FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama enterre l'xp Solo

Par dsldcvvcvbx - ABONNÉ - 26 Mars 2019 - 21:21:15

Salut, 

Comme l'indique le titre je trouve que Ankama ne favorise pas l'xp solo.

Je suis roublard lvl 90 sur le serveur monocompte et j'ai énormément de mal à xp. Je vais dans des zone de mon lvl (zone verte sur la carte) 
Avec des groupes à étoile je gagne entre 50 000 et 100 000 exp (dans le meilleur des cas).

C'est vraiment très...frustrant...

7 -3
Réactions 53
Score : 1217

Bonjour si tu recherche encore un lieux a xp en solo je te suggère , la route rocheuse contre les mobs : foufayteur qui n'a que 4 pm et tape du 50 a distance ou en zone zhot contre le guerrier ou le gamine zhot tous deux on 3 ou 4 pm tous en haut de l'arbre hakam, ses deux endroit te rapporte un xp total entre 100.000 a 270.000 xp selon le challenge .

1 0
Score : 3911

Salut, 
J'xp justement la bas et je gagne pas grand chose :/

1 0
Score : 146

On est sur un MMO, le but est de jouer en groupe et s'entraider. Je pense que c'est cette mentalité qu'Ankama veux pousser.

1 -9

Faut-il encore que les gens veulent vraiment jouer plutôt que de PL 

27 -1
Score : 1801

Le premier 200 de temporis VI a xp exclusivement solo, je dis ça je dis rien...

1 -7

Je ne suis pas au chômdu, je n'ai malheuresement pas 14h de jeu par jour à mon actif smile

18 -9
Score : 2889

Tu devrais faire les quêtes du dofus cawottes/dokoko ainsi que les 2 séries de quête ''Le tour du monde''. Cette quête te demande de faire les dj, et avec les succès dj/xp quête tu te fera plein de kamas et xp.

1 0

Salut, 

Les quêtes sont déjà faites/lancer (sauf dokoko car je viens de up 90 et j'ai maintenant accès au chouque)

0 0
Score : 2841

Bonjour,

C’est vrai que roublard c’est pas le top pour le PVM solo.
J’avais bien sentit la différence au niveau de l’xp entre monter mon sadi et monter mon Élio sur ily.

C’est pas hyper fun mais tu veux pas essayer de faire des chasses au trésor pour monter 100/120 en gardant tes roses des sables pour commencer doucement pourpre/émeraude/tutu ?

Je suis d’accord d’avoir ressenti un coup de mou entre les lvl90 à lvl120.
T’as les quêtes sahcarah aussi que tu peux commencer, comme celles d’otomai, frigost, les quêtes tour du monde ou encore Cania.

0 0

Je vais tenter les chasses et les quêtes journalière.
Je vois que tu t'es bien rattrapé avec ton elio et ton sadi ^^

0 0
Score : 2304

fais tout tes succes en fct de ta tranche de lvl ainsi que les quetes, tu seras riches et tu vas monter tout seul 

1 0
Score : 530

met des idoles

1 -2
Score : 10041

Sinon tu peux venir sur Ombre, il y a xp x3 sur ce serveur wub

0 0

Sh non merci , bug box et c'est mort ...
Illyzaelle me convient

0 0
Score : 1581

L'xp est tout autant catastrophique à plusieurs, rassure toi. Et quand on ose le dire (même quand ça nous concerne plus car on a une team 200 depuis le temps) on nous insulte d'être assisté et de tout vouloir gratuitement. L'xp est frustrante quand on utilise pas d'idoles, entre le lvl 90 et 190 c'est un enfer par rapport aux attentes du nouveau public de MMO.

5 0
Score : -947

Merci, ça a le don de me trigger les gens qui n'ont jamais joué à autre chose que Dofus mais osent quand même la ramener pour te contredire quand tu montres que le leveling sur Dofus est le pire qui existe sur tout les MMO.

