FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestions sur le jeu en général [Message pour ANKAMA et les joueurs ] J'attends vos avis dessus

Par Tamaro - ANCIEN ABONNÉ - 16 Mars 2019 - 14:27:26

Bonjour tout le monde,

Je viens poster quelques suggestions sur le jeu, qui seront, j'espère pour la plupart (si retours positifs il y a ), transmises à Ankama afin de voir si quelque chose est possible.
Je suis ouvert à toutes critiques constructives , je ne veux pas d'un post où les gens disent qu'il ne sont pas d'accord sans dire pourquoi. Je veux un post qui évoluera , actuellement y'a probablement rien d’intéressant qui en ressortira au premier abords , mais je pense qu'à force de proposer et de donner son opignon sur une idée globale et la faire évoluer, peux être une solution.

Je souhaite que ce post soit un outil pour ANKAMA , afin qu'il puissent mieux cerner le problème sur les serveurs et ainsi pouvoir apporter des solutions appropriées.
Je commence donc par proposer certaines choses qui je pense sont de bonne idées , et j'espère que certains trouverons de meilleures idées que les miennes afin d'aider ANKAMA à mieux visualiser les problèmes sur le jeu et les solutions.
C'est pour cela que j'aimerai que tout le monde argumente sur le pourquoi il ne sont pas d'accord , sur ce qui pourrait être un problème ou sur ce qui pourrait être une bonne idée et les améliorations possibles. 

Et je veux que les points ayant fais ou quasiment fait l'unanimité soit remontés à nos chers développeurs.

Je m'excuse des fautes si il y en a , j'essayerai de faire un maximum attention.
Je ne vais pas parler de PvP dans ce post mais purement sur les choses qui touchent à l'économie et au PvM.

Ma solution sera d'intégrer une nouvelle monnaie qui seras l'intermédiaire entre les Kamas et les Pépites , en trouvant des solutions à chaque problèmes qu'apporteras celle-ci.

Les choix quant aux prix que je vais proposer est arbitraire , les taux également , je vais beaucoup parler de taux fixes car je veux pas une solution qui a déjà vue ses limites comme les pépites , hautement générés. 

I - L'économie.

L'économie à été ralenti énormément depuis l'arrivé des succès et des ressources succès , c'est pas nouveau.
On a énormément de ressources dormantes en banque dont personne ne sais quoi en faire.
En général on se retrouve avec des gens voulant s'en débarrasser , qui vont les mettre à prix délirants du style 1k/u, ou alors des gens qui ont des ressources pourrissant en banque.
Il est peu rare de croiser des ressources dont le taux de drop de base est de quelques %, en vente à 10 maudit kamas l'unité.

Le problème n'est pas la surgénération des ressources via les succès et les idoles , cela permet d'obtenir rapidement les ressources nécessaires afin de concevoir rapidement son équipement.
Le problème est plutôt dans la destruction des ressources qui est quasiment inexistante, enfin, trop peu lucrative pour le faire. 
Y'a différents moyens qui existent afin de détruire les ressources.
  • Les Recycleur de Pépites ( Trop peu lucratifs pour une majorité de ressources )
  • Les craft d'objets , de consommables ...
  • Les quêtes qui demandent certaines ressources
  • Ect ...

Mais cela n'a jamais suffit pour compenser la surgénération de ressources trop conséquente, depuis l'arrivé des succès.  

Je viens apporter une solution , mais peut-être qu'avec l'Eliocalypse on auras quelques chose qui arriveras.
Il faudrait mettre en place un système de pierres précieuses ( Style: Roses des Sables , Pépites , Reflets Oniriques ... ) On va dire de L’Améthyste ( je prend ce nom pour que ça soit plus simple pour suivre ce que je vais dire. Ça reste un choix arbitraire ).

i) Comment obtenir de L’Améthyste ? 

Tout simplement en détruisant des ressources. On obtiendrais un taux fixe de ressources.
Par exemple , un cuir de Bouftou Royal rapporterai 30 Améthystes (1/lv ). ( Après on peux choisir un autre taux , mais il faut vraiment que le taux soit fixe. On as déjà l'exemple avec les Pépites où la destruction est à taux variable , et donc très peu lucrative pour les ressources étant fortement générés et bas niveau. )

On les concasseras via des structures mise en place dans le monde de Dofus, NON ALLIANCES ! J'insiste la dessus. Il faut que tout le monde puissent participer à la destruction des ressources.

ii) A quoi servirais l'Améthyste ?
.
  • Elle servira à certains crafts ( Item de quêtes , Equipements , Potions ... ).
  • Elle servira d'échange contre de nouveaux Familiers , Harcharnements , Objets d'apparats ...
  • Elle servira de monnaie d'échange ( Un peu comme les Orichors, voyez ? )

iii) D'accord mais que faire contre la surgénération d'Améthyste ?

