En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Message d'espoir : Non, l'entraide n'est pas morte.

Par Novemberrr - ABONNÉ - 05 Décembre 2018 - 21:23:59

Je lis beaucoup de plaintes au sujet du manque d'entraide, du mercenariat et du nombre de quêtes qui demandent de rassembler un certain nombre de personnes (souvent avec des prérequis). Je suis la première à trouver ça chiant mais je vous garantis qu'avec un peu de motivation on peut les faire très rapidement !

Je viens de terminer le succès des incarnations de Frigost, j'ai mis seulement quelques heures à rassembler les 8 artisans nécessaires à la quête "le travail c'est la santé" et je ne fais même pas partie d'une grosse alliance ou même d'une guilde active. Le tout sans payer qui que ce soit ! Une fois la quête terminée j'ai remarqué que beaucoup de gens présents m'ont remerciée pour l'organisation en m'avouant qu'ils n'auraient pas eu le courage de le faire.

Il faut bien que quelqu'un le fasse alors voici quelques conseils pour ce genre de quêtes :
- Essayez de trouver un maximum de personnes parmi vos connaissances et envoyez quelques messages en canal recrutement
- Lorsque vous avez au moins la moitié des gens, n'hésitez pas à préciser dans votre message qu'il ne vous manque plus grand monde, cela attirera d'autres personnes qui font la quête et qui vont aideront à recruter les dernières personnes
- Allez voir s'il existe un sujet pour cette quête sur le forum de votre serveur, contactez les personnes qui se sont manifestées, cherchez dans la liste des artisans, n'attendez pas que les choses vous tombent toutes cuites et cherchez activement à faire avancer votre quête !
- Ne vous découragez pas au bout de 30 minutes
- Surtout ne cédez pas aux personnes qui vous demandent de les payer. Poser son cul sur une dalle pendant 30 secondes ne vaut certainement pas 100 000 kamas.

Bon jeu à et bon courage à tous ! smile

13 -9
Réactions 10
Score : 532

Je ne veux pas faire mon connard, ta motivation est une qualité rare en 2018, mais il ne faut pas confondre aide (qui tend au service) et entraide. Dans ton cas, je pense que la majorité des joueurs n'avaient pas fait la quête de l'incarnation Will Kinson, ils se sentaient donc plus concernés dans la réalisation de leur propre succès. En revanche, lorsque je vois des gens qui remettent en cause l'entraide sur le jeu, c'est souvent car personne ne les aide gratuitement, et d'un côté je trouve légitime qu'un service soit rémunéré, bien que cela soit un jeu, on retrouve des similitudes avec l'irl et du temps peut légitimement être associé à de l'argent. Je ne pense donc pas que cela soit une attitude néfaste au jeu, c'est une activité comme une autre

6 0
Score : 2111

J'comprends le point de vue mais j'adhère pas. J'me sentirais mal de demander des kamas pour ce genre de chose et j'attend des autres la même chose. Faut savoir faire la part des choses entre celui qui attend que tout lui tombe dessus gratuitement et celui qui n'hésitera pas à t'aider en retour.

P.S. : La plupart des artisans présents n'avaient pas la quête smile

1 -1
Score : 8861

C'est un coup de chance.

Il m'est arrivé d'enchainer des quêtes de groupe sans trop de difficultés, du style l'Oeuf d'Arkanaras,  Qu'Tan, en une seule soirée.
... Néanmoins voilà 7 jours que je bloque sur la quête d'alignement 89. Ce n'est pas faute de demander de l'aide chaque soir via le canal d'alliance et de recrutement. Sur Illyzaelle, serveur monocompte, on aurait pu s'imaginer que le concept simplifie la tâche : il la rend en réalité plus ardue.

Il y a des semaines avec et des semaines sans. Tout est une question de timing : tu as été là où il fallait, au bon moment. Une demi-heure en plus ou en moins, et ton projet n'aurait peut-être jamais abouti. 

