FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le dernier combat succes 6 par 6 (la fin... ou le commencement)

Par Thomas-93190 - ABONNÉ - 14 Décembre 2018 - 04:26:07
Réactions 586
Score : 57

Finally did it today as an osa. Went full tank with this set http://dofp.la/Kjjai/ (couldn't afford exo's so it's 10/6) and the crit idol. Surviving the Norrai was never really a problem but the second phase was hard. Once you reach that part just forget about hitting with your weapon and simply spam constriction x2 + sedimentation + whip. I made sure to be at full hp when killing the last norrai and I killed it on turn 18 so I was healed by dokoko right away on turn 19. From then it's just spamming the combo above and hoping the boss + summons don't kill you. I ended up surviving with 95 hp ^^. Good luck to everyone! the fight is much more doable after the nerf!

3 0
Score : 961

Congratulation man ! it was indeed a difficult fight , good job biggrin

0 0
Score : 205

0 -6
Score : 161

Stuff ? Strat ?

1 -1
Score : 2474

J'aimerai bien tester ce foutu combat mais malheureusement je suis incapable de récupérer la framboise auprès de la mouette vers les nains pour Maewlin sad

0 0
Score : 929

J'ai attendu le nerf pour essayer. C'est passé en 2 tentas en sram agi 

Poisons + manthache pour tuer les nordes (clothurdes, puis la rousse, puis astro) puis un réseau de proxi + sournois + répu pour le dragon. Maintenant en tappant sur le rouet, ça délock et met 120% de dommages subits aux ennemis ce qui aide pas mal pour tuer rapidement. 

Du coup on tue les 2 premières nordes en gardant Astro qu'on tacle avec un double les tours de visibilité et qu'on pousse loin les tours où on est invi et on prépare le réseau. Le tour où on tue Astro on se place pour que le rouet soit à l'entrée du réseau et donc que le dragon prendra sa place. Avec un peu de chance sur l'IA des 2 invos on peut taper le rouet pour vulné le dragon puis le pousser dans le réseau. Perso le rouet a été bougé donc jai pas pu vulné. Mon reseau d'environ 10 proxi lui a laissé 3500 pv. J'ai fini aux poisons en étant invi sans problème. 

Stuff complet : Couronne allister, amu + anneau Valet, alli glours, ceintouse, baleinabottes, mathache, bouclier stalak, Cape de classe, bwak d'air (45% agi), ocre/dokoko/cascadeur/ébène/vulbis/ivoire. 

Stuff très approximatif, ça se gère avec un stuff agi basique, j'avais 45% resi mais j'étas large au nivau de ma vita tout le combat, suffit d'éviter un maximum les coups. Et j'suis sûr que ça passe facilement même en terre, terre/feu...

PS: C'est préférable d'avoir un placement où le dragon a pas de LDV sur vous, sinon faut faire le reseau dans le coin où il n'a pas de LDV sinon a complique les choses. 
PS2: Commencez votre reseau à partir de la fin et finissez par l'entrée, vu la courte portée de piège de proximité ça permet de moins s'exposer. 

2 0
Score : 232

On remarquera que les joueurs de sram sont ceux qui communiquent et partagent le mieux les informations concernant ce combat ^^. GG a toi

2 -2
Score : 400

Bon j'avoue que la maj a grave aidé.

Si ça peut aider certains voici le stuff utilisé (déjà donné par DarkFeudala)
0 0
Score : 2444

A noter que pour ceux qui ont investi sur un stuff moins axé chance ça se gère aussi, je l'ai one try avec le stuff ré cri plus classique, en tapant avec les sorts eau et terre / dagues de srambad

1 -1

Des news / tips en elio ?
Je l'ai passé avec 5 autres classes mais je bloque sur elio, je joue ré cri, j'ai tenté terre/eau dagues de srambad mais une fois arrivé à la colère le manque d'AOE fait qu'on est submergé par les kerdes qui nous détruisent.
J'ai tenté un mode ré cri feu aussi mais ça manque de maniabilité...

