En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les effets du Dofus ébène ! (spoil)

Par MalinEaa - ANCIEN ABONNÉ - 20 Novembre 2018 - 18:43:38
Réactions 306
Score : 3561

1PO
2% dommage 1 charge à 10% dommage 5 charge 
+ effet kisscool poison 

Pas mal du tout... Surtout que le poison en 1vs1 si c'est un poison de fin de tour ou déclenché au début du tour du porteur du dofus va désactiver l'ivoire ce qui va changer pas mal de chose en jeu en terme de pvp.

Après c'est dommage que c'est pas un 1PO + 1 invo ou carrément +2PO parce que bon +1 PO c'est bien mais pas flamboyant comme bonus

1 0
Score : 4952

Yep, c'est la problématique soulevé par la communauté. Celle-ci tend à dire que l'effet est fort mais que le bonus fixe lui, est bancal.

Je pense même que ça n'aurait pas dérangé la commu un effet moins puissant, mais un bonus fixe plus fort.

Là on dirait qu'ils ont mis le PO histoire de mettre un truc quoi, car ils n'avaient pas d'idée.

2 -1
Score : 2241

En vrai je demande à voir. Contrairement à certains, j'ai l'impression que l'équipe Ankama essaye de s'améliorer. Et ça, c'est quelque chose qui me rend HEUREUX. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Mais, c'est vrai, le +1PO est assez anecdotique, peut être que rajouter +1 invoc ou une autre stats du même rang de "puissance" pourrait être judicieux.  

1 -3
Score : 645

J'ai bien lu "s'améliorer" ?!! Leurs dernières MAJ tu appelle ca s'améliorer toi ? Ex : nerf liste d'amis. (c'est qu'un tout petit exemple parmi tant d'autres)

0 0
Score : 686

A la rigueur, permettre au po de l'ébène de dépasser la limite des 6 po, ça serait déjà un peu plus acceptable.

Parce que là entre les classes qui n'ont pas besoin de po, et ceux qui ont déjà leur stuff à 6 po de base, c'est un bonus inexistant.

2 0
Score : 318

le bonus doit changer +1po c nul

1 0
Score : 9576

Moi j'ai des questions : 

Une fois les 5 charges atteinte et le poison appliqué, les charges disparaissent et le poison est effectif pendant trois tours. 

- Doit-on attendre la fin du poison (3 tours) pour pouvoir recharger le Dofus à nouveau ? Ou peut-on le recharger de nouveau à partir de l'attaque / tour qui suit ? 

- Dans le cas ou la recharge est effective malgré le poison appliqué, ce dernier durant trois tours, si on recharge en seulement 2 tours le Dofus (auto + melee + dis + auto + melee par exemple), l'adverse pourra-t-il cumuler 2 poison lors de la "10e" charge ? 

- Pour rester dans le thème de cette question, un même joueur peut-il cumuler les poisons de plusieurs adversaires qui utilisent  leur Dofus Ebène respectif contre lui ? 

On dit que l'élément du poison est déterminé par celui de l'attaque de la 5e charge.

- Que se passe-t-il si la 5e attaque est un sort / arme qui possède plusieurs lignes de dommage d'élements différents ? 

- Et enfin, la puissance du poison dépend-t-il des caractéristiques de son lanceur, ou est-ce que le dommage sera fixe ? 

- Une bonus : le poison sera-t-il débuffable ? 

C'est tout pour moi ! 

1 0
Score : 1445

Alors, il me semble avoir compris que tu peux recharger les charges des que tu as posé le poison, et les poisons sont cumulable(ça ils l'ont dit), je pense donc que plusieur personnages peuvent mettre des poisons de l'ébène sur la même cible(spéculation).
Si ya plusieur ligne je présume que c'est la première ligne qui est prise en compte, mais la c'est de la spéculation pur et dur(de même, si on tape en zone, genre un cra avec explo, le poison s'applique comment?)
La puissance du poison va dépendre des carac du lanceur je présume, car il s'applique dans l'élement de l'attaque.
Et d'après ce qu'ils ont dit(info sur a 90% il était plus sur) le poison est débuffable

0 0
Score : 5463

1 PO c'est clairement un peu faible pour un Dofus primordial. 

Personnellement je vois bien, comme d'autres l'ont proposé, une inversion avec le Dofus Vulbis mais seulement du bonus, pas du passif (et éventuellement mettre 2PO au lieu d'1 seul sur le Vulbis) . Ça serait beaucoup plus cohérent pour plusieurs raisons :

- Le Vulbis est surtout utile pour les cra et les srams, les classes qui ont le plus besoin de PO. 

