FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur les incidents de la mise à jour 2.51

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Avril 2019 - 17:41:43
DevTracker AnkaTracker
Réactions 363
Score : 1770

"tu tes prit un coup de poing par prévention ! t'inquiete y a du mercurochrome si au finale tu n'a rien fait xD

1 -1
Score : -54

Bonjour, j'ai moi aussi pris un ban apparement, je ne comprends pas ... Je n'ai utilisé aucune faille, j'ai juste farm l'xp/drop aux abysses et mes 6 comptes sont actuellement bannis 1 a 2 semaines, que faire svp ?
Merci.

0 -2
Score : 50

Tout mes comptes annexe ont été déban et le principal 3 jours, j'vais pouvoir rush les succès de l'ile Pwak , merci smile
Courage a ceux qui mérite pas les ban et RIP a ceux qui sont ban pour une longue période smile

0 -4
Score : 84

j espere que ceux qui ont abusé des failles volontairement et en boucle seront ban definitivement même apres le reset d xp gagné ^^

0 -1
Score : -377

[Ankama]DOFUS|12/04/2019 - 17:40:22
Bonjour à tous,

Nous appliquons actuellement les sanctions relatives à l'utilisation abusive de la faille d'XP.
Les sanctions sont graduées en fonction du nombre de combats effectué.

Une sanction préventive a été appliquée sur un ensemble de compte joueur afin de pouvoir effectuer les dernières vérifications. Nous vous informons que celui-ci à bien été retiré pour les comptes n'ayant pas utilisé la faille abusivement.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Et le. Joueur ytyh ? Il prend un ban définitivement j'espère ? Pour avoir monter 2 guilde lvl 200  et monter 19 personnages pl 200 
1 0

pas sûr , apparement ce serait ban def "temporaire" xd (voyez l'aspect contradictoire de ma phrase)
le temps de reset l'xp gagnée , après reste à confirmer par les modérateurs en charge des sanctions.

0 0
Score : 66

fallait réfléchir à ça deux trois fois les gens avant de pleurer moi j'avais deco oklm :p

1 0
Score : 10324

Bonjour à tous,

Nous appliquons actuellement les sanctions relatives à l'utilisation abusive de la faille d'XP.

Donc vous confirmez, les joueurs malhonnête seront avantagé par rapport aux gens normaux ! Ils pourront reprendre leur perso illégal aprés leur Ban ! Du coup j'ai une question ? ça sert à quoi de respecter les CGU si on peut ne pas les respecter et avoir un avantage contre une petite pause forcé ? (Non parce qu'être ban 1 mois pour avoir XP une dizaine de compte je trouve ça rentable perso), Appliquez de vrais sanctions ! Supprimé les personnages incriminé ou rejouez l'XP gagné !

1 -1
Score : -54

Je suis bannis.... j'ai juste taper quelques groupes abysses mardi soir avec 6/8 de mes comptes, je n'ai rien vu d'anormal au niveau de l'xp et du drop, pourtant les 6 comptes que j'ai joué sont tous bannis 3jours ....

0 -2
Score : 1827

[Ankama]DOFUS|12/04/2019 - 17:40:22
Bonjour à tous,

Une sanction préventive a été appliquée sur un ensemble de compte joueur afin de pouvoir effectuer les dernières vérifications. Nous vous informons que celui-ci à bien été retiré pour les comptes n'ayant pas utilisé la faille abusivement.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Bonjour, je voulais savoir si c'était bien l'un de vos administrateurs qui s'est connecté sur mon compte qui est sensé être banni ? https://cdn.discordapp.com/attachments/436542723646816266/566282308567695361/unknown.png 
0 0
Score : 75

J

0 -1

fatsadih|12/04/2019 - 18:15:34

Donc vous confirmez, les joueurs malhonnête seront avantagé par rapport aux gens normaux ! Ils pourront reprendre leur perso illégal aprés leur Ban ! Du coup j'ai une question ? ça sert à quoi de respecter les CGU si on peut ne pas les respecter et avoir un avantage contre une petite pause forcé ? (Non parce qu'être ban 1 mois pour avoir XP une dizaine de compte je trouve ça rentable perso), Appliquez de vrais sanctions ! Supprimé les personnages incriminé ou rejouez l'XP gagné !

Tout à fait d'accord avec toi ^^ le seul fait de bannir temporairement les abuseurs de la faille ( je parle de ceux qui ont le plus farm) en leur obligeant à effectuer une pause forcée , mais les autorisés par la suite , d'avoir de nouveau accès à leur compte ensuite n'est pas suffisant x)
Cela leur permettra juste de se reposer  un peu après leur gain d'xp .
0 0

Afin de vous donner une idée du type d'actions que nous avons menées, un grand nombre de sanctions sont liées à la démarche suivante :

• Tout d'abord nous avons collecté l'ensemble des comptes qui avaient effectué une action pouvant mener à l'un des combats concerné par la faille (dialogues, éléments interactifs...),
  • Ensuite, nous nous sommes assurés que les conditions étaient réunies, à savoir que le personnage avait bien rencontré en combat les monstres avec un PNJ allié,
  • Nous avons vérifié que le combat s'était bien achevé par une victoire,
  • Enfin, nous avons calculé le nombre de fois que l'ensemble de ces conditions étaient réunies pour un personnage donné durant la période et ainsi sanctionné les comptes qui avaient effectué plusieurs dizaines de fois un combat litigieux.
L'ensemble de ces observations a été faite à partir des logs et des données du jeu qui régissent le fonctionnement du Monde des Douze. Il est donc très peu probable qu'une personne sanctionnée et se plaignant actuellement de n'avoir rien fait soit totalement innocente.