0 -1
Score : 91

Bonsoir, quelqu'un aurait-il réussi le combat en zobal après le nerf?

0 0
Score : 3002

Bonjour je l'ai fait avec un mode full terre beche asse avec quand même 45% air et 20-30% sur les autres élément. Et un bouclier précieux. (Pas de mode re cri j ai pas les moyen x) ) 
-d'abord tué la clothurde le plus vite possible. 
après on s entoure des deux autres et on spam 1 catalepsie et deux martelo. Si on spam trop catalepsie on se met trop de faiblesse. Et la variantes de plastron des qu on peux
-on tue larinda d'abord et puis astrodulka.

après c est le moment de prier et de se regen avec les kerdes et  la variantes de plastron pour pas crever :p et puis de finir au bon moment en passant psycho si il faut 
En vrai j'ai réussi grâce a un proc du dofus argenté scintillant a la toute fin du combat happy sans ca c était mort je pense x) 

0 0
Score : 233
http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546513192-nordes-six-sur-six.png[/url]

Bonsoir, bon alors premièrement la maj de ankama absolument inutile concernant ce combat ( on ne parlera pas  des différents bugs du jeu toujours pas patché c'est pas la thème bref ) donc souhaitons à nouveau bonne chance à toute les classes qui ne peuvent pas facetank ré crit !  

Pour ma part j'ai du faire plus de 100 ? 150 ? 200 tenta ?? je ne compte même plus mais en ELIO ce que je peux donc conseiller par rapport à tout cela ! c'est premièrement un mode terre ! avec Convulsion pour vous détacler assez facilement ! ( enfin façon de parler ) 

j'ai finalement Réussi le combat en élio terre tout à l'heure et je souhaite bien du courage aux autres ^^' 
Je link le planneur :  https://www.dofusplanner.com/3QS3D/edit/

( Le stuff peut être encore meilleur cependant j'ai fais avec ce que j'avais sous la main ) 
(le slot libre sur le planneur c'est un  "Dofus ebène" )
( Pour ma part en elio j'ai tué les nordes dans cet ordre : Chloturde > Atroskulda > Lachandi )

Drazielle ( Ilyzaelle) 
0 0

Du coup tu as joué distance avec ce mode ? J'essaye de facetank cac parce que je vois pas comment on peut tenir à distance 3 mobs en même temps + détacle le rouet + les kerdes...

0 -1
Score : 5826
Combat réussi avec la cratte d'une amie dans l'aprem. Les modif de se matin change quasiment rien en réalité (mise à part de pouvoir remettre l'argenté) 

La technique peut-être utilisé par l'intégralité des classes je pense.

Stuff + Vidéo soon. 
4 0
https://www.youtube.com/watch?v=JKzm1UFYz2E&feature=youtu.be

Lien de la vidéo 

Pour ce qui es du stuff (300 Force, 395 vita + Bonbon melon) L'épée c'est l'arme légendaire "Crocobur" si vous avez moyen de vous la faire preter, n'hésiter pas wink
0 0
Score : 27

Tigrehetzer|02/01/2019 - 21:11:31
Combat réussi avec la cratte d'une amie dans l'aprem. Les modif de se matin change quasiment rien en réalité (mise à part de pouvoir remettre l'argenté) 

Stuff + Vidéo soon. 

for steam?
0 0
Score : 557

Bonsoir tout le monde;

J'ai passé le combat dans la journée en iop.
J'ai bien entendu utilisé un stuff résistance critique (360) qui aurait pu être plus opti (j'avais pas forcément d'argent à investir dans des exos, donc j'ai gardé par exemple un anneau volkorne ^^).

Stuff : http://prntscr.com/m2b5nw
Pour ce stuff, j'ai dû utilisé une quinzaine de millions de kamas, j'avais déjà quelques items. Il doit coûter 20-25M en tout (sans compter le voile facilement remplaçable).

