FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficulté Songes infinis

Par Honey-Sram - ANCIEN ABONNÉ - 11 Décembre 2018 - 20:02:20
Réactions 50
Score : 1903

bon , même sans parler de compo ( y'en a pas que pour les multis aussi) voici mon avis. en tant que mono compte je trouve ce système super. Sauf qu'il faut reconnaitre que si on veut évoluer on ne peut el faire qu'à niveau égaux à THL et en étant suréquipé. Alors on prend du plaisir à aider des guildeux ou amis lvl 150 160 ( alors que je suis lvl 198 et qu'un autre guildeux est 200) mais ça reste chaud. Néanmoins amusant).

maintenant c'est vrai que c'est une fonctionnalité end game comme j'ai pû lire plus haut. cependant, je trouve dommage  qu'il faille en arriver à être équipé comme des malades pour pouvoir espérer faire  quelque chose à 4 THL. Du coup peut être que pour le dofus ébène il faille en arriver là ( et c'est normal), peut être que pour les runes il faille en arriver là ( et c'est toujours normal) mais peut être que choisir une certaine difficulté pour le plaisir avec un peu moins de récompense à la clef ça serait pas plus mal aussi ??? que cette fonctionnalité puisse toucher le plus grand nombre et ne tombe pas dans l'oubli sur le long terme après avoir passé le cap de la découverte et pour pas que seul les élites jouent de temps à autre dans le futur.

3 0
Score : 20282

ahah
Les Songes de l'Oubli, ça risque d'être rename quand les gens y auront passé quelques heures et qu'ils seront lassés de crever parce qu'ils n'ont plus que 70% de leur vita max après chaque salle.

3 -1
Score : 2457

Pour une fois faut réfléchir en PvM et faut avoir une grande connaissance des mobs pour éviter des combos un peu catastrophique (tofu royal boosté à la pirolienne par exemple). On a fait 30 étages pour notre part sur offi et certes ça a été tendu par moments mais on est toujours en vie... Je trouve qu'il y a pas beaucoup de choses à changer

PS : j'ai pas de team, je suis sur illyzaelle

4 -3
Score : 92

Yo !

Jouant une team de 4 persos pour les songes (enu/panda/eni/iop), je trouve que parfois l'érosion est ENORME. Mais j'arrive souvent à m'en sortir, j'ai du mourir une fois maximum. J'évite les mobs à 30 PM/TP/BOND qui te tape 1500 avec érosion.

Jouer distance c'est la vie (comme d'habitude). 

Au final des butins ridicules, quelques runes qui ne nous serviront presque jamais, un XP pitoyable.

J'farm quelques millions de reflet onirique de quoi tuer un peu du temps de jeu, ou du moins, quelques heures tellement c'est SIMPLE et que j'peux tout réunir de ma team.

Puis comme d'habitude, cette zone sera totalement délaissées car totalement inintéressante.

En attendant, j'vous laisse tous rager et pensez que les petits mobs du début de jeu sont parfois les pires x)

5 -3
Score : 20282

C'est à peu près ça.
Le terme "infini" semble assez présomptueux.
En effet, avec l'érosion, l'infinie devient "finie" plus vite qu'il faut pour le dire.

Ca va rebuter tous les joueurs "normaux" au bout de quelques jours (semaines pour les plus courageux) et au final, c'est les try harder team distance qui vont les farm pour les runes x)

4 0
Score : 687

Je sais qu'on va encore dire: "Ouin ouin, le je é pa tro dur je le fé avek ma team" ou bien "vou zet dé noub, g fé 2455781 sales avek ma compo", etc...

Mais personnellement, c'est dingue de se rendre compte que ce sont encore les teams full distance / ral qui peuvent exploiter le contenu, alors que les personnages CàC se retrouvent à devoir attendre gentiment qu'on extrait les mobs un par un avant de pouvoir jouer.
Aujourd'hui, bien plus qu'hier, on va voir les teams de "cra/enu",  "Elio/n'importe quoi d'autre" (avec un panda au milieu) rush le contenu, tandis que les autres devront attendre un nerf ou prier de tomber sur une salle qui soit pas trop l'enfer.

Bizarrement, quand ça demande de la difficulté, ça argue que le jeu est trop simple. Mais je serai curieux de savoir quelles sont vos stratégies? Parce que je vois pas trop quelle autre stratégie que "taper -> pousser -> ral PM -> reculer" tu peux employer quand tu as des mobs qui te claquent du 4000+. :L

2 -1
Score : 1808

retiré 1 pa dans le tour pour empêché un sort de frappe au boss par exemple, mettre de la pesanteur sur un mob qui à son sort de rox qui le fait coop, ça dépendra de chaque situation certain boss ont même tendance à frapper des invo

