FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les arnaques , faut mettre ça au clair .....

Par ripouxe - ABONNÉ - 14 Novembre 2018 - 10:57:30

Je souhaite bonne lecture à tous =)

Alors oui ce sujet peut énervé certains mais après avoir lu ceci je me dit qu'il faut mettre ça au clair je ne fait pas ce sujet pour moi mais pour vous , (j'ai pas grands chose à faire aujourd'hui non plus...) ....

Donc récemment des joueurs de guildes ce sont fait arnaquée des objets par des personnes avec 1lettre différente de "l'originale" tout d'abords désoler de le dire mais à VOUS de faire attention , plusieurs moyen sont bon pour vérifier si la personne à qui vous échanger est la bonne (La liste d'amis, regarder si le membre est connecté, prends des screens à chaque échange....) MEFIEZ-VOUS toujours !! un/e "ami/e" in game peut toujours ce retourner contre vous (VOUS pouvez même dire non au prêt d'objet quand cette personne vous le demande , si il force y à peut être un problème ^^).

De mon point de vue l'arnaque dans un jeu vidéo est autorisé , ça fait partie du jeu surtout quand il y à une économie sur ce dit jeu (aka IRL tout pour te la mettre).
Non je n'arnaque pas , oui je me suis fait arnaquer ( "lancez échange je redonne 10% de vos kamas" toi même tu te reconnait les vieux de la vieille ) mais tu apprends de tes erreurs (et heureusement).

Bon désoler pour ce petit pavé breton passons au cœur du sujet  :

En me baladant sur les sujets d'arnaque je vois la réponse d'un modo-forum :[Dissendium] - MODÉRATEUR FORUM - Hier - 20:47:47Bonsoir,

Je tiens à signaler que les arnaques ne sont pas tolérées et que tout joueur qui arnaque un autre joueur s'expose à des sanctions.
De nombreux joueurs sont sanctionnés quotidiennement et il n'est pas possible pour l'équipe de modération d'être disponible 24h/24 pour gérer ce genre de problème.
Je ne peux que vous conseiller d'être prudent lorsqu'un joueur vous contacte et vous demande des équipements et/ou des kamas.
Si vous jugez qu'un joueur arnaque les autres, vous pouvez envoyer un screen conforme à un modérateur.

Je souhaite rappeler que l'équipe de modération est volontaire et utilise une partie de son temps libre pour faire en sorte que vous jouiez dans des conditions optimales. Un minimum de respect envers les équipes est donc demandé.

Bonne soirée,

Dissendium

Normal me diriez vous : WRONG !!! si je vais sur les réglés de conduite :"Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés. "

Dissendium étant un modo-forum de dofus il représente dofus,
! Je sais pas si c'est moi mais dans ça réponse j'ai l’impression de lire que des personnes ce font sanctionné sans preuve !
Dire qu'une arnaque ne pas autorisé quand dans les réglés il est dit "que cela fait partie du jeu"  il faut mettre ça au clair par un membre de dofus. on ne peut pas avoir 2 camps dans une société qui disent 2 choses différente.

Vous allez me dire "Mais dit moi Jamie ! pour quoi tu défends les arnaqueurs ? tu aussi un arnacoeur <3 ? encore un qui c'est fait ban car il arnaque !" :
-Non je n'arnaque pas (Enfin pensez ce que vous voulez)

Pour moi l'arnaque fait partie du jeu, j'adore lire sur le forum l’ingéniosité des arnacoeurs <3 comment des gens peuvent souvent avoir des personnes dite "méfiante" comment récemment l'arnaque du jeu/quiz qui à eu lieu (pour faire cours: il à vraiment fait un quiz que des gens on gagner (il instaure la confiance) puis fait un "petit" jeu rapide d'échange d'objet et arnaque comme ça , du génie).
Voila voila je pense que c'est tout , faite vous plaisir à m'insulter dans les commentaires (je pense donc je suis).
                                                                                                                                           Dame-Sylv

PS : je tiens à dire que je n'ai rien contre Dissendium ( et les modo qui répondent au message de personnes arnaquer) au contraire il fait sont boulot ^^  c'est sur que tu vas pas dire au à ton consommateur "Quoi on ta volé tes items et c'est de ta faute tempi  pour toi ! c’était dans les règles ".
       C'est très frustrant pour la personne qui à tout perdu , elle ne vas souvent pas accepter sa faute :/ (Oui oui tu as bien lu !!! SA faute ! ) à bon entendeur !

Réactions 104
Score : 1737

"faite vous plaisir à m'insulter dans les commentaires (je pense donc je suis)."

