En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et vous, qu'est ce qui vous motive à jouer ?

Par AtchooPLVX - ANCIEN ABONNÉ - 09 Janvier 2019 - 18:46:18

Bonjour/Bonsoir !smile

Joueur dofus depuis 2006 par intermittences, je n'ai jamais atteint le niveau 200 avec un personnage. 
En outre, je me lasse assez facilement et surtout je perd ma motivation à jouer au bout de quelques jours, et quand je reviens après un arrêt plus ou moins long, impossible de reprendre un ancien personnage alors je reroll encore et encore...

Bref, je n'ai pas joué depuis plusieurs mois mais ce jeu m'est toujours agréable et a toujours une place particulière pour moi, j'y reviens toujours.

Ainsi, en cette belle soirée d'hiver je vous pose ces questions:

- Joueur régulier depuis plusieurs années, qu'est ce qui vous motive chaque jour à jouer ? Quels aspects du jeu vous maintiennent en haleine, quels objectifs vous fixez vous ?

- Nouveaux joueurs, qu'est ce qui vous a attiré sur Dofus et qu'est ce qui vous a fait accrocher ?

- Ancien joueur un peu inactif comme moi, qu'est ce qui vous motiverait à reprendre le jeu, et à y jouer régulièrement ?

Avec vos réponses, j'espère retrouver pour moi et d'autres joueurs dans mon cas des sources de motivations biggrin, et pour Ankama des sources d'améliorations rolleyes.

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir comment vous restez motivés au fil du temps !ph34r

0 0
Réactions 22
Score : 2715

Joueur de longue date ( Avant la 1.29 ) j'ai fais plusieurs serveurs au début ( en étant toujours aussi noob sur le jeu ) 
Quand vient la 2.0 je me stabilise un peu et reste sur le dernier serveur que j'ai choisis durant le passage 1.29 => 2.0 et y fait un bout de chemin.

Suite à de longues pauses tout ça tout ça j'ai choisi Silouate ( Maintenant Nidas suite à la fusion. ) comme serveur " final ", lequel je n'ai plus bouger depuis.

Entre ( encore ) de longues pauses. Je viens de revenir sur le jeu il y a une semaine.

Et là pour objectifs qui me permet de rester sur le jeu c'est me faire des kamas - monter full métier 200 => Découvrir le contenu que je n'ai jamais toucher durant mes années de jeu. 
Je passe mon temps actuellement à drop, farmer les ressources pour up les métiers, et de la vente pure ( ce que j'appelle vente pure c'est je drop => Hdv. ) Restuff mes 4 personnages, si possible les opti' et let's go découvrir tout ce que j'ignore encore sur le monde de Dofus en terme de Donjon et quêtes.

Sur les raisons de mon arrêt du jeu ... 

Je ne sais même plus ce qui m'avait fait arrêter dofus en fait ... Je crois que j'ai eut une lassitude globale et qui est arrivée d'un coup ( Enfin il y a bien quelques trucs qui m'agacé du style certains dj que je n'arrivais tout simplement pas à faire pour certaines quêtes, ou même certaines quêtes tout court que je n'arrivais pas à réalisées. ) . Puis j'me suis sorti les doigts et j'ai réalisé que forcément si j'me bougeais pas un minimum ... Le jeu n'allez pas m'apporter ce qu'il me manque a ma place.

0 0
Score : 586

Merci pour ton témoignage ! On est un peu pareil ! 
En gros ce qui te motive actuellement c'est la découverte des nouveautés et aspects du jeu inexplorés si j'ai bien compris biggrin

0 0
Score : 360

Holà ! J'ai du découvrir le jeu vers la 1.26, et, comme toi, j'ai joué pendant des périodes plus ou moins longues, par intermittence.

Aujourd'hui ce qui me tient en haleine se sont les quêtes principales ! (Celles des Dofus, Nimbos, Saharach, etc.) La plupart sont franchement sympa à suivre, même si le niveau d'écriture fluctue (Certains "fils rouges" sont vraiment ultra bateau mais d'autre s'en sorte vraiment bien), les personnages et mapes qu'on découvre sont super et le contenu (pvm) est sympa.

De plus, je joue maintenant avec une guilde et un ami IRL qui sont actifs, du coup ça me motive !

Grâce à eux j'ai découvert pas mal de contenu que je pensais totalement inaccessible. Ex : Bethel, Koutoulou, Reine des Voleurs, etc. Ça permet de renouvelé l'expérience, c'est sympa !

3 0
Score : 572

Joueur qui date aussi j'ai joué "sérieusement" à partir de la 2.0 j'ai vu plus ou moins toujours les majs depuis la seule chose qui me raccroche au jeu c'est le souvenir d'une période où le pvp  thl était florissant avec beaucoup de joueurs 1v1 et le fameux goultarminator wub.
Je parle bien sûr de l'époque entre la sortie de frigost 2 jusqu'au donjon baleine après selon moi ça décliné petit à petit mais j'espère toujours qu'une telle période réapparaisse sad

1 0
Score : 193

Salut !