0 0
Score : -7

Et bien je trouve ça dommage que ce soit du end game...
Le donjon est basé sur des jeux dit rogue like/lite, et je suis très friante de ces jeux, que ce soit The Binding of Isaac, Enter the gungeon, Spelunky etc... Et le principe de ces jeux, c'est de partir avec un personnage de base et de gagner en puissance au fur et a mesure des salles. Evidemment le joueur doit aussi avoir certaines notions et il y a une part de hasard. Cependant un Rogue like/lite dispose d'une difficulté croissante, plus tu avances, plus les adversaires augmentent en force mais le joueur peut aussi augmenter en force !
J'ai remarqué que les loots permettaient ça, cependant quand on ne peut pas passer la première salle dans un donjon disponible dès le niveau 50... ça devient inquiétant ! Si c'est du end game, dans ce cas, faites que le donjon soit accessible uniquement a partir du niveau 200, parce que j'ai remarqué dans les commentaires que seul ceux qui sont en niveau 200 peuvent avancer !  Et qu'en plus il faut être 4 ! C'est a la fois une blague pour les serveurs monocompte et pour ceux qui aiment jouer qu'avec 2-3 comptes. Certes, le but est de rassembler ses amis, mais personnellement j'aime jouer en solo autant qu'avec des gens...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Et malheureusement il m'est assez dure de vraiment trouver des gens avec qui jouer, mes amis IRL ne s’intéressent pas a dofus et j'ai du mal a aller chercher des gens... ahem bref... 
Sachant qu'il est le dernier des dofus, c'est assez logique qu'on dise que c'est du end game, mais je ne cherche pas vraiment a faire le donjon pour le dofus en lui même mais pour explorer ce nouveau contenu...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Et c'est vraiment impossible avec un osamodas niveau 140. Mes invocations se font one shot, même si je résiste quelques tour. J'ai d'autres personnages, mais c'est mon plus haut niveau, parce que j'ai décidé il y a environs 2 mois de repartir de 0, j'alterne entre wakfu et dofus. J'aime l'osamodas de wakfu, c'est un très bon DPS que je joue air... d'un autre côté, j'essaye de donné mon amour a l'osamodas de dofus et j'ai toujours le sentiment qu'il est bien loin des autres classes. 

Alors ceux qui pensent que la difficulté est trop grande, je suis parfaitement d'accord avec eux, la difficulté n'est pas adapté ni a toute les classes, ni a tout les niveaux, quel est l’intérêt des 18 classes si uniquement 2-3 combinaisons sont viables ?
Pour ceux qui pensent qu'ils aiment le challenge, avec leurs omega , tant mieux pour vous, mais tout les dofusiens ne sont pas omega, les nouveaux joueurs existent surtout pour un donjon accessible dans le menu pour tout le monde. 

Je suis loin d'être un nouveau joueur, mes premiers comptes datent de 2006, j'ai grandis avec dofus, j'ai aimé chacun des nouveaux contenus ( plus ou moins ) mais je peux clairement voir lorsqu'il y a un problème. 

J'ai mis en spoiler quand je m'éloignai un peu du sujet. 

J'espère que l'avis de nombreux dofusiens sera pris en compte par Ankama biggrin
1 -3
Score : 306

Alors là ça va paraitre méga beauf, t'es pas content du dégages.

En vrai, si tu n'es pas capable de te rendre ''loin'' dans les songes, les probabilités sont que tu n'as pas encore complété la majorité du contenu proposé ig. Tu n'as pas à sauter sur les nouveautés dès qu'elles sortent, avoir tout les nouveaux objets, entrer dans le nouveau business, etc... C'est un MMorpg ou certains joueurs sont plus avancés que d'autres et certains contenus dans le jeu est réservé à eux et ce n'est pas grave. Si tu veux du contenu facile et faisable pour toi, il y a toujours le restant du jeu à ta disposition. Rien ne justifie l'appel au nerf car tu t'es décidé de farmer des combats qui ont une difficulté trop grande pour ton skill.

Enfait je vois vraiment pas le problème là. Si t'es 180, je sais pas va faire tes donjons frigost. Si t'es oméga 1 avec ta team et tu ne gères pas, va faire tes dofus ivoires je sais pas. Va faire les dj que t'as jamais fait, le proto, l'ilyzaelle puis tu revendras tes ivoires pour optimiser tes persos pour les songes plus tard. Car à mon niveau, il n'y a plus rien à faire. Je suis coincé et la difficulté des songes est quelque chose de méga important pour moi. J'ai tout fait et c'est tout ce qu'il me reste. Arrêtez de pleurer et de vouloir tout avoir.
Si c'est pas votre temps, revenez plus tard. Regardez les sujets de volkorne avec les gens qui se plaingnent de gneugneugneu seulement les riches peuvent faire de l'elevage de volkorne '' on na pas touce 85m à investir sur des volkornes blabla''. Rien ne les poussait à devoir se mettre immédiatement dans l'élevage de volkorne dès la 2eme semaine. Ils étaient là pour les kamas. Ils étaient ok pour les revendre à 85m mais alors payer 85m alors là nonnon! Et maintenant ils sont ou tous ces noobs maintenant que la hype est partie? Tout le monde se fou des volkornes maintenant, les trucs valent 50 000k.