​​​​​​- Le PO n'est utile qu'à une minorité de classes, alors que le PM est indispensable pour tous. Il est logique qu'un Dofus primordial aie un bonus utile pour presque toutes les classes. 

​​​​​​- Le passif de l'ebene demande d'avoir de la mobilité, ce qui est cohérent avec le fait d'avoir un PM. 

​​​​​​- Le Vulbis va probablement passer en quête, donc pour ceux qui trouvent que c'est une trop grosse perte de puissance, ça se justifie par le passage en quête. 

8 0
Score : 4545

j'ai une idée smile
DEUX PO mais FIX  qui ne peuvent pas  être rall par ces ptins d'oeil de taupe nobrain wink

1 -3
Score : -59

Ca fait 14 ans votre jeu existe, vous faites durer le suspense de fou, tout ca pour 1PO ? Mdr allez j'me casse 

4 -2
Score : 372

Je trouve que le +1 PO du dofus ébène est complètement antisynergique avec le faite de  devoir taper au corps à corps. Je suis le seul à penser ca ?

0 0
Score : 615

Il ne faut pas taper au corps à corps, tu gagnes juste une charge quand tu le fais, mais si tu le fais pas t'en gagnes quand même deux, celle du début de tour et celle à distance, donc ça change rien, t'auras ton poison t3 au lieu de t2.

0 0

Aikzn|20/11/2018 - 22:18:32
Aucun rapport (puis je ne joue pas que osa). Je fais juste la remarque suivante : 3 dofus primordiaux ne fonctionnent pas avec le gameplay d'une même classe. Sur 6, c'est dommage. D'autre(s) bonus auraient peut-être permis de voir ça autrement.

En fait si, il fonctionne, seulement faut jouer autrement qu'en faisant invoc boost boost invoc boost boost, l'osa a aussi des sorts offensif il me semble.
1 -1
Score : 5313

Intérêt de jouer osamodas pour ne pas invoquer ni se transformer ? (Sans évoquer le fait que les sorts offensifs, si on exclut Déplumage, ne sont pas non plus extrêmement forts à spammer -et c'est logique, puisque la classe est supposée compter sur des invocations-)

0 0
Score : 1

Ankama c’est une honte vous nous a faite patienter 15 ans pour un dofus qui donne 1po c’est tre grave et tre décevant pour nous un minimum de respect ça part sur une désinstallation du jeux ciao !!!!!

0 0
Score : 1

Calme toi, test le avant de prendre la décision de partir. Je suis presque sûr qu’on sera surpris

0 0
Score : 372

Un dofus qui aurait donné de la PO et de la vision au travers des obstacles qui serait conditionnel le par exemple si on est pas touché, ou un fois tous les 3 tours) aurait été beaucoup plus cohérent

0 -1

Sinon j'ai hâte qu'il sorte pour compter le nombre de retournement de veste quand vous aurez compris qu'il est peté, au pire même sans le PO (qui lui sert à rien on est d'accord) il aurait été peté, il met un poison gratos pendant 3 tours sur l'adversaire, en plus de te donner des dommages finaux très rapidement, je pense que vous vous rendez pas vraiment compte.

