FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Désavantage pour les casu du koli.

Par otomars#1630 - ABONNÉ - 04 Mars 2019 - 12:03:45

C'est avec stupeur que j'ai découvert ça après avoir fais une pause du jeu de plusieurs mois.
Ayant besoin de craft un Bouclier de Sidimote (qui requiert 3 Galets Rutilants), je me rends donc au Kolizéum pour dépenser mes kolizétons, gagnés à la sueur de mon front.
Et là, surprise ! Acheter des galets rutilants n'est possible que si notre niveau >= 100 ou notre côte >= 2000.

Étant niveau 80, il me semble logique de pouvoir fabriquer un bouclier du même niveau sans me saigner. Malheureusement, 2 options se présentent à moi et toutes deux se révèlent être impossibles :

1. Payer les galets rutilants à un prix exorbitant (somme que je n'ai pas) alors que je possède les jetons nécessaires à leur achat.
  2. Monter ma côte à 2000. Sachant qu'au niveau 80, beaucoup de joueurs en Koli sont optimisés. Et dans mon optimisation, on compte le bouclier Sidimote qui est le sujet ici.

Cela soulève un vrai problème.
On a souhaité faire passer un bon-sens irréfléchi (un galet niv.100 est inaccessible avant le niv.100) avant un bon-sens évident (un galet niv.100 est requis pour un bouclier niv.80).
Si Dofus permet désormais d'apprendre tous les métiers sur un seul et même personnage, cela veut évidemment dire qu'un personnage est censé, en théorie, pouvoir se débrouiller tout seul pour craft ce dont il a besoin.
Et cet exemple va en contradiction avec la logique.

Est-ce que les prérequis des récompenses du Kolizéum sont vraiment indispensables ? Ajoutent-elles vraiment quelque chose au jeu ?
Tout ce qu'elles apportent, c'est un enrichissement des HL/THL (accès à toutes les récompenses) et des opti PvP, au détriment des BL qui sont peut-être dans le plus grand besoin d'enrichissement.
N'oubliez pas que les BL gagnent déjà moins de kolizétons que les HL/THL.
Réactions 10
Score : 855

Tu peux essayer de prendre les galets auxquels tu as accès, les cramoisis de mémoire, pour les revendre et par la suite acheter les rutilants !

Score : 3342

Oui, c'est une alternative possible, mais cela ne corrige pas le manque de sens dans cette décision d'interdire les récompenses aux "plus jeunes" en terme de niveau.

Score : 657

Je suis totalement d'accord , les bouclier lv 100 qui nécessite un Brasillant , qui fais que le bouclier Lv 100 coûte quasiment 1M sur Ily est insupportable , il aurais clairement du mettre des rutilant , pareil pour toi ils aurais du mettre des Cramoisis

Score : 8618

otomars

Cela soulève un vrai problème.
On a souhaité faire passer un bon-sens irréfléchi (un galet niv.100 est inaccessible avant le niv.100) avant un bon-sens évident (un galet niv.100 est requis pour un bouclier niv.80).
Si Dofus permet désormais d'apprendre tous les métiers sur un seul et même personnage, cela veut évidemment dire qu'un personnage est censé, en théorie, pouvoir se débrouiller tout seul pour craft ce dont il a besoin.
Et cet exemple va en contradiction avec la logique.

Non ? Pouvoir exercer tous les métiers =/= n'avoir besoin d'aucune aide. Pouvoir exercer un métier de craft c'est combiner des ingrédients pour fabriquer des objets, ou même faire des récoltes pour la partie "tous les métiers". Rien de plus et rien de moins. Ça ne garantit pas que tu peux te procurer tous les ingrédients tout seul.
Score : 657

Ouais je suis d'accord avec ce que tu dis.

Seulement le problème avec les galets déjà de base c'est que ça te force a PvP et PvM
Ce qui n'est pas forcément une contrainte pour beaucoup de monde mais qui en est une quand le joueur joue a Dofus pour l'aspect PvM.
Je trouve l'idées des Galets intéressantes car ca permet aux joueurs exclusivement PvP de se faire des Kamas tout en faisant ce qu'il aime.
Mais je la trouve pas intéressante car ça ne permet pas aux Joueurs PvM de jouer selon leurs désirs car il seront contraint de PvP ou de dépenser pas mal de Kamas dans les Galets.

Et selon moi cette contrainte doit être suffisante.
Et c'est pour cela que je suis d'accord avec l'auteur , et que tout comme lui , j'aimerais bien les les galets demandés dans les craft coïncident avec le niveau de l'item.

En ce qui concerne ce que tu as dis : Je peux te prendre un item très prisé comme exemple : Le Remueur.
Si tu es niveau 100 les Ecorces de Nerbes ne sont pas chose facile à obtenir.
Preuve qu'il y a bien possibilité de complexifier certaines recettes juste avec la présence de certaines ressources.

Score : 7113

Les prérequis pour acheter certains galets n'ont étaient ajouter QUE pour lutter contre les bot koli qui avant cette restriction pulluler.

Pourquoi pas changer les recettes parcontre oue tongue

Oui mais cela désavantage du coup la plupart des joueurs de bas niveau ne répondant pas aux critères.

De plus, monter un bot au delà du niveau 150 fait tomber les restrictions pour toutes les récompenses et donc rend cette mesure inutile.

Score : 774

Sinon t'as les parchemin S de kolizeton

Sinon t'as les parchemin S de kolizeton

Non mais j'ai les kolizétons ! En théorie, je peux acheter les galets, mais je ne peux pas avec ces restrictions.

Réagir à ce sujet