En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je comprends rien aux nouvelles étoiles

Par roub-Ultras - ANCIEN ABONNÉ - 12 Avril 2019 - 10:10:51

J'ai compris que plus on farmait une zone, plus la zone en question avait des étoiles négatives et donc un malus d'xp/drop.
Mais comment une zone obtient une étoile positive ? Toutes les zones sont toujours à 0% sauf 3 qui sont en malus. 
Normalement en 3 jours sur l'ancienne version y aurait plusieurs étoiles d'apparues sur les groupes de mobs.

16 0
Réactions 50
Score : -188

je crois que c'est quand elle est pas ou peu farmée par les joueurs

1 0
Score : 691

J'ai pas l'impression que leurs mise a jours fonctionne parfaitement , ça va pas assez vite , ont nous a venté des mérites ect mais il n'y a que des commentaire négatif sur cette maj :x

9 0
Score : 117

Je suis d'accord avec toi ... Depuis la mise à jour, je n'ai plus fait de PvM ... Je joue essentiellement en mono compte et cette mise à jour a été mise parce que c'était trop facile de monter de niveau ?! Peut être pour ceux qui sont en multi mais ceux en mono.
J'ai repris le jeu en début d'année après plusieurs années d'abandons, et pourtant en plusieurs mois je ne suis toujours pas passer au lvl 200 voir plus ...
Donc à quand l'installation des bonus / malus des zones ?! 

2 0
Score : 2429

Sauf que si tu ne te fais pas pl, il est tout à fait normal de mettre des mois, voire des années selon ton temps de jeu, à passer niveau 200.

0 0
Score : 1470

Personnellement autre que des malus je ne vois rien, j’ai up chasseur en droppant 1000 viandes de chaque, même les zones bl n’ont pas le moindre bonus

2 0
Score : 1271

Même le Koliz 
En gros depuis Mardi sert a rien d'xp

6 0
Score : 117

C'est exactement ça

2 0
Score : 236

Tu ne comprends rien aux étoiles?
Je te rassure ankama non plus! biggrin

8 -1
Score : 133

a croire que les zones BL sont plus farm que les zones comme xelo 3 et tout ce qui vas laugh

1 0
Score : 236

Merci les bots...

2 0
Score : 1470

Xelo 3 est a -5%, Foret abra -10% sur Julith

2 0
Score : 200

Je suis normalement positif dans les situations de Maj... mais là j'avoue que c'est pas possible le nombres de choses négatives depuis qu'elle est entré en fonction. Les groupes n'ont plus d'étoiles, les zones ne bouge pas( ou presque ). On m'a vendu de la magie en annonce concernant ces anomalies, ces fonctionnalités et j'ai abonné toute ma team pour en profiter. Aucune anomalie, aucune étoile nul part, pratiquement aucune activité sur le serveur et des bugs partout. Je vais essayer de profiter de mon abonnement jusqu'a sa fin et je vais simplement changer de jeu. Triste... vraiment..

7 -1
Score : 448

C'était ça l'anomalie, t'as pas saisie ?

5 0
Score : 2383

Le plus drôle dans tout ça c'est que les gens qui se font pl ne sont pas impactés.

3 0
Score : 9860

...et c'est les joueurs casu qui sont le plus impactés. laugh

2 0
Score : 2751

Ils auraient dû débuter toutes les zones à 100% et c'est nous les joueurs qui les auriont équilibré.

Alors certes au début xelo 3 aurait été super cheat mais pour 1 jour ou deux max 

1 -2
Score : 890

Xelo 3 et toutes les zones drop aussi surtout, un bon moyen de niquer l'économie d'un serveur en quelques jours... 

0 -1
Score : 6829

C'est complètement débile en fait, ils retirent toujours les choses intéressantes sur le jeu. On peut clairement pas XP pour le moment, toutes les zones sont sans étoiles et aucun bonus mdr c'est quoi ça ?

7 -1

C'est à cause des gens comme toi que le jeu se perd, go voir les news et t'intéresser aux MAJ avant de critiquer bonhomme. 

Le système d'étoile est bien moins bien que ce qui est proposé là ! Aucun pourcentage positif ? Bah va juste remercier les gens comme toi qui arrêtent le PvM car y'en a pas, c'est sûr que ça va être dur du coup hein si personne fait de combat ! 

0 -11
Score : 226

Ça me rassure je suis pas le seul ! 