Tout simplement en ajoutant une méthode pour les détruire.
Ce que je propose sont simplement des idées , il peux y en avoir des meilleures , et peut-être même que les quelques idées que je vais vous proposer, seront mauvaises ou difficilement mise en place. A vous de proposez les votre en commentaires , toutes idées est la bienvenue.

On pourrais imaginer des fonctionnalités encore jamais implantés comme par exemple :
  • 3000 Améthystes -> Recharger le trousseau de clef ( qui ne seras plus réinitialisé toutes les semaines ) Mais qu'on pourras faire qu'une seule fois par semaines évidemment , faut pas dégommer nos chers bricoleurs.
  • 10000 Améthystes-> Ticket Zaap 1 semaines ( ne payent plus de kamas pour utilisé les zaaps )
  • Dofus Artificiel ( 300 000 Améthystes ) : Exp et drop + 10 % [ 100 combats ] -> rechargeable en Améthyste via un PNJ ou une machine ... à un prix de 500 Améthystes/combats

Le but étant de détruire les ressources , car c'est de toute façon l'unique solution selon moi, pour retrouver une économie saine et stable sur certains serveur. De plus sans privilégier certains types de joueurs ( Mono - Multi - NoLife - Casual .. ) Tout en limitant la génération d'Améthystes et sans trop influencer sur les Pépites

J'aurais pus juste dire qu'il suffisait de changer le système de pépites , mais les pépites étant déjà générées il est trop tard sur les serveurs classiques ( peut être pas sur Ilyzaelle et Agride ) , de plus les pépites ne contribuent pas fortement à la destruction de ressources car tout le monde n'y a pas accès.

II- Les Alliances

Je ne vais pas partir dans la critique des alliances , mais je trouve que l'on pourrais approfondir la notion d'Alliances.
Notamment avec les zone alliancés du style : Village Pandala , Zone Kaniglou , Zone Dopeul ...
  • Créer un Craft bricoleur "Modules d'échangeur International" ( encore une fois osef du nom ). A placer dans le prisme afin que les non alliancés puissent payer leurs entrées dans la zone et pouvoir profiter des mêmes privilèges que l'Alliance.

Et je reviens sur mes Améthyste.
On peux imaginer un Taux fixe ( 1 Améthyste = 1 Pépite ). Je ne parle pas du taux dans le recycleur , qui seras variable , mais du module d'échangeur international qui utiliseras un taux fixe ( mon exemple de 1 pour 1 est peut être too much mais on peux le changer ).
Ou l'Alliance, pourra décider du prix et du temps. (1 heure = 2000 Améthystes , ce qui donneras 2000 Pépites pour l'Alliance.)
Évidemment tout en ajoutant des fonctionnalités permettant d'influer sur le nombre d'entrées autorisés par jour , sur le prix et sur le temps.
Par exemple , L'alliance autorise l'accès à 100 personnes en ce jour dans cette  zone à un prix de 1000 Améthystes les 10 minutes.
Ce qui fais qu'on pourras aller récolté dans la zone , clean les monstres , archis ... sans en faire partie.

Mais on pourrais également choisir dans ce module : Autorisé l'utilisation du transporteur Brigandins ( ou Foreuse , ou Diligence) à un prix de 100-200 Améthystes le trajet.
Seuls les zones ayant les Modules pourront être utilisé , si par exemple il n'y a pas de module sur le prisme de l'ile de KartonPlat , les gens ne pourront pas se rendre à sa foreuse ( sauf ceux de l'alliance qui eux payerais rien ) 
  • Aussi concernant les zones alliancés , J'adore le fais de pouvoir aller dans Akwadala - Terdala - Feudala - Airdala sans faire parti de l'alliance , mais y'a rien à y faire, au moins autorisé l'accès au zaap , ou alors, fermer les zones comme avant , actuellement ça n'a aucun intérêt. Au moins autorisé le Zaap du havre sac.

