FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le dernier combat succes 6 par 6 (la fin... ou le commencement)

Par Thomas-93190 - ABONNÉ - 14 Décembre 2018 - 04:26:07
Réactions 586
Score : 1339

Alcenia|20/12/2018 - 07:59:47

Mr-pouxilulu|20/12/2018 - 04:04:08

Stop crier au nerf pour une fois qu'on a un combat compliqué qui demande un minimum de réflexion/préparation j'ai trouvé ça intéressant, faut bien du contenu pour tous les niveaux de jeu.

Surtout que ça fait peu de temps que le combat est sorti, et que des techniques, stratégies vont apparaître avec la compréhension progressive de ce combat.

Mouais vu le nombre de tenta qui ont été faites par l'ensemble des joueurs, je pense pas qu'il y ai grand chose à connaitre en plus de ce qui l'est déjà
3 0
Score : 233

Mr-pouxilulu|20/12/2018 - 04:04:08
Géré en roub à l'instant donc faisable pour toutes les classes :
- technique critus avec stuff res crit 
- tuer la norde qui invoc le plus vite possible ~t4 (j'ai abandonné jusqu'à avoir le placement qui l'attire t1)
- garder les deux autres en vie et les tuer le même tour ou avec un tour intervalle
- pour le dragon 3x mur de bombes latentes (on peut le tank un tour)

Stop crier au nerf pour une fois qu'on a un combat compliqué qui demande un minimum de réflexion/préparation j'ai trouvé ça intéressant, faut bien du contenu pour tous les niveaux de jeu.

On a pas tous le stuff d'un roub préparé bien à l'avance pour faire 11k de dommages sur un dragon qui t'allumes sans ldv etc. J'étais à 3500pv en me tenant face à lui, il m'a détruit en un tour, et c'est pas faute d'avoir un bon stuff lol 
0 0
Score : 8501

Des gens l'ont passé en Féca et en Sram

0 0
Score : 1245

Walkkyrie|20/12/2018 - 10:00:10

en sram c'est plus ou moins simple à la fin si tu fais un bon rseau tu le os ou le met vers 30% et l'acheve
0 0
Score : 498

Mdr l’autre qui « dit si j’ai GG avec les degats d’un roub tlm peut le faire » t’es complètement fou, le roub a une possibilité de dps avec les bombes latentes plus forte que n’importe quelle classe en 2 tours! Fait le avec un sadida maintenant que y a plus le bug scintillant ! Ce cbt n’est juste plus possible avec certaines classe, y a 3 mecs dans leur bulle qui le gère avec leur classe OP et qui disent c’est un combat intéressant mais lol fermez la, tu crois que les 9 pages sur ce post c’est des mecs qui trouve ce cbt tactique ou avec des mecaniques intéressante ? NON! Ils ont tous essayer mais leur classes ne permet pas de gérer c’est tout ! Alors OUI il faut nerf ce combat qui est ridiculement impossible pour certains perso

4 -2

à partir du moment ou certaines classes doivent acheter un stuff spécial re crit + utiliser un dofus bug alors que d'autre le font sans oui y a un gros problème.

Le nombre de reroll sacri/panda est affolant.  

3 -1
Score : 567

Combat debilement difficile. Un combat tactique type fin de quête ébène, bolgrot ou furye permet d'avoir de la difficulté, plus de fun car nouvelles mécaniques, et équilibré car la classe importe peu, mais on fait des combats chiants...

2 0
Score : 332

Le combat sera forcément nerfé, les autres mises à jour ont montré que la casualisation du jeu était une priorité pour ankama. 
Maintenant, faut être un minimum intelligent et ne pas non plus détruire l'intérêt du combat. 
Par exemple :

• Beaucoup de personnes qui ont testé le combat ont maintenant leur strat' pour tuer les 3 nordes sans soucis, et ce, après réflexion et/ou changement de stuff et plusieurs tentas.
  • Le soucis vient de la colère des nordes qui est ridiculement forte
  • La solution serait donc d'agir sur la colère afin de la rendre plus maîtrisable (lui retirer 1pm de base ou réduire ses dégâts globaux ou qu'elle n'invoque pas au premier tour etc...)
1 0
Score : 1030

Ok pour modifier ça, juste je reviens sur tes propositions :
- lui retirer un pm, non. Elle se tp à ton cac un tour sur 2, et une fois que tu a été en ldv, le -100pm fait que de toute façon elle pourrait aussi bien avoir 2pm ça changerait quasiment rien
- réduire ses dégâts globaux, ok. C'est même la principale chose qu'on lui reproche, de pouvoir faire des tours à 4000 à chaque fois. Cette partie là dépend donc fortement de la capacité d'une classe à se protéger, capacité inégale bien évidemment.
-elle n'invoque pas au premier tour, non. Le rouet sert à délock les Nordes, donc si il ne l'invoque pas, on ne peut pas faire grand chose.

