FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Galets

Par Esprinct - ABONNÉ - 03 Mars 2019 - 19:18:12

Bonjour,

Y'a t'il une alternative au PvP pour se procurer les Galets ?
Parce que j'ai pas envie de me ruiner dessus et je ne suis pas assez optimisé pour pouvoir PvP.
Je suis en train de commencer a farm mon stuff 150 et quand je vois que j'en ai pour facile 4M de galets ...

7 -2
Réactions 24
Score : 958

Le Koli ne nécessite pas forcément une optimisation énorme. Justement, l'intérêt du système de cote c'est que tu tombes contre des gens de ton niveau de jeu et d'optimisation.
Certes, au début tu risques de perdre un peu car les premiers combats permettent d'évaluer ton niveau, mais dans l'ensemble, tu devrais rapidement t'y retrouver niveau galets, d'autant plus que si tu fais du 1v1 les combats sont globalement assez courts, et les kolizetons augmentent donc rapidement.

Maintenant, si vraiment tu es réfractaire au Kolizéum, je te conseille de trouver une source de kamas pour acheter tes galets, même si je pense que sur un rapport temps pur, le kolizeum est plus rapide que le farm kamas pour générer les galets.

4 -9
Score : 2448

Y'a pas d'alternative. Soit tu fais du koli soit tu achètes. Si t'as pas envie de pvp, go farmer les 4M.

1 -7
Score : 598

D'accord merci pour vos réponses
Je demandais car j'avais rechercher un peu avant et y'avais une histoire où l'on pouvais échanger les Doplons en Kolizétons , c'est dommage que ça ais été retirer.
4 millions c'est beaucoup trop pour moi je peux les obtenir mais j'aurais aimer les mettre autre part.
C'est d'ailleurs pour ça que j’achète pas directement mon stuff , j'essaye de drop et d'acheter le reste histoire d'économisé un peu.
Et je suis pas intérréssé pour PvP , je met facile 5 minutes pour trouver un combat déja d'une c'est quasiement aussi long que la SoloQ de League of Legends limite.
Et ca m’intéresse pas de perdre 30 match pour jouer contre des gens de mon niveau
Enfin bref j'ai trouver la solution , je retourne sur Pandore, les galets sur Ilyzaelle sont bien trop cher et pour moi c'est un frein.
Bonne soirée a vous smile

4 -1

L'échange de doplons en kolizetons était un avantage réservé à Oto Mustam (serveur héroïque).
Sur temporis, il est possible d'échanger des pépites en kolizeton.

Il n'y a aucune alternative pour les serveurs classiques.

Dissendium

Score : 1759

Esprinct|04/03/2019 - 05:14:46
D'accord merci pour vos réponses
Je demandais car j'avais rechercher un peu avant et y'avais une histoire où l'on pouvais échanger les Doplons en Kolizétons , c'est dommage que ça ais été retirer.
4 millions c'est beaucoup trop pour moi je peux les obtenir mais j'aurais aimer les mettre autre part.
C'est d'ailleurs pour ça que j’achète pas directement mon stuff , j'essaye de drop et d'acheter le reste histoire d'économisé un peu.
Et je suis pas intérréssé pour PvP , je met facile 5 minutes pour trouver un combat déja d'une c'est quasiement aussi long que la SoloQ de League of Legends limite.
Et ca m’intéresse pas de perdre 30 match pour jouer contre des gens de mon niveau
Enfin bref j'ai trouver la solution , je retourne sur Pandore, les galets sur Ilyzaelle sont bien trop cher et pour moi c'est un frein.
Bonne soirée a vous smile

Je suis dans le même cas que toi. Sur agride. Les galets sont à 850kk unité et j'ai une sainte horreur du pvp ! Du coup je passe des semaines à farm pour me payer un truc qui freine considérablement mon avancée et ruine totalement mon expérience de jeux 
6 -1
Score : 598

Ouais je comprends c'est pas évidement de sortir la tête de l'eau dans notre cas.
Et puis je n'es aucune idées a proposé quant à ces galets car sinon ça impacterai les revenus des joueurs PvP , autrement dis on est coincés.
Fraudais qu'il trouve une alternative a ces galets et qu'il arrêtent de les mettre dans tous les craft.
Je pense notamment a la ceinture et amulette de l’orfelin qui nécessite 14 galet Rutilant pour les deux item ce qui représente 1M2 d'investissement sur Ilyzaelle alors que les deux item en HDV coûtent 1M8 le lot. 

