FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Quête en 2019

Par Esprinct - ABONNÉ - 06 Mars 2019 - 23:18:58

Alors un sujet qui me fend le coeur tellement que c'est vrai.
Les joueurs Mono-Compte seront fortement d'accord avec moi si je dis que certaines quêtes sont irréalisables tout seul ?
Je ne parle pas de la difficulté d'un Moob , ou d'un drop faible sur un item de quête , NON !

Je parle de toute ces quêtes de merde qui nécessite de se placer sur des dalles.

N'ayant pas testé ces quetes sur le Serveur Mono-Compte Ilyzaelle je ne sais pas si l'entraide vis a vis de ces quêtés est chose courante.
En revanche la mentalité sur les serveur style Brumen , Pandore ect est autre choses.

J'ai aider une personne hier pour la quête DDG , il fallait se mettre sur des dalles en [2;1] dans la maison avec un sablier , c'est l’étape juste avant d'aller sur Sakai.

On était que trois , Ma sram , Ma Cra et cette personne , j'envois donc un message dans le recrutement : " Salut possible de venir aider pour se mettre sur des dalles en %pos% , on need 4 personnes ! Merci "
Ce a quoi j'ai eu en réponse :

de XXX1 : cb?
de XXX2 : cb tu payes ?
de XXX3 : cb?

Voila la triste mentalité de ce jeu , ces quêtes là étaient facilement réalisables avant , maintenant c'est une plaie , y'a moins d'entraide sur le jeu.
Bien que 30 minutes après on a trouvé des personnes , que je quelifirai de coup de bol.
Cette nuit j'ai attendu 2 heures pour trouver un gars pour faire les Pwinces Dechwus

C'est pour cela que je demande une modification de toutes les quêtes nécessitant de se mettre sur des dalles qui peuvent rallonger de 10 min à 1 semaines le temps de réalisation d'une quêtes.

Il en vas de même pour les Emotes qui ont les mêmes conditions si dessus , les mettre en fin de donjon.
L'ouverture du Kralamoure je ne sais pas , je ne l'es fait qu'une seule fois sur Temporis I donc je ne sais pas ce qu'il en est , même si ça doit être galère. 

Et puis modifier des tas d'autre quetes qui ont une optimisation nulle a chier. Je ne citerai qu'un exemple

NomeKop , Eratz , et l'autre , mettez les en chasse on aurais moins de soucis a farm , les gens qui ont déjà fais la quête et qui ont l'émeraude font chier des centaines de joueurs juste pour vendre leurs fragments.
C'est une quete principale elle a pas a etre aussi dure juste parce que on trouve pas les moob.

Voila ca seras tout 

14 -4
Réactions 24
Score : 8655

J'ai plusieurs quêtes en cours que j'avais arrêtées à cause de ces prérequis. Mais quand c'est pas ça c'est un autre obstacle ultra pénible et anti-fun au possible. D'une manière générale les quêtes sur Dofus c'est chiant et punitif et c'est fait pour agir en tant que time sink et pas pour être amusant. Et quand on est mono sur un serveur multi... Au final c'est comme rester à l'entrée de Disney Land.

4 -1
Score : 7899

Trouver une bonne guilde reste la meilleure solution que j'ai trouvé pour ce problème.

Parce que le jeu est un MMO, tout est pensé pour être fait en groupe,
pour avancer convenablement sur Dofus faut avoir des potes,
ou de l'argent...
Voir beaucoup de patience...

4 -1
Score : 598

Ouais exactement une guilde ou une alliance ça peux aider.
Encore faut t'il trouver une guilde ou 7 membres sont connecté et peuvent t'aider simultanément, et ça peux prendre plus ou moins de temps même en demandant en guilde.
Mais ça reste la meilleure solution , je reste d'accord avec ça.

Seulement la deuxième partie , je suis un peu mitigé , non pas car c'est faux , au contraire.
Mais parce que ceux qui Multi-Compte ont jamais de soucis la dessus , donc c'est pas seulement pensé pour les groupes , c'est que c'est surtout pensé pour ceux qui font du Multi également.

Crois moi qu'un joueur Lambda peux réellement galérer sur cette quête.
La personne que j'ai aider sur Pandore était 220 Omega , Alliance CHIPS ( qui as tout les zones du jeu et 5300 membre , un truc du genre ). et il a mis 30 minutes a trouver 4 gars en plus.
Et quand je dis 4 gars , c'est une personne avec 4 compte , 30 Minutes pour 1 personnes, sans compter qu'avant que j'aille l'aider il était solo depuis 20 minutes.
Le gars a été bloqué une heure a Spam les messages  alors qu'il est dans une Alliance de 5300 membres ( ce qui représente facilement 1/4 du serveur )

C'est ça faire une quête ? On reviens a ce qu'a dis KAZE juste au dessus.

