FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème combat contre Crocoburio (quête ébène) [spoil]

Par stefanini - ABONNÉ - 12 Décembre 2018 - 05:07:00

Bonsoir/Bonui à tous,
Je rush ébène avec des potes de ma guilde depuis la sortie de la MAJ cette après-midi, on a pu bien gérer toutes les étapes des 5 premières quêtes. Pas trop de problèmes en soit, tout était niquel, songe fun, quêtes assez sympa.
Vient la 6ème quête, les premiers combats sont faciles, soloté sans soucis. Arrive le combat contre Crocoburio, combat tactique dont nous avons trouvé la strat' assez rapidement après quelques try. 
Mes compagnons passent leur combat en quelques try, avec un peu de difficulté mais sans être impossible. Cra/Iop/Panda/Elio, pas mal de ces classes sont pas mal avantagées pour ce combat, mais je suis resté sur le principe qu'un combat de quête devait être accessible à tous. (n'est-ce pas?)
Vient mon tour, je suis un Huppermage Multi Opti Pvm, j'ai dû faire quelques try pour trouver les bons sorts pour aller le plus loin possible.
J'ai effectué plus de 50-60 try non stop, entre 00h et maintenant. Et après avoir tenté NIMPORTE quel sort, strat, il m'est impossible d'arriver à la troisième étape du combat. Je ne dépasse pas les 4000 HP du mob. Je n'ai pas suffisamment de dégats pour tuer les mobs qu'il invoque en plus de repousser et devoir faire que l'épée mange l'esprit. Je n'ai donc pas assez de PA, PM etc pour l'éviter à mon CAC lui ou ses invocs. 
Je suis donc à la recherche d'un éventuel compagnon Huppermage ou quelqu'un connaissant bien la classe pour m'aider à établir une stratégie possible. Je m'en remets à vous et je passe un message par la même occasion à Ankama, aux dévs, pour leur demander si ce combat est réellement possible pour tous ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Réactions 131
Score : 528

Salut, je ne peux malheureusement rien faire pour t'aider mais je te souhaite bonne chance. Décourage pas, il doit bien y avoir une solution.

Score : 1029

ca dois etre compliqué en hupper, ne conaissant que peu les mecanisme je saurai pas trop t'aiguillé, mais se que j 'ai rentenu du  combat, il faut planté l'épée sur la droite pour que lorsqu'il y as un feu invoqué il gogolise dessu, pui viva la vida, resta +16 po (6pm du mob + 10po) et tu sera safe

Score : 19

coucou, moi aussi je bloque dessus, mais en panda smile 
Tu dis que tes amis ont réussi avec cette classe, pourrais-je savoir l'élément et la stratégie adoptée ? car à part faire le tour de la map avec nausée etc (et même avec ça c'est assez dur), je ne vois pas comment faire

Score : 98

Bonjour, je l'ai réussi en pandawa avec un pano chaloeil volkrone, en 12/6 abyssal ocre turquoise ivoire dokoko, il ne gagne ses 4PM que sur sa premiere phase donc c'est la seule a vraiment anticiper, et il est possible de cascade avec l'esprit de crocobur afin de fuir le monstre et de tuer la force facilement, le reste est une histoire de cascade avec ton tonneau et d'attirance avec aussi si tu peux le palcer correctement.

De plus placer l'epée au cac de la 3 ème force met fin au combat immédiatement, donc pas besoin de fuir trop a la fin

Score : 889

Salut, je suis aussi un huppermage multi pvm et j'ai le même probleme que toi ! 

Score : -5265

gl a toi

Score : 1126

le fight est le plus merdique que j'ai pu voir , et pourtant j'ai le succes 4/4 et tous les dofus du jeu + les succes boss 200

le boss a trop de pm  (coucou +4pm) 
le glyphe est trop grand
trop de degats
le rall pm qui, une fois subis et dans le glyphe te fait perdre automatiquement
les résis trop hautes ( 41% eau nice game)
les crocos sont trop résistant (1000 pv avec 25% partout)
trop de tacle de partout
l'epee en carton
la flamme qui pop a coté du boss donc impossible a tuer
l'érosion subie par le boss et le rall portée cumulable (-3 po pour 2 tours)
rester dans le glyphe donne de la resi distance? osef tu prendras quand meme 1000

bref bon game, en attente d'une strat autowin avec les incarnations comme a chaque fois

edit : reussi en feca grace au pavois + teleport , a tension qui pousse, a l'abyssal + ocre + ivoire pour tank bref 