Juste les laissé dans les Trophées et Bouclier et les Item légendaires je pense que ca devrait être suffisant pour impacter ni les joueur PVP ni les PVM.
Le prix baisserais un peu surement mais il serais pas complètement détruit non plus.
De tout facon je ne trouve pas logique qu'un joueur PVP gagne plus qu'un Joueur PVM a terme , après c'est une question de point de vue

2 -1
Score : 44

Pareil, étant extrêmement nul en PvP (3 victoires en 24 matchs dont 1 ou un roublard a marché dans mes bombes en pensant qu'il était immunisé avec kaboom et 1 ou mon adversaire a crash et a été déconnecté) j'ai extrêmement du mal a me faire des kolizétons et donc des galets rutillants.
Et ayant toujours été beaucoup plus axé PvM mais aussi étant très mauvais pour me faire des kamas je peine énormément pour me faire un stuff un minimum correct alors un stuff opti j'y arriverais jamais je pense ptdrr...

3 -1

Le PvP c'est comme tout, ça s'apprend. Le grand philosophe Amaknéen Siméon de Bavoire disait : "On ne naît pas légende, on le devient".
Si tu fais 2/3 kolis/jour ça va pas trop impacter ton temps de jeu et tu finiras par gagner de plus en plus et générer des kolizétons. Dofus de toutes façons c'est le jeu du farm, que ce soit PvM ou PvP, donc sans farm, tu n'as rien. 
Et bon courage smile

0 -8
Score : -21

Arretez de vous palucher avec votre PVP.
Je suis sur Dofus depuis sa création et au départ le choix était donné de combattre en PVP en raisons de son statut Ange ou démon .
Aujourd'hui j'ai fait du Koly.
Désolé de ne pas être d'accord avec vous mais pour moi c'est une "M...." : 1 victoire pour 19 combat.
Ca fait rire un !^^
Et ouais ! Moi je ne suis pas le fils à papa qui peut s'optimiser à fond pour pouvoir jouer dans cette nouvelle normalité sans se faire agresser par ces fameux joueurs qui ne comprennent pas pourquoi tout le monde n'est pas optimisé !
Alors effectivement, je pense qu'il faudrait des nouvelles mises à jours qui intègreraient la possibilité aux "gens normaux" de jouer à Dofus en tout simplicité sans être obligé de faire du PVO pour évoluer.
C'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui on se retrouve avec des équipes constituées de plusieurs persos, gérées par une seule personne, qui proposent de faire passer des Donjons ou succès contre des Kamas.
Et bien je pense que Dofus était 1 000 fois mieux au début car il existait l'obligation de cohésion pour droper et ainsi Crafter.
Aujourd'hui c'est devenu individualiste à cause du Koly
Je suis peut être un peu nostalgique, mais voilà ce que j'en pense !
Désolé que mon message ne plaise pas à tout le monde, ça se comprend !
Ne vous inquiétez pas ce message n'a pas but de plaire à tous mais s'il peut faire évoluer le jeu pour tout le monde ce serait pas mal !
Cdlt

4 -4
Score : 50

LOL le jeu pousse à faire du PvM bien plus que du PvP, de plus c'est la seule manière pour les joueurs PvP de gagner des kamas. S'agirait de penser un peu aux autres avant de parler d'individualisme .

1 -1
Score : -110

Les crafts n'ont aucun sens ; d'où tu as besoin de slip roissingue pour une coiffe Padgref ?

2 -2

Vous me faites marrer à accuser le PvP de tous les maux.
Le multicompte est surtout né afin de faciliter le PvM pour les joueurs qui voulaient générer de l'argent facilement. Aujourd'hui, on a 3 types de joueurs, les joueurs exclusivement PvM, une énoooooorme minorité, les joueuers "mixtes" qui font du PvM pour se stuff et faire du PvP , ma grande majorité, et les joueurs exclusivement PvP, encore une fois, une minorité.
Là où la réflexion sur le fait que ces deux modes de jeu sont totalement distincts se plante, c'est que si les joueurs "mixtes" sont auto-subsistants, les deux autres types de joueurs sont extrèmement dépendants les uns des autres. les joueurs uniquement PvM doivent acheter des galets pour craft leurs items, tandis que les joueurs uniquement PvP doivent acheter des items ou des ressources pour se stuff.
Au lieu de chialer h24 sur la prédominance des galets, vous pouvez simplement aller drop d'autres ressources, les vendre et acheter des galets avec vos bénéfices. L'économie est sur-développée sur dofus et tout ce qui est généré peut se vendre. A vous de voir ce qui a la valeur d'un galet et d'en générer autant que nécessaire.