Petite papaye des Îles Féroé enneigées 
Voilà je me suis fait plaisir happy
Score : 124

Arf tant de douleur , tes paroles me perce le cœur ! =)

Score : 1629

Il faut ce faire arnaquer ! après tu te feras (Moins ?) plus arnaquer :]

J'ai mangé des arnaques dans ma vie dofusienne, j'ai pas pleuré, j'ai pas chouiné sur le forum

Il faut apprendre de ces erreurs et faire attention biggrin

Bande de nigaud !

Score : 553

Ça me fait plus rire qu'autre chose de voir des gens essayer des arnaques vieilles de 10 ans et voir des gens tombés dans le panneau malgré que tu les aies prévenu biggrin
Encore récemment j'ai vu un type qui "arrêtait dofus" et mettait en mode marchand ces stuffs à 1K, évidemment qu'un type s'est fait avoir et s'est retrouvé avec une ceinture du piou facturée à 1MK cool

Score : 8591

J'ai aussi remarqué cette anomalie. D'un côté on nous dit que ça fait partie du jeu, de l'autre que si on se fait prendre en train d'essayer d'arnaquer on est sanctionné... Tu te vois à une table de RPG avec le game master un peu louche qui te dit que t'as le droit d'arnaquer quelqu'un puis qui t'exclut du jeu parce que tu l'as fait ?

C'est pareil avec les prix en mode marchand... On paye un abonnement pour pouvoir le faire... le jeu autorise n'importe quel prix à être déterminé... il n'y a pas de règle quant aux prix... MAIS si un modérateur juge qu'un truc que tu vends est trop cher il peut kick ton mode marchand et même t'appliquer une sanction supplémentaire.

J'ai toujours trouvé que Dofus avait des règles pas bien définies et même contradictoires et que tout ça manque clairement de professionnalisme et de respect envers les joueurs.

Score : 10885

Pour les modes marchands les règles sont relativement simples, mais pas indiquées.

- le prix ne doit pas être trop éloigné de celui de l'HDV sauf sur la map de l'almanax ou on tolère un plus gros écart dans la semaine ou c'est une offrande.
- tout ce qui ne se vend pas en HDV, en principe il n'y a pas de kick car il n'y a pas de valeur officielle, c'est d'ailleurs certainement pour cela qu'on a viré les cadeaux des MM afin d'éviter des abus.

Sur la map de l'almanax en plus de cela, tu ne peux en principe pas avoir plus de 7 jours d'offrande.

En général, les kick, se sont sur des maps fort prisées ou certains s'amusent à squatter pour piquer des MM et les revendre. Si tu places une plume de piou à 10M sur une map marchande , ca m'étonnerait qu'un modo vienne le kicker vu que cela n'a pas vraiment d'impact sur le jeu.

P.S. pour les arnaques, c'est un peu comme pour les excès de vitesse, si tu n'es pas flashé, tu n'es pas puni.  Les modos n'étant pas la H24, c'est le même principe.  En plus on a pas forcément les outils pour prouver une arnaque , a moins de filmer sa session dofus en continu ^^

Score : 5852

Bonjour, 
De mon côté je me suis toujours posé la question et j'avais jamais vu cette réponse de Dissendium qui me rassure un peu, j'espère que c'est vrai. Je l'ai posée sur un autre sujet d'arnaque, mais non content de pouvoir fermer les sujets et supprimer les liens /images, quelqu'un l'a purement et simplement fait disparaître totalement. C'est pas très sympa pour les gens qui cherchaient des réponses.

D'ailleurs je me demandais si par "pris sur le fait", ils veulent dire qu'un screen suffit, ou s'il faut qu'un modérateur soit en jeu pile au moment de l'arnaque et doit constater lui-même par hasard..

Pour l'auteur, je pense pas qu'ils sanctionnent sans preuve. Et qu'au contraire avec ce genre de phrase "ça fait partie du jeu", "c'est toléré" etc ils incitent les joueurs à arnaquer... Mais je suis d'accord que ça a besoin d'être mis au clair. Si vraiment c'est interdit, il serait intéressant de supprimer /modifier ces phrases.

Pour finir, je trouve ça quand même triste que les joueurs arnaquent sous prétexte que "c'est toléré", sans faire appel à leur bon sens. C'est pas parce que c'est pas interdit qu'il faut le faire, m'enfin... 

Bah l'arnaque fait partie de la société "Enrichie toi sur le dos des autres" c'est triste mais réel.
Dofus ne ce veut pas réaliste , mais à partir du moment au tu instaure un système économique basé sur les joueurs évidement qu'arnaque il y a ...