Si jamais il y'a une surgénération de pépites non utilisé on pourras revoir la quantité présente dans certain crafts .
Mais il est possible que la génération de pépites baisse subitement du a l’arrivée des Améthystes. Et donc on auras comme conséquence une hausse du prix des pépites, qui pourrais, être un point positif.
Ou alors ajouté un système permettant d'échanger les Pépites en Doplons comme c'est le cas sur le serveur Héroique ( Si ce n'est pas l'inverse , je ne me souviens plus ) .

Je précise que les Améthystes ainsi échangées iront dans les pépites collectées par le prisme.
.
III- L'Entraide en Jeu et Donjons.

L'entraide en jeu c'est quelque chose qui a énormément fluctué ces dernières années , un peu comme l'économie , elle s'est dégradé.

Maintenant l'entraide est une notion sur laquelle on peux poser un prix , même si ce n'est pas quelque chose de nouveau , il faut en tenir compte.

Je peux citer quelques exemple : Les teams de passages de donjons , les prix pour ceux qui pratique le PL ( Power Levelling ) , certains font payé leur aides pour des quêtes.
Même si il y'a quelques solutions pour contourner ce problème ( Guildes , Amis , Alliances ...)

La solution que j'ai apporté avec les Améthystes contribura à la revalorisation des donjons , peut être seras t'elle suffisante , peut-être pas , en tout cas ça l'influenceras positivement . Les ressources auront prises un coup de boost au niveau de leur prix ( en tout cas le prix se stabilisera selon moi ) suite à cette solution massive de destruction de ressources.

Il faudra donc fortement travaillé sur la revalorisation des donjons en y ajoutant une interface de recherche de groupe qui favorisera l'entraide afin de les passer.
Quand je dis interface de recherche de groupe je ne parle pas forcément des donjons mais également des quêtes style "Dalles" ou autres ... ( groupe exp ... )
  • Pouvoir y ajouter la composition d'idole utilisée , les succès que l'on compte faire ect ...
  • Ainsi que le niveau ( ou prospection ) minimum requis pour rejoindre le groupe.
  • Pourquoi pas mettre un système payant ( avec taxe en kamas ), pour payer un passeur , qui recevra les kamas à la fin d'un donjon.

IV - Les combats.

Au niveau des combats dans DOFUS je trouve que c'est l'essence du jeu qui est dedans.
Et c'est dommage de voir qu'après plus de 10 ans d’existences il manque certaines fonctionnalités.
  • Je propose d'ajouter dans les paramètres , la possibilité de modifier ses raccourcis à sa guise.
  • Dans les combats contre les boss des donjons, intégrer la possibilité de voir les succès pendant le combat , à la manière des challenges ( en prenant soin d'ajouter une fonctionnalité permettant de les activer / désactiver à sa guise ).
  • Un peu comme le second pour pour les succès monstres , avoir une icone en triangle rouge (!) du style Attention , pour signaler que le montre que l'on combat n'as pas été validé dans un succès monstre.
  • Augmente le temps pour effectuer son tours de jeu de 10 secondes dans un premier temps , pour pallier aux problèmes dus au glyphes qui stop le personnage , aux latences ect... , le passer à 20 si c'est trop court , voire, le passer à 5 si c'est plus que suffisant.

V- Les quêtes

Les quêtes sur Dofus , une longue histoire , passer son temps à courir de PNJ en PNJ !
Je trouve que Dofus à un très bon mode de combats , très propices pour faire des quêtes beaucoup plus intéressantes.
D'ailleurs cela à été mis en place, notamment avec les quêtes des Dofus ( Combat contre le Dark Vlad , le Combat dans le Labyrinthe pour le pourpre , Le combat style Plantes vs Zombies excellent sur le Turquoise ... ).

Il faut absolument développer cette optique , franchement si on pouvais avoir un panel énorme de quêtes comme celles-ci, les quêtes serais 15 000 fois plus fun à faire.
Et cela n'est propre qu'à DOFUS avec son mode de jeu tour par tour.

Même si cela demandera du temps , je trouve qu'il serais intéressant de développé cela.
  • Créer une quête journalière où l'on pourra refaire une fois une quête de ce style déjà existante afin de gagner des jetons qui nous permettrai d'acheter des titres , ornements ou autres éléments de personnalisation pour notre personnage.
  • [*]Revoir également les quêtes peu propices au fun
    ( exemple: les Bandits de Cania , si souvent méprisés )

VI- Ressources et succès.

Les succès sont quelques choses qui font débats, car c'est depuis leur implantations que ça pose problème
Mais ils ont leur points positifs comme la facilité de crafter ses stuffs pour les nouveaux joueurs. Mais j'ai déjà proposé ma solution la dessus.

