FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Pandore] Pertes de données partiels

Par tonyfout - ABONNÉ - 14 Janvier 2019 - 08:43:29
Réactions 199
Score : 18

Bonjour je suis également sur pandore et j'ai eu le même problème que certains d'entre vous. Je me suis parcho hier soir agi ce matin plus rien j'ai également acheté avec un de mes autres personnages, sur un autre compte, qui n'as pas subis de rollback, du stuffs donc avec une perte a 100% et pareil pour des stuffs que j'ai vendu sur mon compte touché, durant la soirée d'hier.
Je ne vous donne pas l'addition, mais celle-ci m'est salée.

Score : 1935

J'ai également des problemes à me connecter sur pandore depuis hier en fin d'après midi, aucun chargement ne se lance quand je fais "jouer" a la séléction du personnage, il reste locké et c'est tout rien ne se passe, obligé de deco reco ( mais pas de probleme de RB à mon niveau )

Score : 134
Cetait le pire scenario possible les rollback partiels
, sa veut dire que certains ont PU DUPLIQUER DES KAMAS //ITEMS
ex:  x donne ocre a y
x est rollback
x retrouve son ocre
y n'est pas rollback
y a un ocre aussi
Score : 1

pas de rollback mais même soucis de connexion, un ami a cependant eu un soucis de rollback sur son xp et a retrouvé ses kamas (pl korri). 

Score : 312

Ptite curio les joueurs affectés ont joués a temporis ?

Score : 696

Pas du tout 

Score : 298

Moi j'ai été déplacé de map de glande, de moon a la map aggro sérieux, un scandale pire que l'ebène

Score : 1063

Mdrrr biggrin

Le rollback general fait peur car si le bug s'est étendu a beaucoup de joueur ça fait une duplication d'item et de kamas monstrueuse.... 

Score : 7

Moi j'ai eu un soucis un peux similaire. J'ai mis une bague glours PM en hdv et hier soir elle c'est vendu 9M5. Je viens de me connecter et j'ai perdu les 9m5 + la bague, c'est génial T.T 

c'est pour ça que je pense qu'il va y avoir un Rollback

Score : 252

Je viens commenter ici, même merde pour moi.

Mon personnage a subi un rollback lors de la soirée du 13/01/2019. 
J'ai effectué plusieurs connexions [via le launcher Ankama] durant l'après-midi/la soirée. Lors d'une première connexion, j'ai effectué diverses choses... La dernière chose que j'ai faite étant la quête "On recherche Gein", que j'ai validée, puis je me suis déconnecté/reconnecté juste après avoir validé cette quête, devant la Tour des Voyageurs, en [-22,-24].En me reconnectant, je pars faire diverses quêtes : 
J'ai tout d'abord fait plusieurs quêtes à Saharach.
(J'ai avancé plusieurs étapes dans la quête "L'archéologie, c'est facile". Je me suis déconnecté à un moment, puis reconnecté 30 minutes plus tard. Je suis ensuite allé faire la quête "Un problème de Serre-ure" en entier.)
J'ai également fait plusieurs quêtes à Frigost (farm de plusieurs Mérulors pour obtenir "[Volve de Mérulor]", pour crafter l'objet "[Voile de Tristesse]" pour la quête "Chaud et Froid", que j'ai avancé jusqu'à l'étape "Aller voir Nileza" ; et réalisation du donjon Royalmouth pour récupérer un "[Echantillon de Sang du Royalmouth]", pour la quête "Le mal a dit", que j'ai ensuite apporté à Albert Paisse...)
Après quoi je suis allé aider un membre de mon alliance à faire le donjon Moon, où j'ai bien évidemment looté beaucoup d'objets.... Entre tout ça, mon personnage est passé au niveau Oméga 10.
Puis je me déconnecte, devant le donjon du Moon.Je reviens quelques heures plus tard, me reconnecte... 
Et je retrouve mon perso au niveau Oméga 9, devant la Tour des Voyageurs.Toutes les quêtes citées plus haut se sont retrouvées au stade auquel elles étaient au moment où je m'étais déconnecté devant la Tour des voyageurs... Je retrouve 1 seule [Volve de Mérulor] sur moi, ainsi que tous les autres ingrédients pour le [Voile de Tristesse], et la quête me dit de crafter ledit Voile... Toutes les autres quêtes que j'avaient avancées sont retournées en arrière également.... Plus aucune trace non plus de tous les objets divers que j'ai pu loot, que ce soit de Saharach, de Frigost, ou bien du donjon Moon.
J'ai bien évidemment plusieurs témoins de ce que j'ai fait lors de la soirée, car toutes les activités que j'ai faites étaient en groupe. (mis à part la quête "Serre-Ure", où j'étais tout seul sur la fin)...

