemple : un simple dj moon (un mec 160)

0 0
Score : 1483

Bonjour,

Personnellement Je trouve ce commerce normale aujourd'hui c'est un service mutuelle le passeur aide son client a réaliser quelque chose que seul il ne peut pas faire. 
Si les joueurs ne veulent pas utiliser ce service ils peuvent se tourner vers des guildes amis pour les aider.
Me sortir l'excuse de l'entraide et compagnie c'est un voile aujourd'hui l'entraide sur Dofus est extrêmement rare et réservé a quelques guildes personnes.
Surtout que aujourd'hui la communauté a changé et veut les choses plus rapidement donc passer 1H30 2H dans un dj voir plus si c'est des donjons THL je peut comprendre que sa en rebute quelqu'uns.

2 0

c'est surement la nostalgie d'avant qui remonte alors :/

0 0
Score : 8770

Si y a de l'offre, c'est que la demande est là. La faute est dans les 2 camps: ceux qui propose leur service mais aussi ceux qui paye pour le dit service.

Les gens veulent tout, tout de suite, que sa soit passer un donjon ou se faire exp.

Tout le monde se met full sasa et part se faire PL au korri/nidas/abysse mais si ces même personne prenait un autre stuff que du prespic et se regrouper pour taper des mobs de leur lv, ils n'auraient pas besoin de payer donc pas demande pour du PL donc les mercenaires n'auraient plus d’intérêt à exercer.

Pareil pour les donjons, autant je peux comprendre que Jean-mono est le besoin de payer pour faire un donjon 200 score 200. Mais quand je vois des gens chercher une team et payer pour se faire passer un Tengu sans succès, faut pas s'étonner que sa encourage.

Donc non Ankama ne fera rien contre ça, déjà puisque ça exister via un alignement sur certains serveur de la version 1.29 ( les mercenaires), certes c'était beaucoup plus encadré et sécurisé qu'actuellement. Et aussi car Ankama n'y peut rien: C'est les joueurs qui ont décidé de commencer à jouer comme ça ( full sasa mule passetour) et c'est les joueurs qui ont décidé de ne pas recruter pour des donjons mais de se les faires passer. L'autre partie en profite en conséquence.

Et de mémoire, ça a toujours exister, pas pour les donjons mais pour l'exp: sadi fourbe au rat, sacri au boufmouth et j'en passe. C'est juste qu’aujourd’hui, c'est bien plus répandu qu'à l'époque.

Bref,ne payer plus et le PL cessera, c'est pas plus compliquer.

1 0

a l'époque j'ai fais des centaine de RM sans jamais payer... Les mercenaires oui c'était encadré et "rare" (surtout si t'en avait pas sur ton serveur) mais je pense vraiment qu'Ankama peut "lutter" dans le sens ou tout échange non sécurisé n'est pas autorisé après oui c'est le risque a prendre pour le "client" mais bon... Comme tu dis si ya la demande ya l'offre :/

0 0
Score : 3260

J'avais monté une guilde et recruté 45 joueurs en 1 semaines, 2 que je connaissais,  tout les autres je les emmenais avec moi XP, je filais du stuff de base mais mage pour qu 'ils s' amusent, bonjour et aurevoir tout les jours...en face de moi j avais justes des parasites impolis sans relief, pas de passion, on pouvait discuter avec 2 amis de finance, actu, art contemporain, bourse etc c' etait le neant en face j ai eu un doute sur 42 bots mais non c'etait bien du lambda a la sauce youtubeur, snaptchat et autres " eh les keys ".

Bref j ai liquidé la guilde apres 2 mois et now j'hesite pas a faire payer le prix fort placement de dalle, donjon basique ou autres, qd je vois que certains depensent sans sourciller de la biere bwork a 3000 unit ou des peaux de larves a 16 000 unit au plus haut je me dis apres tout autant y  aller franco... entre temps je mettais dans le canal " team de 4 recrute pour xp et drop sympa gratuit " j avais du prespic qui debarquait avec un " Me " et pas d'emotes ou rien d'autres pendant les combats, le mec faisait meme autre chose que rester devant son ecran... et se barrer sans rien dire.

4 0
Score : 376

L'offre et la demande. En sram, le PL de donjon HL est certes pas "compliqué" (dépend lequel) mais c'est chronophage de 1 et ca reste pas accessible a tout le monde. 
J'vais prendre l'exemple du Koutoulou. Avec succès et duo, forcément que je le faisais payer. C'est pas un plaisir de le faire quand t'as déjà le succès ^^' Principe du mercenariat?

