En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur les incidents de la mise à jour 2.51

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Avril 2019 - 17:41:43
DevTracker AnkaTracker
Réactions 368
Score : 4

bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire cette demande mais voilà, je ne sais pas où signaler ce problème :
Quand je vais dans ma banque (peu importe sur lequel de mes comptes), je ne peux pas retirer  les kamas qui y sont.  Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème et si oui, quelle est la solution?
Merci d'avance pour votre aide.

0 0
Score : 811

Depuis la dernière mise à jour, il faut cliquer sur la somme et non sur le K.

0 0
Score : 213

Et voilà la superbe réponse du support:

Serait-il possible d'obtenir autre chose qu'une réponse copiée/collée par le support (qui doit visiblement être submergé par les demandes concernant ce sujet)? 

Est-il possible d'avoir ses logs et flux revérifiés manuellement? Apparemment mon compte est inscrit dans la liste des comptes litigieux et cette sentence est irrévocable et non discutable, je n'ai même pas droit à ce que l'on revérifie mon dossier.

Bon soit, imaginons que j'ai exploité des failles xp. Si un CM dofus passe par là, j'aimerais bien savoir à quels autres endroits du jeu il y avait des failles xp, puisque apparemment j'ai pu en abuser en dehors des dimensions divines et des songes infinis. 

Je ne suis pas à l'encontre des sanctions. Si un joueur abuse d'une faille, il mérite d'être banni. Cependant, j'aimerais qu'il y ait un peu plus de transparence au niveau de la sélection des comptes litigieux.

Certes, mon compte a été impliqué dans des combats litigieux. Mais lesquels? Il n'est apparemment pas possible d'obtenir une réponse claire de la part des CM et du support...

6 -1
Score : 1369

La justice totalitaire d'Ankama dans toute sa splendeur : impossible de se défendre, impossible de savoir de quoi on nous accuse et impossible de pouvoir discuter avec le support qui refuse d'expliquer comment un joueur peut être accusé d'avoir exploité la faille sans jamais avoir mis les pieds sur Ecaflipus.

Pourtant ToT avait promis qu'ils allaient s'améliorer...

2 -2
Score : 37

- c’est à partir de quel seuil qu’ils se disent « c’est une xp démesurée »?,
car en 2019 ça va vite sous idole

0 0
Score : 6058

Surtout que c'est de loin moins bien que le nidas en score 508 à l'époque hormis peut être les combats de zone 200 mais j'ai pas vu de screens pour eux

0 0

Bonjour,

Comme nous l'avons détaillé dans nos précédentes réponses, il ne suffit pas d'avoir participé par erreur à un ou deux combats tirant partie d'une faille XP, mais à plus d'une dizaine, souvent plusieurs dizaines, et même pour les pires cas, plus de 100 sur une période de présence en jeu s'étalant majoritairement sur la nuit.

Ces combats nécessitent pourtant le déclenchement de quêtes spécifiques, la rencontre de monstres spécifiques, dans des conditions spécifiques. Sur une période de jeu moyenne on peut éventuellement en rencontrer un toutes les deux heures dans la plupart des cas.

Aucun compte n'ayant fait moins de 10 combats litigieux n'a été puni car cela peut correspondre à une utilisation normale du jeu. Ces failles n'étaient pas réservées à la dimension Ecaflipus mais concernaient l'ensemble des quêtes du jeu. Il fallait cependant que le joueur affronte des adversaires en ayant un PNJ ou un monstre non contrôlable comme allié.

Par exemple, dans la série de quêtes du Dofus Argenté, le combat dans lequel Rathrosk vous assiste en fait partie.

Nous ne pouvons évidemment pas rentrer dans le détail pour chaque compte ici, d'abord parce qu'il s'agit de données personnelles, et ensuite parce que l'objectif d'un forum n'est pas de traiter des cas individuels.

Ce genre de situations restant exceptionnelles, nous n'avons pas créé d'outil permettant de générer automatiquement un rapport individualisé pour chaque personnage impliqué - et nous ne pouvons pas prendre le temps de le faire manuellement devant le volume de requêtes.

Pour autant, les données nous permettent de savoir combien de fois chaque personnage a réuni l'ensemble de ces critères. C'est pourquoi nous sommes sereins sur le fait que seuls les comptes ayant totalisé plus de dix combats litigieux ont été sanctionnés. Il parait très improbable, au vu de la complexité des critères à réunir, qu'il soit possible d'en cumuler plusieurs dizaines sans les chercher activement ou les farmer. 

Il n'y a rien d'aléatoire, d'arbitraire ou de mystérieux dans le choix des comptes qui ont été punis, et la procédure vous a clairement été expliquée quelques pages plus tôt, en 1, 6 et 7.

Nous n'éprouvons aucun plaisir à bannir qui que ce soit. Nous préférons largement que les joueurs jouent. Mais lorsque les règles sont transgressées, il est important que nous agissions en conséquence, par respect pour les joueurs qui les respectent.  