Score : 19

il n'y aura pas de strat autowin avec incarnation vu que tu dois utiliser des sorts rajoutés

Score : 16

Si tu peux en le tuant a l'ero naturel

Score : 1516

Bonsoir, je suis moi même à ce combat et il est presque impossible à réussir en sacrieur.
Que ce soit feu / air / eau / terre on fini toujours par se faire piéger par le crocoburio.
Si certaine personne jouant sacrieur ont réussis à le passer faite moi signe parce que je ne compte désormais plus les tentas ..

Score : 99

Premier try du jour et c'est un GG, merci à ma famille, mes amis et mon chat pour m'avoir soutenu. Kiss bye, à jamais combat de mort.

Score : 889

De quel façon tu as abordé la chose ?

Score : 99

pousser pousser pousser, tu le maintiens loin en te cachant derrière les murs. Tu prévois l'arrivée de la flamme au bon moment. Tu te barres le plus loin créa+manif tu tue les mobs en repoussant un peu le boss en restant caché. Et tu refais la même chose jusqu'à la prochaine flamme. Faut pas se laisser avoir par les invocs, si y'en a c'est finit. Si tu perds tout tes pms c'est finit.  

Score : 8496

Le combat est-il dur pour un Sram ?

J'appréhende toujours ces combats de quêtes complètement déséquilibrés..

Score : 1222

oui c'est faisable

Réussis en sram agi :

- Full dots le boss
- Ne pas claquer l'invisi trop tôt
- Envoie le clone un tour avant de le passer en phase 7500 pv
- 2 pieges insidieux + perfide pour mettre les 2 invocations croco dans le double piege et les OS
- tu rush la flame et utilise l'epée
- tu repousse le boss + immo + repulsif et tempo les dots et le retour de l'invisi

Gros plus pour le combat l'abyssal

Score : 80

bonjour meme probleme en ecaflip ....

Score : 27

Bah c'est simple. Jusque là les quètes étaient vachement cool. Je sais pas pourquoi y'a systématiquement un combat horrible au milieu de tout ça

Score : 45

Peut être pour que les dofus se méritent au moins un petit peu ?

Score : 185

Pour le coup, là je suis en sadida multi, j'avais vu qu'il tapait surtout eau donc j'ai adapté le stuff mais même en 48% de res + 101 res fixe, il m'éclate...

Score : 146

Yoyo, apres ~50 try je viens poster un petit message moi aussi , je suis un Eni , et au début je me suis dis ouais encore un combat contre une IA hasardeuse comme hyrkule ça va ... mouais me faire du 1500 sur 40%(et sur l'ivoire) et je parle pas de l'érosion ... ,  mourir après l'avoir mis à 7000hp car je me suicide limite pour rattraper la connasse de flamme qui rush ce boss débile qui des fois me rush et des fois il a les pm mais il donne tout pour buter une fiole que j'ai mis 15 tours avant (ouais je joue fiole car le mob est tellement aléatoire que des fois il retourne 15pm en arrière pour taper ma fiole alors qu'il la OS de loin) bref , si y'a un eni qui a réussi par miracle je veux bien savoir comment ... même en faisant les meilleurs tours , calculer les pms etc je trouve le combat impossible en Eni (on est 4 eni à se parler et à faire la quête on a le même avis) merci et bonne chance à tous pour ce terrible combat . 

Score : 1

Alors je dois passer de combat "magnifique" avec 4 classes cra panda enu eni. A ce jour, j'ai réussi à le passer seulement en cra mais pas avec la technique habituelle. Il est possible de le vaincre grâce à l'érosion (double cinglante) et faisant attention a ce qu'il ne descende pas en dessous de 75% de sa vita max jusqu'à environ 1000-1200pdv puis le one shot. j'ai fait plusieurs essais sur les autres classes avec plusieurs stuffs et technique différente mais rien n'y fait. Si quelqu'un à une technique pour enu eni panda je suis preneur ;-)
Bonne chance à tous

Score : 12

Bonjour,

Bon je dois réaliser cette quête x8 .... Après plus de 8h de try entre hier et aujourd'hui je n'ai réussi à passer que le cra (coucou je te repousse de 8 cases alors que tu n'avances que de 6).
c'est un quête très frustrante pour les autres classes. J'en suis a plus de 100 try sans avoir passer un autre personnage.

