FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle méthode de Hack

Par tornado-drus - ANCIEN ABONNÉ - 18 Janvier 2019 - 17:47:15

Bonjour, 
Je tiens à faire remonter un nouveau système de hack pour les joueurs peu avertis. Une personne viendra vous MP sur votre personnage en vous demandant de vous connecter sur le site Dofus, mais sans vous envoyer un lien. Il va vous envoyer la rubrique et ce que vous devez taper sur google. Le premier site qui va apparaître sera un site de fishing et il va vous voler vos identifiants. Le site est très bien fait car toutes les rubriques de Dofus sont répertoriées et sur son site, les liens sont actifs et vous renvoient sur le vrai site Dofus. 
Si vous pouviez essayer de bannir ce compte avec l'IP associée , ce serait pas mal 

[EDIT : retrait de l'image]

3 -1
Première intervention Ankama

Bonjour, nous travaillons sur une mise à jour de notre FAQ sur le phishing afin d'intégrer ces nouvelles méthodes. Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose de plus que de la prévention pour vous protéger de ces personnes mal-intentionnées.
Notez également qu'acheter des kamas illégalement (tout autre moyen que l'Ogrine est illégal) encourage l'usage de bot et de phishing (qui permettent d'alimenter ces vendeurs).

Lorsque vous êtes victime de ce genre de chose, vous pouvez le signaler à nos modérateurs ou à notre support.

Voir le message dans son contexte
Réactions 52
Score : -2365

MAIS C EST PAS DU HACK ! JUSTE DU PIGEONNAGE !!!

Y a que les mecs qui sont assez con pour croire à de l argent gratuit qui se font avoir.

pourtant "argent gratuit" c est évident que c est chelou --'

btw c est marqué partout de ne rentrer ses informations que sur le domaine "www.dofus.com" alors si tu le fais pas c est pas du hack juste de la stupidité.

6 -4
Score : 303

C'est pas de la stupidité quand t'as 10 ans et que tu ne connais pas le principe de phishing. Juste un manque de connaissances et d'expérience.
Je doute que le phishing fonctionne sur Dofus sur des joueurs ayant plus de 18 ans.

3 -2
Score : -32

Rien de nouveau xd

2 -1
Score : 4368

Hello,
Cette technique est déjà utilisée depuis pas mal de temps.
Si tu veux que ta demande soit traitée, envoie à un modérateur via ankabox un screen de la tentative de hack en ayant pris soin auparavant de lancer les cdes /time et /whois dans le chat générale

https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1829086-signaler-propos-hors-charte-moderateur

0 0
Score : 1618

Le "hack" à proprement parlé n'as quasiment jamais lieu sur le jeu, les "hackers" jouent sur l’erreur humaine (ça marche aussi en entreprise), il suffit de faire attention au sites où on tape nos identifiants. Le "https" du site officiel est déjà un bon marqueur pour éviter de se faire hacker.

1 -1
Score : 7916

Le "https" n'est pas un signe de sécurité. N'importe qui peut le mettre sur son site. La preuve, certains site de phising l'ont.

Si tu veux vérifier qu'un site est safe (pour dofus), copie colle le lien dans le chat dofus envoie le et clique dessus. Si un message apparait, c'est du phising.*

Le http"s" signifie simplement que les donnés sensible (genre carte bancaire) que tu pourrait entré sur le site en question seront cryptés et que le propriétaire du site ne pourra pas les récupérer (et donc ne pourra pas s'en servir).

1 0
Score : 1

Attention y a presque la même avec les "coupette de ligue"

0 0

Bonjour, nous travaillons sur une mise à jour de notre FAQ sur le phishing afin d'intégrer ces nouvelles méthodes. Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose de plus que de la prévention pour vous protéger de ces personnes mal-intentionnées.
Notez également qu'acheter des kamas illégalement (tout autre moyen que l'Ogrine est illégal) encourage l'usage de bot et de phishing (qui permettent d'alimenter ces vendeurs).

Lorsque vous êtes victime de ce genre de chose, vous pouvez le signaler à nos modérateurs ou à notre support.

Score : 3818

Essayez de rendre la prévention un peu visible.. Je pensais à un spot vidéo à chaque connexion (desactivable). La fàq c'est bien beau mais comme 90% des joueurs, je ne m'y suis jamais rendu en 12 ans de jeu.

Bref, le novice ou celui qui reprend le jeu ne pourra jamais être informé dans les modèles de prévention actuels.