Score : 1369

Il était temps... On se demande bien pourquoi c'est seulement maintenant que vous donnez ces informations...

Maintenant ça n'empêche que les messages copiés/collés envoyés par le support, ça ne résout rien et cela ne fait que renforcer le sentiment de frustration dans le chef d'un joueur de bonne foi.
Si vous disposez des données précises, pourquoi vous vous contentez de répondre à un ticket du support par un message copié/collé plutôt que d'informer clairement le joueur ? On parle pas d'une sanction mineure comme un mute ou un kick serveur, ici on parle du ban d'un compte sur lequel les gens investissent leur temps et leur argent.

La politique suivie par le support qui consiste à refuser de se justifier est simplement aberrante et unique dans le monde vidéoludique et contribue grandement à ce que les gens quittent vos jeux. Vous devriez sérieusement travailler là-dessus.

1 -3
Score : -680

[Ankama]DOFUS|15/04/2019 - 16:19:01
Nous préférons largement que les joueurs jouent. Mais lorsque les règles sont transgressées, il est important que nous agissions en conséquence, par respect pour les joueurs qui les respectent.  

C'est une demande forte de beaucoup.

Que les tricheurs soient bannis, et que cela soit dit.
Les prochains feront plus attention.
4 -1
Score : 4356

[Ankama]DOFUS|15/04/2019 - 16:19:01
Bonjour,

Comme nous l'avons détaillé dans nos précédentes réponses, il ne suffit pas d'avoir participé par erreur à un ou deux combats tirant partie d'une faille XP, mais à plus d'une dizaine, souvent plusieurs dizaines, et même pour les pires cas, plus de 100 sur une période de présence en jeu s'étalant majoritairement sur la nuit.

Ces combats nécessitent pourtant le déclenchement de quêtes spécifiques, la rencontre de monstres spécifiques, dans des conditions spécifiques. Sur une période de jeu moyenne on peut éventuellement en rencontrer un toutes les deux heures dans la plupart des cas.

Aucun compte n'ayant fait moins de 10 combats litigieux n'a été puni car cela peut correspondre à une utilisation normale du jeu. Ces failles n'étaient pas réservées à la dimension Ecaflipus mais concernaient l'ensemble des quêtes du jeu. Il fallait cependant que le joueur affronte des adversaires en ayant un PNJ ou un monstre non contrôlable comme allié.

Par exemple, dans la série de quêtes du Dofus Argenté, le combat dans lequel Rathrosk vous assiste en fait partie.

Nous ne pouvons évidemment pas rentrer dans le détail pour chaque compte ici, d'abord parce qu'il s'agit de données personnelles, et ensuite parce que l'objectif d'un forum n'est pas de traiter des cas individuels.

Ce genre de situations restant exceptionnelles, nous n'avons pas créé d'outil permettant de générer automatiquement un rapport individualisé pour chaque personnage impliqué - et nous ne pouvons pas prendre le temps de le faire manuellement devant le volume de requêtes.

Pour autant, les données nous permettent de savoir combien de fois chaque personnage a réuni l'ensemble de ces critères. C'est pourquoi nous sommes sereins sur le fait que seuls les comptes ayant totalisé plus de dix combats litigieux ont été sanctionnés. Il parait très improbable, au vu de la complexité des critères à réunir, qu'il soit possible d'en cumuler plusieurs dizaines sans les chercher activement ou les farmer. 

Il n'y a rien d'aléatoire, d'arbitraire ou de mystérieux dans le choix des comptes qui ont été punis, et la procédure vous a clairement été expliquée quelques pages plus tôt, en 1, 6 et 7.

Nous n'éprouvons aucun plaisir à bannir qui que ce soit. Nous préférons largement que les joueurs jouent. Mais lorsque les règles sont transgressées, il est important que nous agissions en conséquence, par respect pour les joueurs qui les respectent.  

Une petite question (que vous evitez xD ?)
les joueurs ayant profiter de la
faille xp ( meme une fois) ont ils bien eté reset ou alors vous laissez lavantage a ceux ayant fait 3-4 combat par pure coinscidence ???
0 -1
Elekias|15/04/2019 - 16:36:11
Il était temps... On se demande bien pourquoi c'est seulement maintenant que vous donnez ces informations...

Maintenant ça n'empêche que les messages copiés/collés envoyés par le support, ça ne résout rien et cela ne fait que renforcer le sentiment de frustration dans le chef d'un joueur de bonne foi.
Si vous disposez des données précises, pourquoi vous vous contentez de répondre à un ticket du support par un message copié/collé plutôt que d'informer clairement le joueur ? 

La grande majorité de ces informations sont disponibles dans nos messages pages 1, 6 et 7. Nous n'avons pas attendu pour les communiquer.

