FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team PVM 160

Par SuposiiitWaar#4990 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Octobre 2018 - 13:13:33

Bien le bonjour !

Alors voilà, récemment je me suis mis en tête de jouer une team de 4, étant sur un serveur multi c'est l'un des meilleurs moyen pour se faire des kamas, car en mono appart les Oeo et les chasses, bah c'est pas trop simple pour faire des kamas. Et puis j'ai jamais fait de team, alors ça peut être fun ! smile 

Bon, pour la compo, étant donner que j'ai déjà un élio j'ai rajouter enu iop et panda, je sais, c'est pas originale m'enfin bon, quitte a faire une team autant faire une team qui synergise bien. 

Bon, voilà ma question, je compte monter ma team un peu près 160, j'ai pas non plus des milliards de kamas, donc j'aimerais des conseils niveau des stuffs, j'ai envie de stuff le moins cher possible mais pas pour autant nul, des stuffs qui me permettrons de gérer des groupes de mon niveau, notamment pour xp par exemple, ou encore des stuffs qui me permettrons de passer des donjons de mon niveau sans trop trop galérer. Concernant les élements bahhhh, du classique, Elio sera air, Enutroff full sasa et orienté eau, pandawa je sais pas j'ai jamais jouer, ( Eau probablement ? ) et iop terre / feu ( a priori c'le mieux avec un elio ). J'aimerais aussi si possible que je puisse garder leur stuff le plus longtemps possible pour éviter de changer de stuff trop régulièrement. Voilà voilà ! 

Merci d'avance pour vos conseils  ! 

Réactions 4
Score : -2551

"passer des donjons de mon niveau sans trop galérer" je pense qu'avec une team autowin comme la tienne tu passeras les donjons 160 avec un stuff de lvl 100 max. On peut pas vraiment te dire quels items acheter le prix est dépendant des serveurs, mais souvent les items les plus populaires sont aussi les moins chers, comme la chêne mou ou la meulou qui peuvent t'accompagner jusqu'au lvl 180-199 très facilement ( encore une fois surtout vu la compo nobrain pour laquelle tu as opté ) et ça te coûtera très très peu de kamas. Je te conseille également de farm pour craft les trophées au lieu de les acheter, et de farm pour craft les items pour lesquelles y'a vraiment une trop grosse différence de coût de craft/coût d'achat, par exemple si un craft coûte 400 000 et que le premier bon jet en hdv est à 700 000 je te conseille fortement de craft et de FM un peu et surtout de drop les ressources si t'es pas aisé. 

Concernant les éléments, Elio air je trouve ça naze. Je l'ai joué pendant très longtemps, déjà ça a été bien nerf depuis le temps et surtout t'as pas de soin. Un Elio full intel avec un peu d'agi pour détacler ça me semble très cool, avec des càc soin. Pour les autres persos, franchement quitte à avoir une team aussi puissante autant jouer des éléments que t'aimes au lieu de jouer "le plus fort".  Iop air c'est très plaisant et varié au niveau des sorts et ça fait ULTRA mal, ça vaut pas la colère de Iop, mais pour du cleave en zone c'est vraiment très intéressant, un mode terre/air me semble fun. 

Maintenant pour les conseils personnels. Tu n'as jamais fait de team, commencer par une team autowin est pour moi une ÉNORME ERREUR. Plusieurs inconvéniants : 
- ça n'a pas l'air d'être tes classes favorites, sinon tu les aurais déjà jouées au moins une fois
- si tu ne t'amuses pas tu vas être frustré et arrêter de jouer après 2 mois maximum, ça je peux te le garantir
- si ton kiff n'est pas de speedclear et de tout démolir, tu cours à l'échec. La combinaison Elio/Iop/Enu/Panda va te faciliter tout le contenu du jeu, tu peux passer l'intégralité sans te prendre une seule fois la tête ( sauf pour jouer Elio ) 
- rouler sur le contenu c'est la porte vers le ragequit 
- ne pas jouer des classes qui nous attirent empêche de se lier à ses personnages 
- ne jouer qu'une seule classe stimulante ( Elio ) sur 4 est pour moi trop faible surtout que la difficulté de l'Elio est largement compensée par le ret pm et le placement du Panda. Je trouve que 2 classes stimulantes c'est un must surtout dans une team très forte pour avoir de la diversité et pas les mêmes combats en boucle

Ce que je viens de dire ne rentre pas en compte si : ce sont tes classes favorites/qui t'attirent le plus et si ton délire c'est de rouler sur le contenu sans réfléchir une seconde ainsi que d'avoir les mêmes combats à répétition ( je ral pm, je place mes portails, je booste le Iop et je place les monstres avec le Panda et j'OS tout le jeu à travers les portails ). Je respecte parfaitement les délires de chacun sur le jeu, j'ai moi-même à l'époque été très attiré vers cette compo et j'ai pris pas mal de bon temps, je te mets juste en garde si jamais c'est pas vraiment ce qui t'anime.