Dofus étant un jeu compétitif en PVP AUSSI BIEN qu'en PVM,
les kamas valent de l'argent réel (je ne parle pas de revente hein ! c'est interdit) c'est à dire que tu peux acheté des ogrines puis des kamas avec , (Abonnement deviens gratuit avec les kamas)

l'économie ce veut réel la ou le jeu est irréel ( on à moins de contrôle sur le monde que certains autre jeux aka wakfu ou autre....)

Score : -574

j'ai pas lu trop long 

Score : 2464

Je trouve incroyable de se cacher derrière "bah c'est la société qui est comme ça gnagnagna",  c'est clairement c'est la plus grosse hypocrisie possible.
Du temps d’Hitler la dite société exterminait les juifs c'est une raison pour le tolérer ?
Les gens qui arnaquent n'ont pas d'âme c'est tout, ils méritent des grosses Sanctions/Ban, c'est d'ailleurs le seul moyen d'assainir la communauté.
Qu'ils prennent exemple sur des jeux comme Overwatch (Ou tu prends des vrai ban pour 3 insultes répétés). Déjà un simple système de report directement in game leur permettrait de faciliter énormément la modération.

Donc POUR TOI la société n'a aucun pouvoir sur l'activité et la pensée des personnes ? elle n'influence pas sur notre façon de faire ?

Je ne dit pas que la société est belle rose (le monde des bisounours) notre société actuel est basé sur la Surconsommation (pub en masse , offre ...) dans un monde ou tout coute cher pour peu d'argent gagné.

évidemment tu gagne moins, tout coute cher donc pour gagner de l'argent tu arnaque/escroque les autres pour ton compte

Même nos supposé modèle (souvent dans politique) arnaque le peuple le permettent de gagné plus.

Sans parler des inégalité dans le monde.... on peut y passer des mois ...

Donc oui je maintient la société est comme ça !

Je suis ouvert à comment tu vois la chose =)

Score : 50

Boudalha : Vas donc voir ton banquier pour lui dire qu'il mérite une sanction, dans ce cas.

Les arnaques existent, et si tu te fais avoir c'est le jeu. Dans la vie aussi tu te fais arnaquer, par ta banque, tes amis, ta famille, es gens inconnus, etc.

Si tu es assez stupide pour croire tout ce que les gens te disent, et te faire arnaquer de cette façon, c'est de TA faute, pas celle d'Ankama. 

A vous écouter, vous n'êtes responsable de rien, les arnaqueurs eux le sont. 

Dans ce contexte il y a 2 coupables : Celui qui arnaque, et celui qui est trop stupide pour ce faire arnaquer.

Si tu cliques sur un lien externe à Ankama et que tu te fais voler ton compte, tu vas pas croire qu'Ankama est coupable,c 'est juste que tu as été trop naif pour croire des choses irréel, et donc tu t'es fait avoir.

Les arnaqueurs ne doivent pas être ban, sinon on bannirai énormément de gens. L'arnaque en soi, à plusieurs facette, et beaucoup l'utilise, parfois même d'une façon qu'on ne pense même pas.

Sur ce, Hitler n'a rien à voir avec Dofus, ton point godwin, tu te le garde.

:' Les gens qui arnaquent n'ont pas d'âme c'est tout, ils méritent des grosses Sanctions/Ban, c'est d'ailleurs le seul moyen d'assainir la communauté. '

Les arnaqueurs ont une âme (si cela existe ), jusqu'à preuve du contraire, tu ne détient aucune vérité ici.

Et les ban n'assainissent pas la communauté, loin de là, ça pousse au coup de gueule et au boycotte, surtout lorsque le ban n'est pas justifié, ce qui est le cas ici.

Pour finir, une personne arnaqué ne doit s'en prendre qu'à elle même, comme on dit : lorsqu'une offre est trop alléchante pour être vraie, c'est peut être qu'elle ne l'est pas.

Sur ce, je te laisse médité là dessus. 

Score : 5567
"Les arnaqueurs ne doivent pas être ban, sinon on bannirai énormément de gens. L'arnaque en soi, à plusieurs facette, et beaucoup l'utilise, parfois même d'une façon qu'on ne pense même pas."

Question d'éducation et de mentalité  !!!

Il ne me viendrait vraiment pas à l'esprit d'arnaquer qui que ce soit et réciproquement, je ne supporte pas l'idée que certains prennent leur pied à le faire.

J'en ai croisé des noobies qui ont tenté leur chance avec moi et j'avoue prendre un malin plaisir à entretenir le suspens en jouant le crédule wink
/time et /whois et bam c'est le ban

A quand un ladder des exterminateurs d'arnaqueurs x)

Pour ceux qui disent que c'est la société qui est comme ça.. Est-ce que parcqu'on se fait arnaquer par à peu près tout IRL, on doit permettre la même chose en jeu ? 