1 0
Score : 1962

C'est logique que ça xp plus à plusieurs sur des gros groupes, les combats sont plus longs

1 -2
Score : 19772

dsldcvvcvbx|26/03/2019 - 22:22:34
Salut, 

Les quêtes sont déjà faites/lancer (sauf dokoko car je viens de up 90 et j'ai maintenant accès au chouque)

Bonjour, tu n'as pas dû toutes les faire ^^
Si tu es niveau 90, tu as fait ces zones:

Incarnam + Astrub => niveau 50.
Pandala + Scarafeuilles + Territoire des Bandits + Amakna/Château => niveau 60
Gelées + Wabbit + Moon + Bwork + Massif de Cania +Ile Oto + Lande Sidimote => niveau 80.

Etc ...
Tu as aussi les Blops, les Bwork, les Abraknyde, l'ile de Frigost à débuter, les 1ere zones dimensions par la suite.
Tu as aussi les Koalak, les Crocodailles ...

Tu peux faire les Quêtes des Donjons (Tour du Monde + Quête d'Emma Tompouce)
Entamer les Dofus Dokoko, Emeraude puis Pourpre et Tutu.

Au delà de ça, tu as les Succès Monstres, les Succès découvertes, tu peux aussi faire les Succès des Donjons pour progresser très vite.

En faisant tout cela, tu n'as aucun besoin de farm des monstres pour up ^^

Après, si ton objectif n'est que de up en solo en tapant du monstre, la meilleure chose à faire, c'est trouver un bon stuff, des idoles et aller faire des zones si possible avec des étoiles.
Mais selon moi, si t'es Solo, ça n'est pas le plus rentable malheureusement.
3 0

J'ai fait les grosses quête principale, le reste je ne connais même pas.

la moitier des mobs que tu cite j'ai essayer et ils tapent entre 9 et 12Po (coucou crabijacob, un crabe qui a la po d'un cra mdr) et en roublard c'est mort.

0 -1
Score : 12468

Si le but c'est d'xp solo, taper des mobs est effectivement inefficace (je trouve). Mais les quêtes/succès c'est très rentable ! Et en plus ça fait des sous smile

3 -2
Score : 647

C'est parce que normalement tu es censé xp en faisant les quêtes de ton level ainsi que les succès.
Le soucis pour moi c'est que ce système est un peu fouillis, on commence certaine quête par exemple au niveau 100, qu'on ne sera pas capable de finir et il faudra s'y remettre 50 levels après.
C'est pas vraiment linéaire, et j'espère qu'un jour on aura une petite refonte de ça, car ça doit en perdre certain, voir les démotiver.  

Le bashing de mob n'est plus vraiment à la mode, les gens n'aiment plus ça car ce n'est pas rentable, ils préfèrent soit se faire PL soit faire les quêtes.
Personnellement ça m'attriste, malgré le fait que je soit level 200 depuis un bon moment, j'aurai apprécié par exemple faire des heures de grind pour monter mes niveaux Omega quitte à aider des plus BL à xp.
Car  j'ai déjà fait toutes les quêtes du jeu, et la plupart des succès, donc il me reste comme solution, de payer un mec pour le PL, ce qui va me coûter des centaines de millions de kamas, sans compter un ennui incroyable pendant 6 mois - 1 an. Ou alors, de faire comme tout le monde à savoir abonner et stuff 5 perso et faire des Nidas pendant des mois. Et je trouve ça vraiment pas fun.

Alors peut être qu'avec le nouveau système d'étoile, on aura peut être des gens qui vont se réveiller  et commencer à  recruter pour xp dans les zones avec des bonus, ça serait vraiment sympas aussi bien pour les gens pas encore 200 qui veulent grind, mais aussi pour les gens comme moi qui veulent monter leurs Omega. On peut même imaginer que des 200 iront xp dans des zone plus BL parce que le bonus de la zone sera plus intéressant que les zones THL.

Bref j'en attends beaucoup de la prochaine mise à jour.