Arrêtez de vouloir sauter sur les nouveautés, le rush sur les mmorpg se méritent merci.
Si t'étais pas prêt pour les songes, investis toi un peu plus sur le jeu et tu pourras rusher la prochaine nouveauté en 2.50 dans 2 mois. C'est pas parce que t'es 200 que tu mérites de tout gérer. La nouvelle génération de 200 sort tout directement d'Igvault/korri. Ça ne veut rien dire si t'es 200. Va gérer tout le contenu avant de vouloir tout nerfer .

6 -1

Tu n'as pas tord, le jeu est grand, c'est du grind et du fun, cependant le donjon est accessible dès le niveau 50, accessible directement dans le menu, c'est aussi facile de s'y rendre que d'aller dans son havre sac. Je ne trouve pas qu'il faudrait un nerf, mais qu'il faudrait plusieurs options pour les joueurs moins expérimenté.
Lors de l'annonce du donjon, j'ai été, comme beaucoup de monde, très hyper par l'annonce, mais je me suis pris une barre dans la tronche.
Vous savez quel jeu a bien réussis a renouvelé le contenu tout en augmentant a stratégie et la difficulté : wakfu, les donjons modulé et l'augmentation du stasis, voilà qui est intéressant et accessible a beaucoup de monde. Je ne dis pas que Dofus dois faire du wakfu, sinon je ne jouerais qu'a wakfu, j'aime les deux jeux, la stratégie est différente et cela permet d'avoir une autre vision de l'univers ankama.
Dégager parce qu'on est pas content, pour quelque chose sous nos yeux constamment, c'est comme avoir une porte ouverte, un bon gâteau derrière, mais qu'entre il y a un précipice, certains arrivent a sauter par dessus mais c'est uniquement parce qu'ils ont un grappin... en attendant il y a beaucoup de joueur qui ont faim. 

1 0
Score : 1232

Ne pas être level 200 et vouloir un nerf du contenu end game qui demande d’avoir fait l’ensemble des donjons du jeu + beaucoup de succès score Donjon pour avoir accès aux bonus et ressources.

Je vois pas l’interêt de nerf pour rendre plus accessible aux BL, si ta déjà du mal à faire des donjons de base, te stuff ou xp que fais tu dans un mode Donjon avec malus.

Faut connaître l’ensemble des donjons + monstre du jeu et pour ton niveau le Gain de kamas est ridicule et lors pourquoi s’acharner à faire un truc qui te fais juste perdre du temps.

0 -1

Sauf que le donjon peut se faire a partir du niveau 50, ça manque de logique.
Et pourquoi s'acharner ? bah parce qu'on aimerais s'amuser aussi

2 0
Score : 196

normal de se tape 2000 d érosion a l étage un merci pour le perso cac il en que pour les cra et les perso rall et les cac nous on a juste pas le droit de le faire 

3 -1
Score : -635

Rall ? Va t’amuser à rall pm des mob qui ont plus de 350 d’esquive ok va rigoler smile

2 0
Score : 146

Essayez de regarder sur Twich comment font les bons joueurs pour réussir, ça pourrait vous inspirer..

''J'espère que l'avis de nombreux dofusiens sera pris en compte par Ankama biggrin ''

Non Ankama par pitié, excuser le, il délire.

0 0
Score : 8946

Bah c'est du intouchable le plus souvent.

0 0
Score : 301

Mdrrr ce forum de chouineurs. 
Si les songes sont si durs comment expliquez vous que des types atteignent l'étage 350-400? 
Un indice: l'optimisation. C'est clair que si vous vous ramenez avec un stuff liddle sans vita/rés/roxx et que de surcroît vous jouez comme des nobrain, c'est pas étonnant que vous crevez étage 202 smile 
ah et autre chose, pour les "ouin trop d'ero ouin!" Il y a ce qu'on appelle le bonus "revitalisation" achetable avec des points de rêve. Bien sûr il faut avoir fait le donjon et ses succès associés pour en bénéficier, si vous gérez pas le contenu de base, inutile de faire le mode difficile, faut apprendre a marcher parfaitement avant de courir smile 
Et pour les ahuris qui crient au soit disant désavantage des classes cac, 5 fois d'affilée je suis tombé sur un modificateur du type "invulnérabilité distance", "les alliés a moins de 5PO TP au cac du mob" donc bon... 
​​​​​​
Faut arrêter de vouloir tout nerf a la pelle, c'est du contenu end game qui s'adresse aux joueurs expérimentés qui ont une grande connaissance des mobs/mécaniques du jeu. Donc les pseudo lvl 180 qui chouinent allez plutôt finir fri 2 ou attaquer le per ver full succès avant de faire des boss 200/ double boss boostés aux hormones..
​​​

1 -3
Score : 196

mdr c est un cra qui vien nous parle de ero la classe qui joue avec de nunu full rall et qui se fait pas toucher 

1 -1
Score : 301

"Gneu gneu c un cra donk il jou avek un enu" 
Raté , je joue en cra/iop/zobal/sram donc l'ero je m'en prends a tous les combats. 
Et puis on voit que t'as jamais touché aux songes comme les autres ignares du forum car le rall PM est juste inutile! Oui les mobs ont tous 200+ esquive dans les songes Jean Kevin smile 
​​​​​

0 -1
Réagir à ce sujet