FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Arnaque grâce aux prix Moyen HDV

Par Xx-samus30-xX - ANCIEN ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 11:27:17

Bonjours, alors hier un joueur m'a "arnaquer" grace au systeme des prix moyen en hdv.

Je m'explique: Il vendait une ressource où le prix affiché était de 120 000k/u, il disait en vendre 250 pour 10M.
Le calcul est vite fait, si je revendais tout ça je me serais fait 120 000 x 250 = 30 000 000 soit 20M de benefice donc, moi et plusieur personne aprés moi lui on acheté ces ressources. En meme pas une journée les prix sont 3x moin chère, là c'est a 40 000k/u et c'est pas finis de descendre

Je me demandé si c'était possible, que la personne qui m'est vendu ces ressources est reussi a modifier le prix moyen mais de façon considérable , pour pouvoir arnaquer les joueur qui ne connaisse pas forcément toutes les ressource et prix. 

Je trouve ça très nul de la part de ankama car des joueurs qui joue pas tout les jours qui ne connaisse pas le jeu par cœur, veulent faire un peu de commerce et ce font avoir "a cause" des prix que leu jeu affiche et qui en réalité ne sont pas les vrais prix. 

Merci de votre lecture et de me faire comprendre ce principe car la pour moi je ne vais plus jamais utiliser le systeme echange joueur joueur cela m'a dégoûté. Et encore on ne peut meme plus se fier au prix moyen hdv .. 

1 -9
Réactions 22
Score : 23

t'es en train de reprocher à ankama le fait que tu sais pas jouer?

7 -13
Score : 408

que tu ne saches pas jouer*.

Rien ne t'empêche d'être agréable, tu sais ? 

10 -7
Score : 1491

De base, quand ça parait trop beau pour être vrai, c'est qu'il y a un problème.

En principe, oui, c'est possible pour un joueur de modifier l'estimation du prix moyen affiché sur l'item en question, mais ce n'est pas forcément simple car cela nécessite d'acheter un grand nombre d'item et d'ensuite les mettre en hdv à un prix élevé en espérant que personne d'autre ne descende les prix de l'item pendant que la personne met en place son arnaque.

Désolé pour toi.

2 -1
Score : 70

Merci de ta réponse constructive, je pense que c'est exactement ce qu'il a fait .. :/ Mais j'espere juste que ankama trouvera une solution pour eviter de modifier les prix hdv si facilement ..

1 0
Score : 172

le principe de prix moyen : le jeux prend tous les items de l'hdv et fait une moyenne, tu veux faire monter un prix moyen ?  suffit de mettre 150 item a 1 000 000 et ton prix moyen va monter wink

2 -1
Score : 1169

Personne ne se fie au prix moyen, tu t'es fait arnaqué parce que tu n'as pas pris le temps de prendre un zaapi pour voir le prix de la ressource.. 

1 0

En hdv ils etait tous a a 120 000k / u .. pendant 1h a peine ^^

1 0
Score : -996

Merci, t’as fait ma journée !

2 0
Score : 23

j'ai juste posé une question pour être sûr d'avoir compris son post, me reprendre sur ma tournure de phrase alors qu'elle est parfaitement compréhensible, ça c'est être désagréable en plus d'être hors sujet

0 -2
Score : 370

ça taunt et ça pleure quand ça se fait taunt à son tour mellow

1 0

lanuitdestempss|29/01/2019 - 11:34:19
que tu ne saches pas jouer*.

Rien ne t'empêche d'être agréable, tu sais ? 

Laisse c'est un iop :p
2 -2
Score : 1686

200% de bénéfice c'est suspect quand même... Faut juste faire attention biggrin

Les arnaques sur un MMORPG ça a toujours existé et ça existera toujours, dans le cas de celle-ci, c'est pas nouveau, il suffit juste qu'un ou plusieurs joueurs achètent toutes les ressources d'un certain type en HDV et fassent gonfler le prix moyen a leur avantage :p

C'est salaud, mais c'est malin, et je sais pas ce qu'Ankama peut-y faire, ils vont pas retirer les kamas des gens qui font monter les prix, faire fluctuer les prix dans son intérêt c'est normal quand tu fais du commerce et que tu as de gros moyens, je vois pas comment Ankama peut détecter facilement que c'est fait dans un objectif malhonnête ph34r

1 0

Oui c'est vrai.. mais vu que ces ressources était assez souvent utilisé dans les recettes je n'y est vu que du feu .. Oui j'imagine qu'ils ne peuvent pas détecter ça mais au moins éviter de modifier si facilement les prix hdv ^^ J'espere que d'autre personne éviteront de se faire avoir en lisant ce post :unsure:

1 -1
Score : 1181

achèt ofranor
Ah non, pas de chance cette fois.

