FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle classe

Par bbnooby - ABONNÉ - 30 Janvier 2019 - 18:03:01

Salut, je ne sais pas pour vous mais perso, j'ai un peu fait le tour des classes actuelles...

Donc, pour donner quelques idées a Ankama, quelle genre de classe aimeriez vous voir apparaître ?
Quels style de sorts devrait -elle avoir ? Quel rôle ?

Surprenez nous ^^ 

2 -23
Réactions 67
Score : 108865

Aucune

20 -3
Score : 580

Le CM. Son sort lvl 200 étant "communication avec les joueurs"
J'aimerais bien voir cette classe apparaitre au plus vite ^^

10 -2
Score : -1080

la seule classe bloquer au lvl 199 je crois ^^

5 -1
Score : -307

Il y a déjà 18 classes. Quelle intérêt d'en avoir 19?

7 -2
Score : 1207

Certains disaient ça quand il y en avait Douze :x

0 0
Score : 309

Dans ce cas, quand on avait que 12 classes... quel intérêt d'en avoir ajouté 6 ?? C'est vrai quoi, ça vous a déplu vu votre discours ^^

Vraiment désolé mais ce genre de réponse ça me fait marrer...

6 -10
Score : -307

Le background des zobal était sympa mais ca à duré 3 mois, pareil pour les roublards. Ensuite plus rien sur leur histoire.  Les steamer ont introduit l'arrivé des abysses (dofus abyssal). Les elio (yugo dans wakfu) pour introduire les dofus eliatropes (peut-être) mais aussi pour correspondre au background de la série wakfu (( Wakfu se passe grosso modo 1.000 ans après dofus )). L'arrivé des huppermages pour correspondre au film Dofus livre I Julith (ce sont les gardes du châteaux de bonta et accessoirement l'amant de julith (un huppermage) possédait le dofus ivoire donc ca a permis d'introduire les dernière quettes d'alignement ainsi que le dofus ivoire) Les ougi bah ... des chat humain (ecaflip) donc pourquoi pas des chiens (mdr ca reste un mystere pour moi).

DONC pour résumer :  Chaque classe ajouté correspond à une partie du background de dofus. Ca correspond aussi à de nouvelles zones et nouveaux Dofus; Mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle classe. 

Dans tous les cas tu ne peut jouer qu'un seul personnage par compte et, si tu joue en team, c'est 8 maximum par combat.

Et puis je pense qu'introduire une nouvelle classe serrai, encore, créer un déséquilibre entre les classes avec, bien sur, le lot de kikoo qui vont pleurer sur le forum parce-que, je cite: "gnagnagna moi avec mon xx--iop--xx  chiit je fait du 3.000 avec ma coco qui roxx pour 7PA mais lui avec son xx--nouvelle classe--xx il fait du 3.000 avec sont sort pour seulement 4 PA OMG OMG OMG C PAS EQUILIBRE" 

Sans compter les bugs déjà existant à corriger avant de balancer encore un truc qui sera bugué 

1 -6
Score : 4032

Une classe distance légèrement tactique 

0 0
Score : -307

Le steamer existe

1 -1
Score : 1617

une classe de nerf dommage/placement pour éviter les os en koli ? :3

0 0
Score : 954

Ya les Féca déjà pour ça ^^'

2 -1
Score : 544

pourquoi pas une suppression ? ça pourrait aider à re équilibré même si c'est impossible ce que je dis x)

2 -1
Score : 309

Pourquoi pas une classe distance qui roxx pas trop (pas comme un cra quoi), avec pas mal de sort pour nerf dommages et avec de meilleurs sorts placement que le cra ou le sacri.. c'est un début ^^

Suppression de quoi ? De certaines classes ? MDR, retourne sur 1.29 stv

1 -9
Score : 349

Sans parler de nouvelles classes, une transformation JOUABLE, (PvP et) PvM serait sympa. Genre nouvelle classe mais seulement si t'as le succès 6/6 : a ce moment tu peux changer de "classe", te transformer pour t'adapter ! smile 
Enfin je trouvais ça cool, au moment de la hype pour la récompense du 6/6. Dommage ! 

