FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que faire que faire...

Par Ecababa - ABONNÉ - 25 Novembre 2018 - 16:28:15

Aller, le genre de thread qui se mange 5 000 pouces rouges, mais tant pis.

Actuellement, je me fais vraiment chier sur le jeu. Ca doit être pour ça que je passe autant de temps sur le forum, d'ailleurs.

Je suis 186, et j'essai tant bien que mal de passer 200 avec un stuff correct, à savoir au moins Dofus Pourpre/Tutu et un stuff avec au moins un exo PA, des jets quasi parfaits ou parfaits.

Ca doit faire 2 semaines que j'ai repris le jeu dans cet objectif, en tenant des techniques kamas, des techniques xp etc... Mais bon, au final, c'est lent. Extrêmement lent.

En 2 semaine, j'ai du gagner 1 million, prendre deux lvl, et tout ça, en me forçant, très clairement.

C'est frustrant parce que je suis impatient de pouvoir faire le contenu haut lvl et d'avoir mon petit eni full stuff,  mais j'y sacrifierais pas 6 mois de ma vie, surtout si c'est pour passer mon temps à farmer des chasses.

Bref, je m'y prends mal ou il est temps que je cancel mon abonnement ?

9 -9
Réactions 34
Score : 471

Je m'en fou personnellement des pouces rouges. C'est une option mise en place pour rendre service aux personnes possédant un vocabulaire très pauvre ou sans argument. 

Sinon moi je te conseil de "cancel" ton abonnement comme je l'ai fait. Je trouve que le jeu ne mérite plus que l'on s'y investisse.

1 -18
Score : 799

cancel son abonnement mais rester sur le forum pour descendre le jeu.
Je comprend pas la démarche mais okay ^^

26 -2
Score : 3736

Si ton seul moyen de gagner des kamas et d'xp c'est les chasses, tu t'y prends clairement mal.

2 -1
Score : 1002

Pour un monocompte y'a pas des millions de moyens, comme dit plus haut y'a que sur Illyazelle qu'on peut progresser SAINEMENT c'est à dire sans se faire pl ou try hard pendant des semaines des trucs chiant (forgemagie, chasse) bref en JOUANT et encore c'est plus comme au moment du lancement du serveur l'année dernière.

1 -3
Score : 11830

Pour l'XP je m'étonne que tu sois bloqué. Les quêtes et les succès offrent pas mal d'XP. Il y a aussi le farm via Idoles en score 200/300, mais je trouve personellement qu'il n'est pas intéressant de progresser sans suivre la trame du jeu. Attention néanmoins, si comme tu l'avances, tu n'arrives pas à suivre financièrement, tu risques de ne  pas apprécier un passage 200 précoce en stuff 180. 

L'économie, sur cet aspect. Je suis partisant. Il est vraiment très difficile pour les joueurs "occasionnels" (bien qu'une à 2 heures quotidiennes, moi j'appelle ça régulier...) de se faire des kamas. Le jeu a 15 ans, les joueurs ont évolué avec. La plupart d'entre eux connaissent le jeu comme leur poche, et donc les ressources intéressantes qui en découlent, les mécanismes du FM, les équipements qui partent vite et qu'il est judicieux de crafter/revendre,  tel ou tel prix. Ça demande un apprentissage tel qu'on ne peut plus estimer partir sur des bases neuves en 2018. Je suis aussi complètement perdu, et à vu des solutions envisageables où il faut être forgemage 200 partout ou consacrer des passages à toute heure de la journée en /b et aux enclos, je ne vois pas comment quelqu'un peut s'investir à la fois dans Dofus et dans la vie réelle. 
Donc le choix a éte fait pour moi. Je resterai pauvre en kamas quitte à vivre une vie plus saine et m'éviter plusieurs centaines (voire quelques milliers) d'heures d'XP métier et de bestiaire sur les drops / planner sur les équi' / évolutions quotidienne des prix et des demandes. etc... Fais-en autant et ne bave pas trop sur du virtuel ! ...

4 -1
Score : 799

Pour répondre a tes questions tu t'y prend a mon avis mal.
Ce que je peux te conseiller si tu veux prendre plaisir à jouer c'est de trouver une guilde qui t'aide à avancer et avec qui tu t'entend bien et normalement l'xp et les kamas devraient venir au fur et a mesure que tu avances.
Sinon je ne peut que te conseiller de recommencer sur le serveur monocompte ou tu trouveras surement beaucoup de gens qui débuteraient un nouveau personnage sur le serveur et avec qui tu pourrais avancer.