À côté, est-ce que parce que les arnaques existent IRL et sont déplaisantes on doit les interdire en jeu ? IRL c'est IRL, Dofus c'est Dofus. Sanctionner les arnaques IG par des sanctions IRL c'est une connerie de SJW manquant les notions de jeu de rôle et d'immersion. C'est juste ultra classique les escrocs, voleurs et autres dans les univers medieval-fantasy, et ça l'est parce que ça tombe sous le sens qu'ils soient présents.

Pour ceux qui disent que c'est la société qui est comme ça.. Est-ce que parcqu'on se fait arnaquer par à peu près tout IRL, on doit permettre la même chose en jeu ? 

Relis mon message.

Tu me fait penser au gens qui se plaignent 'd'arnarque' parce que le gars arrête dofus et fou tout ses items pas cher, et achète comme des idiots sans même regarder le prix.

Tu pouvais regarder le prix et te rendre compte que c'était cher, pourtant tu l'as pas fait. C'est donc de TA faute, pas du voisin.

Quand un gars te demande tes items pour te les rendre, t'es assez idiot pour les lui donner ? C'est de TA faute, pas de la sienne. 

Bref, si tu es assez idiot pour faire confiance à un inconnu, et te faire arnaquer, ne te plains pas, c'est de TA faute.

Mais je parle pas de qui a tort et qui a raison, ou de chercher à qui la faute...

C'est juste que c'est être mal intentionné d'arnaquer, c'est donc normal que ça soit sanctionné (du moins ça devrait). Et dire "oui mais c'est la société...", on est sur un jeu, ça n'a rien à voir et on est pas là pour imiter la réalité. 

Comme j'ai répondue à boudahla : Donc POUR TOI la société n'a aucun pouvoir sur l'activité et la pensée des personnes ? elle n'influence pas sur notre façon de faire ?

Je ne dit pas que la société est belle rose (le monde des bisounours) notre société actuel est basé sur la Surconsommation (pub en masse , offre ...) dans un monde ou tout coute cher pour peu d'argent gagné.

évidemment tu gagne moins, tout coute cher donc pour gagner de l'argent tu arnaque/escroque les autres pour ton compte

Même nos supposé modèle (souvent dans politique) arnaque le peuple le permettent de gagné plus.

Sans parler des inégalité dans le monde.... on peut y passer des mois ...

Donc oui je maintient la société est comme ça !

Attention je ne dit pas que j'ai raison à 100% et je suis à l'écoute de d'autre pensés =)

Comme tu dis on est pas là pour imiter la réalité. En effet, on est là pour être en immersion dans un jeu de rôle medieval-fantasy. Le commerce et les tentatives d'arnaques existent et se prêtent bien à ce thème, et il paraît plus naturel et sensé qu'ils soient présents plutôt que l'inverse.

Score : 6796

Je suis assez d'accord, mais par contre le diable Ankama n'est pas allé au fond des choses, et c'est pour ça que Dofus est mort (la faute de Tot et des GDs ça encore). 

Il manque une barre de faim, de soif, de morale, de chagrin, d'usage de l'équipement, il faudrait nourrir fréquemment sa monture, affûter ses armes dans les cas des armes de mêlée, compter les flèches dans le cas des arcs, devoir prier son dieu pour garder ses sorts, mais aussi devoir laver et habiller son personnage, devoir gérer le sommeil et donc rendre les maisons indispensables, ajouter des entreprises, et encore tellement d'autres choses !

Dofus n'est pas encore assez immersif, mais avec le peu de choses que j'ai soulevé au dessus, ça devrait aller un tantinet mieux. 

Score : 389

Les arnaques sur Dofus c'est comme partout, si tu te fais pas prendre tu continues, et le jour où on te tombe dessus, bah tu en payes les conséquences. Se faire avoir parce qu'on est un peu trop crédule, c'est comme ça, ça vous forge, et vous vous referez plus avoir la prochaine fois, c'est tout.
Après il y a les arnaques un peu plus complexe pour donner son avis, comme le système de paiement du FM, où tu peux passer une seule rune et te casser (si ça a pas changé du moins), mais pareil, on retient ton pseudo et plus personne ne te feras confiance sur le long terme (ou très peu).
Je suis comme l'auteur, je trouve ça intéressant les idées d'arnaques que peuvent imaginer les gens, surtout quand ça marche à grande echelle, comme le quizz dernièrement.
Après qu'on le cautionne ou non, c'est de l'avis de chacun.

Score : 21134

Pour ma part, je m'suis fait hacker 2 fois.

