FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprise de Dofus après 10ans...

Par Panda-Pensif - ABONNÉ - 30 Décembre 2018 - 15:20:32

Bien le bonjour !
Je viens à vous car j'ai besoin de vos conseils...

Je reprends Dofus après 5 ans d'inactivité (en vrai cela fait 10 ans que je n'ai plus vraiment joué). J'aimerais que cette reprise se passe dans les meilleures conditions.

Avant d'arrêter de jouer, j'avais ma propre guilde niveau 40, avec maison et enclos. Je remarque cependant que j'ai tout perdu. En tout cas, je ne suis plus dans aucune guilde, mon ancienne guilde ayant même totalement disparue du serveur.
Qu'en est-il pour ma maison et mes enclos ? Comment puis-je les récupérer, ou au moins savoir si je les ai ou pas en ma possession ? Effectivement je ne me souviens plus de leur emplacements donc je ne sais pas comment vérifier...

Dans le cas où j'aurais tout perdu, savez-vous si mes montures ont également disparues ? ou si elles ont simplement été stockées à un autre endroit ?

Bref, comment puis-je faire un véritable check-up de mon compte et de toute mes possessions ? ^^ Je vais transférer mon personnage sur un autre serveur, et j'aimerais pouvoir tout vendre avant de prendre un nouveau départ.

Je suis tellement noyée par toutes les nouveautés qui sont apparues....Je ne comprends plus trop le jeu :/ Si quelqu'un se sent d'ailleurs, est-ce que vous pourriez me mettre au jus ?

Merci pour votre aide !
Amicalement,

Panda Pensif

Réactions 4
Score : 1734

Pour les maisons et enclos sa été effectuer pour éviter les AFK trop long et de ce retrouver avec un commerce immobilier vide .
Du coup ils ont mis en place un système qui fait que tu perd ta maison ou ton enclos au bout de temps d'inactivité pour avoir un renouvellement des achats Public de ces biens .

Pour ta maison et ton enclos , je vais te dire RIP jamais tu les récupéreras mais par contre tout ce qui s'y trouver seras stocker directement dans ta banque .  

Pour te dire j'ai eu le même soucis que toi après un arrête de 3 ans je me suis complètement perdu dans le jeu mais c'est comme le vélo on retrouve vite la forme !

Courage a toi pour ta reprise et pleins de bonne choses pour 2K19 !

Score : 479

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui c'est vraiment triste...la prochaine fois je n'oublierai pas de tout revendre haha ^^

Je m’apprête à transférer mon perso sur un autre serveur pour rejoindre un ami. J'ai lu les conditions de transfert mais je ne saisis pas bien ce qui concerne les montures. On ne peut pas emporter les montures en enclos, OK, mais les certificats que l'on détient dans son inventaire ne seront pas transférer non plus ? J'ai 4 montures actuellement. Je suis obligée d'en revendre 3 n'est-ce pas et d'en équiper une avant mon transfert ?

Score : 163

Il me semble que les certificats inventaire sont transférés avec le perso si smile

Score : 2423

Seule la monture équipée est transférée. Pas l'étable ni les certifs.

Réagir à ce sujet