6 -2
Score : -59

Gratos ? j'ai déjà du mal a caler tout mes dofus dans mon stuff, j'te rappel qu'on a que 6 places 

0 0
Score : 427

Quitte a faire un Dofus PO, que celui ci concurrence au moins un l'observateur qui donne deux PO et qui est, je le rappelle, un trophée de niveau 50.

poiluduclik|21/11/2018 - 05:04:24
Personne ne va jouer le dofus ébène pour so bonus PO, mais pour son effet

C'était pas que j'entendais par ce poste. Juste que 1 PO c'est ridicule. 
3 0
Score : 249

Personne ne va jouer le dofus ébène pour so bonus PO, mais pour son effet

0 0
Score : 51

Le Dofus ébène va faire le trie des joueurs qui savent où pas jouer

Dèja que beaucoup de gens arrivent pas à géré leur nebu intelligement.
Pui pour revenir au PO perso je trouve ça bon à prendre et ni trop faible ni trop fort et ça profitera a toutes les classes
​​​​​​

1 -3
Score : 204

Utile à toutes les classes?

Prend le Iop, il n’a que deux sorts à point modifiable Couper et Sentence

De ce fait le bonus po lui est totalement inutile vu que couper est peu utilisé aujourd’hui et que sentence ce joue la plupart avec conquête.

Certes ce n’est que le Iop mais la plupart des autres classes jouent sans PO aujourd’hui (a part Cra, Sacri).

Donc l’effet directe de PO n’est vraiment rentable que sur deux trois classes sur 18 et encore les stuff aujourd’hui permettent d’atteindre le 6 PO sans soucis.

De ce fait ce dofus ne serait joué que pour son passif et non son actif tout dépendra du poison et de la tactique choisie en combat (OTK)

0 0
Score : 6515

J'adore même si j'avoue que le PO peut gêner quelques classes sinon je valide ! Manque plus qu'à voir de %tage des dégâts de poison

PS : Je vois que la plus pars râle mais non même pas bien saisi le systeme des 5 charges c'est triste :/

0 0
Score : 5553

pourquoi un 1975ème dofus qui fait des dégats finaux ? Les persos tapaient deja pas assez ? C'était pas assez no brain ?

1 0
Score : 2471

En référence aux 2-3 messages votés dans ce sens (page précédente et actuelle) il faudrait vraiment trouver un moyen propre de remonter / mettre en forme l’idée d’inverser les bonus po et pm de l’ebene et du vulbis.

Une piste ? Via Twitter ? Un sondage ? Une pétition ?

4 0

Non non non ! Touchez pas au bonus du vulbis ! Depuis quand on intervertis des bonus entre des items ?

0 -4
Score : 7151

Le seul bonus utile à toutes les classes qui n'est pas présent sur les primordiaux est le bonus PM. Ce serait à mon avis beaucoup plus logique de voir cette caractéristique sur un ébène que sur le Vulbis. Je suis totalement d'accord et trouve cohérent d'échanger les bonus po et pm. Surtout que le vulbis serait toujours très utile grâce à ces 10% de dommages finaux.

2 0
Score : 3656

Je suis globalement d'accord avec mes VDD, une inversion des bonus Vulbis/Ebene serait plus cohérente (et augmenté de fait le bonus du Vulbis à 2PO serait pas déconnant). Actuellement, un joueur qui joue en full Dofus Primordiaux (donc, logiquement, le combo le plus puissant) manquera d'un PM. 
Sans compté que ce serait plus cohérent par rapport aux bonus actifs ! Pour proc les 10% du Vulbis, il ne faut pas se faire toucher, donc de façon général, il faut jouer à distance : le bonus 2PO serait cohérent. 
Pour proc les charges de l'Ebène, il faut être mobile, pouvoir taper à distance et au CaC (d'ailleurs, cohérence d'un bonus PO si une charge s'applique au CaC ?) : le bonus PM serait parfait dans ce sens. 

Sans compté qu'un bonus aussi "primordial" que le PM devrait selon moi apparaitre sur l'un des plus puissant Dofus du lore. Bref, c'est une idée que j'aime beaucoup, que le Vulbis passe en quête ou non d'ailleurs.

3 -1

Donc on se débarrasse d'un jet qu'on aime pas sur un autre dofus pour foutre celui qu'on préfére sur le primordial ? C'est deg comme comportement.

0 -1
Réagir à ce sujet