FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Meilleurs voeux

Par Star-Win - ABONNÉ - 22 Décembre 2018 - 04:26:44

Coucou tout le monde, je ne sais pas si j'en ai le droit mais tant pis, je le fais quand même.

A l'approche des réveillons, je voudrais vous souhaiter à tous et toutes de passer de bonnes fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Si je pouvais m'adresser à la terre entière je le ferais.

Mais si par ce message je peux déjà vous toucher vous, cela sera déjà un très bon début. Et quand je dis vous, il s'agit de toute l'équipe travaillant chez Ankama (CM, développeurs mais également toutes les autres personnes faisant partie de cette entreprise ou travaillant avec elle), aux joueurs et joueuses et toute personne qui lira ce sujet.

Je voudrais que 2019 soit une année (et les suivantes également) sous le signe de la santé et de la guérison ainsi que de l'Amour, avec un immense A. J'aimerais qu'en cette période ou l'on est censé être plus "gentils"  (même si cela devrait être toute l'année) un moment de réflexion et ou chacun(e) décide que le mot Amour sera votre objectif. 

Je vous demanderai donc plus de clémence, plus de patience et plus de générosité et d'entraide. Notre monde en a cruellement besoin, alors, rien qu'en étant plus gentil sur les jeux et les réseaux sociaux, vous montrerez l'exemple pour un avenir meilleur.
J'ai dans le passé également rager, râler pour diverses raisons qui sont finalement bien futiles quand on voit la souffrance que certains vivent au quotidien. Peut-être que vous même souffrez (maladie, solitude, méchanceté d'autrui...). La réponse a cette douleur est de continuer de croire et même si ce n'est pas évident d'espérer et d'aspirer à de meilleurs choses.

Donc à partir de 2019, rien que pour Wakfu et Dofus , engagez-vous à ne plus faire de sujets parce que vous râler sur le délais des maintenances, les mises à jour qui ne sont pas à votre goût et des demandes toujours plus exhaustives. 

Vous savez, si on fait le point Dofus et Wakfu sont 2 jeux gratuits. Hé oui, je sais il faut alors passer de nombreuses heures pour obtenir les précieux kamas qui vous permettront d'avoir accès à l'entièreté du contenu de dofus et bon si vous jouez sur les 2 tableaux, cela vous débloquera également des boosters pour votre avancement sur Wakfu.
Mais au final, il y a moyen de jouer gratuitement au 2 jeux. Le monde ne s'est pas fait en 1 jour, donc même si il vous faut plusieurs jours ou peut-être semaines pour débloquer un abonnement, cela reste faisable. 
Donnez-vous du temps. Ce n'est pas grave si il vous faut 2 ans, 3 ans ou plus pour être niveau 200, aller combattre des monstres "End Game", ça ne changera pas votre vie et surtout si vous y arrivez plus vite; que du contraire car le jeu vous lassera peut-être plus rapidement car vous vous direz que pour vous c'est fini. 

Autre chose, soyez plus gentil. Ce n'est pas parce que vous êtes derrière un écran que vous devez tout vous permettre. La méchanceté ne résout rien que du contraire et tenter de blesser quelqu'un et insulter (et ça ne s'applique pas que sur les jeux) ne vous apportera rien, rien de bon en tout cas. Il y a une très jolie phrase que nous devrions tous appliquer au quotidien : Ma liberté s'arrête la où commence celle des autres.

Un autre point que j'aimerais aborder avec vous, c'est l'entraide. J'ai joué pendant de longues années sur Dofus mais ce n'est pas le jeu qui m'a déçue et fait aller sur Wakfu c'est la mentalité de bon nombre de joueurs. Je n'ai encore vu nulle part sur Wakfu ou quelqu'un disait : Team passage donjon contre X Millions de kamas. Non d'une boule de sapin de Noël, c'est un jeu!!
Si ici, vous n'arrivez pas à aider gratuitement mais où va-t-on? 
Je sais bien qu'IRL rien n'est gratuit ou pas grand chose. Mais montrez que vous avez un coeur et soyez plus généreux. Je ne dis pas d'accéder à toutes les demandes telles qu'on peut le constater malheureusement sur les 2 jeux du genre, cherche thl pour me faire xp contre kamas, ou la phrase répétitive et pénible à lire qui a des kamas pour que je .... La je dis non , un minimum de débrouillardise que diantre. Quel est l'intérêt d'être 200 en 1 mois sans avoir pris le temps de connaître réellement le jeu (et ça ne se limite pas à des donjons, il y a tout un contenu, background, quêtes et finalement, vous passer à côté de l'intérêt d'un jeu). 