0 0
Score : 2972

Ankama a prévue quelque chose contre ça ? Parce que c'est aussi une source d'arnaque folle...
-> Ça c'est aux joueurs qui paient le problème, ce n'est pas de la triche, et Ankama a déjà dit par le passé qu'ils s'en fichent des arnaques de ce genre. les promesses n'engagent que ceux qui y croient, si les joueurs acceptent ce genre de condition en sachant qu'il n'y a pas d'interface sécurisée ou autre, c'est eux le problème, surtout qu'il s'agit de passer un dj pour x raisons, et qu'il y a des guildes pour ça. c'est pas comme si c'était quelque chose de très important comme le craft ou fm qui a une époque assez lointaine ne proposait pas vraiment de garanties.

Je vois pas comment contrer ça mais je trouve ça abusé... Avant yavais pas ça (appart pour les capture ça je comprend) 
-> Ça fait longtemps que ça existe, depuis frigost en fait puisque il faut faire des dj pour accéder aux zones suivantes. Ça peut aussi être lié à certaines quêtes, notamment pour certains dofus je crois.
Pour contrer ça, ba déjà de une ça vient des joueurs eux même, de deux une des solutions serait soit de baisser le niveau de difficulté des dj, mais certains râleront, soi il faudrait équilibrer les classes. Car c'est surtout ça le problème en PVM THL, toutes les classes ne se valent pas, et rien que les classes tank et dd càc/mi distance se font bouffer si elles ont pas un élio pour agrandir leur portée artificiellement, et celles qui tapent loin mais sans faire de gros dégâts sont pas aidée non plus dans une meta qui veut des... DD distance.
Dernière solution, autoriser l'accès aux zones des dj sans avoir besoin de faire les précédents, mais ça ne règlera pas forcément le problème pour les quêtes de ceux qui ont une classe un peu merdique pour la meta endgame pvm.

0 0
Score : 351

Moi ce que je trouve fou c'est qu'il y a des clients (forcément il y en a vu que ça continue de marcher/recruter) ... Surtout que les prix sont super cher. Perso j'arriverai pas a donner plusieurs milliers de kamas pour un combat de quelques minutes

0 0
Score : 1483

Quand tu es depuis 1 semaine voir 2 semaines a recruter sans cesse et bloquer sur ton combat tout d'un coup le passeur apparait comme un Ange au milieu du Chaos.

2 -1
Score : 3744

Malheureusement Ankama ne fera rien pour changer les mentalités, car "les arnaques font pleinement partie du jeu". C'est aux joueurs de se remettre en cause, mais avec les générations actuelles, c'est quasiment peine perdue ^^'

0 0
Score : 535

Salut,

Je trouve cela aussi aberrant ! (même si aujourd'hui cette pratique est totalement acceptée et rependu).

Je pense que c'est quelque chose d'assez récent même si ça a commencer y a longtemps (Un problème un peu similaire avec les "offres en or" qui pullule aujourd'hui sur le canal commerce).

Je me souviens avant quand je fessais des RN, Blops, même RM en boucle, on ne m'avait jamais fait payer. Pareil pour les ressources; Certains les demandent après les combats sous peine d'être banni du groupe... Avant ça n'existez pas (ou c'était peu rependu).

Je trouve ça vraiment dommage pour le coup, j'ai l'impression qu'il y a plus vraiment d'entraide mais qu'il y a beaucoup de contrepartie.

C'est mon avis, cordialement

Nabe happy

1 -1
Score : 2972

Normal, comme je l'ai dit plus haut les dj que tu cites ne sont pas des conditions à l'accès d'une zone, déjà ce sont des dj faciles que tu peux faire lvl 200 dans le pire des cas, mais ils n'ont pas d'intérêts particuliers. Cette pratique existe depuis Frigost pour l'accès aux différentes zones et pour les quêtes de certains dofus, chose qui n'existait pas avant.

0 0
Score : 7975

Ça s'appelle du mercenariat et c'est une des bases du RPG medieval-fantasy. Tu dis trouver ça "fou" et "abusé" ; je me demande combien de kamas tu t'es procuré en achetant des Ogrines.

