FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PvP] Et si vous deviez nerf votre propre classe ?

Par Harkos-M - ANCIEN ABONNÉ - 20 Février 2019 - 10:33:34

Derrière ce titre accrocheur, existe bel et bien une question avec beaucoup d'intérêt à mon sens; pouvons-nous être objectif en parlant de notre propre classe ? 

Avec ce sujet, j'aimerais que les joueurs qui décident de venir y écrire, se concentrent sur leur propre classe plutôt que sur le fait d'argumenter pourquoi telle ou telle classe est selon eux, OP.

Le but n'est pas de répondre à chaque message, mais d'exprimer d'après son propre point de vue, en quoi la classe que nous jouons est puissante et selon vous, si c'est le cas, quels sorts devraient être changés et pourquoi. Je ne parle ici que de nerf, pas de propositions de up. 

Par exemple, pour ma part, je joue Zobal et je trouve que certains sorts sont un peu trop puissants:

Comédie: je trouve les dégâts un peu trop élevés pour le faible coût en Pa (2) du sort.

Grimace: l'invocation a un tacle élevé, même contre un personnage agi (moins depuis l'ébène) et se retrouve trop (?) efficace contre certaines classes quand il s'agit de tacler/gêner l'adversaire. A côté, la mécanique de création de 300pb pour le masque et le Zobal est intéressante mais encore une fois très puissante dans certains cas. 

Apathie: -3 Pm cumulable permet un retrait assez conséquent sans même avoir optimisé le stuff dans ce but, peut être le réduire à -2 ?

Personnellement, ce sont les 3 sorts qui me paraissent un peu trop puissants sur le Zobal à l'heure actuelle, je dois dire que je trouve la classe forte sans trop l'être

Je laisse donc à ceux qui le désirent, faire de même avec la classe que vous jouez le plus souvent. 

Vu que certains ne comprennent pas et me sortent des "on ne peut pas parler de PvE c'est nul", je ne fais pas parti de l'équipe de Dévs d'Ankama, je pose juste une question afin de recueillir des avis et je le fais dans un contexte PvP, si vous êtes pas contents, ne venez pas répondre point. 

(Les dislikes, c'est les gens qui n'aiment pas être objectifs envers leur propre classe ? :blinksmile

7 -14
Réactions 34
Score : 4667

Pour ma part je joue Ecaflip, je l'avoue nous sommes un peut puissant sur certains éléments et sorts mais les équipements y joue beaucoup. 

Tout ou rien c'est quand même le plus abuser mais si il serait changer ça m'ennuierai pour 2 PA les degats qu'il fait et il y a un gros retour de dégâts au deuxième tours

Mais en soit les autres ne le sont pas tellement y a beaucoup de sort a 4 PA ce qui est rare maintenant sur lzs classes quand je vois hupper qui peut taper au moins 5-6 fois dans sont tours ça reviens au même donc les degats aussi reviennent au même.

Après je trouve que eca est quand même assez bien équilibré

0 0
Score : 4259

les dégâts de l'huppermage sont quand même bien inférieurs a ceux d'un eca xD

2 0
Score : 3651

Sympa comme sujet tiens.

Je vais pas être totalement objectif jouant que Eca Terre et j’ai pu voir que côté eau on était assez craqué.

Équilibrage de l’eca :

- Roue de la fortune : baisse de 50 de puissance donc 250 normal 300 CC
- Trèfle : remise en place de l’état veinard ainsi qu’un bonus duniquement 10 au CC (ou 15, à voir)
- Rugissement : bonus de 100% pour la première cible 75% pour la deuxième et ensuite 50% pour les autres.

Globalement c’est même pas du nerf mais de l’équilibrage.

Côté eau je sais pas trop, côté feu faudrait quand même un up global.

0 -2
Score : 4369

Hello,

Oui sujet original et pas évident à attraper.
Je joue Steamer et en toute objectivité j'ai du mal à identifier les potentiels abus de la classe.

