FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi un bonus +40 fuite pour l'Ebène qui semble être un dofus "offensif" ?

Par cryptique - ABONNÉ - 22 Janvier 2019 - 13:17:25

Autant je comprends l'effet kisscool assez innovant de ce dofus qui le rend offensif je crois, autant le bonus de fuite me paraît totalement hors sujet et j'aimerais bien qu'on m'explique le pourquoi du comment.

Personnellement, j'aurais mieux compris un +40 dommages critiques ou un +20 dommages dans l'élément du poison.

Si vous avez une explication pertinente pour le bonus de fuite, éclairez-moi smile

1 0
Réactions 16
Score : 3949

Parce qu'ankama s'est rendu compte à la dernière minute que le bonus de po n'était pas utile pour toutes les classes, du coup, ils ont changés le bonus à la va-vite sans trop réfléchir pour ne pas mettre en retard la mise à jour, qui est finalement sortie complètement buggé, histoire de changer smile

0 0
Score : 6567

Oui enfin ils avaient des mois et des mois pendant la conception du dofus et de la màj pour décider du bonus PO, il a pas pop comme ça, c'est grave de s'en rendre compte que au moment ou l'info est transmise par les joueurs

0 0
Score : 2835
Nilith a raison, le bonus était à la base de 1 PO, changé car trop peu utile pour nombre de classes / builds.
Pourquoi la fuite ? Deux raisons à cela :
  • Le bonus devait être une statistique pas encore utilisée sur un des autres Dofus primordiaux
  • Avec l'effet de l'Ebène qui se charge plus vite en mettant des coups au CaC ET à distance, la fuite était la seule stat avec un semblant de synergie, aussi ridicule soit-elle

Voilà. Je dis pas que ce sont de bonnes raisons ! L'Ebène reste à mon sens très foireux, avec le poison qui est appliqué juste au moment où on perd les 10% de dommages finaux, etc, mais bon... C'est pas le pire Dofus jamais vu non plus. Mais c'est sûr que face à l'Ivoire cheaté, il tient pas la route.
1 0
Score : 19907

Mine de rien, 40 de fuite, ça peut changer pas mal la donne dans certaines situations smile
Faudra que j'aille le récupérer ce p'tit Dofus :p

0 0
Score : 3643
Bof, si la fuite est un "semblant de synergie" et que cela a été pondu à la va-vite, je trouve ça nul sad
Un faux dofus +40 fuite et +40 tacle sans kisscool aurait très bien pu "corriger" le manque...

Bref, un argument propre et bien-cousu, c'est ce qui me manque (et si c'est foireux, il n'est jamais trop tard pour corriger le tir ^^).

0 0

Ben c'est la justification donnée, je la trouve pas plus logique que toi :/

Il me semble que pendant un bref moment l'Ebène est passé par 15 fuite 15 tacle, quelque chose dans ce genre, qui était encore pire car 1) 15 c'est inutile et 2) le tacle et la fuite n'ont pas la même valeur, ç'aurait dû être 15 contre 30.

Mais oui ça fait un peu bâclé comme effet.

0 0
Score : 651

Irodem|22/01/2019 - 12:48:44
Nilith a raison, le bonus était à la base de 1 PO, changé car trop peu utile pour nombre de classes / builds.
Pourquoi la fuite ? Deux raisons à cela :
  • Le bonus devait être une statistique pas encore utilisée sur un des autres Dofus primordiaux
  • Avec l'effet de l'Ebène qui se charge plus vite en mettant des coups au CaC ET à distance, la fuite était la seule stat avec un semblant de synergie, aussi ridicule soit-elle

Voilà. Je dis pas que ce sont de bonnes raisons ! L'Ebène reste à mon sens très foireux, avec le poison qui est appliqué juste au moment où on perd les 10% de dommages finaux, etc, mais bon... C'est pas le pire Dofus jamais vu non plus. Mais c'est sûr que face à l'Ivoire cheaté, il tient pas la route.

Ah ouais ? les 10% de dommage finaux se tirent lorsque l'état 5 donc le poison est appliqué ? je pensais que c'était cumulable sur 3 tours comme pour ses confrères le pourpre et le turquoise.

j'étais pas présent lors de la beta de l'ébène pardonnez mon ignorance laugh
0 0

Je me base sur la description, j'ai pas vraiment fait attention au véritable effet en jeu, franchement je l'utilise pour ainsi dire jamais.
Il me semble que c'était quelque chose du style "chaque charge applique une augmentation de dommages finaux occasionnés de 2%", vu que les charges disparaissent quand on frappe, j'ai pas cherché plus loin ^^"

0 0
Score : 1661

Il y'as déjà trop de roxx dans la meta, quasiment toutes les classes peuvent one turn n'importe quel perso à 4000 pv 30%all ^^ Donc un peu de fuite pour changer c'est pas si mal

0 0
Score : 3643

MiDoC|22/01/2019 - 13:06:40

je pensais que c'était cumulable sur 3 tours comme pour ses confrères le pourpre et le turquoise.

Tu fais erreur pour le Pourpre : il y a une incohérence vu qu'il n'a qu'un tour et le cumul à 10% est impossible à atteindre en un tour ^^
1 0
Score : 3557

le passif cheat compense

0 0
Score : -817

Le passive a toujours été le bonus principal de l'ébène...

0 0
Score : 651

cryptique|22/01/2019 - 14:41:02

MiDoC|22/01/2019 - 13:06:40

je pensais que c'était cumulable sur 3 tours comme pour ses confrères le pourpre et le turquoise.

Tu fais erreur pour le Pourpre : il y a une incohérence vu qu'il n'a qu'un tour et le cumul à 10% est impossible à atteindre en un tour ^^

Sauf si tu te fais focus par les 3 mecs en face en 3v3 ^^
0 0
Score : 19907

sauf qu'en général, quand t'es focus par 3 mecs, tu t'fais péter  donc t'en profites pas.
Si tu ne meurs pas, c'est que t'es plutôt tank, donc si t'es tank, t'es pas là pour rox, donc t'as pas lieu d'avoir un pourpre :p

CQFD c'est quasi impossible ahah ^^

Après, ça peut aller vite, un steamer fait embu, tu prends +4% direct par exemple x)

0 0
Score : 314

+40 fuite n'est pas le bonus principale de l'ébène

1 -1
Réagir à ce sujet