2 -1
Score : 2175
Concernant l'xp, je ne souhaite pas faire de PL pour la simple et bonne raison que je vais me retrouver sans stuff, et sans kamas une fois arriver au niveau 200, ce qui ne m'avancerait pas à grand chose.

En suite, je ne souhaite pas recommencer sur monocompte. Ca m'a déjà prit beaucoup de temps pour arriver au lvl 186 avec un stuff qui me permet de faire pas mal de choses de mon level, je n'ai vraiment pas le courage de tout refaire. Surtout que je ne penses pas qu'au final, ça m'avancera tant que ça.
C'est une solution que j'avais envisagé, mais qui ne me plaît finalement pas.
Des guildes qui permettent d'xp/farm kamas régulièrement, je n'en ai jamais trouvé sur le jeu. Je suis sur Nidas, donc pas vraiment un serveur sous-peuplé, et actuellement, l'expérience des guildes depuis les quelques années où je joue à Dofus, c'est surtout Une semaine d'activité pour les meilleurs guildes, puis la deuxième semaine deux fois moins d'activité, puis la troisième encore deux fois moins d'activités etc, etc... 
Cette solution me paraît donc un peu irréaliste.

Pour finir, Chaukapic, être pauvre sur Dofus ne me permets pas vraiment de profiter du contenu que j'apprécie sur ce jeu, à savoir le pvp, où les sections intenses du PvM. Sans avoir un stuff un minimum décent, ces deux activités ne sont pas vraiment abordable.

Je vais encore tenter deux trois idées que j'ai en tête avant d'arrêter, j'ai effectivement la sensation que la grosse partie du contenu end-game de Dofus se destine avant tout aux joueurs ayant déjà investit plusieurs années sur le jeu, et je trouves ça dommage
2 -1
Score : 3736

Faut savoir que sur ilyzaelle tout va beaucoup plus vite, il y a un monde fou, tu peux monter un groupe pour n'importe quel dj, l'économie est très dynamique (en partant de rien je suis monté à 1M en un peu plus d'une semaine quand j'ai commencé sur le serveur), il y a des guilde à foison, ect...

Up et te faire des kamas sur ily ira largement plus vite que sur un serveur multicompte, surtout si tu joues monocompte sur un serveur multicompte.

1 -1
Score : 781

tu joue solo sur un serveur multi, tu peux pas rivaliser, recommence sur mono si t'es motivé en un mois tu est level 200 ! et ici pas de probleme pour trouver des gens avec qui jouer, sinon tu peux resté galéré sur multi mais bon courage a toi en tous cas, sache que tu peux faire des kamas de partout, il suffi de prendre un peu de temps , faire des tableurs, des comparatifs, évaluation de rentabilités, il y as plusieurs jeux dans le jeux, a toi de trouvé celui qui t'amuse en alliant plaisir et rentabilité (viable pour tous type de joueurs)! glhf

5 -1
Score : 19171

Bonjour,

Je suis retourné sur le jeu il y a peu pour tcheq les kamas et toutettout.
Contrairement au moment où je suis partie, les HDVs sont clairement vide aujourd'hui !
Je me suis demandé si les serveurs avaient pas été divisés ^^ !

Après, j'ai lancé quelques combats kolizéum. Un Sacrieur qui gagne 1500 points de bouclier pendant 2 tours, un Roublard qui déplace ses bombes en diagonale ou qui s'en approche et leur donne 200 points de bouclier rolleyes ...

Je ne connais plus Dofus... Clairement ^^'

Où est-ce que je veux en venir ? Et bien d'après moi Dofus ne vaux plus la peine d'être vécu.
Des classes instables et surpuissante, hors (cont)rôles pour la plupart avec des bonus absolument injustifiés.

Les variantes des sorts, c'était pourtant une bonne idée. Cela permettait de créer la surprise lors d'un combat. Mais le problème c'est que les sorts ont doublés pour chaque classe.
Ankama a pas pu se contenter d'ajouter 5 sorts par classe, bien sûr que non. Du coups les joueurs se son mangé un gros pavé dans la gueule. Comment s'y retrouver après ?
Impossible. Et hophophop, tout c'est enchaînés avec les refontes comme si ça allait créer une hype et ramener du monde... Ils ont même pas pensé à maintenir la communauté actuelle.