2 -1
Score : -564

Vous voulez pas mettre à jour le cerveau de certains plutôt ?
Par qu il faut être sacrément stupide pour ce faire avoir par ca
C’est même level que les fameux roi d’afrique qui veulent te donner des millions ou que des mannequins russes célibataires vivent pas loin de chez vous

4 -5
Score : 13

je viens de me faire hack... je n'ai plus rien

2 -1
Score : 1

Idem je viens de me faire avoir et pourtant j'ai le Shield sur mobile... Ça a même fait planté internet dans toute la maison pour que je ne puisse pas me reconnecter trop rapidement

0 0
Score : 643

Supafock|19/06/2019 - 23:43:25
Idem je viens de me faire avoir et pourtant j'ai le Shield sur mobile... Ça a même fait planté internet dans toute la maison pour que je ne puisse pas me reconnecter trop rapidement

de meme pour moi après 10 ans de jeux c'est inssuportable, même mode opératoire que toi .. une co planté durant quelque minute ...   
1 0
Score : 1234

C'est triste pour vous les gars mais faut que ça vous serve de leçon, ne jamais cliquer sur n'importe quoi et ne jamais croire a toutes les conneries que vous pouvez lire sur internet 

1 0
Score : 131

je vient justement de me faire avoir il y a une petite semaine , la personne m'a demander des galets vulkanien , étant revenu sur le jeu après 6 ans j 'ai été voir ce que c'était page nickel j'aurait dit le vrai site avec commentaire etc etc  , ben internet a planter  et le temps de faire les tartines de mon fils me suis reco.  et plus rien pfff me suis fait avoir comme un bleu. Je suppose que ankama ne fait toujours rien pour les """victimes/Imbéciles""" si cela n'a pas changer , ah oui j' ai son adresse ip  la longitude latitude et même son adresse si il faut  x) mais bon un peu loin pour moi descendre dans le sud de de Paris sleep , attention a vous 

1 0
Score : 1123

Ils ont des belles dorades sur le site de fishing ?

2 0
Score : 406

Le phishing est une méthode de hack et ça c'est depuis la nuit de l'informatique, il y a eu d'énormes hacks dans l'histoire de l'informatique juste avec du simple phishing, simple ou pas ça reste du hacking donc une méthode comme une autre pour arriver a ses fins.

0 0
Score : -20

C'est bien beau de traiter les gens qui se font avoir d'idiots mais bon il m'est arrivé exactement la même chose que rachiti, j'ai même pas cliqué sur un lien envoyé sur Dofus, un type m'a juste envoyé en message privé qu'il m'achetait mes "galets sombres" je suis juste allé voir sur internet ce que c'était, je pensais que c'était la site de Dofus puisqu'il était absolument identique et que visiblement j'étais déjà connecté dessus avec mon compte ankama, et là pareil, connexion qui bug quelques minutes, je reviens, plus rien, entièrement dépouillé, tous mes équipements mis dans les HDV d'agride, et plus un kama en poche voilà, donc avant de traiter les gens d'idiots rappelez vous que déjà tout le monde n'est pas conscient ni des méthodes de hacking, ni des risques et que beaucoup de joueurs sont jeunes et ne se doutent absolument pas que ce genre d'arnaque est possible d'autant plus que y a que sur Dofus que j'ai vu autant de méthodes de hack et de gens qui essaient de t'arnaquer voilà, en espérant que des mesures de prévention seront prises, merci.

jesuisunponey1|13/09/2019 - 11:38:17
Encore une fois c’est pas du hack....

Mai hack ou pas on s'en fout c'est une méthode comme une autre pour voler les joueurs, ça reste un problème arrêtez de faire les gros puriste 
0 -2
Score : -564

Encore une fois c’est pas du hack....

1 -6
Score : 43

mdr la même, après 4 ans d'arrêt je reviens, je me balade on me parle des potions flamboyante je vais sur le site dofus voir (ou du moins ce que je pensait être un site officiel  à si méprendre je vous assure) hop compte vidé, internet  vascillant durant plusieurs minutes, après ces années d'arrêt ben je vais de nouveau arrêter tongue, pour ceux qui tiennent à leurs compte soyez prudent.
(pour infos je n'ai pas rentré mes accès  sur ce pseudo site)

0 0
Score : 31

Brakmort je suis dans le même cas que toi.. '

J'ai fait une demande sur le support car il agit depuis se soir ont ne doit pas êtres les seuls... J'attends une réponse en espérant récupérer mes stuff j'ai l'adresse ip qui c'est connecté 

0 0
Score : 2412

Pensez à activer l'ankama shield la prochaine fois :/

0 0
Score : 9

Pareil que vous je viens de me faire niquer alors que je suis le 1er à faire attention à ce genre de choses. Le site étant parfaitement identique il est très difficile de capter le subterfuge. Je m'en suis rendu compte seulement car je suis tombé sur ce sujet en recherchant des infos sur les fameux "Pocket Surprise Veteran" sur le Devblog ............................

0 0
Réagir à ce sujet