0 -2
Score : -8

Un peut à la sauce noob avec la classe legendaire

1 0
Score : 1297

Je pense qu'une nouvelle classe de soutien serait pas de trop. Un boosteur/soigneur/placeur ? 

3 0
Score : 8101

Tu veux dire un Iop soutiens?
 
 

0 0
Score : 309

Le succès 6/6, tu parle du succès des 6 dofus ? Une espèce d’évolution de sa classe quand tu as obtenus les 6 dofus ? Si c'est de ça que tu parle, j'aime beaucoup l'idée mais ça se fera pas, il aurait fallu mettre ça en place au moment de la sortie du dernier dofus.

Et une classe soutien distance qui fasse du retrait de dommage et peut être du placement, ça peut être cool, mais boosteur/soigneur/placeur ce serait a peu abusé a mon avis xd

0 -6
Score : 20

Perso je dirais déjà une réévaluation totale des huppermages  ( je le joue beaucoup et c'est très marrant mais ça manque, au contraire de certaines classes comme cra ou iop, d'une certaine linéarité du gameplay, ça part dans tous les sens sans vrai point fort  ).
Ensuite pourquoi pas une race Mercenaires ( dans le style de l’alignement indépendant sur 1.29) qui utiliserait des modes d'armures et d'armes moins "magiques" avec un genre plus tactique ( dans le style du steamer). 

0 -1
Score : 20294

J'avais adoré Huppermage avant les Variantes.
Depuis, j'suis retourné dessus, j'ai mon cerveau qui a disjoncté ... J'ai l'impression que l'Huppermage est devenu une classe de Difficulté 3 tellement y'a de combos  et tout ...

Pour moi, c'est devenu trop compliqué ^^

1 -1
Score : -2383

Oui encore une classe , comme ci ils avaient pas assez de taff en retard ...
Joue au jeu avant de parler d'ennui , le contenu est gigantesque et au vu de tes succès tu es loin d'en avoir fait le tour , alors je parle même pas d'avoir fait le tour de tous les persos ...

0 0
Score : 309

J'avoue que les huppermages pourraient être améliorés mais toutes les classes ont leurs défauts même les cra et les iop ^^

Ton idée de classe mercenaire est intéressante, une base sur des "modes" armures/armes... ça peut être sympa, si tu pouvaient me donner une idée un peu plus précise, genre invente nous 2/3 sorts dans ce principe, préciser si ce serait plus CAC ou distance, voir si on peut ajouter l'idée de sorts retrait dommages ou placement distance (étoffe un peu ton idée pour qu'on voit un peu mieux a quoi tu pense si possible). En tout cas, ça me plait 

J'ai dit avoir fait le tour des persos (a part le xelor, mais j'accroche vraiment pas), je vois pas le lien avec mes points de succès (surement sur mon cra que je ne joue même plus depuis un bail) 

0 -4
Score : 20

okay, quelques exemple de ce a quoi je pense:

Lancé de hache:
-en ligne, sans ldv je dirais 2 à 6 de po modifiable. le joueurs lance sa hache sur une case, occasionnant des dégâts aux ennemis présent sur la trajectoire,
la hache se pose ensuite sur la case choisie et y reste 1 tour, au tour suivant le joueur peu choisir de se téléporter sur sa hache, diminuant son cooldown avec une po raisonnable ou de la laisser la, augmentant ses dégâts de lancés mais rendant impossible la tp. ( certains reconnaîtrons d'ou viens mon inspiration haha )

-2 variantes un peut dans le style des invu féca: une qui pendant 3 tours, augmente considérablement les dégâts mêlée, mais diminuant les dégâts et résistances distance et inversement. Ainsi que 2 variantes concernant les dégâts des sort et des armes, suivant le même principe.