2 0

Je mise beaucoup sur cette nouvelle maj ...

0 0
Score : 1207
Il n'ont pas enterrer lxp solo au contraire.  Même si certains mob on vu leur xp diminuer au file des mise à jour.  A l'époque il était pas rentable de faire les quête, se que je veux dire par là c'est qu'elle ne donnais pas autant d'xp que maintenant.  Maintenant en solo tu fais les quête et les succès et tu a largement de quoi up lvl 200 sans faire la moindre session d'xp.
1 -1

Mouai sur ce point là je suis sceptique ^^'

1 0
Score : -5126

Quêtes, Succès, Chasse au trésor sont les clef de l'XP solo. Après avec des idoles tu peux facilement Xp sur les monstres de ton lvl, suffit de trouver la bonne compo d'idole qui ne t'handicape pas trop. 

1 0
Score : 2565

Pour xp solo faut enchainer les groupes de sont lvl. Soit tu vas chercher des monstres solo dans les zones 90 soit les petits groupes des zones plus bas lvl (forêt des abra). Dans chaque map du jeu il y a un petit, un moyen et un gros groupe de monstre. Pour les abra quand t'es lvl 90 les petits groupes sont quasi de ton lvl et il y en a sur quasi chaque map. Suffit d'enchainer, ils sont pas durs. 
La plage d'otomai par exemple est un super spot d'xp car c'est une zone immense, une map un combat et ce du lvl 50 à 80-90 si t'es acharné pour 1-2minutes de combats. J'ai pas de zone en tête pour 90-100. Au fur et à mesure essais de rajouter des idoles facile à gérer. De mon point de vu s'il me faut plus de 50 combats pour lvl up je change de zone. 

0 0
Score : 1207

dsldcvvcvbx|27/03/2019 - 12:39:48
Mouai sur ce point là je suis sceptique ^^'

Regarde le personnage que je possède sur ilyzaelle. Depuis le début sur se serveur (environ 3mois que j'y joue), j'ai fait que les quête ainsi que les succès pour up jusqu'au lvl 199 sans faire la moindre session d'xp et tout ça avec un stuff lvl 154. J'ai commencé par un stuff lvl 50 ensuite 105 ensuite 154. Certe j'ai pris un cra qui aide pour certaine chose mais dans le principe tu peux faire ça avec n'importe quel classe et tu gagnera autant d'xp.

Faut juste faire toutes les quêtes de ton niveau, les succès dj de ton niveau. Les score 200 tu peux attendre un peux. En même temps il faut que tu lances les deux quêtes de tour du monde. une qui se lance a astrub proche de l'épicerie et une autre qui se lance au donjon des champs. En faisant ça plus les succès de donjon ainsi que les succès de monstre tu xp très rapidement.
2 -1

Du coup avez-vous un organigramme des quêtes pck c'est un peu fouilli la dedans et. Honnêtement je n'ai pas envoyer une quêtes au hasard a chaque pnj que je vois avec un point d'exclamation ou d'interrogation au dessus de la tête 

2 0
Score : 19772

Je n'peux que t'inviter à aller sur le site DofusPourLesNoobs qui répertorie globalement bien les quêtes par zone.

Liste des Quêtes par Succès
Ca en fait pas mal x)

0 0
Score : 1333

Je suis moi-meme sur Ilyzaelle depuis 2 mois et je n'ai eu aucun mal a:

- Trouver une guilde BL pour rencontrer d'autres joueurs et xp avec eux, faire des donjons etc
- Trouver de l'aide quand y avait besoin par de parfait inconnus pour des avis de recherche etc
- Xp solo si je voulais xp solo (chasse au tresor, succes, quetes etc) ou avec l'aide d'un compagnon (je suis cra et je jouais beaucoup avec masse qui peut bien tank - la malle est distance, le lumino soigne etc etc etc)

Bon courage sur Ily et n'hesite pas a demander de l'aide.

1 0
Réagir à ce sujet