Et il faut aller vers cette voie , il faut facilité la progression dans le jeu afin de concevoir son équipement.
Et je trouve qu'il serais intéressants de plus revaloriser les succès.
On a eu le cas avec certains donjons qui propose des familiers une fois les succès acquis.

Je propose que dans les futurs serveurs uniquement ( car c'est trop tard pour les serveurs existants ).
Je propose de réduire les gains de ressources des succès et d’implémenter une fonctionnalité permettant d'échanger les Améthystes contre une ressource de son choix à la fin du donjon.
Cela dépendras de la ressources , de son niveau et de son taux de drop , a un prix excédant le taux fixe d’échange que j'ai proposé au tout début.

Par exemple je fais un Bouftou Royal:
  1. Si j'ai débloquer tout les succès. je pourrais échanger 50 Améthystes contre un cuir de BR
  2. Et si j'ai fais le score 200 + les autres succès je pourrais échanger 100 Améthystes contre une Laine de BR ( la ressource "rare" ).
Limiter le nombre de fois que l'on peux faire cet échange à 2 fois par jour par exemple et pour tout les donjons et non pas par donjons !

Cela revaloriserai le crafting de clefs , les donjons ect ...

En tout cas si par miracle mon idées sur les Améthystes est retenue , ça peux se tester en Temporis dans un premier temps je pense , ça pourra faire une mécanique intéressante. 
.
VII- Les métiers

Alors ce que je vais proposer c'est plus du Pour ou Contre.
J'essaye juste d'apporter une solution aux Bots qui cassent les pieds notamment dans les mines.
  • Avoir une quête journalière qui permet d'obtenir 100 ressource d'un métier. (Par exemple je suis Mineur 100. L'étain c'est chiant a avoir )
Je peux choisir d'aller faire une quête journalière qui me propose d'obtenir soit 100 de fer ou 100 de cuivre ou bronze ... jusqu’à ma tranche de métier , une quête style chasse au trésor , ou un combats , voir même faire un donjon.
  • Et également de donné l'exp des monstres de ressources ( tortue , bulbe , épouvantail , craqueleur ) au métier et non pas à l'expérience du personnage ( Je ne crois pas que ce soit le cas )
  • Egalement revalorisé les Kolizétons ( depuis l'effondrement du prix des galets sur les serveurs classiques a cause du retrait des parchemins de sorts )  en y ajoutant la possibilité d'acheter des parchemin d'exp de métier , uniquement pour ceux de récoltes.

Encore une fois c'est plus du pour ou contre. Juste que j'aime bien l'idée.
.
VIII- Les Idoles
.
Selon mon idée que j'ai proposé avec les Améthystes , je trouve que les Idoles ne poseront pas plus de soucis.
Actuellement le soucis majeure avec celle-ci, c'est le % de drop qu'elle octroient dont on pourrais se passer, je trouve qu'il serais intéressant de nerf le % de drop en attendant une meilleure solution pour la destruction de ressources.
Dans une économie détruite par une surgénération de ressources , retirer ce qui provoque une surgénération peux qu'aider. 
.
IX- Interface du menu de jeu
.
Si il y'a bien une chose que l'on utilise souvent c'est le menu du jeu ( Havre-Sac , Inventaire , Encyclopédie ).
Même si les raccourcis existent, je trouve qu'il serais judicieux pour nos amis fan des souris, de pouvoir déplacer les menus dans la barre d'objet.
Il en va de même pour l'inventaire , pouvoir le trier item par item pourrais être un bon ajout.

Voila ce seras tout pour ce post , au vue du pavé que j'ai fais j'espère l'avoir rendu lisible un maximum , j'ai fais un maximum attention à la police , ainsi qu'à la ponctuation. 
J'espère que l'idée plaira , j'ai essayer de rester un maximum objectif quant à mes solutions.

Bonne journée et bon Week End à vous smile

18 -4
Réactions 16
Score : 597
Je post avec mon autre compte , car sinon ça me remet automatiquement le message dans le sujet de base , si quelqu'un a une solution ça serais cool de me la partager !

Je vois que pas mal sont d'accord mais ne se prononce pas ( en tout cas pour ceux qui ont eu le courage de tout lire ) smile
Pour ceux qui trouvent que j'ai raison sur la destruction de ressources mais que mon histoire peux paraître brouillon ou qui ont du mal a jaugé le pour et le contre , j'ai une autre solution à proposer qui seras bien plus courte. 