Pour le combat, j'ai tué Clothurde en premier, puis Astro, puis Lachandi (je pense que l'ordre importe peu au vu de la technique utilisée, mais Clothurde en premier me semble un bon départ).

Première phase :

Pour tuer les Nordes, un bon spam Fendoir, Colère, Endurance, Menace, Vertu. Durant cette phase les mobs ne passent jamais les boucliers.
L'avatar de Djaul aide également pas mal vu qu'il tape très fort (mais meurt assez vite avec le Critus).

Deuxième phase :

Pour gérer la Colère, j'ai choisi de jouer à distance en me mettant du bouclier avec Vertu, Menace et Endurance, les tours ou je ne tapais pas, cela suffit pour tanker, on perd au maximum 500 pdv par tour (si les keldes sont à porté par exemple).
C'est ici que l'ordre de mort des Nordes peut changer les choses, j'ai pas eu le temps de tout tester, mais il y a moyen de minimiser les dégâts pris en choisissant la dernière Norde à tuer en fonction de vos résistances.
Chaque tour avant que la Colère ne soit téléportée à la place du rouet, je fais inti sur le rouet, bond vers la colère, précipitation, des dégâts, intimidation puis je reprenais de la distance, de façon à ne pas me faire attirer au corps à corps. En gérant bien le placement rouet, la Colère n'a jamais pu m'attirer à son corps à corps pour me faire de gros dégâts.

A la fin du combat, il devait me rester plus de 2000 points de vie (pas trop fait attention), à noter qu'un dofus argenté scintillant peut être équipé pour être sûr de survivre.

En espérant que cela aide certains d'entre vous, bon courage !

Tzuky (Ilyzaelle).

1 0
Score : 2452

Je vais donner la méthode que j'ai utilisée en tant que sadida :

Stuff: Double reine des voleurs, double glaciale, double goule, bouclier bontarien (le jadis peut faire l'affaire aussi), rapière au glyphe (certains préfère la hache rot, perso la rapière je la trouve bien mieux à la fois pour le coup en pa, mais aussi le regen et les 2 lignes de res air et terres très utiles !), amu pol ouatnos, émeraude, pourpre, ocre, abyssal, ivoire, nébuleux (j'avais use le scintillant mais il n'a même pas servi donc mieux le pourpre), et le wabbit.
Ça fait un stuff en 10/5, 12/7 avec le bonus du combat, ce qui suffit pour 3 fléau+un sort un 4 pas quand vous avez l'activation de l'abyssal au cac.
Stats : 200 en chance, le reste en vita, vous pouvez aussi mettre un bombon vita (voir melon comme ça on peut retirer l'abyssal et mettre un ébène/tutu).

Combat: Dans l'ordre, je tue Clothurde (obligé elle ral pa et érode), puis Lachandi, sinon on se retrouve insoignable, puis Astrokulda. Le déroulement est assez simple, on attire Clothurde T1, on la tape, et on se rapproche d'Astrokulda pour éviter de se faire os. Apres 2/3 tours selon l'ia et le placement on arrive à s'entourer des mobs, j'arrivais à tuer Clothurde t3, voir t4/5 selon les tentas. Evidemment avec ce mode suffit de mettre des poisons para, inoculation et de spammer fléau et montée de sève pour regen ou ronce agressive ou cac selon s'il faut focus Lachandi apres Clothurde. Car souvent quand il reste que Lachandi et Astrokulda, cette dernière ayant moins de res eau, elle à tendance à mourir avant l'autre, donc faire attention à ça surtout avec l'état infecté et le partage de dommage. 

Ensuite avec le boss, normalement si vus avez géré le début, vous êtes entre 5500 et 5800 pv max, ce qui est bien, puis espérer qu'il invoque les kerdes. Comme à la première phase, essayer d'infecter tout le monde et de full regen, avec l'aide du nébuleux et de l'augmentation de 20% de dommages par rapport à avant, ça va beaucoup plus vite. Le fait d'avoir tué Clothurde puis Lachandi permet de limiter énormément les dégâts que vous allez subir avec la colère.