5 0
Score : 2111

J'ai rarement été bloquée sur ce type de quête plus de 2/3 jours. Je pense que sur le serveur monocompte beaucoup de gens pensent comme ton VDD, j'peux comprendre le point de vue mais j'adhère pas. J'me sentirais mal de demander 300 000 kamas (oui on m'a déjà demandé de telles sommes) à un type pour un truc qui prend 30 secondes et je m'attend à ce que les gens fassent la même chose pour moi !

0 -3
Score : 291

Je comprends même pas que l'on puisse demander des k pour ça. On est sur un jeu bordel ! La comparaison avec l'Irl est anormal.
Aider l'autre devrait être normal sans en contre-partie demander des kamas.
J'ai tous les métiers de récoltes lvl 200 donc je me retrouves souvent à aider pour les quêtes d'alignements. A chaque fois on me propose de me payer et je me dois de refuser (On m'a proposé 100 000k une fois).
J'ai tellement aidé que je connais le placement des maps dallesque (très français) limite par coeur.

Au lieu de faire payer le moindre service que l'on rend sur Dofus on devrait plutôt s'entre aider. Mais non, on préfère se faire potentiellement quelques kamas plutôt que d'aider la personne en face.
Après on trouve le moyen de se plaindre que l'entraide est morte, que Dofus se vide petit à petit, qu'il n'attire plus de nouveau joueur.
Mais tu m'étonnes ! Quand on voit comment la majorité des joueurs sont pingres cela ne m'étonnes pas !

1 -3
Score : 17551

J'ai vu des nouveaux joueurs à Astrub demander de l'aide pour le Donjon des Champs ou le Donjon Bouftou.
Des joueurs leur proposait un "Passage" pour la modique somme de 200 000 kamas!

J'ai explosé de rire devant une telle avidité.
J'ai mp certains d'entre eux et leur ai proposé un Passage à condition qu'ils m'offrent la Clef.
Ces joueurs sont parfois motivés et volontaires et sont très rapidement désenchanté et désabusé par l'opportunisme des autres.

0 0
Score : 219

Personnellement quand j'ai pas grand chose a faire il m'arrive de regarder le canal recrutement voir si des gens on besoin d'un perso pour une dalle ou même des petits donjons et a aucun moment je demande des kama ^^

Arkah-El|06/12/2018 - 10:00:41
Toi aussi tu pratiques ^^

"Tiens, j'sais pas trop quoi faire, ouvrons le /recrutement ... oh, tiens, un joueur a besoin d'aide pour faire le Koulosse, allez, on le mp, s'il TP, j'vais l'aider !"

Et voilà, t'as fait un heureux :p
=> c'est comme ça que débutent parfois certaines amitiés d'ailleurs.

C'est vrais ! Puis bon nous sa nous coûte pas grand chose, et comme tu dis sa fais des heureux.
Un gars rechercher désespérément à passé le tengu hier, il disais qu'il voulais payer etc, je les mp en lui disant "jte le passe gratos", au début il ne m'a pas cru  xd, 
2 0
Score : 17551

Toi aussi tu pratiques ^^

"Tiens, j'sais pas trop quoi faire, ouvrons le /recrutement ... oh, tiens, un joueur a besoin d'aide pour faire le Koulosse, allez, on le mp, s'il TP, j'vais l'aider !"

Et voilà, t'as fait un heureux :p
=> c'est comme ça que débutent parfois certaines amitiés d'ailleurs.

2 0
Score : -194

Drole, desfois je demande sur Echo " Hitter 200 want to have some fun with drop or xp as you wish " ou " petite guilde voudrait rejoindre n'importe quelle alliance pour s'amuser a tuer des percs, discuter ou prendre juste un territoire meme non strategique, PS je pose pas de percs mais j aime defendre ceux des autres pour le challenge " j ai 0 reponse sur 6 mois wink enfin si des level 50 full wisdow qui m'engueule qd je les emmenes dans des coins full etoiles drop super sympa mais xp bof bof

1 0
Réagir à ce sujet