FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Combat de la quête "Six pieds sous terre" littéralement déséquilibré.

Par bounroCmoi - ABONNÉ - 14 Février 2019 - 09:24:45

Bonjour,

Après une longue pause j'ai décidé de reprendre le jeu sur le serveur Agride en repartant de zéro.

Je réalise donc les quêtes d'astrub en ce moment.

Arrivé à cette quête "Six pieds sous terre" de niveau 20, je suis tout simplement bloqué au vu des difficultés du combat. Pour rappel le combat est organisé de la manière suivante :
- D'un côté le joueur et 3 enutrofs qui ont 150 pv chacun,
- De l'autre 3 rats,

Les contraintes de ce combat étant :
- Dès qu'un enutrof meurt, le combat est perdu;
- Les enutrofs ne font rien du tout;
- Les rats retirent des PA/PM en zone et tapent entre 40 et 90 par tour;
- Le placement est complètement aléatoire mais déterminant pour l'issue du combat :
     - Si le combat démarre avec les rats au corps à corps, on peut le considérer perdu car un enutrof meurt nécessairement dès le 2ème tour,
     - Si le combat démarre à distance, il est réalisable,

Alors effectivement, certains joueur ont rapporté que le combat devait être sujet à un rééquilibrage durant la bêta pour la refonte d'astrub, cependant les difficultés persistent.

Un Game designer avait répondu que ce combat était censé être "difficile", pour autant, et c'est un constat personnel, il y a un fossé entre "difficile" (au sens où on peut gagner en influençant le combat) et "impossible" (au sens ou quoi qu'on fasse, il est déjà perdu d'avance du fait du placement initial et/ou des contraintes évoquées ci-dessus).
Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2269015-beta-2-46-equilibrage-combat-quete-six-pied-terre

J'ai pourtant essayé encore et encore, et cette quête de niveau 20 n'est tout simplement pas réalisable au niveau 20, 28, 32 et 36 or placement idéal (à distance donc).

Je voudrais donc savoir si d'autres joueurs ont été confronté aux mêmes difficultés et s'il est prévu de faire quelque chose pour remédier à ce problème ?

Merci.

5 -2
Réactions 19
Score : 239

Tu peux encore augmenter de lvl , au niveau 40 ta pas mal de bon stuff ou tu pourras sans doute réaliser la quete

0 0
Score : 6

Bonjour à toi, le combat est bien difficile, car j'ai eu la même surprise quand je voulais validé cette quête 'six pieds sous terre' je trouve ça un peut injuste de devoir faire la quête plus haut niveaux. Cordialement shierys de Mériana.

0 0
Score : 2860

newyorkluffy|14/02/2019 - 09:28:58
Tu peux encore augmenter de lvl , au niveau 40 ta pas mal de bon stuff ou tu pourras sans doute réaliser la quete

Effectivement je peux monter en niveau mais ça casse un peu la progression.

Les quêtes d'astrub sont à réaliser à plus bas level, c'est quand même dommage de passer à côté des autres quêtes qui sont du niveau 20 pour aller xp jusqu'au niveau 40 pour revenir faire des quêtes niveau 20.

dvfvgf|14/02/2019 - 09:31:42
Bonjour à toi, le combat est bien difficile, car j'ai eu la même surprise quand je voulais validé cette quête 'six pieds sous terre' je trouve ça un peut injuste de devoir faire la quête plus haut niveaux. Cordialement shierys de Mériana.

J'ai exactement le même sentiment que toi.
0 0
Score : 239

Sur le papier c'est des quetes niveau 20 mais il arrive dans certaines quetes ou il faut etre plus haut niveau ( pas seulement pour les quetes d'astrub ) au final un dofus est a remporter dans ces quetes la , ce n'est pas rien .

0 0
Score : 3

le pire avec cette quête, c'est que si le spawn n'est pas bon et que les touristes sont au CaC, c'est une défaite assurée... 

0 0
Score : 1288

90% des quêtes à problème ont le même défaut : des placements aléatoire.

C'est trop difficile de créer des placements spécifique pour les combats de quêtes ?