Je pense avoir tout  dit,c'est assez simple avec le nerf.

1 0
Score : 499

Salut es tu du serveur merianna ? Et si oui veux tu bien prêter ton stuff à un collègue sadida ?

0 0
Score : -6

It's useless...

0 0
Score : 77

Hello , 
Combat passer en Zobal pour les zobal qui voudrait quelques conseils n'hésitez pas a venir me mp Serveur Nidas /w Rdx-Lagz

(Coiffe Koutoulou , Cape Logis)

https://gyazo.com/d88cab2bc39336cdeb2303de99e0747a

1 0
Score : 161

Tigrehetzer|02/01/2019 - 21:11:31

Stuff + Vidéo soon. 

Meilleure strat pour cra a mon avis, un giga bro m'a prêté crocobur et j'ai géré en une dizaine de tenta avec le bon placement, focus clothurde a chaque tour double flèche érosive + cac, a chaque fois que la cawotte est dispo faut l'utiliser. Après kill Lachandi puis la dernière. Après pour le boss le facetank passe relativement bien avec scintillant et double erosive + cac. Niveau stuff j'ai pris le même a un ou 2 items près.

Par contre j'ai remarque un truc chelou sur mon ornement, il y a un petit "1974" sur la tête du dragon, et je me demande a quoi ça correspond !
1 0

Nice wink

Btw : Le numéro sur l'ornement c'est ton classement koli ^^

2 0

Hello les gamedesigners / devs, il faudrait vraiment songer à changer ce combat plus en profondeur.
Il est ridiculement simple pour certaines classes (eca, panda, sacri) et reste, ridiculement difficile pour d'autres (elio, cra, xel).
C'est le cas pour la plupart des combats vous allez me dire, mais là c'est vraiment poussé à l'extreme au point que même avec un stuff ré cri à 100m et une maitrise convenable de sa classe le combat reste ingérable.

Dans un premier temps pourquoi ne pas donner un placement de départ fixe ? La quasi totalité des gens qui l'ont passé ont suivi le même ordre de focus, ensuite pourquoi laisser un tacle si important au rouet ? Certaines classes ont une mobilité déconcertantes alors que d'autres auront besoin de 3-4 pa pour s'en défaire (qui plus est chaque tour !?!).

Ce sont de petites suggestions qui nécéssitent de changer seulement quelques variables dans votre code mais qui rendrait le combat plus équilibré et moins dépendant de la RNG.

Je continue de penser que même si vous metiez ces changements en place, le combat resterait inaccessible pour les classes que j'ai cité (oui c'est le combat final de la quête principal mais si un cra ou un elio a besoin d'un Crocobur pour le passer (qui rappelons le demande d'avoir réussi ce combat pour être craft Lul), et qui plus est avec de la chance, alors qu'un panda le passe avec un stuff de gitan à 20m c'est quand même qu'il y a un problème.

1 -1
Score : 163

Perso j'ai arrive le reussir  (Xelor ) avec mon stuf que je joue tout le temp , no re cri ni full res faut juste s'adapter a les new mecanique du combat .

0 0
Score : 137

Stats full terre/feu, exo PA/PM, quelques exo %rés terre, avatar de rimanda, qui ira plus vite biggrin ?
0 0
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546478633-6-sur-6-ecatte.jpg

Pour le coup sans avoir chercher à aller vite (avec l'avatar rincé de Meriana)
0 -1