Aujourd'hui, même si je dis que les HDVs sont vides, il reste encore les gros crevards, ceux qui te font payer les donjons, ceux qui t'aident en t’achetant vite tout ton patrimoine en offre en or...
Même les joueurs qui cherche de l'aide aujourd'hui, pour une quête ou n'importe quoi d'autre, même la misérable position d'un portail Srambad, il insiste sur le fait qu'ils paieront le service...

Pour revenir au surplus de sort, Ankama a innové son Kolizéum. On est tous gris, sans caractéristiques. En fait c'est bien ça ! Seulement au premier abords. 
Je m'explique. Avec la multitude de sort et leur variante, aujourd'hui on peut plus s'adapter. A l'époque tu pouvais tcheq l'équipement, brièvement et voir si t'allait mettre tel ou tel trophée, là t'en sais rien.
Donc faudrait prévoir les variantes de sort, sans prévoir les éléments.
Le Kolizéum 3c3 c'est devenue du pifomètre. Ta 1 chance sur deux de par te faire souiller gravement par l’adversaire. Certes, ya toujours eu des objets d'apparat, c'est pas toujours valable ce que je dis, concernant le décryptage des équipements adverses, mais avouez que 5/10 Kolizéum ça donnait un coup de main non négligeable.

Alors certes aujourd'hui les classes sont plus polyvalente. J'ai même perdu un combat à cause d'un Crâ qui jouait flèche curative rolleyes... En deux coups il te soin 1100... bref.

Un beau brouillon tout plein de ce que je ressens. Peut-être que t'arrivera à te retrouver dedans.
Je vois mal le jeu refaire surface. Forcément, il y aura toujours des joueurs dessus, et moi donc, tout les 39 du mois, mais avec une majorité de joueurs parasites qui n’auront rien à enseigner aux nouveaux.

Si tu décide de t’investir pleinement sur Dofus, pour moi c'est du temps que tu perds, à toi de voir.
Bien à toi et à la communauté,
La Lune ph34r

1 -1
Score : 1151

Si tu souhaite reprendre sur Monocompte, viens chez nous (au moins pour tes débuts, si ça te plait pas libre à toi de ne pas rester on t'en voudra pas !), mais effectivement moi je suis passer de multi à monocompte sur Ilyzaelle et j'ai redécouvert le jeu, c'est bien plus agréable. 

Si tu souhaite me contacté mon pseudo c'est Ryujine. Sinon tu peut facilement trouver de nouveau joueur sur le forum pour débuté ton aventure avec toi ! 

Pour ce qui est des variante de sort, au début c'est effectivement un peu la bordel on plus trop ses marques et Koli mais on se réadapte vite. 

Sur mono pour les kamas je te dirais pas que c'est plus simple, c'est différent car tout le monde n'a qu'un seul compte donc c'est une économie propre au serveur. Si tu est amateur de Koli le galet brasillant est à 430 000k sur Illy  (c'est donc une bonne source de revenu !).

Sloyer 

1 0

Effectivement ça m'intéresse, je n'ai pas trop pris le temps de chercher de guilde. Je te contactes ce soir si t'es dispo !

0 0
Score : 1722

Au vu de tes arguments j'ai envie de dire farm captures Korri + faire chauffer la CB

Pouces rouges dans 3, 2, 1..

0 0

J'y ai pensé aussi pour être honnête :p mais ça la ferais un chauffer un peu trop pour moi cette CB

0 0
Score : 345

Hello,

Je comprends tout à fait ta frustration... De mon point de vu, ce n'est pas facile de jouer monocompte autre que sur Illyzaelle. Je m'explique.

Tu es un joueur occasionnel et tu n'es pas encore imprégner de l'économie actuelle du jeu et de ton serveur. Tu pourrais farm, le problème est que seul, les gains et les possibilités sont très minces.

Toutefois, j'ai quand même quelques pistes pour toi.

1- Tu peux rejoindre une bonne guilde qui est dans une bonne alliance (en niveau mais aussi en maturité). Je le vois aujourd'hui, je suis dans une bonne guilde et souvent en alliance, des gens monocompte demandent des services, des petits helps. L'idée n'est pas de te faire PL et de passer la majorité de ton temps à demander de l'aide mais simplement te débloquer sur un combat de quête ou constituer une team pour un contenu ciblé du jeu.