2 -5
Score : 737

Tu peux farmer n'importe quoi tant que t'aime le faire et que c'est rapide puis le revendre pour acheter tes galets. 

2 -1
Score : 64

Désolé je vais faire enragé des pisseusses.

Mais , y'as des personnes qui joues quoi, 30 min, 1 h max par jour sur dofus, sans compter le père de famille qui peut être là que le samedi soir. On s'en bat les co*** du drop ou d'autres trucs dans le même genre, 4 millions pour un casual player ça peut représenter un an de jeu !!!!!

Dofus est un jeu PAYANT !!!! pas un free to play où tu chauffes ta carte bleue pour jouer. Personne ne chialle h24, les joueurs demandent à JOUER parce qu'ils ont payer pour ça.

Donc le pvp, le drop, le  koly ne rentrent pas en compte dans le faite qu'un gars paie pour jouer. 

Ce qui veut dire  que jamais de la vie tu viendras dire à un gars qui paie un abonnement que c'est normal que le bus soit plein à 7h du mat' et que si il veut une place en plus de son abonnement, il faut qu'il paie un ticket en plus, ou qu'il n'a qu'a dormir devant la gare h24 pour être le premier dans la queue du bus, ou qu'il soit là depuis depuis 5h du mat. ET que si il est pas content il a qu'a se barrer !!!!!

Les gars relisez vous, vous dites exactement la même merde.

1 -3
Score : 4369

Si t'en viens encore à croire que Dofus est un jeu payant en 2019 ....
on peut plus rien pour toi ( moyennant un investissement de temps de jeu + ou - élevé au début pour atteindre un objectif X , tu peux par la suite brasser des millions en moins 1H semaine avec un minimum de cerveau)

0 -2

on va pas se mentir, pas forcément besoin d'une grosse opti pour Farm le kolizetons/Kamas. 
en jouant avec le système;
tu crées un raccourci  Build suicide / un raccourci Build combat et en fonction de tes facilitées vs la classe sur laquelle tu tombes 1V1, tu sélectionnes l'un ou l'autre

Ca te permet de rush beaucoup de combats sans perdre du temps inutile et si tu commences à lutter, t enchaines les combats suicide pour down ta cote à un niveau qui te convient pour recommencer
( Technique à l'ETHIQUE très discutable mais dont les joueurs notamment en cra 200 Nébu abusent à mort pour Farm ) 

( je sais de quoi je parle, technique plusieurs fois employé avec autre chose qu'un cra car assez amusant de les prendre à leur propre jeu  ( avec une très légère opti lvl 180, pas d'ivoire exo ou chose comme ça, juste des builds/sorts adapté en fonction des classes )  pour très rapidement repayé un abo ( 1M de galets en un peu plus d'1heure hier soir ) 

0 -1

cependant pour la "technique Koli" cela dépend de ton serveur, sur le Mono c'est TRES rentable, sur les multi beaucoup moins.
Cependant sur les multi , il y a d'autre moyen de faire beaucoup Kamas ( à toi de réfléchir un minimum à ce qui est rentable sur un serveur multi et fortement consommé ) 

0 -1
Score : 64

ah je l'attendais celui là, le fameux , ouais mais non.

Je le redis, pour ceux dont les connexions ne se font pas dans leur cerveau.

Demain je paie un abonnement bus/tram/métro.

Et puis demain, on me dit, ouais mais non mon pote tu peux PAS prendre ce bus/tram/métro pour des raisons euh .... ben parce qu'euh.
Ou qu'on me dise, euh en faite t'as le droit d'utiliser cet abonnement une fois par mois mais pas le mardi matin parce que ben le mardi matin ou même le jeudi matin si on a envie, on veut pas travailler, ou le vendredi à 7h du mat, mais en faite pour le prendre de manière illimité tu dois prendre 8 abonnements. Ou sinon tu te fight avec la personne qui est assise sur un siège et tu lui prend sa place.

Est ce que, j'ai quand même légitimement le fu...ing  pu..in de droit de dire que c'est pas normal ? Ou est-ce que les fanatiques de Dofus vont me trouver un autre argument  ????? Ou me virer, une fois encore du forum  ???