0 0
Score : 17

Alors déjà pour le placement de départ, tu peux placer les Enu où tu veux, donc tu peux les écarter au maximum. Ensuite tu dois le faire en Eca, c'est très loin d'être la classe la plus faible en pvm bl, avec un stuff lv 20, tu as le roxx qu'il faut et tu peux avoir une esquive Pa correcte. Alors par contre effectivement le problème de ce combat c'est le placement des mobs surtout, et puis leur roxx un peu élevé pour leurs lvl's. Il y a 1 mois j'ai passé le combat avec Panda-Enu-Elio-Iop autour du lvl 20, avec 3 tentas max dù aux placements des mobs ou un retrait PA trop haut. Combat pas très compliqué, mais les monstres tappent un peu trop mais c'est tout.

2 -1
Score : 1

Merci ! Tu m'as beaucoup aidé en rappelant qu'on pouvait échanger de place avec elles smile

0 0
Score : 112

Comme la dit mon vdd, tu a possibilité d'échanger ta position avec les énu pour les éloigner. De plus, pour avoir fait cette quete avec quasi toutes les classes, tu ne peut pas etre lvl 20 en ayanyt fait tous les succes d'incarnam avant + les quetes astrub précédents. Cependant, le combat est largement gérable a partir du lvl 20 pour toutes les classes meme en pano aventurier.

0 -1
Score : 7655

Je ne me souviens plus bien, mais est-ce que c'est une quête réalisable en groupe (à plusieurs personnages) ? Si oui, ça peut expliquer sa difficulté plus élevée et la nécessité de devoir passer quelques niveaux supplémentaires en solo pour la passer.

0 0
Score : 112

de memoire oui, il me semble qu'il est possible de faire la quete en groupe. mais uniquement si tous les personnages sont dans le meme groupe et qu'ils en sont a la meme étape. mais a verifier

0 0
Score : 47

Salut !biggrin à l'époque, j'avais réalisée cette quête et le combat me donnait beaucoup de difficulté, j'ai néanmoins réussis, je te conseille de monter ton stuff,...La quête n'est pas réalisable en groupesmile Cordialement, YakaFlo.

0 0
Score : 3

Alors en effet, j'ai découvert qu'on pouvait échanger les placements avec les PNJ. Ca m'a permis de valider la quête... avec quasi 30 niveau d'écart avec le niveau recommandé... et j'ai quand même fini mid-life... smile

0 0
Score : 40

Cette quête est ridiculement dur. J'essaye de la faire avec mon roub lvl 35 et pour le moment entre les montres qui t'enlève de la PO, ceux qui te OS tes bombes qui resiste pourtant à 3 Bouftous en temps normal, même en plaçant les touristes à l'autre bout du monde le roublard ne peut rien faire. Et si il faut `être lvl 50+ pour faire la quête faut soit changer la difficulté soit arrêter de la mettre dans les quêtes lvl 20 et la foutre dans les quêtes lvl 50. Sérieux si les quêtes que j'aurais dans le futur sont toutes aussi dur j´préfère arrêter Dofus et allé jouer a Dark Soul au moins j'ai une chance de réussite.

3 0
Score : 9

Essayé a deux reprises avec mon iop Eni panda feca level 2x, infaisable. 

Pas de stratégie, juste attendre d'être assez haut niveau pour OS un rat, et prier pour que les 3 vieilles survivent. 

Totalement démesurée pour le niveau recommandé. 

Réalisable en groupe au level 20, infaisable seul. 

0 0
Score : 559

wsh gros XP mdr jme rejouis de te voir contre bavdur frero

0 0
Score : -39

Salut,

Perso, je passe le combat facilement en:

- Modifiant la disposition de la carte (vous attaquez des groupes de mobs classiques jusqu'à être satisfait)
- M'équipant de l'arc hancihaile, level 22, 2 PA, 2 utilisations par tour, 11 PO.

Avec ça, alors que joue Iop qui se fait littéralement éclater au cac dans ce combat, ça passe avant même que les mobs n'arrivent.

Faut prendre le temps de réfléchir à une solution, les copains ;O

0 0
Score : 161

Le plus simple reste d'échanger de positions avec les pnj et de les mettre le plus loin possible du ccombatt

0 0
Réagir à ce sujet