Peut-être la voie air/dopou que je ne joue pas?
Les "rails dopou" sont impressionnants mais relativement complexes à mettre en place et facilement contrables. Et par ailleurs les dopou ont déjà été nerf.

Mais globalement si l'on devait encore nerf le steamer, on passerait d'une classe en voie de disparition à une classe fantôme :wacko:

0 0
Score : 642

Perso, je suis toujours content de tomber avec un steamer en Koli, j'adore la classe et depuis les variantes et les nombreuses tourelles, j'ai vraiment l'impression qu'il y a pleins de façons de jouer la classe. Mais c'est vrai que je la trouve plutôt bien équilibrée et que je n'aurais pas grand chose à redire non plus smile 

0 -5
Score : 1721

J'ai quand même un petit doute que t'ai déjà joué zobal à un bon niveau de pvp.

Même les classes spé ret pm en font plus du tout, apathie en pvp c'est absolument pas un abus.
Déjà en classe do pou, zobal est celle qui a le burst le plus faible. Si tu vire comédie y a vraiment plus rien (en plus tu dois sacrifier le total abusé débandade et le sort est très difficile placer en 3v3 solo en restant distance).

La grimace est un peu trop puissante en pvp. Je proposerai que l'ivoire ne proc plus quand on tape la grimace et supprimer les 300 de bouclier quand on détacle.

1 -1

Oui j'avais oublié que l'ivoire n'était pas délock par la grimace, même si à mon sens ça ressemble plus à un bug qu'à une réelle volonté de game design. 

Pour Apathie je ne pense pas non plus avoir parlé d'abus, les dégâts de ce sort étant plutôt faibles à la vu du coût en Pa. 

Et qu'entend tu par bon niveau en PvP ? Je pense avoir accumulé un peu d'expérience dans ce domaine après toutes mes années de jeu ^^

​​​​

0 -5
Score : 6256

Jouant Ouginak, je ne vois qu'un seul nerf possible (et vraiment urgent pour le coup) : Gangrène. 40% d'éro', c'est vraiment pété, le baisser a 30% me semble primordial (et ça restera encore plutôt fort).

1 0
Score : 11799

Tu ne donnes malheureusement qu'un point de vu pvp....niveau pvm, je ne reviendrai que sur apathie parce que je ne joue pas grimace ni comédie. Je joue ma zobal terre/retpm, et très franchement, à moins de la coupler à ma nunu, sinon je fais rarement du -3pm x2, même avec 1XX ret pm. Apathie coûte quand même 4pa...donc utiliser déjà deux fois ce sort, c'est en utiliser 8. En gros, soit tu décides de frapper, ou de protéger ou de retirer des pm...mais tu ne peux pas tout faire. Donc je ne trouve pas ça réellement abusé au vu du coup en pa. 

0 0

Je parle de PvP et c'est pour cette raison que sur le titre du sujet, tu peux voir le [PvP] wink 

Je ne fais que peu de PvM donc ce n'est pas un sujet que je pourrais aborder sérieusement, ne connaissant pas l'utilité du Zobal dans ce mode de jeu 

0 -6
Score : 1243

Pandawa:

• La désactivation des lignes de vue quand un allié est porté me semble trop forte. Puisqu'on ne doit parler que de nerf, je dirais de tout simplement l'enlever, ou la laisser sur une seule des deux variantes.
  • Bombance + Pandanlku me semble trop fort, pouvoir se déplacer autant tout en ayant accès aux sorts de placement ça ne devrait pas être possible. Je n'ai pas de nerfs direct à proposer, selon moi Bombance ne devrait pas exister.
  • Stabilisation + portée tous les deux tours c'est peut-être un peu trop fort (ça le serait déjà un peu moins si le 1er point était nerfé). Je proposerais d'empêcher de porter sous Stabilisation, ou alors d'augmenter le délai de relance d'un tour.

