FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur les incidents de la mise à jour 2.51

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Avril 2019 - 17:41:43
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous,
Après la mise à jour de mardi, des failles ont été détectées, permettant entre autre de générer des ressources et de l’XP de manière anormale. Nous procédons actuellement à l’analyse de ces perturbations et des sanctions que nous appliquerons aux joueurs en ayant largement profité.

A titre d'exemple voici les mesures qui seront prises concernant l'accès facilité au donjon Kralamoure : Nous n'avons au total qu’une quarantaine de personnes qui ont abusé de la faille, le joueur ayant le plus profité de la situation ne l’a effectué que 13 fois.
Ces joueurs ont été sanctionnés en fonction de la gravité de l’abus. Ils seront aussi privés des ressources collectées, des kamas éventuellement générés et des pierres d’âmes obtenues.

Concernant la faille d’XP : Les joueurs ayant abusé de ce système seront aussi sanctionnés. Pour l’instant l’investigation suit son cours.

L’impact sur l’économie a été négligeable, en effet, la génération de valeur est très limitée, on ne parle que de quelques centaines de millier de Kamas par contrevenant. Ces Kamas sont supprimés.
Le gain de temps grâce la faille d’XP sera contrebalancé par le temps pendant lequel le compte sera sanctionné. De ce fait un joueur n’ayant pas profité de la situation et jouant de manière légitime ne devrait pas se retrouver pénalisé.

Première intervention Ankama

En réponse à  Alcenia

Évidemment happy

Voir le message dans son contexte
Réactions 363
Score : 1178

Bonne réaction 

15 -2
Score : 392

Sah quel plaisir 

12 -2
Score : -40

courage pour retrouvé les gars 1 a 1 manuellement x) 

1 0

Heureusement qu'il existe la technologie laugh

Score : 98

Vous auriez du faire tester la MAJ plus longtemps .. C'était évitable tout sa ! Il ne faut jamais être trop presser avec ces choses la ses dommages mais bon ce qui est fait est fait ! Et pour la faille osa dans les agressions si vous auriez mis une béta héroique le bug aurait été vu bien plus tôt car beaucoup + de 5v5 que sur béta classique mais bon vous avez voulu sortir la MAJ sans faire de béta héroique tant pis.. Apprenez de vos erreurs smile 

8 -1
Score : 428

En même temps, vous ralez parceque ankama sors pas ses majs en temps et en heure (c'est ce que vous dites hein, on va pas se mentir), mais quand ça sors ba oui ya des bugs, y en a toujours eu et il y en aura toujours, tu pourra dire ce que tu veux, faire un jeu sans bug, ça existe pas, tu peux allez voir n'importe ou, donc voila, critiquez ankama en disant qu'ils savent pas faire un truc correct, j'aimerais bien te voir a leur place smile

2 -3
Score : 3348

Ok lol

1 -2
Score : -5

pas mal pour quand le retour krala (que ce passe t'il pour ceux qui sont bolquer dans le dj ^^)

0 0
Score : 487

" que ce passe t'il pour ceux qui sont bolquer dans le dj "

Ils y restent, ça leur apprendra à user d'un bug laugh

5 -3
Score : 487

[Ankama]DOFUS

L’impact sur l’économie a été négligeable, en effet, la génération de valeur est très limitée, on ne parle que de quelques centaines de millier de Kamas par contrevenant.

En espérant que les ressources issues des succès gagnés sont bien prises en compte...
6 -1

Évidemment happy

Score : 4261

Merci de vos précisions.

5 -1

De rien !

Score : -8389

J'ai vraiment du mal avec le "négligeable" l'ont sait tous ce que cela "implique" de voir plusieurs dizaines de personnes faire des Millions en succès ... 

2 -11
Score : 1

Ca a de négligeable le fait qu'on parle ici d'xp. Le fait est qu'en 2019 je pense que voir des gens xp un peu plus vite que d'habitude sur Dofus ne chamboule pas grand chose, si il n'y a pas eu de génération abusive de ressources/items/kamas alors l'impact de la faille est effectivement "négligeable" je pense.

2 -2
Score : -377

Et les comptes lvl. 200 monter ?

1 -1
Score : 338

Les preuves des kamas et ressources supprimer ? 
Vous dites "on ne parle que de quelques centaines de millier de Kamas par contrevenant"
Combien de contrevenant ? combien de kamas déjà sur le marché ou sur un autre compte ? 

"Le gain de temps grâce la faille d’XP sera contrebalancé par le temps pendant lequel le compte sera sanctionné. De ce fait un joueur n’ayant pas profité de la situation et jouant de manière légitime ne devrait pas se retrouver pénalisé."
si un mec qui a montés des perso 200 ce fait ban (3 jours 1 semaine 2 semaines 1 mois), c'est grave rentable pour lui, donc combien de temps les bans ? 