Pourriez-vous également cesser les "harcèlements" du style, on veut plus de contenu, on veut des refontes etc... Laissez les gens faire leur travail sans leur mettre une pression énorme et sans la phrase typique d'une personne égoïste que si elle n'a pas ce qu'elle veut ou si ça ne lui convient pas, elle arrête le jeu. Ce n'est pas constructif du tout comme comportement et ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Voila ce que je souhaiterais de la part des joueurs dans leurs bonnes résolutions pour 2019. 

Pour les gens en général je souhaiterais toujours sous le signe de l'Amour, que vous pensiez un peu plus aux autres. Les réveillons sont à nos portes et bon nombre de personnes se retrouvent à les passer seules. Les jeux d'Ankama permettent d'ailleurs de ne pas l'être alors un grand merci à ces valeureux travailleurs qui tentent tant bien que mal d'égailler nos vies parfois un peu tristes ou sombres.
Ayez une pensée pour toutes ces personnes seules qui sont parfois en plus souffrantes et qui n'ont pas la chance d'avoir ne fusse qu'un toit sur leur tête. Un petit mot, un geste, une attention, cela peut souvent faire bien plus de bien que l'on ne croit.

Pour l'équipe d'Ankama, je vous souhaite que votre travail soit revaloriser, féliciter et admirer. Ce n'est pas parce que vous travailler sur des jeux , livres ou tout autre projet que votre boulot en est plus facile. Je souhaite donc que les gens soient plus compatissants et compréhensifs. Et allais, soyons fous, une petite augmentation de salaire pour 2019 sous le sapin.

Pour la société elle même , je lui souhaite une longue prospérité.

Pour les jeux, mon souhait serait qu'il y ait plus de joueurs. Du coup, si le budget publicitaire pouvait être un peu augmenter ce serait chouette. Une petite pub à la télé (même si je sais que ce sont des prix de fous pour quelques secondes) bin ça ferait du bien à vos jeux , enfin je crois. Ha et ne pas oublier de préciser que les jeux sont addictifs svp.

Un autre souhait serait d'une BAK sur Wakfu. Car s'offrir un booster afin d'avoir certains avantages n'est pas dans le budget de tout le monde.
Je n'ai pas pour intention de critiquer et je ne dis pas ça méchamment hein, mais priver vous d'un kebab et vous aurez l'abonnement d'un mois sur dofus, ça, ça me fait grimper aux rideaux. Certains n'ont pas l'air de s'en rendre compte mais à l'heure actuelle, 5 euros, ça représente 2 semaines de nourriture pour mon chat ou un pack promo de 7 pilons de poulet dans une grande surface. Avoir un morceau de viande (enfin ici de volaille) tous les jours pendant 1 semaine dans son assiette, ce n'est pas rien. C'est même un luxe que malheureusement trop de monde sur cette terre ne peuvent s'offrir. Il faudrait un peu arrêter de prendre tout à la légère. Les fins de mois c'est pas facile du tout mais du tout et pour de plus en plus de gens.

Voila, c'est après toutes ces recommandations et tous mes meilleurs voeux pour 2019 que je vous souhaite quelques jours en avance, une très bonne année 2019. Que vos souhaits se réalisent et que cette nouvelle année vous apporte, santé , joie, un peu d'argent quand même et bien sûr de l'Amour.

P.S. : J'ai vu un très beau film et il commençait par une phrase pleine de bon sens (citation de Victor Hugo : il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs. Réfléchissez-y. ;-) 

Je posterai également ce sujet sur Wakfu si ça ne dérange pas. 

Merci de m'avoir lue et bons réveillons.

6 0
Réactions 4
Score : 8040

Bon réveillon !
Et joyeuse troisième guerre mondiale a tous !
Et surtout, profitez bien du froid, car bientôt, il ne sera plus qu'un souvenir. 
Bisous.

0 0
Score : 20282

Winter is Coming.

0 0
Score : 255

Et bien je vous souhaite également un bon réveillon biggrin
A toi, à l'ensemble de la communauté et au staff d'Ankama ! smile

1 0
Score : 20282

Que la bonne santé financière (en Kamas biensur !) soit sur vous :p

1 0