Imagine un gars lv 120 qui a un stuff médiocre et du mal a rejoindre une bonne guilde active dans une bonne Alliance active , il va surement y laissé plusieurs heures.
C'était pas le cas avant, maintenant faut que tu paye des gens pour aller sur des dalles pour aller vite , ça deviens n'importe quoi , il est temps de mettre a jours ces quêtes là

Mais j'en reste pas moins d'accord avec ton message , d'autant que tu dis toi même que cela est un problème smile

EDIT:  rectification , Chips c'est pas 5300 c'est 5900 membres

4 0
Score : 672

Perso ce genre de quête je les mettais de côté en attendant le jour où par hasard je croise un groupe qui fait la quête. Maintenant j'ai moins ce problème depuis que je joue 4 comptes, mais j'aide toujours dans la mesure du possible quand je reçois des mp random pour une quête et je comprends vraiment pas ceux qui monnaie l'entraide, dites vous qu'un joueur qui n'avance plus est susceptible de stop le jeu, alors penser à donner un peu de votre temps si vous voulez pas que votre jeu favori se vide.

5 0
Score : -1496

Temps = Pognon
Pognon = Fric
Fric = pognon

0 0
Score : 5316

Chacun sa vision wink
Boulot = Argent
Vs
Dofus = Jeu
Jeu = divertissement
divertissement = prendre du bon temps 

2 0
Score : 3823

Je suis monté 60 en alignement Brakmarien tout récemment.

Si je proposais pas de Kamas personne venait. Comment ça va être le mort quand je vais devoir ramener des mecs avec le bon ordre et tout le tralala

Et je suis sur Illy donc oui... même constat

3 0
Score : 83

Je suis totalement d'accord, limite une refonte des quêtes seraient nécessaire, un véritable enfer si personne de dispo en guilde !! 

Et je suis à 100% sur que les dislike de l'auteur sont des multi qui se font payer pour passer des quêtes aux gens ! Vieille communauté. 

3 -1
Score : 3571

Je suis parfaitement d'accord avec l'auteur du sujet (que je voulais moi-même aborder un jour) smile
Les quêtes "à dalles" c'est l'enfer et ça n'apporte aucun plaisir, contrairement à tout le reste qui est en général bien fun.

3 0
Score : 949

Pour moi qui est une team et qui vien de faire l ivoir le DDG et le dofus nébuleux je confirme c'est n'importe quoi ...
déjà
-les quêtes ou on dois se co à une certaine heure ...quel est le but ...la frustration que j'avais quand jetait coincer à devoir attendre 20h alors qu'il était 10h du mat et que je joue pas en soirée 
- les dalles ... Même à 5 perso defois j'ai du recruter du monde et la cetait affreux il me manquer généralement 2 personne et la déjà c'était hier long ...
- les ordres pour lesquêtes alignement ... j'ai pris tout les ordre pour mes perso question d'êtres tranquil mais j imaginepas la personne en mono compte le bordel que c'est pour lui ...
- puis moin chian mais quand même pas mal relou quand tu dois recruter des métier précis. 
-à oui le dernier lol les quêtes dimension qui demande de sortir de la dimension...

2 0
Score : 2908

Il faut aussi prendre le problème à contre-sens.

Je suis un vieux joueur n'ayant plus rien à découvrir, j'aide volontier les gens pour les dalles, divers quêtes gratos quand je vois un message.
Mais Dieu ciel, j'ai ptet du refaire 15-20x toutes les quêtes du jeu demandant de l'aide pour du placement et je suis sûrement pas le seul dans ce cas-la.
Après un moment je commence à en avoir marre et du coup j'arrête d'aider les gens (qui plus est, pas toujours aimables) même s'il est vrai que ce problème dérive du fait que pas assez de gens soient d'accord d'aider... Il reste une partie de gens qui saturent.

1 0
Score : 5316

Question de personnalité et de  motivation ...  

J'apprécie rendre service et le fais volontiers sans contre-partie à condition d'être disponible à l'instant t. Mais en aucun je ne me vois demander des K pour dépanner.
Ma satisfaction est d'avoir rendu service.

Malheureusement c'est souvent à sens unique (si je devais faire le ration service reçu / service offert, ce serait de l'ordre de 5%) et certaines mentalités sont parfois navrantes (pas de merci après s'être déplacé pour un craft 200 gratuit ou encore les fameuses dalles)...

Et pour finir sur le dernier point du message de l'auteur, "les bandits de cania"
Que penser de cette quête ?
Quête insupportable, je plussoie, tant par le délai de repop des bandits trop long que par l'étendue des zones à couvrir sans parler des "team farm fragments" dans une optique de revente.

PS1) Je ne sais plus combien de temps j'avais mis pour finaliser l’émeraude, mais j'avais laissé tombé par découragement et c'est totalement par hasard que j'avais réussi à choper les 3 bandits.

1 0
Score : 20253

FalcooOOON-PUUUNCH|07/03/2019 - 09:19:43
Il faut aussi prendre le problème à contre-sens.