2- Les quêtes sont une réelle sources de kamas. Je le vois actuellement car je suis en train de faire DDG les perso de ma team qui ne l'ont pas encore. Je suis actuellement aux quêtes fri3 et je me suis fait entre 2 et 3M par personnage, juste en récompense succès/quêtes. Des fois c'est chiant mais y consacrer du temps permet de te faire avancer vers les contenus du jeu toujours en adéquation avec ton niveau, tout en valorisant et augmentant ta bourse de kamas.

3- Prends du plaisir. Comme tu le dis, tu es blasé. Tu te connectes sans trop avoir envie de jouer et faire tes chasses mais tu le fais parce que tu veux up et arriver sur du contenu 200. C'est une erreur. Avant de cibler le level 200, regarde ce que tu peux faire. A quoi tu peux accéder, que veux-tu réaliser? Une source de motivation peut être d'augmenter au maximum tes points de succès!

Bon courage pour la suite !

1 0

J'ai fais la lourde erreur de capé mon xp au lvl 185 pendant longtemps, ayant peur d'être 200 no-stuff (je fais beaucoup de kolizéum).

Donc le contenue 180, je le connais en long en large et en travers ^^

0 0
Score : 6172

Rainage|25/11/2018 - 18:15:36
Je suis d'accord avec loupmouth, le jeu perd de son attrait : tu joues en koli, y'a plus de stratégie. C'est que des dommages, rien de plus. 
Tu joues en PvM, c'est pareil. Le mode de jeu est à qui tape le plus fort. 
Finalement, l'entièreté du jeu est à qui tape le plus fort, à qui rush le plus vite, etc... 
Et hormis Ilyzaelle, aucun serveur n'offre de jeu en équipe viable pour des mono comptes. Alors oui, tu peux recommencer à 0 mais quand tes amis du serveur ne suivent pas, quand t'as pas envi de perdre les bons souvenirs d'un perso qui a 3, 4, 5, etc... ans, quand t'as passé le temps pour faire des quêtes de dofus, etc... Au final c'est juste qu'une rentrée de pognon pour eux et nous on est les dernières vaches à lait. 

Faut arrêter le délire et de toujours enjoliver le passé... Ca a toujours été à qui tape le plus.
2 -1
Score : 3693

Le soucis c'est l'économie des serveurs multi, avec le changement de serveur et les passeurs c'est devenu moche
sur ily l'ambiance est bien plus fun et l'économie plus saine, j'espère que le changement de serveur ne fera jamais son apparition pour que ça ne change pas

C'est pas très agréable de perdre un investissement de plusieurs années sur le jeu mais j'ai aucun regret, je suis casu et le mono est clairement plus adapté à mon style de jeu

1 0

UPDATE - 

Du coup je me suis lancé hier sur Illy. Aux premiers abords c'est effectivement beaucoup plus dynamique pour un mono, jusqu'ici je reprends du plaisir à monter un perso. 

Je revois des gallets Brasillants à 500 000k, et ça, ça fait plaisir, j'en avais presque oublié tous les coups de haches qu'avaient subis les serveurs classiques mise à jours après mise à jours.

Jusqu'ici j'ai de bons espoirs, on voit le jeu sous un autre angle sur Illy.

Merci à tous pour vos réponses

1 0
Score : -1171

si tu  gagne 1m en 2semaines c'est que t'as clairement un problème dans ta façon d'xp mdr . Rien qu'avec l'almanax tu devrai etre a 15m par semaine sans joué , tu peux rajouter les chasses qui donnent également des kamas, t'as des métiers a monter etc....

J'espère que tu t'y prend pas aussi mal a xp qu'a te faire des kamas x')

2 -3
Score : 1820

Le fameux Almanax qui rapporte 2 millions de Kamas par jour hein smile

1 0
Score : 977

Hello je reconnais que faire des kamas en mono compte est compliqué. En revanche l'xp je ne comprends pas les gens qui ne parviennent pas à XP avec tout ce qu'il y a à disposition aujourd'hui. En effet il y a quelques année l'xp était 10X plus dur y'avais pas des idoles et tout le tralala en plus de sa l'xp aujourd'hui a été simplifié et divisé par 2 du lvl 199 à 200. Xp n'es qu'une question de motivation selon moi. Pour te faire des kamas vas drop/xp en même temps tu revends je t'assure tu peux monter à 1/2M en 2H par jour.