1 0
Score : 70

Bonjour, je viens du serveur Ombre, basse population.
On avais l habitude d aller t apper n importe ou en 10 etoiles, on se retrouve actuellement avec du 0etoiles . Ankama dis qu ils ont besoin de voir ce que les gesn tqppent sur le serveur mqis ...mais tapper du 0 etoiles c est vraiment prout par rapport a ce qu on avais avant, donc aucune zone est vraiment farm. 
J aurais espere que Amnkama se base sur les donnees precedentes du serveur pour nous donner une vision finale mais ils ont decide de faitre d autre sorte ....

Petite parentherse, nous sommes maintenant pas mal de farmeurs qui essayent de drop des Vulbis avant qu il disparaisse finalementj, cette maj qui portera sans doute a des malus en Dj croca va  etre une SUPER surprise.!!! SVP NE PASSEZ PAS LE CROCA EN NEGATIF!!!!! On ne peux pas passer 3 mois de notre vie pur faire tomber un oeuf qui ne vaudra plus rien a la maj vulbis mais qu on ne pourra jamais recuperer sur serveur heroique. ce n est juste pas rigolo, et c est un peu le resentiment que nous avons sur dofus je crains.

De toute facon l envie de jouer diminue drastiquement apres le drop des 2 derniers vulbis....

Sort you shit guys, j abbone 12 comptes / an et j ai meme pas recu un Tshirt de remerciment apprenez a etre humbles, ecouter les autres, ne pas ecouter les troll et porter de l avnt le projet!
Un jour Ankama va avoir l idee geniale d embaucher un PVM qui a fait le contenu du jeu pour leur expliquer comment ca fonctionne.

Je m excuse de m etre un peu enerve mais c ette maj fut vraiment une trahison de votre part et avoir un Tot deprime c est la cerise sur le gateau.

Vous arretez dofus ou pas??

1 -1
Score : 3230

Vous n'avez pas encore d'étoiles positives parce qu'il faut un peu de temps pour qu'elles apparaissent, mais une fois apparues, elles resteront. Une zone d'un certain lvl gagne du bonus quand d'autres zones du même lvl sont farmées.
En clair : quand une zone lvl 200 perd x%, chacune des autres zones lvl 200 gagne x% / nombre de zones 200. Sauf que les paliers positifs sont que de 10% en 10%. Du coup, si une zone 200 a -5%, les autres zones 200 ont gagné 5% / nombre de zones 200. Donc ça ne dépasse pas 10%, c'est arrondit à 0. Au fur et à mesure que des malus apparaîtront dans certaines zones, les bonus augmenteront dans les autres zones de même lvl, il faut du temps pour que le système se mette en place, mais après ça sera probablement plutôt stable, sachant que globalement la moyenne entre malus et bonus sera à peu prés de 0. 
Pour ceux qui se disent que les anciennes étoiles étaient beaucoup plus rentables, pas vraiment, car une zone à 100% de bonus restera probablement entre 90 et 100% pour plusieurs centaines de combats.
Par contre si vous êtes sur un serveur désert où il y avait des étoiles partout là ce sera pas rentable pour vous évidemment.

1 -1

Bah ouais voilà... Je suis dans le même cas que mon vdd de Ombre car je joue sur le serveur héroïque et c'est le même soucis. Le système est clairement mauvais il est à revoir complètement ou à adapter par rapport au serveur où on est et qui ne sont pas autant peuplé que sur les serveurs mono. Mais comme d'hab on parle dans le vent, personne ne lira nos propositions. Je sais même pas d'où ça sort ça ? Y'a déjà plein de choses à changer ils changent les seuls trucs intéressants... Vraiment là sur des serveurs peu peuplés faut laisser le système d'étoiles où augmenter le bonus et la rapidité de l'avoir, on va clairement pas farm des groupes sans étoiles faut être débile pour pas savoir ça...

0 0
Score : 18067

Les étoiles ne reposent plus sur un système passif (le temps) mais sur un système actif (le farm de l'ensemble des joueurs du serveur), de ce fait, attendre n'aura aucune incidence sur les étoiles et vous pourrez donc patienter indéfiniment si vous souhaitez des étoiles.
Si tous les joueurs pensent et agissent comme vous, rien ne changera et vous ne prendrez aucun xp.

Alors certes le système évolue très lentement (trop?) mais il faut voir ce que ça donne quand toutes les zones auront été farmées et que les bonus/malus seront répartis sur toutes les zones car effectivement là on a l'impression que rien ne bouge.
Cependant, s'il évolue aussi lentement, c'est pour que justement les joueurs des serveurs spéciaux soient tranquilles un moment s'ils vont farmer dans dans zones à bonus (car il suffirait qu'un seul % de bonus diminue au bout de 3 combats pour que les teams farmers d'aggro avec bot et triches rappliquent sur vous).