Je suis un vieux joueur n'ayant plus rien à découvrir, j'aide volontier les gens pour les dalles, divers quêtes gratos quand je vois un message.
Mais Dieu ciel, j'ai ptet du refaire 15-20x toutes les quêtes du jeu demandant de l'aide pour du placement et je suis sûrement pas le seul dans ce cas-la.
Après un moment je commence à en avoir marre et du coup j'arrête d'aider les gens (qui plus est, pas toujours aimables) même s'il est vrai que ce problème dérive du fait que pas assez de gens soient d'accord d'aider... Il reste une partie de gens qui saturent.

didjbird|07/03/2019 - 10:53:16
Malheureusement c'est souvent à sens unique (si je devais faire le ration service reçu / service offert, ce serait de l'ordre de 5%) et certaines mentalités sont parfois navrantes (pas de merci après s'être déplacé pour un craft 200 gratuit ou encore les fameuses dalles)...

Je partage votre point de vue.

Etant Mono-Compte, je sais la difficulté parfois de trouver des joueurs.
J'aide régulièrement à faire les Pwinces Déchus par exemple.

Mais à force, on en a un peu marre.
Moi le nombre de fois où j'ai aidé des mecs à passer des Donjons (parfois même en faisant All Succès => Duo + double Succès + Score 200) pour qu'à la fin, le mec se barre, sans même un petit "Merci".

Honnêtement, c'est décevant.
A côté de ça, heureusement ... il y a des gens formidables, qui te remercient et qui te rendent heureux de les avoir aidés.

Autre chose aussi ... Certains abusent et passent leur temps à nous contacter pour qu'on leur passe tout gratos.
Il faudrait essayer de ne pas confondre Entraide avec Aide.

Le principe de l'Entraide, c'est que ça va dans les 2 sens.
J'Aide volontiers de temps en temps. Mais s'il n'y a pas de retour (et donc pas d'Entraide), je ne vais pas avoir envie de juste tout passer gratos à une personne.

Sinon, concernant les Quêtes avec des placements sur des Dalles ou les Salles séparées (je pense aux Donjons des Larves, des Kitsous ou du Ougah notamment) c'est vraiment désagréable et pour le cas du Ougah ... il faut carrément être 4 ! (très pratique lorsqu'on veut Duo et qu'il faut trouver des gens qui vont être ok pour juste pour ouvrir les salles ...)
2 0
Score : 1510

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.

0 0
Score : 1871

Pour les quêtes >190 j'préfère largement passer 3,4 jours 1, 2 semaines à les faire que de les passer sans y prêter attention

1 0
Score : 384

J'ai mis aussi beaucoup de temps à me faire au jeu en mono-compte, chaque jour je me demandais ce que je faisais sur Mériana au lieu d'Ilyzaelle.

Puis j'ai fini par trouver un bonne alliance qui m'a fait kiffer le jeu, une fois que t'es entouré c'est pas compliqué de trouver des teammates pour faire une série de quêtes entière car ça intéresse et amuse tout le monde. Depuis j'ai réussi à finir 6/6 en monocompte, chose que j'aurais jamais cru possible il y a 1 an.

Sinon pour ce genre de quêtes je te conseille de camper/afk sur la map si tu peux, il y a souvent des gens qui passent et s'ils en sont à la même quête que toi tu pourras garder des coéquipiers pour la suite. C'est notamment comme ça que j'ai fait l'alignement 1-100, l'ouverture krala etc.

0 0
Score : 171

C'est vrai que les quêtes dalles sont chiantes, mais elles font partie du jeu si tout les messages que tu reçois sont de cette nature je ne peux que t'inviter à changer de guilde, j'ai jamais eu ce problème perso (monocompte joueur très attaché au background, lore, donc quêtes)

0 0
Score : 2567

Les joueurs monocomptes sont plus à leur place sur le serveur mono. J'ai jamais vu des gens galérer 2-3 jours pour des dalles sur Ilyzaelle

0 -3
Score : 20253

Ça veut dire quoi "ils sont plus à leur place sur Ilyzaelle" ?
Sois sûr que si on pouvait migrer nos personnages, ça serait déjà fait x)

1 0
Score : 2836

Plutôt d'accord avec le sujet. Ces quêtes sont dépassées, et la mentalité des joueurs est affreuse. Pour ma part je suis multi mais je m'amuse pas à monter les métiers sur 36 persos, donc j'ai besoin de monde pour ces quêtes.
Je demande en canal recrutement : silence absolu ponctué de quelques demandes du style "cb tu payes" comme décrit précédemment (ou directement une proposition pour 150 000 kamas. "lol".)
Je demande dans les allis où j'ai pu passer, 3000 membres dont 200 co au minimum : silence radio.
Je demande dans ma liste "d'amis" (des gens que j'ai aidés, et qui sont toujours prêts à me renvoyer un mp quand ils ont à nouveau besoin d'aide) : personne n'est disponible.

Franchement, remplacer ces quêtes par quelque chose de faisable en solo, ou à la limite sans des tonnes de prérequis chiants, ce serait pas mal. Personne ne pleurera ces foutues dalles.

4 0
Réagir à ce sujet