Les Croquettes de Familiers

Je trouve l'ajout intéressant mais justement trop peu approfondis est extrêmement mal penser et très mal gérer de la pars d'Ankama.

Il faudrait la modifier :
  • Déjà supprimé le fais que la croquette soit obtenable en Pépite avec forcement 500 exp dedans, car ça n'incite en rien a la destruction car les pépites c'est peu rentable pour les ressource BL ( qui sont les plus générés ) Et en plus de cela pas tout le monde y on accès.
  • Il faudrait créer un concasseur de ressources qui donne directement la croquette , où l’expérience serais basée seulement sur le niveau des objets par un petit calcul à base d'une formule toute simple, après faut réfléchir la dessus. Mais l'important dans tout ça c'est qu'il ne faut pas qu'on ait à brisé 2000 ressources en pépites dans une tranche de 180 levels pour obtenir 1 vulgaire croquette.
  • Au niveau de la formule , je ne sais pas c'est à voir avec l'exp totale d'un familier pour le monter niveau 100. Mais par exemple :

Sommes des niveau des objets concassés / 10 = Exp de la croquette
.
​​​​A vous de faire vos test et de voir ce qui serais le plus intéressant a mettre en oeuvre wink
0 0
Score : 1661

Perso je serai même pour ne proposer QUE les croquettes achetables en kolizeton pour monter ses familiers, c'est la dernière chose qui rentabilise un peu le kolizeum.

Ceux qui n'ont pas de kolizetons en achèterai à ceux qui farment le koli comme ceux qui farment le koli achetent le reste aux farmeurs pvm

2 -1
Score : 1646

Je suis globalement d'accord avec les idées que tu propose, notamment la nouvelle monnaie. En espérant que la nouvelle extension soit intéressante smile

1 0
Score : 1403

Ouais j'espère qu'en plus du nouveau contenu que proposeras Eliocalypse , il y aura une réelle solution quant à la destruction des ressources.

Ravis qu'elle t'es plu merci de m'avoir lu happy

1 0
Score : -2442

Je suis complètement contre les modules d'echange, c'est creuser toujours plus le fossé entre les joueurs. Autrement il faut faire en sorte que tous les joueurs puissent rentrer dans une alliance sans en faire la demande.

C'est une très mauvaise idée de donner autants d'avantages aux AVA. Il y a déjà les zones pandala dans lesquels je ne peut plus rien faire, les pepites et les transporteurs. Je suis mineur 200, les transporteurs m'aideraient beaucoup. 

Mais non, c'est réservé pour une "élite", c'est vraiment une impression d'exclusion frustrante. Quand bien même il y aurait des guerres, les récompenses sont trop exclusives et importantes. Ça ne donne pas envie de s'investir pour une quelqueconque communauté si ce n'est par intérêt personnel, l'AVA a participé à tuer l'entraide et à la rendre payante.
​​​
Pour les idoles, je trouve que ça manque beaucoup de diversité et d'equilibre. Ça peut être facile pour certaines team de trouver une compo intéressante là où pour d'autre cela restrein trop le gamplay et les chances de victoires.
Pourtant c'est une bonne idée de pouvoir rendre des bouftou dangereux pour des HL en offrant des récompenses intéressantes. Mais de simples coefficients multiplicateurs et des regles personnalisables dans un panel auraient été plus adapté que des marchandises que l'on achète comme un build. Le système de donjon modulaires de Wakfu est pourtant une bonne idée.

3 -2

Ça se tiens. C'est vrai qu'actuellement certaines alliances dominent fortement dans certains serveurs.

Sur mon serveur ( Pandore ) par exemple avec CHIPS qui domine les 203 territoires c'est vrai que c'est dur de faire face et d'obtenir tes pépites sans les payer , d'autant qu'il sont très nombreux et qu'il est difficile de gagner une AvA contre eux.

C'est surement le cas pour d'autres serveurs sur lesquels je ne joue pas.
Et c'est vrai que ça avantagerait l'Alliance en question pour le coup , je ne peux que donner raison.

Le système d'AvA est cool à l'émergence d'un nouveau serveur car tout est en construction, mais ça atteins trop rapidement ses limites.

Je vais voir si je trouve pas une meilleure idée smile

___

Ayant jamais jouer à Wakfu je n'es jamais entendu parler de donjons modulaires.