Je tiens à préciser que je suis sur Pandore également, et non Mériana. (J'ai envoyé un message au support et on m'a répondu que "le Rollback sur Mériana était prévu") :wacko:

Je pense que c'est dû à l'Ankama Launcher, qui - si j'ai bien remarqué - permet de se connecter de deux manières différentes... Quand on lance le jeu une première fois, il se connecte tout seul en disant "Connexion via l'Ankama Launcher", mais si jamais on se déconnecte et que l'on rentre les identifiants manuellement, cela résulte à ça...

En attendant je désinstalle l'Ankama Launcher et je réinstalle l'Updater... C'est dommage, le jeu était bien plus fluide dessus.

Merci du retour complet! On espère éviter le rollback général!

Score : -11

va y avoir un rallback general ou non? pour que je sache si je continue mes petites quetes? j ai pris un jour de congé pour avancer et super je ne peux rien faire

Score : 4344

Le rollback général est casi inévitable désolé les potos de Pandore mais suffit qu'une poignée de gars aient  décalé  leur stuf de leur perso main  à leur mule pour qu'il y est dupli apres la restauration xDD...

Perso je m'en fous du rollback, j'ai pas / peu joué hier soir, mais ça va ennuyer certains ^^
Le plus handicapant c'est qu'à l'heure actuelle on glande tous à des Zaaps en attendant de savoir si y'a rollback ou non 

Score : 2

Bonjour, j'ai effectivement eu un rollback sur Pandore aussi, hier soir j'ai terminer la fameuse quête "l'arme fatal" qui m'a fait débloqué le sort Necronyx sur mes 3 mules, aujourd'hui je me connecte, aucun sort, je dois allez redrop les Sacrifices des 4 zones, pareil j'avais acheter une changement de classe sur un de mes comptes, le changement a disparu ! 

Score : 3

Bonjour,

J'ai également eu ce problème sur Pandore... mais que sur 1 de mes 2 comptes...
Pour info moi aussi j'utilisais le Ankama Launcher au moment où cela s'est produit.

Mon cas est un peu plus particulier par rapport a ce que j'ai pu lire ci dessus.

En effet, les succès obtenus durant la journée sont bien présents même après le RB mais j'ai perdu les lvl up oméga et les kamas gagnés suite aux succès déverrouillés.

De plus, la chose la plus grave est que le muldo que j'ai échangé de mon perso (non affecté par le Rcool au perso en question, reste introuvable!!!! (muldo camé et autopiloté d'une valeur de 8/10 M) c'a fait mal....

J'ai déjà contacté le support, et d'ailleurs si quelqu'un pouvait me répondre assez rapidement pour savoir ce qu'il en est... même si j'imagine que vous ayez pas mal à faire.

Ma demande est la #2291146 si un modo passe par la wink

Merci d'avance, bonne journée!

Ps: Le soucis à été rencontré sur ce compte d'où je vous écrit

Score : 14

Bonjour/Bonsoir
 concernant cette perte de données partiels , j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai perdu mon Anneau valet veinard exo PA(que je trouve mtn boff le prix hdv meme jet ) que j'ai tenter de le chopper après une centaines d'argumentation et de négociation avec le vendeur 
 ainsi mon montilier d'Apparat (idée d'etre un peu en mode bg du zaap) Alors que mon Havre sac steamer reste encore dès présent sans oublier que les items ont été acheté avant d'acheter l'havre sac steamer, plus que sa j'ai spamé une zone pour chopper un archimonstre qui n'est pas en hdv avec mon panda , je l'ai eu avant ou après que j'ai buy ma cape colorivante que je trouve malheuresement pas dans mon inventaire ...
J'aimerais bien un retour concernant cette perte 