Quelques idées que je propose en plus :
1 - Que le rouet ne tacle pas. Impossible de faire des tours corrects vu qu'on ne peut pas bien se déplacer. Encore, une classe comme iop ou roublard pourra décaler le rouet pour 2PA à chaque tour, ça reste possible. Sadida ne peut rien faire en dehors de la libé, donc 3PA 1 tour sur 2, l'autre on ne peut pas s'échapper (ou alors de manière très chère). 
2 - Limiter la téléportation de l'hydre à une fois, lors de son délock. A supposer qu'on veuille créer un moyen de pouvoir la jouer un peu plus à distance permettre à un mob de venir se tp à ton cac un tour sur deux est contre mécanique
3 - Diminuer la vitalité de l'hydre ? A prendre ici en tant qu'idée à part, selon moi on baisse soit sa vitalité, soit son rox
4 - Les effets négatifs des Kerdes. Je ne remet pas en cause leur invocation, qui va permettre de tanker grâce au vol de vie pour certaines classes. Mais ce -200 puissance quand on voit tous les trucs à encaisser à côté, ce genre de détails inesquivables sont vraiment de trop.

1 0

la plupart c'est juste pour le combat

Darkdrove-74|20/12/2018 - 11:40:26
C'est pas juste "On doit acheter stuff spécial". Même avec, c'est plus du tout possible.
Volca lui même ne pourrait pas réussir ce cbt en sadi par exemple.

le combat est particulièrement chiant en eni/cra/sadi

pas vue de personnes l'ayant reussis avec une des 3 classe sur illy pour le moment
0 0

Sur Ily j'ai prêté mon stuff full Eau à un nini, il a fait du full cac avec debuff regen shield il a géré sans mal, essaie. 
Si tu veux plus d'info /w Soldy sur Ilyzaelle wink 

0 0

Walkkyrie|20/12/2018 - 10:00:10

Ils l'ont passé en Féca sans doute quand y'avait le bug du dofus scintillant hein, c'est bien ce qu'on dit, l'ero est tellement craquée... 
0 0
Score : 902

Feca peut le passer en utilisant qu'une fois le dofus scintillant, ça fait partie des meilleures classes pour ce cbt

0 0
Score : 91

Bonjour/bonsoir, 

Quelqu'un a réussi le combat en zobal sans le dofus argenté? Si oui avec quel stuff? 

Bonne journée 

0 0

Xs-Enutrof|20/12/2018 - 13:51:40
Feca peut le passer en utilisant qu'une fois le dofus scintillant, ça fait partie des meilleures classes pour ce cbt

D'accord, sur Ilyzaelle un seul féca (Lead-Knight) l'a fait, mais il a utilisé le dofus scintillant plus d'une fois, l'ero est horrible et une fois arrivé face au dragon, impossible de gagner. 

Xs-Enutrof|20/12/2018 - 14:58:50
Je sais pas j'ai lu quelque page avant qu'il avait use qu'une fois et sur brumen pas mal de feca l'ont passer sans scintillant^^

Moi il m'a dit 2 fois mais comment savoir ? 
De toute façon le problème reste que même full opti avec 15 tenta en 1v1 contre le dragon, c'est impossible. 
0 0
Score : 902

Je sais pas j'ai lu quelque page avant qu'il avait use qu'une fois et sur brumen pas mal de feca l'ont passer sans scintillant^^

0 0

Un nerf arrive et si c’est pas suffisant un autre va voir le jour

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2289662-dofus-argente-scintillant-combat-colere-nordes

0 0
Score : 86

BasedLord-Soldier|20/12/2018 - 14:46:33

Moi il m'a dit 2 fois mais comment savoir ? 
De toute façon le problème reste que même full opti avec 15 tenta en 1v1 contre le dragon, c'est impossible. 

A une époque, le try hard commençait à 150 tenta, avant ce n'était que l'échauffement laugh
D'ailleurs, le "full opti", ça veux rien dire, ça dépend de chaque classe, technique, combat, etc... Et sur un combat vieux de même pas 10j, c'est pas évident d'être aussi catégorique.
Tout comme le "impossible" : dire "j'ai pas la solution" sonne mieux, car c'est pas en 10j qu'on peux réellement statuer sur ce combat.

C'est fou comme les mentalités évoluent vite...
0 -1

J'en suis à 200, je connaît le combat, les effets, les sorts de chaque mob sur le bout des doigts, j'ai modifié mon stuff intégralement, réfléchit à un déroulement des tours pour arriver contre l'hydre avec une vitalité maximale (environ 5600 sur mon sadi).
Et pourtant, contre l'hydre, j'me fait rouler dessus comme un iop en pano piou contre un boss 200. A un moment, le tryhard ne fait pas tout.