"le joueur ayant le plus profité de la situation ne l’a effectué que 13 fois." on aimerait bien les logs de ça aussi ça serait cool, puis sur qu'elle serveur ? 

On veut bien vous faire confiance, enfin je vais pas parler pour la communauté donc -> je veux bien vous faire confiance mais il faut communiquez vraiment avec nous, nous montrées les preuves 

Durant la failles des runes transcendence ils y a eu beaucoup de joueurs non banis n'y sanctionner, es que c'est le même schéma ? sil vous plaît communiquez réellement avec votre communauté Ankma

Merci, pour la lecture, Un joueur qui Aime ce jeu...

6 -15
Score : 338

Community manager des infos sur ça ?

1 -6
Score : 94

Si le joueur en question est deja niveau 200, l'xp qu'il a obtenu sera pareillement sanctionné ?

3 0
Score : 2650

rip le POD gagner

1 0
Score : 362

Bravo pour cette réaction !

Mais dommage que ca n'arrive pas plus régulièrement lorsque des problèmes impactent dofus.

Cela fait plusieurs mois que des gens abusent des bugs d'ia sur les mobs en songes/chaloeil/etc sans que vous n'ayez rien fait. La génération de ressources a été immense, notamment en songes. Ces gens ne seront jamais punis, pourtant la différence n'est pas vraiment très grande avec l'abus apparu avec la 2.51.

Il serait vraiment bien de mettre en place un descriptif exact de ce que vous considérez comme du usebug. Le cas de cet article était évident, mais bien souvent, des évènements semblables existent et ne sont pas sanctionnés. Cela crée une forme d'injustice et d'incompréhension de la communauté envers les sanctions.

5 -2
Score : 365

Et ceux qui ont rien demandé et qui on perdu 1-2j de jeu ( abo ) il se passe quoi? rien?

6 -7
Score : 7286

Il n'y a pas eu de rollback, si ? Ou alors, j'ai loupé un épisode ? huh

5 -1
Score : 106

Concernant le kolizéum, allons nous reprendre à 0 ou continuons nous au rang de la saison dernière ?

2 0
Score : 55

PARFAIT !!!!! 
Enfin! On n' est pas pénalisé a cause des autres !!!! 

MERCI A VOUS !!! BON BOULOT !!! laugh

6 -1
Score : 1827

Dommage j'étais à un point du record sad Blague à part, bon boulot à vous et désolé pour les chutes malencontreuse dans l'antre du krala

2 0
Score : 74

Sur ce coup, rien a dire Ankama superbe intervention.  Sur cela vous n'aurez pas su faire mieux. Merci beaucoup

3 -2
Score : 1496

Merci pour ces infos, c'est cool d'avoir du suivi, vraiment.
Je suis curieux d'avoir des détails si c'est possible.
Notamment au sujet de phrases comme les "kamas ont été supprimés".

Reprenons le cas du Kralamour.

J'imagine que notre joueur qui l'a fait 13 fois - appelons le Siméon - ne l'a fait que pour la seconde salle (là je sous entend que vous avez bien compté le nombre de salle 1 réalisée plutôt que de faire un test sur le nombre de Kralamour tués). Puisque oui c'était la seconde salle Roissingue le problème.
On a donc Siméon qui a fait ses 13 salles 2, il a capturé puisqu'il sait que ça peut valoir pas mal, aussi bien pour la quête Ocre que pour les etoffes & culottes en arène.
Au bout de 2h il en marre et il rush hdv pour revendre rapidement ses ressources déjà collectées. Il vend ça a la criée puisque les hdv sont déserts la nuit. Après ça il se couche et met le reste en mode marchand, avec la moitié des pierres d'ames.
Le lendemain après l'annonce éclair d'Ankama et la courte maintenance de l'après-midi, Siméon tape ses pierres avec des amis.

Sur tout ça vous avez traqué quoi réellement?
Dans le concret, y'a combien de kamas & ressources qui sont retirés, et où? Qu'est-ce qui se passe si tout est transféré ou si Siméon est le compte mule du bien nommé Rodolphe?

Merci beaucoup si vous prenez le temps de répondre.

PS | N'oubliez pas non plus le bonus de reflets oniriques générés lors de la nuit!

4 -1

Au vu du faible nombre de joueurs concerné, nous avons simplement regardé l'ensemble des transactions et des échanges réalisés par chacun afin de les pénaliser à la hauteur des revenus engendrés.

Réagir à ce sujet