Cependant, je pense qu'en faisant ces nerfs on peut définitivement enterrer le Pandawa. Il faut un rééquilibrage plus qu'un nerf sur le Pandawa.
0 0

Le porté-stab est puissant c'est vrai, mais ne penses-tu pas que le Panda perdrait son moyen de sauver un allié avec la disparition de cette possibilité ? 

0 -5
Score : 7935

Ce sujet est biaisé d'avance, on ne peut pas parler QUE du pvp...

6 -4

Je ne pense pas avoir dit que ce sujet avait une quelconque utilité d'équilibrage, si ? Je recueille seulement les avis des joueurs par curiosité. 

A moins qu'on ne puisse plus discuter d'un sujet sans que tu ne donnes ta bénédiction ? 

Enfin bon, en allant voir parmi tes messages sur le forum, je vois que tu aimes participer à des discussions PvP juste pour venir nous dire que ça ne sert à rien smile ! "Rien à faire de votre pvp, moi je suis pvm.

1 -10
Score : 8504

Si on devait parler du PvM on dirait que de toute façon c'est globalement facile donc bon autant s'attarder sur l'équilibrage PvP. 

Je vais parler de ma classe, le Féca et comme c'est un sujet uniquement sur le nerf je dirai : le retrait PA. 

Le retrait PA agace tout le monde par son côtés cancer empêchant les autres de jouer. On pourrait voir une réduction de -2PA à la place de -3PA sur tétanie et aveuglement, et un -4PA au lieu de -5 sur le glyphe d'aveuglement. 

ça réduirait déjà pas mal l'entrave mais je pense qu'en contrepartie il faudrait un up des protections à faire sur ses alliés, qui sont assez faibles. 

1 -1

Totalement d'accord avec toi. Moi qui n'aimait pas jouer rall j'ai reroll pour le zobal pour ses capacités de protection qui je trouves, surpassent celles du Féca à l'heure actuelle. 

1 -7
Score : 4570

Effectivement c'est un sujet intéressant, et c'est d'autant plus délicat à jauger selon l'aspect global d'une classe. Pour ne pas répéter ce que dit Walkkyrie (et que j'approuve au passage), alors je vais essayer à mon tour concernant le Féca, qui n'est pourtant pas réputé pour être fort :

• Le glyphe gravitationnel est le gamebreaker du Xelor par excellence, et si un Féca peut galérer contre tous, il peut bloquer tout son jeu avec ce seul sort. Alors c'est sûr c'est très spécifique, et ce glyphe n'est pas forcément fort contre la plupart des autres compositions.

Harkos-M|20/02/2019 - 17:18:12
Je pensais aussi que le glyphe gravita était le contre ultime du Xélor, jusqu'à ce que je découvre que l'un deux utilise la variante de Rollback: Instabilité Temporelle ! 

Variante que trop peu méconnue à mon goût chez les Xélor, je me souviens que moi et mes coéquipiers avions été surpris et notre plan de ramener le xélor dans le gravita pour le défoncer était vite tombé à l'eau ahah. 

J'aurais presque tendance à dire que le sort gravita est équilibré à cause du fait qu'il puisse avantager tant l'équipe du féca que l'équipe adverse selon les compositions. 

Effectivement je ne le connaissais pas moi-même, le Xelor le lance sur lui même et se barrer tranquillement du Gravita ? Il ne peut cependant toujours pas interagir avec le Féca, mais peut au moins y échapper :p
0 0

Je pensais aussi que le glyphe gravita était le contre ultime du Xélor, jusqu'à ce que je découvre que l'un deux utilise la variante de Rollback: Instabilité Temporelle ! 

Variante que trop peu méconnue à mon goût chez les Xélor, je me souviens que moi et mes coéquipiers avions été surpris et notre plan de ramener le xélor dans le gravita pour le défoncer était vite tombé à l'eau ahah. 

J'aurais presque tendance à dire que le sort gravita est équilibré à cause du fait qu'il puisse avantager tant l'équipe du féca que l'équipe adverse selon les compositions. 

0 -5
Réagir à ce sujet