• 1 Fois par un hackeur qui m'a bien eut (c'était y'a plusieurs années)
  • 1 Fois par mon meilleur pote IG qui est resté ami 4 ans avec moi, (le temps qu'il lui a fallut pour obtenir les logs de mes 8 comptes), le jour où il a eut les ID des 2 plus gros persos, il m'a tout pris, m'a ignoré Facebook, SMS, Skype, etc ...
Perso, je leur dis aujourd'hui MERCI.
MERCI pour cette leçon qu'ils m'ont apprise. Celle qui dit que quelque soit la personne en face de soit, il faut être particulièrement méfiant.

Aujourd'hui, j'sais reconnaître sans mal un potentiel "danger" et l'éviter.
Et comme l'a dit un de mes VDD, je prends un malin plaisir à jouer le noob qui tombe dans le panneau le plus longtemps possible et je fini par lui montrer qu'il est grillé et report :p
Faire perdre leur temps à ces personnes est particulièrement agréable et jouissif ! 
C'est un peu MA façon à moi de les "Arnaquer" xD

Après le problème que je pose dans le sujet est plus du : On autorise les arnaques ou On bannie toute arnaques ?

Avant de se poser cette question, il faut commencer par établir/définir ce qu'est une arnaque !

didjbird|14/11/2018 - 16:23:33
"Les arnaqueurs ne doivent pas être ban, sinon on bannirai énormément de gens. L'arnaque en soi, à plusieurs facette, et beaucoup l'utilise, parfois même d'une façon qu'on ne pense même pas."

Question d'éducation et de mentalité  !!!

Il ne me viendrait vraiment pas à l'esprit d'arnaquer qui que ce soit et réciproquement, je ne supporte pas l'idée que certains prennent leur pied à le faire.

J'en ai croisé des noobies qui ont tenté leur chance avec moi et j'avoue prendre un malin plaisir à entretenir le suspens en jouant le crédule wink
/time et /whois et bam c'est le ban

A quand un ladder des exterminateurs d'arnaqueurs x)

Qui arnaque qui ? Celui qui tente l'arnaque et se fait avoir, ou celui qui fait mine de tomber dedans et demande un ban ?

Ce que tu fais est tout autant une arnaque que celui qui tente de te la mettre. 

Dans les 2 cas, le personne le fait pour son profit.

Le tiens : Le faire bannir, et te croire supérieur à lui. Ce qui te fera énormément plaisir.

Et l'autre, qui tente de t'arnaquer des kamas / stuff, ce qui lui fera énormément plaisir.

Dans ton cas, plutôt ton exemple, et selon ton avis sur le sujet, tu devrais recevoir un ban aussi.

Sur ce, je te laisse médité sur ma phrase : 
L'arnaque en soi, à plusieurs facette, et beaucoup l'utilise, parfois même d'une façon qu'on ne pense même pas."

ripouxe|14/11/2018 - 19:36:53
Si  on considère en l’état actuel (C'est à dire un mec qui screen un mec en train d'arnaque) pour le report au support ( ce qui est dit dans le règlement) , donc tu considère la personne qui suis le règlement comme une personne fautive.

" Qui arnaque qui ? Celui qui tente l'arnaque et se fait avoir, ou celui qui fait mine de tomber dedans et demande un ban ?"

Comment fait la police alors ? que sont les enquêtes ? comment obtenir des preuves ? contre quelqu'un qui fait du mal ? 

Dans son exemple, c'est pas comme ça que c'est formulé.

Dans son exemple, c'est plutôt la police qui fait en sorte par manipulation ( et bien plus, mais je m'aventurerais pas sur ce sujet là ) un peu exagérée, d'obtenir des preuve. Ce n'est pas très éthique, et les 3/4 du temps mène à un vice de procédure. Ton exemple tombe à l'eau.
( Encore une fois, c'est en suivant son exemple, je ne critique pas la police, dans ce message)
Hanae54|14/11/2018 - 20:20:19
C'est fou à vous lire les arnaqueurs sont totalement légitimes x) 
Si t'essayes de frauder (prenons par exemple les impôts, ça passait à la télé l'autre jour), et que tu te fais avoir, tu vas porter plainte contre l'état parce qu'il t'a arnaqué ? Ben non, on va te dire tu l'as cherché.
Arnaquer en jeu comporte un petit risque de tomber sur quelqu'un qui te verra venir et ça se retournera contre toi, et tant mieux ! 

Et puis un ban parce que t'as fait quelque chose de mal ça n'a rien à voir avec de l'arnaque. De plus un joueur qui en reporte un autre qui arnaque n'a pas de "profit" pour lui seul, mais aussi pour le serveur ! 

Les arnaqueurs sont légitimes, car cela fait partie intégrante du jeu. 