Faut faire un truc la, c'est clairement pas productif ni même intéressant de jouer ce combat.

Le boss tape a 8 po non modifiable pour kick po et mettre de l'érosion. 
Le boss s'attire à 6 cases et peut ensuite mettre -100 pm s'il vous tape au CAC.

Bon en soit ces deux mécaniques sont cool faut bien calculer ses déplacements et ceux de croco.

Par contre et c'est la que je trouve qu'on est fasse à un abus c'est quand on passe dans la deuxième phase puis la 3ème :  +3 po sur le glyphe (qui met pesanteur et kick 3pm) ok why not. MAIS POURQUOI vous remettez encore +3 sur la dernière ... sans déconner 11 cases autours du mini-boss soit dit en passant son ia à pour but d'aller vers le milieu de la map afin de tous bloquer ... génial

Et les crocodiles ... WTF tous les 2/3 tours si on les a pas clean il se multiplie a l'infini .... c'est sur que avec 25% rési distance de la glyphe + leur rési c'est pas un petit trop op ? ==> Ne faire en sorte qu'un crocodile ne puisse invoquer qu'un copie durant TOUS le combat ne serait pas de refus (ça fait quand même 2 croco et  potentiellement 4 croco par phase)

Du coup je me dit casse la tienne, Ankama nous aurais pas menti, ils ont dit qu'il ne déverrouiller pas les quêtes pour garder la surprise et qu'une équipe porterait une attention particulière à cette série de quête (en passant les quêtes on quand même été déverrouillé sur beta la dernière semaine).

Donc je suis persuader qu'il à une strat particulière à mettre en place ==> Invoquer des cawottes pendant qu'on fait le tour de la carte semble me rapprocher plus de la fin du combat que les autres strats que j'ai pu tester.
En effet de temps en temps (full RNG) croco va décider de partir à l'opposé de vous pour aller tuer la cawotte (quitte des fois à s'attirer dessus alors qu'il peut la finir a distance)...

Je tiens à remercier Ankama, ça faisait depuis la sortie de la quête "les héros des plantes vs trépamort" que j'en reviens à me dire que sa sert a rien de passer encore des heures et des heures à faire ce combat qui sera bientôt nerf/ patch ou dont une strat autowin va arriver.

P.S : Coucou elio qui peut use bug sur ce combat biggrin

P.S 2 : Il y a aussi la strat de ne taper que sur le shield et de skip les phases en jouant sur la vita max du boss mais voila comment c'est long/ inintéréssant.

Score : 45

Et apres certains vont dire qu'ils aiment avoir des dofus comme ça ...
En attendant que quelqu'un trouve une strat pour réussir la où ils échouent ou bien en attendant qu'ankama rende le combat plus facile !
Tro rigolo comme jeu di donk

Score : 4927

pour huppermage , en mettant breche tectonique, météore percutant puis double manifestations sur les endroits de breche et météore, ça repousse de 6 cases, avec un dernier ptit sort a 2 pa pour eventuellement tuer une manifestation si vous avez un ocre

Et sinon ya moyen que ça passe en incarnation wabbit pour toutes les classes non ? 

Score : 1516

Je disais plus haut qu'il était presque impossible de réussir ce combat en sacrieur, j'ai finalement réussi après une quarantaine de tenta et je vois que c'est finalement la même chose pour beaucoup d'autres classes.
Je trouve ça dommage de mettre des combats qui avantages certaines classes plutôt que d'autre, je peux prendre l'exemple d'un ami qui a passé son cra en 5 tentas et son sadi réussi dès la première tentative (J'ai d'ailleurs vu un second sadi le réussir du premier coup, ce qui confirme que ce n'est pas un coup de chance).
Sinon l'idée du combat est simplement de faire des essais encore et encore jusqu'à trouver une boucle (Ou quelque chose qui s'en apparente).
Bonne chance à tout ceux qui vont galérer un moment happy

Score : 379

Apprends moi maitre! Je suis également un sacrieur de Niveau 200 (Air,Tank) et je ne trouve pas la solution ! :'( (j'en suis également à ~40 tentatives)

Réagir à ce sujet