FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le pack 1 an d'abo, n'abonne pas 1 an.

Par Chizuken - ANCIEN ABONNÉ - 15 Décembre 2018 - 17:28:39

Bonjour, Bonsoir,

Je ne veux pas faire mon perfectionniste ni mon chieur mais est-ce normal que dans votre proposition d'abonnement pack 1 an vous ne proposez seulement que 360 + 1 jour gratuit " offert " 

Mais à ce que je sache dans 1 an il y a bien 365 jours, votre offre est donc inexact non  ? Alors que techniquement vos offres sont super avantageuses ratio prix / durée dont les autres répondent à peu près correctement 

C'est super que vous faites des pack avec des objets d'apparats et des émotes ! ( qui eux sont bien liés après 364-5 jours aux comptes abonnés via le pack il me semble je suis pas sûr à 100% )

Mais bon imaginons que quelqu'un s'abonne à votre jeu en € depuis 2008, sur 10 ans d'abonnement il lui manque techniquement 5 jours d'abo x 10 = 50 jours d'abo soit 1 mois et demi quoi...

Je ne sais pas si cela est une erreur de votre part ou si cela est volontaire si un membre de votre équipe pourrait m'éclaircir à ce sujet et si cela fait exprès m'expliquer pourquoi 360 + 1 jour et non pas 365 + 1 jour ? 

( Faites vous 1 mois = 30 jours du coup 12 x 30 = 360 jours abo ? )

Ok dans 1 mois il y pas forcément 30 jours, parfois y'en a 29, parfois y'en a 31, mais dans un an ça change pas. Si on peut up ce pack d'abonnement avec 5 jours en plus ce serait sympa, merci ! smile

Réactions 18
Score : 21

Tu fais pitié, désolé

Score : 1218

Pertinent et sympathique merci, tu es le genre de forumeur qui est originaire de JVC ?

C'est même pas un sujet ouin ouin quoi c'est juste une remarque + demande pour up le temps d'abo de leur pack mais bon smile

Score : 1895

Oui, quelqu'un avait déjà fait ce sujet auparavant et je pense qu'une personne faisant parti du staff avait répondu qu'ils considéraient qu'il y'a 30jours dans un mois.

ok du coup ils font juste 12 x 30 ^^ tant pis

Score : 3907

On peut théoriquement attaquer Ankama en justice pour ça non ?

Faut pas abuser non plus... Genre publicité mensongère ou ventes commerciales déloyale / trompeuse ? Je pense pas quand même, surtout que pour 5 jours les gens ne s'attardent pas sur ce genre de choses. 

C'est aussi plus judicieux de demander gentiment que tout de suite monter dans les tours 

. ( edit réponse doublon message a supprimer )

Score : 78

Je viens à répondre sur mon second compte car je ne peux pas répondre à ce sujet... Apparemment il modifie mon dernier message ce qui n'est pas normal !

Du coup je viens remonter ce sujet justement pour bien confirmer que les objets sont liés 365 jours soit 1 an réel .... peu importe l'achat du pack.

J'aurais bien aimé avoir la réponse d'un staff qui éclaircit le choix de mettre les objets liés 365 jours et le pack abo à 360 jours pour le coup donc si un de vous passe par là pour me répondre merci smile 

Score : 9953

argument pertinent wink

Score : 8608

C'est une question qui revient beaucoup. Le pack "1 an" c'est 360 jours parce qu'ils considèrent que c'est douze fois 30 jours, 30 jours étant le nombre de jours considérés par Ankama pour un mois, si je me souviens bien (et vu que les mois varient de 28 à 31 jours je suppose qu'ils ont trouvé que c'est plus simple comme ça et en soi ça semble évident). Mais oui "1 an" c'est pas 360 jours et pour 5 jours sur une telle durée ils pourraient peut-être tout simplement passer la durée à 365 jours ou bien changer l'intitulé en "360 jours", qui plus est lorsque, en comparaison, les "time sink" qu'on peut retrouver en jeu sont comme mentionné au-dessus de 365 jours comme pour les objets liés ou l'année de l'Almanax qui est composée de 365 jours et il faut 365 pages à raison d'un jour différent par page pour compléter la quête du Dolmanax. On pourrait dire concernant l'Almanax que le nombre de jours ne peut pas être mis en relation avec le calendrier réel, mais ce serait quand même une drôle de coïncidence.

Score : -4755

Nilith|15/12/2018 - 17:51:15
On peut théoriquement attaquer Ankama en justice pour ça non ?

Eh ben non, avant de joué au jeux tu as accepté (et donc signé) les CGU et CGV (que tu n'as pas lu). Tout est noté dessus.

Un conseil avant de signé, accepté quelque chose, lisez....ça vous évitera de vous plaindre après ou d'avoir de mauvaise surprise (même IRL).

EDIT : Pour vous aidez à ne pas chercher.

6.1.5 Sauf cas particulier, la durée d'Abonnement est calculée de la manière suivante :
  • 1 semaine = 7 jours
  • 1 mois = 30 jours
  • 3 mois = 90 jours
  • 6 mois = 180 jours
  • 1 an = 360 jours

De plus quand vous vous abonnez 1 semaine, vous n'avez pas 7 jours mais 7 jours + 1 offert. Donc on re-calcul sur une année ?
Score : 1500

Je me demande si les salaires des employés d'Ankama sont calculés de la même manière que les packs d'abonnements.
Cela expliquerait certaines choses.

Score : 78

Excusez moi mais ce sujet n'est pas là pour faire des blagues sur les employés de l'entreprise ou sur l'estimation de leur salaire...

Je trouve ça juste gonflé qu'ils lient bien les objets 365 jours ou bien encore que tu dois réaliser ton dolmanax bah faut quand même te rabo une semaine quoi biggrin !

Bien vu @marchand-pas-cher pour le CGU, bon bah je vais pas plus loin je laisse couler 

Score : 9953
  • En gestion, une année ou « exercice » (période d'activité) correspond à 12 mois de 30 jours chacun, soit 360 jours au total, débutant le 1 janvier de l'année civile.

le seul truck qui me chiffonne c'est 1 an = 360 jours pour les abonnements et 1 an = 365 jours pour les liaisons des objets et l'almanax, c'est comme si, il y avait 2 significations d'année dans le jeu...

Score : 543

Moi le truc qui me chiffonne pas, mais qui est bien une des raisons qui m'a fait stop, c'est que tous ces petits "trucs" qui mis bout-à-bout sont toujours en faveur de AG...

Réagir à ce sujet