Également joueur depuis +/- 10 ans, je fais également des périodes de pause plus ou moins régulières et plus ou moins longues selon les nouveautés en jeu et mes activités irl. Je pense que c'est qqch qui arrive à chacun d'entre nous et je retrouve toujours le plaisir en revenant sur le jeu.
Ayant repris récemment, j'ai décidé de me lancer dans une aventure sur Ombre (Serveur épique, mort définitive en PvM, ndlr). Je t'avoue que ça me plaît bien, ça permet de redécouvrir le jeu dans sa totalité puisque j'essaie de progresser quête après quête et non de rush xp. En plus de ça, le risque est un facteur d'adrénaline assez plaisant pour moi sur certains combats et rend cette aventure d'autant plus amusante.

Pour conclure, je trouve ma motivation dans le renouvellement (au niveau des activités) et dans les objectifs que je me crée.

Bonne journée ! =)

1 0

Bonne idée de jouer sur les serveurs à mort définitive ! Mais pas trop vides comme serveurs ? J'ai toujours eu peur de ça !

0 0
Score : 5162

ce qui me motive ? me faire des kamas pour pouvoir m'abonner sur wakfu sans payer smile

0 0
Score : 2515

Wakfu est pas en F2P ?

0 0
Score : 1599

joueur depuis... l'xp au cochons de lait en fait (gros pouce pour ceux qui ont connu xD (spam kryst'oboul) j'ai arrêté quand ils ont nerf tempête (plus que 2 lancés par cible).
Ce qui me fait rester c'est clairement les nouveautés et.. c'est tout en fait ils ont trop dénaturé le jeu.

2 0

Triple tempête de puissance 9PA / 5-6PM sur les trools  wub

1 0
Score : 15769

Bonjour.

Moi j'play à Dofus depuis 2008.
J'ai eu souvent l'occasion de faire des pauses (parfois très longues, lorsque j'allais sur un autre jeu très prenant)
Ce qui m'a fait arrêter à 2 reprises notamment, ce sont les 2 hacks que j'ai subi.
Ce qui m'a fait reprendre, c'est le style de jeu proposé par Dofus.
Le côté réflexion, l'univers qui me plait beaucoup etc ...

Ce qui m'a véritablement motivé ces dernières années, ce sont les Succès, et les "Collections" faisables en jeu.
les Collections, c'est à dire que j'adore ça, Collectionner plein de Familiers, d'Objets d'apparats, d'Emotes, de Havre-Sac, Titres, Ornements  etc ... c'est trop cool
Concernant les succès, cela m'a permis d'avoir un BUT, un OBJECTIF ... "Terminer le Jeu"

Finalement, avoir tous les Succès, c'est avoir "Tout Fait".
Même si parfois, tu te fais aider, PL, ou autre, l'idée c'est d'arriver au bout.

Faire les Quêtes, les Succès de Monstres, des Donjons etc ... Ca peut finalement occuper énormément de temps, te faire rencontrer plein de gens, passer de bons moments.

Aujourd'hui, j'suis arrivé à plus de 14 000 Succès et je commence à avoir du mal à "progresser" davantage, cela me décourage un peu et je m'co souvent sans trop rien faire finalement ...
J'ai réussi à faire une douzaine de stuffs modulables pour mon personnage, j'ai quasi tous les métiers 200 ... 

J'ai encore plein de choses à faire, mais on est en Hiver, donc forcément, on déprime un peu et on a moins d'envies, on est plus démotivés ^^

0 0

Beau parcours en tous cas ! J'aimerais avoir ton palmares ahah !
Les collections c'est une super idée aussi tiens j'y penserais biggrin

1 0
Score : 1747

Perso j'avais été motivé par les ligues koli
Je me suis dis "wouah, trop bien, on va s'éclater sans complexe, on est nul mais on va se marrer"
Premier, avec 3600 de côte contre un oméga et ainsi de suite jusqu'à arriver à 2600 et à tomber contre des joueurs qui, eux, ont 3600 mais le même lvl que moi...

En bref, mes amis ont été deg, moi j'ai pas eu envie de jouer solo, depuis on se co tous les 10 jours pour faire un 'tit donjon mais rien de plus parce qu'on sait qu'AG n'a rien fait pour équilibrer tout ça.

1 0
Score : 505

Je joue depuis la 1.21, j'ai connu tout un tas de changement dans Dofus, et pourtant je suis toujours là aujourd'hui, j'ai pu créée des amitiés, rencontrer même des gens grâce à Dofus, les voir en vrai et aujourd'hui ce sont des personnes importantes pour moi.