1 -4

tu racontes tout simplement n'importe quoi. 

see you next kiss

0 -1

En fait tu n'as juste pas compris en quoi consiste un MMO RPG si tu compares ton abonnement à un abonnement transport en commun. Dans les transports en commun, on n'attend rien de toi, tandis que sur dofus, on attend tout de toi. Certes, tu paies un abonnement pour avoir accès à l'intégralité des zones du jeu, mais tu restes encore le seul responsable de ton personnage. Si ton personnage étais chié d'incarnam au lvl 200 avec tous les stuffs et tous les dofus, tu aurais vite fait de stop le jeu car trop facile. L'intérêt même de ce genre de jeux c'est de se dire "putain j'ai fait tout ça moi même ? Wow c'est super cool". Si on devait tout te donner sur un plateau, tu n'aurais pas cette sensation d'accomplissement propre aux RPG.

En plus, dans ce sujet, on parle de la difficulté (relative) à générer des galets. Pour information, j'ai 13 classes lv 200 sur un seul et même compte (je suis monocompte et anti-reroll depuis plus de 10 ans). Quand j'ai besoin de galets, je prends un des personnages de mon compte, n'importe lequel, et je farm le koli 1v1 ou 3v3 random. Alors certes, je ne gagne pas tout le temps mais SCOOP INCROYABLE !!! L'autre jour avec mon iop j'ai farm 17 000 zetons en 2 jours, sans jouer énormément. Donc oui, c'est facile et rapide de farm les galets, même sans tricher sur sa cote.

Donc, pour finir, si t'es pas content de payer ton abonnement parce que t'es pas foutu de te sortir les doigts pour te stuff convenablement, c'est ni la faute d'ankama, ni celle des joueurs, et ton ouinouin forum n'a pas lieu d'être. C'est ouf, il est même pas 9h et tu as déjà réussi à me mettre de mauvaise humeur.

2 -1
Score : 841

En fait, il y a surtout un soucis vis a vis des monocomptes, généralement les mecs en multi peuvent se faire des kamas facilement.

Mais par exemple sur Ily, je trouve la maj des kolizetons/dopeuls extrèmement mal adapté. Je m'explique:

La MAJ est cool sur les serveurs classiques car avec le retrait des niveaux de points de sort, parchotage de sorts, il y a eu une génération extrèmement forte de kolizetons qu'il fallait dégager donc bah on a passé les familiers qu'on up grace a des kolizetons, les galets uniquement obtenable en kolizetons, les dopeuls qui donne plus de doplons (même si je pense que c'est surtout pour limiter les bots).Alors je vois déja certains genre "oué mais avec tous les avis t'as assez de doplons" le soucis c'est que les gens se seront surement parcho bien avant de pouvoir finir tous leur avis de recherche que ce soit pour mieux rox, obtenir un CaC avec quelques pré-requis.

Sur un serveur qui n'a pas connu ça, je trouve ça extrèmement compliqué à gérer car soit faut une forte alliance pour se faire des pépites soit bah faut koli que ce soit pour obtenir des galets ou pour up un familier car oui au départ c'est rapide mais a un certains lvl faut vraiment avoir ENORMEMENT de ressources ne serais-ce que pour faire prendre 1 seul lvl a son familier. J'ai souvenir Ankama voulait que chaque joueur puisse évoluer sans se forcer à faire une activité qu'il n'aime pas, visiblement ce n'est plus le cas. Parfois j'ai l'impression qu'on fait 1 pas en avant et 2 pas en arrière. Donc dire que les mecs en koli n'ont que les galets pour se faire de la thune, laissez moi rire, rien que le prix des familiers si t'as un joueur exclusivement koli il peut se faire des kamas a volonté.

Je pense qu'une alternative serait bienvenu sur un serveur monocompte non pas pour "simplifier" le jeu mais pour ne pas forcer les joueurs a faire du koli pour up un familier ou pour craft un stuff.

Pour moi il y a eu de bonnes idées, mais certaines ne sont clairement pas adapté à un serveur monocompte

Ensuite, je vois que certains crie a dofus payant? euh par contre vous jouez à quel dofus? Je veux bien qu'au début tu "paies" mais après c'est relativement facile de générer des kamas pour s'abonner via ogrines, alors c'est sur ça se fera petit a petit suivant ton lvl et ton temps mais si t'es un minimum actif, dofus peut-être un jeu entierement gratos

0 -1
Score : 16

pff débile les koli

1 0
Réagir à ce sujet