2 -4
Score : 4559

Sauf que lui à utiliser un service mis a disposition par ankama a fin que des gens puissent s'abonner en jouant, hors le mercenariat n'a pas d'interface sécurisé.

0 -2
Score : -801

Ca fait plus de 6 ans que je fais ça perso et j'ai jamais entendu personne s'en plaindre, sûrement que ça vaut le coup de débourser un peu d'argent pour du travail bien fait.

J'ai jamais forcé personne à me payer pour le PL, c'est les gens qui demandent d'eux  même.

Y'a rien de choquant à ça, c'est même parfaitement normal, si demain un inconnu dans la rue me demande de lui consacrer plusieurs heures de mon temps pour quelque chose de chiant alors que je ne le connais absolument pas il ira se faire voir. C'est pareil dans le jeu, je ne suis pas ici pour perdre mon temps à faire la charité, de même que quand quelqu'un m'aide je le paye pour le remercier d'avoir donné de son temps pour moi.

2 -2
Score : 8866

bah les joueurs qui les paye c'est un peu a cause d'eu moi perso si  j'paye un mec un jour jenleve tout mon equipement jme tue et mtn c'est lheure de savoir sil win ou pas ( meme si ca arrivera jamais que j'vais payer pour quoi que ce sois rolleyes) pasque oui oui y a des gens qui font payer mais sans toi ils vont pas gerer moi j'demande jamais rien mais quand on me lance echange apres jrefuse pas c'est son choix 

0 -1
Score : -9

Tu est nostalgique de l'ancien de dofus , a l'epoque , personne ne te fesais payer , car tout le monde etais au meme level que toi et avais besoin des meme chose ( ou plus ou moin ) aujourd'hui enormement joue et en team , et a part gagner des kamas bah ya plus grand chose a faire dans dofus quand t'es rodé , certain ont fais + de 100 fois les DJ , donc sa peu se comprendrent qu'il n'ont pas forcement envie de le faire gratuitement juste pour te faire plaisir, et pour se qui est des korri , cest encore autre , le korri coute de l'argent a ceux qui le font , donc forcement ,cest normal de payer , la faut juste etre con pour ne pas comprendre

0 0
Score : -28

C'est un libre échange non seulement Arnaque ... libre échange est correspondant au biens et service entre les deux joueurs ... ci vous vous sentez humilié par un joueur alors ce qui signifie un problème personnel et ANKAMA n'a rien avoir dans ce sujet ... mais en tous cas permet moi ce métaphore ... ci vous avez commandé un pizza ou bien un hamburger obligatoirement vous devez payer le coursier avant de recevoir le biens ... mais ce qui concerne le service, c'est la livraison ... alors la, les hommes judiciaire n'a pas le droit d’arrêter le coursier au nom de l'arnaque.
j’espère que vous avez compris l'exemple

0 0
Score : 120

C'est à cause de Macron ça, la hausse des tarifs de pl...

1 0
Score : 931

Personnellement, à partir du moment où le mercenaire remplit son contrat et que la personne a ce qu'elle voulait je vois pas où est le problème.

J'ai fait énormément de passage fri3 avant les nerfs de la 2.42, il y avait toujours de la demande. Et si je devais partir pour X ou Y raison, je remboursais la personne en lui disant de m'ajouter ami et qu'on verrait ça dans la soirée/demain/quand elle aura le temps.

Je trouve que c'est un service équitable, si les gens sont prêts à mettre le prix, je ne vois pas pourquoi on en profiterait pas.

Après évidemment il faut faire la différence entre les passeurs/ceux qui font du PL honnêtes et les autres, mais bon ça, à l'échelle d'un serveur des choses se disent et les gens savent qui est sérieux ou non.

Quant à ceux qui abusent au point de faire payer un simple RM, bien que je trouve ça complétement stupide de payer pour un dj niveau 110 (120?), ou pour se placer sur une dalle (encore pire) ils continueront tant qu'il y aura des gens prêts à mettre la main au porte feuille, malheureusement

0 0
Score : 5184

Je ne considère pas cette pratique comme une arnaque perso.

Si j'ai envie de payer pour aller plus vite, c'est mon droit.

Tu peux trouver ce choix débile (je n'aime pas cette pratique non plus), mais si les gens ont des kamas à dépenser pour quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement (mais plus long), grand bien leur fasse smile

0 0
Réagir à ce sujet