0 0

L'xp en soit n'a rien de problématique. En investissant 1M ou 2 je suis 199 en deux jours max sans trop forcer. Le problème c'est que ça n'a aucun intérêt puisque je finirais avec 0 kamas. Le truc pour un mono est donc de trouver quelque chose qui, et lui fournisse suffisamment de kamas pour se stuff, et lui permette d'xp.

C'est même pas le problème d'un mono, c'est le problème de n'importe quel nouveau joueur. Si t'as 200M en banque, je me doute bien que passer 200 c'est aussi facile que de se faire un café.

En revanche je suis très curieux de connaître ta façon de te faire 1/2M en 2h.

0 0
Score : 5738

J'ai pas lu toutes les réponses mais pour revenir a ton post initial tu t'y prends tout simplement mal. 
Pour XP tu peux farm certaines zones très rentable, tu as les succès, les quêtes ( Notamment celle des dofus ).
Et pour les kamas il suffit de réfléchir a ce dont les gens ont besoins. Des astuces tu en as des tas et tu peux largement te faire plusieurs millions par semaine ( Voir jour une fois que tu as une bonne base ) wink

0 0
Score : -1171

Ecababa|26/11/2018 - 10:07:44
Je crois qu'il confond xp et kamas

Du coup pour éclaircir un peu, 2 niveaux, à mon niveaux, c'est 220M d'xp. les 1M c'est les kamas que je me fais en même temps.

ahh j'ai mal lu en effet, " 1million par semaine, 2lvl " j'ai lu la moitié de la phrase aha ^^ bah écoute tu as dis que tu partais sur illyzaelle, avec les galets tu te fera plein de tune, les succes, les donjons de frigost aussi, sache que si tu fais rm ---> glours tu gagne 1m2 cash de quete , les ressources succes etc... tu as de quoi bien te mettre.

Une fois que t'as un stuff totalement ordinaire tu peux pvp , au pire si tu es en 30% win, tu te fera disons 100 000kamas de galets par heure. Je te conseille également de monter un ( des ) métiers de récolte , c'est plutot sympa, surtout que tu peux farmer ton métier tout en cherchant un kolizeum wink

Te presse pas pour xp, ça se fais tout seul avec l'almanax, les chasse, le koli , c'est un mmorpg prend ton temps, fait toi des kamas , ça sert a rien d'etre lv 200 si tu es en panoplie abraknyde wink.

Si tu te demande pourquoi certains ont 1Milliards de kamas, dis toi juste qu'ils ont joués longtemps, a coup de quelques millions par semaine wink
1 0
Score : -189

Il faut trouver des gens/une guilde qui en sont au même point que toi... donc oui c'est très dur :/
Je te conseillerai de chercher scrupuleusement afin que tu ne débarques pas dans une guilde où tu dois spammer "qui peut m'aider à faire dj X ou quête X" mais d'avoir un groupe où vous vous entraidez... m'enfin c'est très dur, surtout en fin 2018, et un jeu qui brûle ses racines (le pvm) pour survivre (le comble) et se tourner vers l'e-sport.
Donc, je pense que tu dois faire un 2ème perso, tu peux quasi tout faire avec 2 persos, ou en tout cas il y a beaucoup de contenus. (à partir de 3 persos en mono franchement c'est trop simple hors dimension).
Après, je dis ça, mais j'ai beaucoup galéré avant de pouvoir gérer facilement tout le contenu thl, y'a pas mal de choses à apprendre, et c'est le côté le plus divertissant.
Ceci dit, depuis le nerf tu peux faire 90% du jeu sans trop de problèmes, avec 2 persos.
Bonne chance dans ta quête de partenaires et de dofus ^^

0 0

Je suis vraiment étonné de l'ambiance d'Illyzael.

En plus de la guilde de Ryujine, en deux soirs je n'ai eu aucun mal à trouver des gens sympas de mon niveau (pour le moment aux alentours de 40) pour faire du contenu que je ne pensais plus faisable avec un groupe du niveau qui lui correspond. Et même... Ajouter des randoms en ami. Ca m'était pas arrivé depuis deux ans.

J'ai vraiment l'impression de me retrouver des années en arrière, et ça fait plaisir.

Effectivement, tout recommencer sur Illy, c'était la solution

5 -1
Réagir à ce sujet