Ce que je te propose en terme de réflexion : 
- garder l'Eliotrope car c'est ton main et c'est une classe magnifique à jouer en team qui permet de diversifier les combats ( si pas accompagnée de ral pm + placement ) 
- pourquoi pas réfléchir à un autre DPS : le Iop c'est cool mais c'est vraiment ultra fort avec l'Elio. D'autres DPS existent pour comboter avec l'Elio : l'Eca par exemple, tape un peu moins fort que le Iop mais a un côté utilitaire très sympa, Crâ aussi même si plus difficile avec les portails même si les variantes on amenées pas mal de sorts sans portée mini, il te permettra en plus de faire du placement 
- pourquoi ne pas réfléchir à un Sadida comme ral pm, ça change beaucoup de l'Enu, beaucoup plus dur à jouer mais apporte également des trucs sympas comme des blocages de ligne de vue, la possibilité d'être joué full intel/soin/ral  
- pourquoi ne pas prendre autre chose qu'un Panda : avec Elio t'as déjà du placement, les autres classes ont aussi toutes un minimum de placement, le Panda c'est vraiment dans l'optique de facilité avec l'Elio + Iop + Enu. Pourquoi ne pas intégrer une classe coup de coeur qui n'aurait pas forcément de synergie évidente avec le reste de ta team ? 

Voilà tout ça pour dire qu'en gros si tu te lances dans une team je te conseille de réfléchir à deux fois avant de partir sur une compo nobrain ( et c'est pas péjoratif ) car tu vas pas y gagner grand chose et je doute très fortement que ça te gardera intéressé bien longtemps surtout que tu verras une team de 4 ça demande un peu de temps et d'organisation. Jouer nos classes favorites en dépit des combos/synergies broken me semble LA priorité. Si jamais t'as des classes favorites/qui t'attirent vraiment hésite pas à  le dire et on verra pour une compo sympa à base de tes persos préférés. Si jamais Enu/Panda/Iop/Elio c'est tes classes préférées et que détruire le contenu c'est ton truc alors t'es déjà bon pour tout ça du coup pas besoin de te faire chier à réfléchir à autre chose 

Score : 32

Salut et merci de la réponse rapide !

Alors, y faut savoir que j'aime beaucoup l'énu, la raison pour laquelle je le joue pas en mono est son nerf. Chacun son avis hein, mais un énu sans deuxième ligne de drop sur la classe, c'est idiot. La classe c'est "Chasseur de trésor", mais au final sa apporte rien en drop par rapport à d'autre classe. Donc au final j'adore l'énu mais j'ai jamais trop l'occasion de le jouer tout simplement parce'qu'en mono c'est selon moi devenu super faible. Donc oui j'en profite pour le prendre, même si il va être uniquement en tant qu'entraveur dans la team. Concernant le DD pour la team, éca pourquoi pas même si a vrai dire je suis plus attiré par le iop, j'ai jamais été fan du nouvel éca. Concernant cra bah.. Honnêtement, j'en ai très envie crois moi. Là tu va me demander pourquoi pas un cra ? Parce'qu'il y en a PARTOUT, sa pullule de partout sur les map arène les maps abysses et j'en passe.. Au final la seule raison qui me pousse a ne pas prendre cra, bah c'est que c'est devenu une classe beaucoup trop présente et peu originale a l'instar de l'eliotrope. ( Pour ça d'ailleurs que j'aime beaucoup l'élio, on en vois pas des masses, c'est puissant si bien jouer, et c'est pas du keyboard bashing, y faut réfléchir.) 

A la base, je voulais faire dans ma team : Enu et Eliotrope ( En guise de "support" placeur, portails, entrave etc ) et cra iop en guise de bourrin. Mais le fait est que n'ayant strictement aucun expérience en team, j'ai peur que si je pars sur iop cra elio et enu, je manque cruellement de placement. Et de ce fait, peur de me prendre beaucoup trop la tête pour avancer dans le jeu.

Concernant l'élio feu j'y ai pas pensé mais c'est pas bête, j'vais réfléchir a ce niveau ! 

Concernant le drop de ressources pour les crafts, je dit oui ! Car j'adore ça drop, d'ailleurs, la raison pour laquelle je pars sur une team c'est principalement pour ça, je préparerais des pano PP en tant voulu pour farm comme un cochon ! D'ailleurs, nowel approche et je compte bien essayer d'avoir mes perso stuffs pour cette période, et farm les cadeaux a gogo ! 

Du coup, sa ferais : Elio en CM, iop agi ( je sais pas trop quel stuff agi est efficace est pas cher ), enu full sasa / ret pm ( donc a priori pas trop chiant a stuff ) et panda ( eau ? j'sais pas :/ ) ou cra ( Quel élément ? ) 

Merci d'avance !

Score : -2551

Du coup tu commences tes autres persos de 0 ? En étant full sagesse ils devraient vite monter. Je te conseille de te stuff en crac au lvl 15X. Pour une panoplie air 15X pas chère tu peux mettre chapeau ben le ripate, ceinture + amulette frigostine, gelano pm + anneau made, sandales titude, cape roissingue, racine de floribonde et un familier pa ou agi et si c'est trop cher prends peu importe de pas cher. 

Avec Elio + Iop t'auras déjà pas mal de placement, et t'as pas besoin d'énormément de placement quand t'as un Enu. Cra + Iop je trouve ça un peu redondant mais ça fait vraiment mal. Quelle autre classe ( peu importe sa viabilité ) t'intéresserait ? Y'a des trucs vraiment sympa à faire avec le Xélor ou le Steamer si t'aimes les choses peu jouées en PvM 

Réagir à ce sujet