Passé en Elio après une bonne centaine de try.
Pour le stuff c'est du ré cri, j'ai test full terre mais j'arrivais même pas à la 2eme phase.
J'ai joué full cac, pour les dofus Nebu, Ivoire, Ebene, Dokoko, Emeraude et Scintillant Argenté. J'pense que pour cette strat les 6 dofus sont indispensables, 1ère phase classique, 5300 pv max quand j'arrive à la colère en étant full life (spam paume curative), pour la 2ème phase, l'ébène m'a bien bien carry, j'ai du claquer 2000 de poison sur la phase entière, alterner le heal rox en nébu bas et le full rox en nébu haut.
Shigekax melon fortement conseillé.
Si vous avez des questions je suis sur Meriana.
Good luck aux Elios, Cras etc....
1 -1
Score : 5271

La première partie est plus simplifiée avec la maj mais la fin reste tout aussi compliqué. Après une centaine d'essais je me suis tourné vers un stuff ré Crit, et c'est passé en 2/3 tentatives, alors que ma copine l'a passé en une tentative après nerf en sacri, l'inégalité des classes.

0 0
Score : 10343

Ca fait 1 combat plus facile en Sacrieur qu'en Iop sur tout leu jeu.. C'est vrai que l'inégalité des classes est flagrante mais pas dans le sens où tu l'entends ! 

2 0
Score : 1171

Réussi en Sram avec un stuff à 350 résistances critiques et l'idole Critus.
Pas de tactique particulière en dehors des focus et un petit réseau de piège pour éviter la difficulté de la phase 2.
J'ai trouvé le combat stupide. Ce n'est rien d'autre qu'une épreuve qui impose d'avoir les bonnes stats, qui sont soit ridiculement basses pour les classes avec un kit de sort offrant des possibilités pour tanker, soit ridiculement hautes pour les autres classes. Les dégâts sont tout simplement trop hauts et les possibilités d'échapper aux dégâts trop rares, si ce n'est pas totalement inexistantes quand on parle de la colère des Nordes.

j'ai été très déçu, comme dit plus haut, le combat ne nécessite pas de jouer de manière tactique, et ça m'a laissé un goût amer pour le dernier combat de la trame principale d'un jeu qui se veut "Tactical RPG". Le simple fait d'avoir à utiliser une idole afin d'abuser des résistances critiques est lamentable.

Je le redis une dernière fois, ce n'est rien d'autre qu'un stat check idiot et utiliser une idole donne l'impression de recourir à un glitch plus qu'autre chose.
Ce dernier combat est déplorable, ce qui est d'autant plus frustrant quand on a pu voir à travers les quêtes nécessaires pour arriver jusque là que le studio est captable de tellement mieux. 

9 0

Tu as tout résumé, autant crocoburio est plutôt bien équilibré dans l'ensemble (bien que comme pas mal d'autres gens j'ai ragé sur mes premiers try, et bien que certaines personnes ont use des strat à base d'aroumb assez moches), autant ce combat est ridicule dans les contraintes qu'il impose:

- Quasi obligation de facetank sinon on se mange un sale OS ET on doit détacler le rouet chaque tour
- Rouet détaclable pour 1 pa en éca /eni quand il en faut 3 voir 4 en elio
- Dégats impossibles à tanker pour une classe ne disposant pas d'un stuff ré cri / et ou de sorts de VDV AOE

J'lai passé sur mes 6 classes sans reroll mais j'ai le même sentiment que toi, après l'avoir passé en 1 try sur eca eni iop panda sans même avoir besoin de proc l'argenté scintillant j'me suis dit que c'était débile, puis j'me suis heurté aux 100+ tenta en elio et j'étais dégoutté.
Un combat comme ça se doit d'avoir des mécaniques équilibrées permettants à toutes les classes de gérer en un nombre de try à peu près similaire: si c'est difficile ça l'est pour toutes les classes ou pour personne.

Dans ce sens je comprends la difficulté à équilibrer ce type de combat mais pourquoi ne pas tout simplement nous incarner en 1 dragon / incarnation possédant 6k5 hp, comme nos persos mais avec des sorts propres au combat ?

2 -1
Réagir à ce sujet