5 0
Score : 855

En théorie si ce que tu dis est vrai, tu n'as pas perdu de kamas étant donné que tu as acheté 10m et qu'à 40.000k/u le revente se fait pour le même prix. Donc "l'arnaque" en soit n'en est pas une il t'a juste vendu l'item à son prix en utilisant ton inexpérience (CF .

Si jamais tu ne t'y connais pas en commerce, prix du marché etc... N'en fais juste pas ^^ C'est un bourbier à joueur casual qui veulent gagner des kamas facilement.

Si tu souhaites en savoir plus : Dofus.com/fr -->  communauté --> Règles de conduite --> Arnaque
Je te laisse un petit passage : " nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste. "

Bon jeu et fais attention la prochaine fois.

2 0

Oui pour l'instant elles sont a 40 000 mais elles baissent petit a petit ^^  mais oui tu as raison je ne connais peut être pas assez le jeu pour pouvoir faire ça ^^ même si le mec je l'ai vu en canal général et non commerce /: Bon jeu à toi !

1 0
Score : 11798

En vrai il a fait gonfler le prix moyen, en vidant l'HDV et en mettant ces ressources à des prix démesurés. Ensuite, il a revendu sa quantité astronomique de ressources à des personnes comme toi qui pensait à un bon plan. Puis, vu que le prix réel de la ressource n'est pas le prix affiché, elle a retrouvé son prix normal mais vu que vous êtes plusieurs à lui avoir acheter les ressources, et ne voulant pas perdre plus de kamas, elles sont remises en vente en espérant que ça parte vite et donc le prix baisse car plusieurs personnes se sont fait avoir. Tout simplement ^^' 

0 0
Score : 1079

Je t'explique comment marche le prix moyen sur dodus : Si tu possède un fond d'investissement assez conséquent on va dire, tu peux acheter tout les exemplaires d'un type de ressource donnée (ici pour cette arnaque ça doit être une ressource 200 ou une ressource avec un bas taux de drop) présent en HDV, et ensuite remettre tout en HDV et après en racheter une grande quantité et a chaque fois que tu rachète la ressource que tu as mis au prix que ta gonfler à bloc et bah le prix moyen estime de ta ressource se met à jour et se rapproche de plus en plus de celui que tu as mis. 

alors, pour éviter ce genre d'arnaque facilement prévisible faut d'abord se dire :
1 Faut vrm pas être malin pour acheter une ressource en énorme quantité pour espérer la vendre après petit à petit sans que le prix moyen ne change ^^
2 Une ressource que personne ne sait d'où elle sort deviens tout d'un coup une ruée vers l'or c'est directement de l'arnaque.
3 T'as espérer faire un bénef énorme comme ça sans te casser la tête xD la aussi fallait te poser des questions le jeu va pas t'aider à te rendre plus riche comme ça. 
4 Pour connaître la valeur d'une ressource si vrm son prix moyen à explosé faut que tu regardes son utilité et dans CB de crafts UTILES elle rentre je vais te donner un exemple : 
si par exemple qqn vend 100 des du chaleoil 7M alors que leurs prix tournent d'habitude entre 90 k ou 100 k en HDV, il serait intéressant d'acheter la ressource à ce prix car forcément son prix ah bout du moment va remonter pk ? Pcq c une ressource difficle d'accès et son utilité est prouvée. 

0 0
Score : 7904

Si un mec te vend un truc où y a grave moyen de se faire du benef dessus mais que lui ne cherche pas à faire de benef dessus, c'est soit qu'il a 3 de QI, soit qu'il veut te piquer tes kamas.

1 0
Score : -2365

Arnaque ? 
arretter de faire des oeo. Arroseur arrosé.

3 0
Score : 53

il suffit de rajouter dans l’hôtel de vente une fonction historique pour voir les variations du prix sur la durée (comme pour les ogrines)
surement pas impossible à mettre en place (vu que le mécanisme existe déjà), et surement pas trop lourd pour les serveurs

mais bon, dis toi que jamais personne ne serai assez idiot pour vendre à perte un truc qui partirai plus cher en hôtel de vente (malgré la taxe)
alors, quand on te vend un prix moyen, demande toi pourquoi il ne l'a pas simplement mis en hdv, et tu devinera souvent le piège

1 0
Réagir à ce sujet