Naxim 

Score : 1559

Hello,

Si on essaie de faire une synthèse :

• Perte d'expériences sur des personnages
  • Perte de points de succès
  • Perte de quêtes validée
  • Perte d'équipements possédés / vendus et perte des kamas associés à la vente

Et si on essaie de synthétiser les causes probables :
  • Il semblerait que beaucoup de ceux affectés ce soient servis du launcher Ankama et non le Dofus uniquement
  • Il semblerait également que des personnes aient rencontrées des problèmes au moment de se connecter (une fois le bouton cliqué, rien ne se passe) que ce soit sur le launcher Ankama ou le launcher Dofus

Il serait bon de prévoir une communication à ce sujet afin de savoir si oui ou non quelque chose a fait défaut, et si on peut continuer de jouer sereinement ou si on devient #Meriana2

Cordialement,
Arckanama.

Yep merci du récap on attend une communication officielle quant à un potentiel rollback, merci d'avance @Nazkan

Score : 1168

J'ai perdu à peu près tout ce que j'avais fait hier soir (kamas, objets).

Le pire c'est que j'avais mis des items en vente et qu'ils se sont vendus (hier soir). Aujourd'hui je les retrouve dans mon inventaire. En gros ils se sont certainement dupliqués.

J'utilisais aussi l'Ankama Launcher.

Score : 2

Arckanama|14/01/2019 - 14:49:19
Hello,

Si on essaie de faire une synthèse :
  • Perte d'expériences sur des personnages
  • Perte de points de succès
  • Perte de quêtes validée
  • Perte d'équipements possédés / vendus et perte des kamas associés à la vente

Et si on essaie de synthétiser les causes probables :
  • Il semblerait que beaucoup de ceux affectés ce soient servis du launcher Ankama et non le Dofus uniquement
  • Il semblerait également que des personnes aient rencontrées des problèmes au moment de se connecter (une fois le bouton cliqué, rien ne se passe) que ce soit sur le launcher Ankama ou le launcher Dofus

Il serait bon de prévoir une communication à ce sujet afin de savoir si oui ou non quelque chose a fait défaut, et si on peut continuer de jouer sereinement ou si on devient #Meriana2

Cordialement,
Arckanama.

J'ai aussi eu un rallback sur pandore mais j'ai pas utilisé le lauchner Ankama comme tu dis 

idem

Radigan-X|14/01/2019 - 14:52:15
J'ai perdu à peu près tout ce que j'avais fait hier soir (kamas, objets).

Le pire c'est que j'avais mis des items en vente et qu'ils se sont vendus (hier soir). Aujourd'hui je les retrouve dans mon inventaire. En gros ils se sont certainement dupliqués.

J'utilisais aussi l'Ankama Launcher.

Oue voila dupli dû au rollback partiel
Score : 1

J'ai eu des problèmes aussi, j'ai validés succès Liberté chaloeil sur plusieurs persos, j'avais 70 dé de chaloeil, ils ont disparus mais mon succès est validé. J'avais un item hdv qui a totalement disparu, j'avais effectué une quêtes sur 8 personnages, de drop ressources de quêtes, que j'avais terminée et qui est revenu a la moitié de la quêtes. Donc une perte de +- 20m de kamas avec les dés + l'item disparu. 

Score : 1262

Ah oui, je viens de me rendre compte que c'était pareil pour moi. Et très bizarre en plus, j'ai fait le nouveau succès de quêtes de Nowel hier soir. J'ai actuellement le succès et l'ornement débloqués, et pourtant la quête “groocse se fait sonner les cloches“ est de nouveau en cours !
J'ai aussi perdu l'équivalent de ce que j'avais gagné en reflets oniriques dans la soirée, alors que ma progression dans les songes a été conservée. 
C'est particulièrement perturbant :blink:

Pourtant je n'utilise pas le nouveau launcher.

je ne sais pas comment sa marche mais surement qu'il y a plusieurs serveur pour plusieur type de donné et que certains ''chemins'' allant vers des servers ont été reset et pas dautres

Réagir à ce sujet