Et la raison pour laquelle le support ne peut pas répondre individuellement est aussi explicitée dans le message précédent. smile
Score : -54

Pour mon cas :
- Je n'ai fais strictement aucune quête.
- Aucun combats avec un pnj.
- Je ne suis pas rentré dans les songes infinis non plus .
- J'ai tapé des groupes de monstres aux abysses avec idole 267 (xp & drop normaux).

Vérifiez les dommages collatéraux au moins s'il vous plaît .... Merci !

1 -1
Score : 1

bonjours, mon compte doit etre debann le 15/04/2019 a 15h23 et je suis toujours banni.( cest bon je suis dbann a17h27)..

0 0
Score : -1

ca depend combien d'xp t as pris, pour chaque 50M d'xp c'est a peine 1 semaine de ban, donc le milliard d'xp c'est pas perpet comme ca devrait mais juste 20 semaines, on se revoit a la fin de l'été.

0 0
Score : -32

Slt c'est quand que le krala reouvre svp? 

0 0
Score : 11896

le peuple de dofus a soif de sang, il faut ban def celui qui en a le plus profiter 

0 0
Score : 175

Caithund|11/04/2019 - 18:12:49
Ca a de négligeable le fait qu'on parle ici d'xp. Le fait est qu'en 2019 je pense que voir des gens xp un peu plus vite que d'habitude sur Dofus ne chamboule pas grand chose, si il n'y a pas eu de génération abusive de ressources/items/kamas alors l'impact de la faille est effectivement "négligeable" je pense.

t'a rien compris, la difficuluté pour generé des ressource c'est d'avoir un nouveau compte avec un perso 200, certains ont du en crée 10 comme ca et avoir 10 lvl 200 prêt a generer 50 ressource de chaque dj 
0 0
Score : -15

juste comme ça si vous aviez fais un jeu sans fail les gens ne les exploiterais pas pourquoi ce voiler la face et sanctionner les joueurs le problèmes es issus de la création . ces fail n'existe pas sans vous . 

0 -1
Score : 4

Ces "fails" n"existerait pas sans eux, certes, mais sans eux, Dofus n'existerait pas tout court. C'est donc à toi de respecter leur jeux en faisant, notamment, abstraction aux "failles".

Merci.

1 0
Score : -27

Faut sanctionner surtout DarkFeudala vu son abuse des MM dxp ! en 1 seul cbt merci pour cette superbe intervention!!!!!

0 -3
Score : -15

mec mardi dernier le jeu bloquer toute la journée pour te sortir une maj fini a la pisse et finalement sanctionner ceux qui on profiter de l'amateurisme de ankama . si anakama ne veux pas couler une remisse en question doit ce faire . 

1 -2
Score : 71

J'ai eu le même copié collé du support, super agréable vraiment. smile
Donc si j'ai bien compris, j'ai use faille plus de 10 fois sur mes 6 persos, sachant que j'ai fait que des combats normaux en idole, et que j'ai pris le même nombre d'xp que je prenais sans faille (càd environ 10-15M par combat avec une compo idole 300, donc plutôt logique le gain d'xp, non ?)
Mais comme j'ai répondu au support, ils ont raison, nous non.

0 0
Score : 11896

tous ceux qui ont pactisé avec le diable, puissiez vous être lavés de vos pêchés et revenir jouer à dofus

2 0
Score : 2

Du nouveau pour le krala ? Je sais que ce sera annoncé sur le forum lorsque celui-ci sera réouvert mais mais j'aimerai juste savoir si ce sera juste à la suite d'un topic ou en accueil du forum. Egalement, le krala ne peut être réactivé qu'après une maintenance hebdomadaire du mardi ? Merci d'avance pour votre/vos réponses

Pas de nouveau du coup ? 24 heures pour répondre a un message c'est peut-être trop demandé désolé

0 0
Score : 205

Oui, ça serait bien d'avoir un retour sur cela ... Car bon ... 

1 0
Score : 17

"Nous vous confirmons à nouveau la réponse précédente.

Des vérifications ont été effectuées par notre équipe avant de prendre cette décision ; nous ne reviendrons donc pas sur cette dernière.

Il est inutile de relancer ce ticket ou d'en créer un autre à ce sujet, puisque nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande.

Merci pour votre compréhension,[Lydorr] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama"

Voici la réponse du support à ma relance. J'avoue que je ne suis pas tellement surpris.

Il m'arrivait parfois de sortir la CB pour payer des choses en boutique, dans une volonté de soutenir le studio Ankama. Et bien je peux vous annoncer que cette époque est révolue.

Merci encore une fois pour votre incompétence.

0 0
Score : 3073

Des vérifications ont été effectuées. Ils t'ont répondu donc et ont jugé que dans ton cas ils ne reviendrais pas sur leur décision, pour de bonnes raisons justifiées.

Je vois pas en quoi c'est signe d'incompétence. Au bout d'un moment il faut juste assumer ses actions.

0 0
Réagir à ce sujet