Mais pour les Idoles revoir les Bonus apportés serais peut être cool mais surement trop dur à mettre en place. Faut faire tout un tas d'algorytmes selon les différentes compos de classes et tout, j'ai peur que ça ammène trop de soucis vis à vis de potentiel bugs.
Déjà que je trouve le temps de résolution de certain bugs assez long , je pense qu'il serais préférable d'évité de se lancer dans des projets à risques comme ça ( Après peut-être que je sous-estime Ankama )

La seule solution "viable" qui me viens à l'esprit serais de rajouter des Idoles plus adaptées à certaines classes en plus de celles déjà existantes , à voir si c'est une option viable.

Merci de ta réponse biggrin

2 0

Plop , je reviens sur ton post Deaway concernant le système d'Alliance.
J'ai fais mes recherche un peu partout et ce qui à l'air de poser problème c'est deux choses:

• Les Pépites qui sont réservés uniquement à l'Alliance
  • Peu de chances de battre certaines Alliance en Ava qui ont trop snowball sur le jeu.

Pour le reste c'est vraiment mitigé , surtout sur les zones où l'accès est restreins uniquement aux personnes de l'alliance dominante de la zone.
Y'a énormément de pour et de contre la dedans , donc c'est difficile de trouver une solution qui conviendra à tout le monde.

Moi je trouve que le système de conquête est sympas , et qu'il y a un bon potentiel de faire un truc cool derrière.

Alors je vais proposer un truc a vous de voir si ça peux le faire , j'essayerai surtout de ne pas décevoir les fans d'AvA , tout en augmentant la possibilité pour les Alliance plus petites de pouvoir se défendre.

Hésitez pas à proposer vos avis sur ce que je vais dire, chaque avis compte smile.

Ce qui serais cool de modifier dans un premier temps c'est le système pour conquérir la zone , un changement de ce système , en un système plus compétitif pour que les Alliances un peu en sous nombres puissent battre les très grosses Alliances. Je ne compte pas retirer le système qui nécessite conquérir toutes les cartes, car ça utilise une fonctionnalité intéressante du jeu ( la grille des cartes quoi ). 

Ma solution quant aux AvA :

Ce que je propose la dessus c'est d'un peu modifier le système de conquête de carte.
Alors ça va peut-être paraître insensé comme solution , mais je fais pas trop d'AvA donc possible que mon idée déplaise à beaucoup smile

En gros :

i) Avant le début de l'AvA:
  • Le nombre de participants de chaque Alliances ne devras pas être supérieur au niveau de la Zone. Lorsqu'une personne meurt une place se libère , si une personne sort sans mourir ( volontairement ou déconnexion sans reconnexion dans la minute , une place se libéreras ). L'Alliance qui défends sa zone auras le droit à un peu plus d'aide évidemment , nombre qui seras calculé en fonction du niveau de la zone , du nombre de carte ...
  • 2 Minutes avant l'AvA : Toutes les personnes dans la zone se verront expulsé et renvoyé au Zaap le plus proche , ou au dernier point de sauvegarde. ( Pour les modes marchands, disons non , après à voir ) , ceux qui font partis de l'Alliance défenseur seront également expulsé.
  • Les personnes actuellement en combats seront expulsés et renvoyés au Zaap le plus proche , ou au dernier point de sauvegarde une fois leur combats terminés.
  • Les personnes dans les donjons de la zone ne seront expulsés que si ils quittent le donjon , ou perdent un combats.
  • Les percepteurs de la zone , seront invulnérables.
  • Afin de pouvoir accéder dans la zone , je propose la création d'une interface Alliance supplémentaire , permettant de gérer une potentielle File d'attente.

ii) Pendant l'AvA
  • Durée de l'AvA 30 minutes maximum.
  • Les zones s'ouvrent dès le début de l'AvA. Les personnes ne faisant pas parti d'une quelconque Alliance pourront traversés la zone. Les membres d'une Alliance ne pouvant pas rentré a cause de la restriction que j'ai dis dans le premier point devront désactiver leur modes AvA pour pouvoir entrer et traversé. ( Impossibilité d'activer son AvA à l'intérieur )
  • Un tableau apparaîtra , avec différentes informations : Nom de l'alliance , Nombre de participants , Nombre de cartes conquises.