Le concept aussi serait que certains de ses sorts seraient considérés comme "armes" ( sans interaction avec la maîtrise évidement) ce qui ouvrirait un panel de possibilités de combos et de synergies . Aussi pour cette classe, on pourrait imaginer un système d'attaques adaptatif au cac, rendant le choix de se dernier beaucoup plus déterminant dans le gameplay du joueur.

Pour le retrait, on pourrais imaginer certaines variantes qui s'adapteraient à son mode melée, le rendant jouable ( même très fort ) en support/tank

Je dirais très puissant en mêlée et en distance, mais pas les deux en même temps ( a cause de la variante d'armure ( qui pourrait être un passive par hasard ^^ )

J'ai jamais travaillé sur un jeu hein ce ne sont que des idées smile

 

 
 

1 0
Score : -12

Salut , je pense qu'il faut d'abord commencer par régler le problème d'équilibrage des classes déjà présent actuellement et le matchmaking du kolizeum avant de songer a créer une nouvelle classe 

4 -1
Score : 544

+1

0 -1
Score : 309

Le problème d’équilibrage... Mais y aura jamais une égalité parfaite entre chaque classe, Vous êtes tjrs a dire les cra/iop ou autres c'est trop cheat... mais lol
Il n'y a pas vraiment de classe abusé, c'est juste que vous ragez quand vous perdez point ^^

C'est pas que la classe qui vous fait souvent perdre est abusé, c'est juste que leur équipement peut être meilleur, leur facon de jouer et de s'adapter... bref faut arrêter de rager comme ça ^^

1 -8
Score : -12

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point , y'a certains sorts à up et d''autres à nerf sur chaque classe , je t'invite à checker quelques vidéos de YouTubers Dofus pour t'informer sur ce point , après si tu pratique un minimum le pvp tu verra que les matchs sont souvent décider avant même de commencer et il n’y a aucune rage pour ma part ce n'est qu'un jeu et on donne notre avis pour que ankama puissent améliorer les choses smile
 

0 0
Score : 6545
Dragon humanoïde ou une forme évolué des Grouilleux/Riktus mon rêve !
2 -1
Score : 309

Un dragon humanoide  ?? C'est original ^^
Et ce serait quel genre de classe ?

0 -2
Score : 20294

Bonjour,

Faire une nouvelle classe n'aurait absolument pas d'intérêt aujourd'hui.
On a déjà un TRES LARGE choix de classe et c'est tant mieux.

Si Ankama veut rajouter encore 1 ou 2 classes, fort bien. 
Mais je pense que certaines classes peuvent être davantage mises en avant afin de combler certaines choses.

Tu parlais notamment de classe qui peut Booster ses alliés, Soigner, ou encore Réduire les sorts ennemis.
Ce sont des Caractéristique de l'Huppermage par exemple.
Rappelons qu'il a un sort qui permet de soigner en consommant ses runes, un autre peut booster en fonction des états sur les adversaires. Il a également une fusion (eau/air) qui permet de réduire le rox de l'adversaire tout en ayant la possibilité de donner 25% rés all elem, des boucliers ....

Je pense qu'il y a des choses qui existent. Simplement, il faudrait peut-être que les gens sortent des 5-6 classes que tout le monde joue (Iop, Cra, Eni, Eca, Sacri ...) et regardent un peu vers le "bas du panier" (au sens des classes peu jouées) comme Steamer, Huppermage notamment qui ont de très belles choses à apporter.

Après, ce serait bien qu'Ankama facilite aussi l'accès à ces classes qui sont bien souvent trop complexes et n'étant pas forcément à la hauteur des autres classes malgré de nombreux efforts ...

1 -2
Score : 6545

Aussi c'est pas forcément une question de complexité mais juste de goût, mais j'avoue que beaucoup de gens choisissent une classe pour leur efficacité et non pour leur goûts ^^

0 -1
Score : 4032

Jouant principalement PVM j'aimerai bien une autre classe pour découvrir de nouvelle mécanique en s'amusant mais le fameux "équilibrage" pvp, qu'on a jamais eu et qu'on aura jamais pointe le bout de son nez :p 

0 0
Réagir à ce sujet