1 0
Score : 6044

Tout d'abord je tiens a signaler que je suis tres heureux qu'une partie de la commu soit écoutée et que des solutions soient recherchées par le staff, donc un grand merci a Nazkan et au staff !wub

Pour autant, ces modifications ne me semblent pas être en phase avec le réel souci du combat qu'est la P2 et les dégâts que les joueurs prennent dans la tête

• Désormais, lorsque le Rouet est attaqué, il lance le sort "Fil du Destin", cela facilitera le retrait de l'état invulnérable des Nordes, : J'ai pas très bien compris si l'effet actuel de lancer automatique est remplacé par celui la, ou si les 2 effets cohabitent. Si le rouet ne se déclenche plus automatiquement cela fera perdre beaucoup de PA de placement + flamiche pour délock une norde, des PA qui sont très précieux que les classes qui n'ont pas de tanking ne peuvent se permettre de dépenser.

• L'augmentation de dommage subit appliquée par le sort "Fil du Destin" affectera également les ennemis, ainsi vous pourrez en plus de retirer l'état invulnérable des Nordes, augmenter les dommages que vous pourrez leur infliger, de même avec la Colère des Nordes, : Ca ne changera pas le fait que les classes sans auto débuff vont garder ce malus tout le combat (le débuff de l'esprit compte pas vu sa capacité de survie niveau pucelle), mais c’est une bonne nouvelle pour les classes sans gros dommages qui n'arrivaient pas a tuer les nordes assez vite.

• Le malus de puissance occasionné par le sort Kèrozène du Kèrde est divisé par deux, il passe donc de -200 puissance à -100 puissance, : Modification bienvenue ! Surtout que les kèrdes sont vraiment dangereuses que lors de la P2, où l'on a besoin de toute sa force de frappe pour espérer enlever 40% des pv de l'hydre huhu. Mais modification quand meme bienvenue sans dec !

• La durée d'effet du sort Prescience de la Colère des Nordes qui partageait les dommages entre les ennemis est réduite, le sort ne dure plus qu'un tour, : C'est sympa aussi, je pense pas que cela créait un véritable problème a cette phase du combat mais les classes les moins utiles diront merci !

• Le placement de départ est amélioré : vous pouvez désormais à coup sûr rendre invulnérable une Norde dès le premier tour. : AH c'est cool ça par contre, ça change en rien le combat, mais c'est plus qu'agréable de voir cette modification, cela réduira le nombre d'abandons t1 mais pas entièrement, disons que l'attirance d'une certaine norde est trop importante pour se permettre de faire le combat en en attirant une autre t1.

BILAN : Des modification pour la plupart bienvenues je pense (a vous de réagir pour dire ce que vous en pensez du point de vue de votre classe) Mais qui sont selon moi beaucoup trop superficielles vis a vis du souci principal de ce combat : Les dégats de la P2 mdr
Au final on abandonnera moins souvent t1, on tuera les nordes plus vite, mais on se fera toujours décaniller face a l'hydre.

Surtout qu'on "perd" le bug du scintillant, donc on "perd" 2000 vita ainsi que 20% dgt par tour. A mon avis les modifications faites qui seront effectives dans la P2 (rouet et kèrdes) ne rattrapperont pas ce bonus qui a lui seul a permis a pas mal de gens de réussir.

En espérant un échange avec le staff laugh je précise que je n'écris pas pour dire "c nul" mais au contraire pour apporter mon point de vue et aussi entendre le votre ! hésitez pas a réagir

____ proposition random____

Pourquoi ne pas séparer le combat en deux ? Car on ne peut pas changer de stuff entre les 2 phases actuellement, où on a besoin de tanking à outrance lors de la P1, et où on a besoin de dps à outrance lors de la P2.
Laissez nous changer de stuff entre les 2 phases sad
3 -1

Alcenia|20/12/2018 - 15:44:30
A une époque, le try hard commençait à 150 tenta, avant ce n'était que l'échauffement laugh
D'ailleurs, le "full opti", ça veux rien dire, ça dépend de chaque classe, technique, combat, etc... Et sur un combat vieux de même pas 10j, c'est pas évident d'être aussi catégorique.
Tout comme le "impossible" : dire "j'ai pas la solution" sonne mieux, car c'est pas en 10j qu'on peux réellement statuer sur ce combat.

C'est fou comme les mentalités évoluent vite...

J'ai dit "15 tentas contre le DRAGON. Pas 15 tentas en tout, nuance. Mais bon tu joues Sacri, j'imagine que le jeu gneuh taper doit te convenir, t'as pas besoin de réfléchir.