iii) Comment gagner l'AvA ?
  • Afin de gagner la guerre de territoire il va falloir conquérir un maximum de cartes.
  • Afin de conquérir une carte , il faudra tuer un boss (PNJ) présent sur chaque carte qui auras spawn durant la fermeture de la zone. ( i) n°2 ). Une fois le boss battu , l'alliance qui a battu le boss gagne le contrôle de la carte. Afin de la récupérer il faut qu'une autre alliance agresse ce boss. Si le boss gagne le combat , les agresseurs seront expulsés de la zone.
  • Les combat pourront se faire en 4v4 maximum , en revanche le boss prendra un slot dans le combat , les membres de l'alliance qui possède la carte pourront rejoindre le combat afin de le défendre.
  • Tout comme les percepteurs , si le boss meurt le combat se termine.
  • Le boss seras invulnérable 1 minutes après la fin du combat. Et les perdants se verront expulsés de la zones
  • Les personnes expulsés pourront revenir dans la zone et continuer à participer si il y a de la place.
  • A la fin des 30 minutes , l'alliance avec le plus de cartes contrôlées gagne le territoire et posséderas 10 minutes pour y installer son prisme. ( Les combats en court ne compteront pas ) EDIT: En cas d'égalité , seul les 3 prochains combats encore en cours compteront

iv) Les Pépites
  • 5% des pépites seront disposé dans les boss de carte ( obtenable durant l'AvA )
  • 85% des pépites seront disposés comme le système actuellement en place
  • 10% des pépites iront sur les groupes de monstres dans les zones adjacentes et pourront être récupérées par tout le monde.

v) Après l'AvA:
  • Les restrictions de places sont levées
  • Aucun combats pourras être lancé autrement que par l'alliance gagnante pendant 10 minutes. ( Sauf les groupes ne possédant aucunes pépites )
  • Après les 10 minutes tout le monde pourra s'emparer des pépites restantes sur les groupes , s'il en reste !

Afin d'éviter l'Anti-Jeu :

Les Chefs d'Alliance pourront via un Pnj au temple des Alliances , préparer l'AvA.
C'est à dire que le principale problème dans ma solution c'est qu'il suffit qu'un gars arrive avec 8 comptes espion faisant partis de l'alliance adverse et bloquant des places dans le but de gagner frauduleusement.
Le Chef de l'Alliance pourras placer quelques restrictions concernant les niveaux requis ect ...
Ainsi que de Blacklisté les personnes s'étant déjà rendu coupable d'Anti-Jeu. Les empechant de participé.

En ce qui concerne les personnes faisant exprès de ne pas passer leurs tour pour gagner du temps. Je proposerai bien une réduction du temps pour faire son tour de jeu. Ou trouver une autre solution à ça.

Les Modules :

Je laisserai bien le Module d'échangeur que j'ai mis dans le premier post.
Mais je rajouterai la possibilité de placer un module permettant d’échanger ses ressources en pépite pour les non membre de l'alliance

J'ai essayé un peu d'aller dans ton sens Deaway , tout en allant dans le sens des gens qui se plaignent des AvA sans pour autant détruire le système.

A voir si cela plaira a certains smile

:tap: UP :tap:
3 0
Score : 31

le multicompte étant interdit en AvA pas besoin de blacklister sinon je trouve tres sympa cette idée d'integrer des pnj dans les AVA ces pnj pourrait etre un mob au hasard de la zone hors boss. Par contre limiter le nombre de personnes selon le niveau de la zone n'a aucun interet car pour les zones 200 aucune alli n'y va avec 200 personnes il faut installer un chiffre fixe et plus bas comme 40 personnes maximum par alliance. Aussi le systeme de croque mort et de guerrisseur sera t'il toujours d'actualités ?

0 0
Score : 597
:tap: UP :tap:
(Encore une fois si quelqu'un sais pourquoi ca me met le message directement dans celui d'avant ...
Je le laisse pour que vous voyez de quoi je parle :/ )

J'up le messages car il a fait seulement 40 à peine vues hier de 18h à maintenant et il a deja couler en page 2. 
3 -2
Score : 5409

j'approuve ce post.

Les quêtes dans dofus...comment dire...rien ne va.

Je sais pas comment font des développeurs pour sortir des quêtes aussi ennuyeuses.

Déjà les quêtes sont rarement bien scénarisé, ce sont surtout des accumulations de gag pas bien drôle. 

Puis alors les quêtes THL cette purge mon dieu...Ankama devrait juste arrêter de faire des quêtes, c'est chiant, beaucoup trop long, énormement d'aller retour (la quête bienvenue sur frigost cet enfer...), et à THL impossible à faire en solo. Une horreur.

2 -1

Y'a des quêtes qui sont sympas à faire quand même je trouve.

