FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Miss et Mister Monde des Douze 2019 Epreuve finale : Urgent !

Par Skai-des-vents - ABONNÉ - 12 Décembre 2018 - 13:42:40
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur le forum pour des réclamations, quelles qu'elles soient.
Mais aujourd'hui, je vais faire une exception à la règle. Ma demande concerne la finale du concours Miss et Mister Monde des Douze, qui vient de se clôturer ce matin, à 9h00 (heure de Paris).
En effet, je faisais partie des candidats qualifiés pour ladite finale, mais je n'ai pas été à même de publier ma participation dans les temps. Je m'explique. J'ai déjà posté une demande d'aide dans le sujet d'annonce du thème de la finale, mais sans résultat.

Depuis maintenant une semaine, j'ai consacré beaucoup de temps à rechercher un concept qui réponde au thème imposé et qui me permette de présenter un skin et une mise en scène à la hauteur de cette finale. Dans ce but, l'ensemble de ma guilde s'est mobilisée durant plusieurs jours, pour m'aider à trouver des idées, parcourir le Monde des Douze à la recherche d'une map avec l'esthétique que je recherchais, etc... Hier, en rentrant du travail à 19h, je me suis consacré toute la soirée à préparer ma participation telle que je l'avais conçue. Mes guildeux se sont à nouveau mobilisés massivement, et j'ai même dépensé une dizaine de millions de kamas pour acheter à tous les participants des costumes et bouclier de guilde pour ma mise en scène.
Eclairage parfait, plus personne ne parle, la mise en scène est prête. Je screen, et...
Rien.

Comme pour la première et la seconde épreuve, j'ai suivi à la lettre ce tutoriel afin de publier ma capture d'écran sur les serveurs Ankama. Mais rien à faire. Arrivé à l'étape 2, lorsque je cliquais sur le message dans le Tchat Dofus puis sur "Partager", le message "[22:03] Mise en ligne de la capture d'écran dofus-2018-12-11_22-42-28-Mordheim.png..."  s'affichait dans le Tchat, mais rien ne se passait. Aucune interface, aucun lien pour trouver mon image, le jeu ne parvenait visiblement pas à échanger avec le serveur d'hébergement.
Qu'importe, je sais me montrer patient ! 
J'ai donc fait une première tentative à 22h, et j'ai attendu. Passées 23h, puisqu'il n'y avait toujours rien, je me suis dit qu'il devait y avoir un souci, et j'ai relancé le client Dofus et posté mon message de demande d'aide sur la page référencée plus haut. 
Retour en jeu, je refais la manipulation une deuxième fois.
Même message annonçant la mise en ligne, rien ne se passe.

Je vais faire court, l'histoire tourne en boucle jusque 3h du matin, heure à laquelle j'ai finalement abandonné pour aller trouver un peu de sommeil avant de prendre mon travail le lendemain.

Ce matin, 8h30. Je me réveille, et avant d'aller travailler j'ai l'espoir que Raven soit passée sur ma demande d'aide pour m'indiquer une démarche à suivre, avant que la finale ne soit clôturée. Rien.
Je reviens à l'instant de ma matinée de travail, pour constater que le sujet des candidatures a bel et bien été clôturé (sans ma participation, CQFD).

Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais comprenez mon immense déception : pour la première fois, je parvenais enfin en finale du concours, j'avais bossé mon skin et mon screen pendant plusieurs jours, mobilisé toute ma guilde sur ce projet, dépensé des millions de kamas pour en arriver là (car oui, j'avais déjà fait plus de 20M de dépenses pour les deux premières étapes du concours...). Tout ça pour, au final, être recalé à cause d'un problème technique, parce-que les serveurs Ankama n'ont pas voulu héberger ma capture d'écran pour me permettre de la publier dans les temps.

De fait, je sais que les règles sont les règles, et que le concours est clos depuis 9h ce matin. Mais n'est-il pas possible, d'une manière ou d'une autre, de vous soumettre tout de même ma participation ?

Cordialement,
Mordheim, Huppermage mâle du serveur Merkator.
Première intervention Ankama
Score : 31037

Bonjour, je viens effectivement de voir votre message à ce sujet.

Il est possible que hier dans la soirée, nos serveurs aient effectivement rencontrés des difficultés pour héberger votre capture. Le seul conseil que j'aurai pu vous donner dans cette situation, c'est de réitérer l'opération ultérieurement. Malheureusement, les participations ont été clôturées ce matin à 9h comme prévu.
Compte tenu du caractère exceptionnel de la situation, je vais prendre en compte votre participation si vous parvenez à me la poster en réponse ici même avant ce soir 18h.
Si malgré les tentatives, vous ne parvenez toujours pas à upload l'image via nos serveurs. Je vous demanderait dans ce cas deux captures hébergées sur un site tiers. L'une sans interface comme le règlement le préconise et l'autre avec interface + la commande /whoami dans le tchat pour vérification. 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 31037

Bonjour, je viens effectivement de voir votre message à ce sujet.

Il est possible que hier dans la soirée, nos serveurs aient effectivement rencontrés des difficultés pour héberger votre capture. Le seul conseil que j'aurai pu vous donner dans cette situation, c'est de réitérer l'opération ultérieurement. Malheureusement, les participations ont été clôturées ce matin à 9h comme prévu.
Compte tenu du caractère exceptionnel de la situation, je vais prendre en compte votre participation si vous parvenez à me la poster en réponse ici même avant ce soir 18h.
Si malgré les tentatives, vous ne parvenez toujours pas à upload l'image via nos serveurs. Je vous demanderait dans ce cas deux captures hébergées sur un site tiers. L'une sans interface comme le règlement le préconise et l'autre avec interface + la commande /whoami dans le tchat pour vérification. 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Score : 737

Merci beaucoup Raven,

Je vais de ce pas remobiliser les membres de ma guilde connectés pour essayer de refaire une capture de qualité équivalente à celles d'hier. Je vous envoie ça avant 18h smile

Rebonjour Raven,

Voici donc ma participation. Cette fois, ça a marché. Je pense que le problème technique était surement dû à une latence des serveurs avec le déploiement de la MaJ et tout ce que ça impliquait. Merci encore pour votre compréhension !
Waaa, ça fait bizarre de te vouvoyer ici et de te tutoyer sur tes streams !

Pour cette thématique "Soyez vous-même", j'ai finalement choisi ce qui me représentait le mieux : mon skin habituel, en compagnie de mon fidèle Tanuk, et de tous les amis de ma guilde qui me font tellement aimer ce jeu. Un grand merci à eux ! <3

Score : 20916

Bonne chance à toi smile
C'est agréable de voir une telle motivation pour un event ^^

Réagir à ce sujet