De plus, si tu regardais un peu mon profil, t'aurais vite compris que je tryhard un peu, ayant absolument tous les succès DJ sur monocompte, à bon entendeur. 

Bien sûr quand je dis "impossible" j'exagère, mais c'est pour forcer le trait.

Bisous. 
0 -2
Score : 86

Ton profil :C'est moi la meilleure. Oui oui oui."

laugh

Mais bon, attaque perso débile pour finalement dire que tu as mal écris....

Je reste sur l'idée que demander un nerf 10j après la sortie de la MAJ est  exagéré : en 10j, on a pas le temps de réellement réfléchir. C'est juste humain.
La seule chose qui pourrait sortir, c'est les stats des réussites, mais là encore, ça demande du temps.

Il y aura un nerf dans 2 semaines. Sauf si d'ici là une technique/stratégie est trouvée pour gagner. Ce qui n'est pas non plus à exclure.

0 0

Tartofraizz|20/12/2018 - 16:37:49
  • La durée d'effet du sort Prescience de la Colère des Nordes qui partageait les dommages entre les ennemis est réduite, le sort ne dure plus qu'un tour, : C'est sympa aussi, je pense pas que cela créait un véritable problème a cette phase du combat mais les classes les moins utiles diront merci !

Je vois l'intérêt, personnellement. Sur une classe qui ne joue pas bouclier (vol de vie, donc), tuer Atroskulda en premier ou en second est mortel car on a alors insoignable constant.
Or, si on l'attire rapidement (conseillé, pour ne plus être insoignable) et qu'on s'en sert pour vol de vie (en particulier si Lachandi est loin), ça pouvait faire perdre quelques tours vu qu'on devait attendre que le partage de dmg parte pour retaper et éviter de cogner ladite atroskulda.
Ou encore au début si on ne délock qu'une ou deux Nordes, on est moins gênés par les dégâts diminués dûs à la répartition.

Bref, pas un changement fondamental, mais ça peut aider un peu.
0 0
Score : 6044

Bonsoir !
Bien évidemment ca a de l'intéret, je dis pas le contraire, surtout vis a vis des classes sans débuff, mais ca transcende pas le combat non plus.

Si tu prévois de tuer atro en 1er, il faut alors aller se mettre proche de la colère, car son sort d'insoignable se lance a 10 PO minimum, mais ouais la strat est bien de la garder près de nous et de la tuer en dernier

0 0
Score : -170

Panda bistouille 2 tentas obliger de rerool a 40 000 ogrines ..... alors que en cra 90 tenta j'ai même pas réussi ! 

1 -1
Score : 149

En cra il est impossible actuellement perso je voulais pas attendre j’ai reroll panda bistouille paf -50m ( stuff et double reroll ) mais j’ai géré en une tenta sans le bug argenté ^^

4 -1
Score : 3423

sans le bug argenté t('a fait comment pour le dragon il me déglingue à chaque fois (stuff récrit ?) en panda bistouille

0 0
Score : 14

A cette communauté.... On sent toujours l'entraide sur ce forum ! Plaisant de lire "sous classe", "bistouille gneugneu", "sacri doit taper", "Ankama de mort" et "j'ai la plus grosse"...

Allez vous un jour arrêter de spam les forum pour vous plaindre et simplement vous baser sur de l'entraide ?

Autrement y a t'il un Enutrof dans le coin qui l'a géré ? Si oui avec quel mode ? smile

Merci d'avance de vos réponses !

Xuyo
Enutrof 200
Ilyzaelle

1 -3
Score : 16

J’ai essayé assez fort, mais je peux prendre le nord assez facilement, mais une fois que le boss est relâché, non seulement je ne fais pas assez de dégâts assez rapidement avec un équipement résistant, mais je ne peux pas maintenir ni faire de dégâts. (traduit de l'anglais)

1 0

Alcenia|21/12/2018 - 10:01:34
Ton profil :C'est moi la meilleure. Oui oui oui."

laugh

Mais bon, attaque perso débile pour finalement dire que tu as mal écris....

Je reste sur l'idée que demander un nerf 10j après la sortie de la MAJ est  exagéré : en 10j, on a pas le temps de réellement réfléchir. C'est juste humain.
La seule chose qui pourrait sortir, c'est les stats des réussites, mais là encore, ça demande du temps.

Il y aura un nerf dans 2 semaines. Sauf si d'ici là une technique/stratégie est trouvée pour gagner. Ce qui n'est pas non plus à exclure.

Les stats des réussites seraient largement erronées à cause du dofus argenté scintillant wink 
2 -1
Score : 18

Combat réussi on Iop après environ 100 tentatives, sans dofus argenté scintillant, avec un Stuff res crit.

1 0
Score : 1

ta géré comment la phase contre la colère?

0 0
Réagir à ce sujet