Le problème c'est qu'ils ne les test pas , y'a des tas de quête complètement débiles qui se doivent d'être modifiées, je ne vais pas en citer ici, le forum regorge de pas mal de plainte sur des quêtes trop dures avec un taux de vote largement en leur faveur.

Il peuvent ajouter des quêtes ça ne me dérange pas et je pense que ça dérangeras personne. A condition que la quête soit propice à une bonne immersion en jeu, ce qui n'est pas le cas de toutes c'est là ou je te rejoins.

Les quête Wabbit par exemple, c'est cool a faire quand tu n'as jamais fais avant , mais le fais d'avoir des dalles à passer peux te couper du jeu et de tout avancement dans cette quête pendant 30 minutes si tu a pas de chance pour trouver de l'aide. Et ça casse le rhytme , c'est pas ce que cherche le joueur.

C'est ces problèmes pas forcément lié aux dalles , mais a toutes ces quêtes " Lourdes" à réaliser car elle sont soit trop dures (Je parle seulement des quêtes stupidement dures) ou alors parce qu'il faut plusieurs alliées , qui font que les quêtes c'est moyennement cool sur Dofus pour la plupart.

2 0
Score : 50

Bonjour, 

Suite aux différents post, j'aimerais savoir si tout le monde est d'accord avec moi pour dire que le temps de repop d'un archi-monstre est beaucoup trop élevé ? Pourquoi ne pas le descendre simplement à une petite heure ? Voir même une demi-heure ? En quoi ça serait gênant à par de casser les prix des pierres d'âmes d'archi-monstre et donc de rendre le dofus ocre plus accessible à tous ? De plus sachant que ce même dofus n'est pas utilisé par tout les joueurs, à ma connaissance certains joueurs le possède et ne l'utilise même pas car la synergie trophée-stuff est plus rentable certainement ? 

De ce fait seriez-vous prêt à m'aider afin de lancer l'idée ? 

Merci à vous ! 

Cordialement.

1 0

SaucisseCorizoSaucisson|22/03/2019 - 20:55:13
Bonjour, 

Suite aux différents post, j'aimerais savoir si tout le monde est d'accord avec moi pour dire que le temps de repop d'un archi-monstre est beaucoup trop élevé ? Pourquoi ne pas le descendre simplement à une petite heure ? Voir même une demi-heure ? En quoi ça serait gênant à par de casser les prix des pierres d'âmes d'archi-monstre et donc de rendre le dofus ocre plus accessible à tous ? De plus sachant que ce même dofus n'est pas utilisé par tout les joueurs, à ma connaissance certains joueurs le possède et ne l'utilise même pas car la synergie trophée-stuff est plus rentable certainement ? 

De ce fait seriez-vous prêt à m'aider afin de lancer l'idée ? 

Merci à vous ! 

Cordialement.

Personellement , Je ne me suis jamais lancé dans la quête du Ocre.
Enfin j'ai toujours de quoi capturé un potentiel Archi-Monstre sur moi , ce qui fais que sans chercher à la faire j'ai un peu plus de la moitié des Archis-Monstres necéssaires à la quête. 
C'est une quête qui se fais sur le long terme , c'est au fur et à mesure que tu progresses que tu arriveras à la finalité.

Je trouve pas que le repop des Archis-Monstre soit trop long car j'en croise régulièrement , environ 1 tout les 2 jours sans les chercher.
Et ceux que j'ai en trop je les vends , je met les kamas de coté et j'achète les Archis que je ne peux pas capturer ( car je ne gère pas tout les moob ). 

Après je peux comprendre qu'on trouve la quête longue , mais la clef c'est de faire d'autres chose à coté et de ne pas se fixer comme objectif d'absolument trouver les Archis-Monstres.

C'est quelque chose que tu construit dans un premier temps , en capturant tout ceux que tu croises , pour ensuite acheter le restant.

Après comme je l'es dis , je n'es jamais réellement chercher à la faire. Je n'es même jamais eu l'ocre , donc je ne peux pas trancher quant au temps nécéssaire à la réalisation de la quête smile
1 0
Score : 31

Très bon post avec de belles idées par contre cette monnaie ne devrait pas être lié au compte du coup pour ne pas forcer à un farming ennuyeux si cela intègrerait les crafts et personnellement je prefere que cette monnaie servent à acheter les services proposés dans ton post que d'entrer dans les crafts il y a deja trop d'objet externe à mon sens qui entrent dans la composition d'un objet d'une zone.

0 0
Score : 326

up wink

0 0
Réagir à ce sujet