Dofus a toujours etait le jeu auquel j'ai le plus joué de toute ma vie et celui qui m'a le plus passionné, que ce soit à chaque teasing, à chaque event, à chaque sortie de mise à jour j'ai toujours frissonné de hâte et de plaisir à jouer. Lorsque que les succès sont arrivés en jeu j'ai découvert un renouveau et j'ai pu me lancer à la conquêtes des point de succès trouvant ces challenge et ces objectifs toujours plus intéressant avec un véritable objectif derrière. En parallèle à tous çà les MAJ ont apporté leur lot d’amélioration, de contenu, etc.. et j'ai pu découvrir d'autre activité, même si j'ai toujours était un pro PVM j'ai su apprécier chaque fonctionnalité existant actuellement en jeu.

Aujourd'hui ce qui me passionne : Les succès (bien que ayant depassé les 17 000 pts il ne me reste plus grand chose à faire), l'entraide avec des joueurs de ma guilde ou random, j'ai toujours voulu une guilde avec des joueurs qui soit ouvert, drole, avec qui ont puisse jouer et faire des choses debiles et parfois simple mais qui nous amuse au fil des heures qui s'ecoule sur le jeu, je me suis balader de guilde en guilde découvrant des centaines de gens aidant des centaines de gens au passage aussi.

Bien évidement la collection d'objet d'apparat, d'attitude, de titre, ornement est une grande passion aussi.. Et si ankama pouvait rajouter un veritable systeme de collection avec un systeme de rareté sur des objets d'apparat en tout genre celà sera genial, avec des drop à taux tres bas sur des boss ou meme certain mob rare en plus des mobs que l'on connait deja. 

Ce qu'il manque aujourd'hui c'est les objectifs, une fois les 17 000 pts de succès dépassé, les activités peuvent etre maigre selon ce que tu aime faire, certes on peut faire des kamas et du koli pour "opti" le peu qu'il reste à opti dans nos stuffs mais celà devient vite lassant, il reste alors l'aide aux autres joueurs ce que je fais pour ma part, ou alors s'amuser avec mes amis à gravir les songes mais en soit on a toujours ce gout amer en bouche de "trop peu". Apres en soit Dofus possède un contenu gigantesque c'est juste que nous avons pour beaucoup de joueur absolument roulé sur tout le contenu et maintenant on attends la moindre goute de contenu en plus pour étancher notre soif. Je ne sais pas ce que Ankama pourrait produire mais je leur ai toujours fait confiance, et ils ne m'ont que tres rarement déçu honnêtement, certes certaines mise à jour ou modification n'allait pas dans le sens que j'aurai espéré, mais en soit je les remercie pour tout ce qu'ils ont apporté à ce jeu et je les remercie d'avance pour ce qu'ils auront à apporter.

0 0

Super parcours, bravo à toi ! J'avoue qu'un système de collection ce serait FOU ! Même des objets qui se mettraient en "Objets de quêtes" montrant par exemple qu'on a tué X fois un type de monstre par ex ça pourrait motiver a farmer ! 
Merci pour ton témoignage !

1 0

Content de voir qu'il n'y a pas que moi qui fait régulièrement des pauses ! Ahah

Par contre vous avez bien plus fait de choses in-game que moi je suis jaloux !
Je vais surement reprendre le jeu bientôt sur un perso que je n'ai jamais joué et appliquer vos idées pour me motiver biggrin Moi qui n'ai jamais atteint les levels 180+ j'aimerais découvrir les contenus THL !

Continuez à témoigner !

0 0
Score : 6

Pour ma part, les lags serveurs et par conséquent ma collection de Compensatons ! biggrin

0 0
Score : 71
Etant un nouveau joueur (ou pas,en tout cas j'avais jamais accroché) j'ai commencé y'a 5 mois,ce qui m'as fait accrocher ?  La sensation de progression avec les quêtes,succès. Depuis la dernière fois que j'ai joué le jeu m'as fait redécouvrir ma passion pour le farm et le tour par tour
2 0
Score : 1463

Joueur depuis 2007 comme beaucoup j'ai fait pas mal de pauses, j'ai repris y'as 4 ans et redécouvert le jeu, je m'y suis fait des amis, des ennemis (et j'ai même trouvé une copine sans le vouloir).
Je suis vite devenus adepte de pvpm, jtrouve les mécaniques de jeu vraiment plaisante même si passé un niveau voir quelqu'un fail un tour évident deviens très frustrant... surtout dans un jeu ou un fail se répercute sur plusieurs longs tours de jeu ou l'on perd parfois à petit feu...

Pour le reste je farm principalement le kolizeum avec mes persos et stuff que j'ai accumulé avec mon coteam au fil du temps ! Y'as de gros problèmes d'équilibrage en ce moment mais avec le temps on s'en fout un peu de perdre tant qu'on peut jouer des vrais combats équilibré sur certains koli smile

1 0
Réagir à ce sujet