Si vous êtes convaincus d'avoir été injustement sanctionné et en gardant à l'esprit qu'ils disposent de ces mêmes données, n'hésitez pas à déposer une demande au support qui l'examinera dans les meilleurs délais.

Il s'agit de la première action concernant l'exploitation de ces failles, et d'autres sanctions seront appliquées par la suite pour les personnes en ayant abusé le plus intensivement.
Score : 66

j'aime bien comment vous parlez monsieur Ankama Dofus biggrin 

6 -1
Score : 219

Je suis encore banni 3 jours sur mon compte principal alors que je n'ai même pas posé le pied à Ecaflipus ou dans les songes...

Bon bah vu que le week-end arrive, je pense que le support ne va pas me répondre. Je vais perdre mon week-end juste à cause de votre incompétence. Merci ankamawub

3 -2
Score : 46

Perso toujours ban ..... comme dit en réponse un peu plus haut je n'était pas au courant et si j'avais fait le moindre combat avec l'xp bug j'aurais level up 200 ce qui n'est pas le cas .... comme dire que ne trouve sa pas normal de ban " a l'arrache " et de dire au gens "excuser nous pour le dérangement produit par ....." excuse facile en attendant je paye pour pouvoir jouer et non pour me reconnecter surtout après un crash du jeu et de voir mon compte ban ....

1 0
Score : 133

nini-sebalex|12/04/2019 - 18:18:00
ecoutez, j'ai pri un ban def , vous appellez ca une sanction preventive ? 14 ans de jeu pour un ban def pour avoir exploite de l'xp sans generer ne serais-ce qu'un K?

tu n'avais pas qu'a exploité la faille smile
6 0
Score : -164

c'est de l'xp mec, pas des K, j'affecte nullement l'economie et j'avais jamais use une faille avant ca, alors ban def un mec 1er ladder succes/ et dans le top xp ladder ... la sanction est beaucoup trop lourde

1 -10
Score : 1770

La charte CGU que tout le monde à lu bien sûr lors de la création de compte : 
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de Kamas), ni d’en promouvoir l’utilisation. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

4 -2
Score : 1503

Si on fait un récapitulatif rapide de la situation de ces derniers mois :

- ToT fait une lettre en disant que le studio dans son ensemble a été nul et que des changements seront faits très rapidement pour améliorer la situation
- Quelques bugs sont corrigés et la communication s'améliore légèrement ce qui vous attire la sympathie des joueurs que vous aviez perdue suite à votre incompétence
- Il y a un regain d'espoir des joueurs dans votre capacité à rendre le jeu meilleur
- Vous sortez une mise à jour non-testée qui entraine une énorme faille exploitée par de nombreuses personnes
- Il faut plus d'une journée au studio pour communiquer sur la situation catastrophique suite à cette faille
- Vous refusez de prendre vos responsabilités en faisant un rollback le plus tôt possible pour éviter des répercussions à long terme sur l'économie et la viabilité du jeu
- Vous bannissez des gens aléatoirement, sans raisons valables, sans communiquer, sans prévenir et sans envoyer le moindre mail

Et après vous vous étonnez que les joueurs ne vous aiment pas et vous critiquent à la moindre occasion...

Félicitation, vous venez d'établir le mode d'emploi de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on veut être un bon studio.

9 -5
Score : 46

tu as tout dit seulement nous joueur subissons ces problèmes et eux s'en mette plein les poches car la par exemples combien de compte son ban pour rien et qui vont avoir 3 jours d'abonnement perdu + le jour de la mise a jour qui a durée très longtemps sachant que ankama font la même chose depuis des année ( ajout de quête, pnj, map, ....) + le lendemain de la mise a jour ou il y a eu une maintenance qui a durée un petit moment + les bug de file d'attente.... sa commence a faire

0 -1
Score : 10571

Ca me rappelle la session de bans définitifs pour ceux qui ont joué sur Dofus Navigator en octobre 2014.

1 0
Score : -190

Stop pleurer nini, ton ban est mérité

0 -2
Score : 410

Elekias|12/04/2019 - 19:54:25
Si on fait un récapitulatif rapide de la situation de ces derniers mois :

- ToT fait une lettre en disant que le studio dans son ensemble a été nul et que des changements seront faits très rapidement pour améliorer la situation
- Quelques bugs sont corrigés et la communication s'améliore légèrement ce qui vous attire la sympathie des joueurs que vous aviez perdue suite à votre incompétence
- Il y a un regain d'espoir des joueurs dans votre capacité à rendre le jeu meilleur
- Vous sortez une mise à jour non-testée qui entraine une énorme faille exploitée par de nombreuses personnes
- Il faut plus d'une journée au studio pour communiquer sur la situation catastrophique suite à cette faille
- Vous refusez de prendre vos responsabilités en faisant un rollback le plus tôt possible pour éviter des répercussions à long terme sur l'économie et la viabilité du jeu
- Vous bannissez des gens aléatoirement, sans raisons valables, sans communiquer, sans prévenir et sans envoyer le moindre mail

Et après vous vous étonnez que les joueurs *tricheurs* ne vous aiment pas et vous critiquent à la moindre occasion...

Félicitation, vous venez d'établir le mode d'emploi de tout ce qu'il ne faut pas  fallait dès le début faire quand on veut être un bon studio.

Correction : ils annoncent des sanctions, les appliquent, et le disent.
Ce qui donnent que seuls les joueurs tricheurs ne les aiment pas, et c'est ce qu'il fallait faire dès le début.

Hé oui, le retour à un fonctionnement normal va pas être évident pour tous.

2 -1
Score : 1503

Pour ma part je ne joue plus mais j'ai un pote qui ne fait que de l'exo et du FM sur Dofus qui s'est fait ban, il n'est même pas niveau 200.

Mais à part ça tout est normal.

1 -2
Réagir à ce sujet