FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La forgemagie, réellement une question de chance ?

Par asdcvbnjkjuyhg - ABONNÉ - 20 Février 2019 - 14:17:22

Bonjour, mage dans tous les métiers depuis 2011, je remarque que j'ai de plus en plus de mal a fm des items tout simple.
Voulant me lancer dans du pvp je souhaite fm et donc exo mes propres items, depuis 3 jours je suis sur mon amulette du renouveau et a chaque coup, le PA ou le PO repasse en faisant tout sauté ou ne passe pas.
Les années passent et j'ai remarqué qu'il est plus dur aujourd'hui de passer les PA, PM etc...

Je suis à 9M de dépenser, 73 runes pa qui ne repassent pas je suis à bout ! Autant acheter l'objet en hdv déjà fm, mais vu que je suis borné je souhaite vraiment le faire de moi-même.
Suis-je malchanceux ou observez-vous aussi des dégradations au fil du temps ?

Xel-bango, pandore

Réactions 16
Score : 7071

Tu es malchanceux.

Score : 9076

73 échecs sur une amulette à puis PA ouais je miserai plutôt sur de la malchance

Score : 2575

Pour également avoir mis plus de 80 repassages PA / PM sur certains items exo 3% res mini, je confirme qu'il s'agit seulement de malchance. Quelques items plus tard tu vas repasser ta rune en 2 tentatives et ça équilibrera ta moyenne. Ça se juge toujours sur un grand nombre d'itération et même si sur le moment c'est frustrant et décourageant, ça ne représente pas les stats théoriques réelles. 

Score : -420

ta philosophie ne marche pas mec tu as peut etre mal saisie les cours de propa , je te conseille d'aller lire attentivement le livre : propabilités de l'editeur de boeck , ce n'est qu'apres avoir compris ces notions surtout ceux de spé que tu va retirer ce comentaire.

Score : 1913

Bonjour, il me semble que les pourcentage de réussite critique, réussite, echec, echec critique, sont les mêmes qu'e 2011 (du moins, aucun communiquer sur le changement des runes)

Ensuite, il faut savoir que lorsque ton PM/PA/PO saute, les "chances" que la rune repasse en succès critique changent en fonction du poids de l'item avant le passage de celle-ci.
Il est donc normal , que, si tu gave ton item , et que tu le rapproche du poid maximum supporté par celui-ci, les chances de repassé le PA/PM/PO est amoindri.

Il m'est arrivé de mettre 400 tentatives d'exo PA sans réussites, tout comme réussir a passé 5 exos en a peine 100 runes, ais bon, tu peux avoir confiance envers les proba, ils ne mentent pas! 

Score : -968

Officiellement Ankama n'a rien changé, mais empiriquement (sur un grand nombre de personne et un TRES grand nombre d'essais) on constate que c'est plus dur depuis quelques mois.

Score : 1680

Bonne chance !
Le fm est quand même une activité de riche, il te faut une bonne base de kamas pour éponger les éventuelles séries de malchances, moi en général je tryhard pas trop un seul item et change régulièrement pour que ma chance sur l'item soit réinitialisé (c'est de la superstition) et pas me lasser

Score : 43

#Ankama  

Bon va falloir m'expliquer si va avoir un jours un forum réel dédié à la  forgemagie angry, depuis 10h du matin et jusqu’à  maintenant je suis sur un jeu ou j'fm une paires de bottes et j'ai pas encore fini de perdre des kamas et du temps !!.

Tellement marre que j'ai passer 50 runes pa consécutive juste pour me défouler par ce que je suis à 2 doigts de pété le pc.

Ceux n'est  pas la 1ere fois que ça m'arrivent et cela depuis les dernier mise a jours qui datte des forgemagies , franchement c'est insupportable un vrai vrai problème de rendement et ya rien d’attractive , avant en 1 heure j'finissez 4 item,la 1 jour pas foutu d'en faire un c’est quand même dingue! C'est a peine a croire que j'passe des exo pa . si quelqun est vivant qui me fasse signe.

Je suis pas le seul a me plaindre d'ailleurs

Vérifié les codes qui sont dessus c'est vraiment plus possible la, on joue a un jeu si c'est pour être frustré toute la journée et avoir les crocs c'est plus un jeu.. 

je préfére  faire du battlefield et débloquer des equipement d'armes tout les x kills ou du need for speed et debloquer des cartes up moteur  tout les x courses que de spam des runes betement pour avoir un item qui devient enfin comme on le souhaite  .

"oui mais la fm c'est aussi de la chance" oui bha je suis désoler mais non ,non non . 
ya chance et chance la c'est genre chance /12 milliards . 

MERCI

Score : 511

Je rencontre le même problème que toi. Il est évident qu'il y a eu un nerf des SC, car avant nous n'étions pas aussi malchanceux qu'aujourd'hui.

Score : 4661
Je suis à 9M de dépenser, 73 runes pa

ça va encore j'ai fais largement pire. entre 40 a 50M et entre 150 a 200 tenta pour un anneau. demande en atelier tu as toujours quelqu'un pour partager ta malchance avec + ou - de tenta, c'est motivant de savoir qui va réussir en 1er ^^.

Et sinon c'est totalement aléatoire, il m'e'st arrivé de passer des jours sur un item qui ne voulait pas et le lendemain en passer un  autre en 5 tenta.
Score : 32

Je me posais la même question, j'ai déjà fait des centaines et des centaines d'exos PA et PM depuis plusieurs années et je n'ai jamais vraiment galéré à les passer.

Sauf que depuis un certain moment, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile d'en passer un

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans le même cas

Score : 405

Quand je parlais de 73 tenta, c’est que je faisais un exo vita sur mon amulette du renouveau avec le puit ma, j’arrive à 130/140 de vita sur 70 de base et en 73 tenta le pa casse tout, je parle de succès critique pour re passer le pa. Il y a 8 ans en arrière je ne faisais pas du tout autant d’EC pour repasser un pa ou pm sur un over

Score : 991

Le fm est modifié , non au niveau de la chance , mais au niveau du poids sur l'item de base 
Une amu PA/PO/Pm ( glours) ou kralamension au début étais horrible a fm , a même titre qu'un voile 1PO/30% resi 140 stats....mais a l'heure actuel , un simple anneau donne 1po/1 pm 20% resi ou 160 carac , ce qui explique la "tension" sur le puis de base des jets

Score : 43

bonjours ,

Je parle pas des exotismes qui ont 1% de chance de passer  mais bien  du repassage rune de base sur les items.(ex: pa sur les amulettes , pm sur les bottes ,po ,invocation).

Au moment de les remettre, c'est vraiment la même chose q'une tentative  exo 1% , d'ailleurs  j'en n'est pas encore fini avec ces bottes sad 

Hier soir en l'espace d'une heure j'ai repasser le pm sur les bottes environ + de 10 fois
, sois il ne passez pas sois le jet s’éclater.

un samedi entier a faire ça..

Réagir à ce sujet