Tu me parle du fisc, mais le fisc est une arnaque, au sens propre du terme cette fois. Pourtant, je ne te vois pas critiquer une chose qui te pique TON fric , mais laisse certaines personnes et certaines sociétés passer sous les mailles du filet, presque en toute légitimité. ( Toi qui parle de reportage, tu dois savoir de quoi je te parle ).

Dans ta seconde moité, tu dis que le joueur ne gagne aucun profit ? 

S'il joue le jeu, uniquement pour faire ban le joueur en question, il n'y a pas profit ? Le profit de faire ban une personne ? 

Je n'ai jamais été arnaqué, car je ne suis tout simplement pas assez stupide pour croire au chimère que certains joueur nous vendent. Si ça t'arrive, le joueur ne te mets en aucun un couteaux sous la gorge pour lui offrir tes kamas, ou équipement. Tu ne peut t'en prendre qu'à toi même, car ta stupidité t'a mené à la perte de tes biens.

Vous êtes bien marrant, à vous lire les victimes ne sont responsable de rien. Je m'en vais donc donner mes kamas à un arnaqueurs pour les récupérer et le faire ban ( je ne doute pas que cela arrive, mais bon, vous allez réussir à dédouaner ce genre de comportement aussi tiens ).

Bref, comme je l'ai dit plusieurs fois, si vous vous faites avoir, c'est de votre faute, pas celle du bon dieu, personne vous oblige à faire quoique ce soit sur dofus, vos items / kamas sont de votre responsabilité, pas celle d'Ankama. Si vous n'êtes pas capable d'en prendre soin, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

Je finirai par une partie du message de l'auteur :

​​​​​​​:"Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés. "
Score : 21134

C'est le coup de l'arnaqueur arnaqué :p

timal892|14/11/2018 - 22:55:00
ça fait plaisir en tout cas de voir un sujet avec une discutions/débat sans insulte =)

L'insulte ne sert à rien, si ce n'est à prouver son manque d'argument, de mon point de vue.

-Si l'on considère l'arnaque comme une manœuvre dans laquelle l'auteur profite de la confiance de sa victime dans le but d'obtenir de façon plutôt malhonnête un bien de sa part, on sous-entend une action volontaire de la part de de l'auteur de nuire.-

Tu ne nuis pas à quelqu'un, en le privant du contenu de jeu pour lequel il a payé ? 

Certes il a arnaquer, et c'est un comportement que je ne cautionne absolument pas, mais c'est le jeu. Vous prenez la vie comme exemple, mais dans la vie aussi tu te fais arnaquer des bien matériels, ou tout autre chose ( temps, argent etc ).

-La personne qui reporte au support une action malveillante selon le règlement ne fait que tenter de rétablir justice et ne mérite en aucun cas un ban-

Je suis totalement d'accord, je parlais de ban la personne qui dénonce l'arnaqueur en jouant totalement son jeu. C'est une arnaque autant que celle de l'arnaqueur. L'arnaque à plusieurs facette, il ne faut pas uniquement prendre celle qui nous fait plaisir pour appuyer nos propos.

EDIT : La charte d'ankama tolère l'arnaque. Le propos est invalide, selon la charte, cité par l'auteur.

-C'est fou à vous lire les arnaqueurs sont totalement légitimes x)-

La charte ( voir peut être les CGU ) les tolères, ce n'est pas parce que toi tu ne trouve pas cela ethique, que ça ne l'est pas au yeux de certaines personnes. Ici personne n'a raison, nous avons simplement des point de vue différent sur le même concept. ( Et je ne dit pas que tu penses avoir raison )

-Si t'essayes de frauder (prenons par exemple les impôts, ça passait à la télé l'autre jour), et que tu te fais avoir, tu vas porter plainte contre l'état parce qu'il t'a arnaqué ? Ben non, on va te dire tu l'as cherché.-

Le code pénale le condamne, en effet. 

La charte d'ankama ne le condamne pas. 2 choses totalement différentes, avec des sentences totalement différente. Tu ne vas pas comparé le code pénale américain et le code pénale français, si ?

Et puis un ban parce que t'as fait quelque chose de mal ça n'a rien à voir avec de l'arnaque. De plus un joueur qui en reporte un autre qui arnaque n'a pas de "profit" pour lui seul, mais aussi pour le serveur ! 

Encore une fois, je parlais d'un cas précis, n'en fais pas une généralité parce que ça t'arrange.

"Tu ne nuis pas à quelqu'un, en le privant du contenu de jeu pour lequel il a payé ?"
si tu parle de dofus ta accepté un terme qui dit que si ils ne veulent pas te donner l’accès tu ne la pas, ou qu'il ne sont pas responsable en cas de maintenance prolongé ou fermeture et qu'en aucun cas tu peux demander réclamation pour le temps d'indisponibilité du jeu.

J'ai crée le sujet surtout après la réponse d'un modo-forum disant que les arnaques sont interdite (je ne le blâme pas si il à fait une erreur ^^ mais ça ma fait soulever ce sujet)
De plus je ne vois pas pourquoi laisser des arnaques IG (vole d'objets,compte,kamas,,,) si ils bannissent les arnaques Hors-Game (pishing en autre). Dans les 2 cas ils ont de l'argent à perdre et des consommateurs.

On peut prendre l'exemple des loots box qui est totalement un jeu de hasard (interdit au mineur) il existe malheureusement un vide judiciaire concernent les jeux vidéo en ligne, mais un jour ou l'autre (ou peut être jamais qui sait ...) des lois sur ce sujet(l'arnaque IG kamas=argent réel)  pourront passer, prendre les devant n'est pas une mauvaise chose , ça satisfait les clients tout en les protègent, de nos jours la vie de l'Homme est de plus en plus lier à Internet (Fiche de d’impôts en ligne , des papiers important en ligne , facebook , comptes bancaires ...)

La citation de Mike Weatherley n'est pas une loi à proprement parler mais une réflexion.

=13px"Tu ne nuis pas à quelqu'un, en le privant du contenu de jeu pour lequel il a payé ? "

Le ban est un risque encouru par l'auteur de l'arnaque et si ce dernier n'en a pas conscience c'est qu'il ignore simplement les notions de civilité et moralité.
Qui doit être sanctionné, celui qui jette le pierre le premier ou celui qui se la prend et la renvoie ?

Je ne dit pas le contraire loin de là. 

Tout ce que je veut ici, c'est faire prendre conscience aux gens que l'arnaqueur n'est pas tout seul dans cette histoire. 

L'arnaqué lui donne ses items, son équipement, et par conséquent est aussi à blâmer.

Si je te dit de me passer 2million, que je te rends dans 10 minutes, si tu me les donnes, et que je ne te les rends pas, c'est aussi en partie de ta faute. 

Tu n'avais pas à me passer cette somme, que l'on se connaissent ou non, ou alors tu prends le risque de te faire arnaqué, et tu le sait.

Si tu prends tout de même le risque, tu assumes tes gestes, et Ankama n'est pas responsable de ce que tu fais.

Mais ici, l'arnaqué à raison, et n'a rien fait de mal, apparement.

L'arnaqué n'assume jamais ses actes, pleure, et aura toujours des gens pour le plaindre et blâmer l'auteur de l'arnaque, mais ne dira pas à celui à qui ça arrive que c'est de SA faute, que c'est LUI qui à donner, pas le voisin. 

M'enfin, mes arguments font 10 paragraphe, et j'en ai marre de me répéter.

ripouxe|14/11/2018 - 23:28:51

timal892|14/11/2018 - 22:55:00
ça fait plaisir en tout cas de voir un sujet avec une discutions/débat sans insulte =)

L'insulte ne sert à rien, si ce n'est à prouver son manque d'argument, de mon point de vue.

-Si l'on considère l'arnaque comme une manœuvre dans laquelle l'auteur profite de la confiance de sa victime dans le but d'obtenir de façon plutôt malhonnête un bien de sa part, on sous-entend une action volontaire de la part de de l'auteur de nuire.-

Tu ne nuis pas à quelqu'un, en le privant du contenu de jeu pour lequel il a payé ? 

Certes il a arnaquer, et c'est un comportement que je ne cautionne absolument pas, mais c'est le jeu. Vous prenez la vie comme exemple, mais dans la vie aussi tu te fais arnaquer des bien matériels, ou tout autre chose ( temps, argent etc ).

-La personne qui reporte au support une action malveillante selon le règlement ne fait que tenter de rétablir justice et ne mérite en aucun cas un ban-

Je suis totalement d'accord, je parlais de ban la personne qui dénonce l'arnaqueur en jouant totalement son jeu. C'est une arnaque autant que celle de l'arnaqueur. L'arnaque à plusieurs facette, il ne faut pas uniquement prendre celle qui nous fait plaisir pour appuyer nos propos.

EDIT : La charte d'ankama tolère l'arnaque. Le propos est invalide, selon la charte, cité par l'auteur.

-C'est fou à vous lire les arnaqueurs sont totalement légitimes x)-

La charte ( voir peut être les CGU ) les tolères, ce n'est pas parce que toi tu ne trouve pas cela ethique, que ça ne l'est pas au yeux de certaines personnes. Ici personne n'a raison, nous avons simplement des point de vue différent sur le même concept. ( Et je ne dit pas que tu penses avoir raison )

-Si t'essayes de frauder (prenons par exemple les impôts, ça passait à la télé l'autre jour), et que tu te fais avoir, tu vas porter plainte contre l'état parce qu'il t'a arnaqué ? Ben non, on va te dire tu l'as cherché.-

Le code pénale le condamne, en effet. 

La charte d'ankama ne le condamne pas. 2 choses totalement différentes, avec des sentences totalement différente. Tu ne vas pas comparé le code pénale américain et le code pénale français, si ?

Encore une fois, je parlais d'un cas précis, n'en fais pas une généralité parce que ça t'arrange.

"Tu ne nuis pas à quelqu'un, en le privant du contenu de jeu pour lequel il a payé ?"
si tu parle de dofus ta accepté un terme qui dit que si ils ne veulent pas te donner l’accès tu ne la pas, ou qu'il ne sont pas responsable en cas de maintenance prolongé ou fermeture et qu'en aucun cas tu peux demander réclamation pour le temps d'indisponibilité du jeu.

J'ai crée le sujet surtout après la réponse d'un modo-forum disant que les arnaques sont interdite (je ne le blâme pas si il à fait une erreur ^^ mais ça ma fait soulever ce sujet)
De plus je ne vois pas pourquoi laisser des arnaques IG (vole d'objets,compte,kamas,,,) si ils bannissent les arnaques Hors-Game (pishing en autre). Dans les 2 cas ils ont de l'argent à perdre et des consommateurs.

On peut prendre l'exemple des loots box qui est totalement un jeu de hasard (interdit au mineur) il existe malheureusement un vide judiciaire concernent les jeux vidéo en ligne, mais un jour ou l'autre (ou peut être jamais qui sait ...) des lois sur ce sujet(l'arnaque IG kamas=argent réel)  pourront passer, prendre les devant n'est pas une mauvaise chose , ça satisfait les clients tout en les protègent, de nos jours la vie de l'Homme est de plus en plus lier à Internet (Fiche de d’impôts en ligne , des papiers important en ligne , facebook , comptes bancaires ...)

La citation de Mike Weatherley n'est pas une loi à proprement parler mais une réflexion.

La phrase doit être remise dans son contexte. 

Je parlais de quelqu'un arnaquant une personne, qui elle même trompe une personne, et l'arnaque. ( La tromperie est une arnaque )

Dans ce cas de figure tu nuis à la personne en la privant de son compte, en effectuant la même infraction qu'elle. 

Pour les loot box, c'est une chose qui crée des débats depuis leurs création, et beaucoup de jeu en profite ( Ankama, avec les mysteries box, Blizzard et ces loot box OW, HS etc ).

Bref, les loot box sont un sujet totalement incompréhensible actuellement, car personne ne sait si cela est juridiquement correct, ou au contraire, doit être condamné.

Après les modérateurs, selon moi, devraient être en accord avec les charte du jeu que l'ont acceptent, certaines fois ils se trompent ( ça m'était arrivé justement, sur WoW ), mais reviennent sur leurs propos, pour que ceux ci en adéquation avec la charte / les CGU du jeu en question

En ce qui concerne les ban pour arnaque, parfois ça arrive, parfois non. 

Mais tout ce que je dit, et que l'on me reproche apparement, c'est de penser que l'arnaqueur n'est pas le seul coupable, et que la victime n'est pas pour rien dans ce qui lui arrive. 

A penser que l'arnaqueur lui mets un couteau sous la gorge pour l'obliger à donner ses kamas, ou son équipement.

Concernant la vraie vie, et la lois fraçaise, puisque beaucoup la prennent pour exemple, il ne faut pas oublier que pour chaque loi condamnant quelque chose, il y a des loi pour les contredire. L'arnaque n'est pas toujours condamné IRL, comme sur Dofus.

Si IRL une personne te dit : Donne moi ton argent, je te le rends dans 2 minutes et qu'il s'enfuit, la police rigolera et tu te sera juste fait entuber, cela est valable en jeu, Ankama n'est pas responsable de ce que tu fais de tes biens, et de ta crédulité, soit dit en passant. ( Je ne parle pas de toi, mais en général, le prends pas personnellement :p )

Bref, pour finir, encore une fois, je condamne ces geste, mais ils n’enfreignent pas le code d'Ankama.

Et étrangement, je reviens toujours sur ce jeu ( j'avait plusieurs team à l'époque ), je ne me suis jamais fait arnaquer... Et beaucoup sont dans mon cas.. Alors l'arnaqué joue son rôle aussi dans cette histoire, mais ne souhaite juste pas l'assumer, et on le vois ici, on aura toujours des gens pour les défendre. 
Réagir à ce sujet