Petit rappel/précision que j'ai fait sur ce post:https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2296920-etoiles-filantes-tres-filantes

Narwick|10/04/2019 - 18:23:24
Alors, je viens vous éclairer suite à la discussion que j'ai eu avec Nazkan sur la bêta-test (après qu'il se soit renseigné auprès des devs):
  1. Les bonus/malus ne changent que par paliers de 5% (entre 0% et 4,99% il n'y a donc pas de changement d'affichage) ce qui permet aux serveurs héroïques de ne pas se faire farmer dès la baisse d'un demi pourcent.
  2. La répartition des bonus malus se fait à chaque fois sur les l'ensemble des zone de la même tranche de niveau donc s'il y a 10 zones de niveau 200 et qu'une zone est farmée à -5%, ça veut dire que les autres zones ont pris chacune 5/9 soit 0,55% chacune. Il n'y a donc pas de modification de palier chez elles puisque c'est le début du système !

Plus tard quand différentes zones auront des "reliquats" suite à des farms consécutifs, il y aura davantage de changements car ces 0,55% pourront faire passer une zone de -45,1% (palier affiché à -45%) à -44,65% (palier affiché à -40%) ou encore une autre de 29,6% (palier de +25%) à 30,15% (palier affiché de +30%).

Je suppose que le calcul ne se limitent pas à -50% et qu'une fois la limite atteinte, les autres zones continueront de monter quand même tandis que celle à -50% conservera son malus. Du coup, à (très) long terme, il sera possible d'avoir des zones à -50% et les autres à + 10/20/100%.

Bon jeu à tous !

0 0

"Team farmers d'aggro avec bot et triches" ? Tu mentionnerai pas le SH de 2014 ? La triche et le bot n'est plus présent là bas depuis au moins 2 ans ^^

Sinon pour revenir au problème principal, le système ne bougera pas pcq on a pas une population aussi élevé que sur des serveurs comme Agride ou Ilyzaelle. Il est mal pensé pour des populations assez basse et les bonus mettront vraiment trop de temps à bouger, ça nous pénalise complètement et ça ne favorise juste personne. Faudrait juste l'adapter pour ces serveurs où il y a beaucoup moins de monde. 

0 0

domisolmido|12/04/2019 - 23:45:15
Vous n'avez pas encore d'étoiles positives parce qu'il faut un peu de temps pour qu'elles apparaissent, mais une fois apparues, elles resteront. Une zone d'un certain lvl gagne du bonus quand d'autres zones du même lvl sont farmées.
En clair : quand une zone lvl 200 perd x%, chacune des autres zones lvl 200 gagne x% / nombre de zones 200. Sauf que les paliers positifs sont que de 10% en 10%. Du coup, si une zone 200 a -5%, les autres zones 200 ont gagné 5% / nombre de zones 200. Donc ça ne dépasse pas 10%, c'est arrondit à 0. Au fur et à mesure que des malus apparaîtront dans certaines zones, les bonus augmenteront dans les autres zones de même lvl, il faut du temps pour que le système se mette en place, mais après ça sera probablement plutôt stable, sachant que globalement la moyenne entre malus et bonus sera à peu prés de 0. 
Pour ceux qui se disent que les anciennes étoiles étaient beaucoup plus rentables, pas vraiment, car une zone à 100% de bonus restera probablement entre 90 et 100% pour plusieurs centaines de combats.
Par contre si vous êtes sur un serveur désert où il y avait des étoiles partout là ce sera pas rentable pour vous évidemment.

Tout simplement ! Et je rajouterais une précision : Des zones farm peuvent être à, -10% seulement car une anomalie est apparue. 

Car oui, à partir du moment qu'une zone est en pourcentage négatif elle peut créer une anomalie, quelque soit son pourcentage ! 

Sinon pour ceux qui comprennent pas les pourcentages dans certaines zones : Les abra sont dans le négatif et c'est normal, t'as la popo de destination inconnue et la Mine de Dédé Tour Neman là bas, fallait pas s'attendre à autre chose ! 

Si vous ne comprenez rien à la MAJ c'est que vous avez pas pris le temps de lire le contenu, tout a été indiqué par Ankama ! Ça prend du temps car les zones doivent être farm à l'échelle d'un serveur, pas qu'une seule personne farm ! Donc oui, allez faire du PvM au lieu de glander et ça ira tout seul, puis une fois que ce sera dans le positif ça y restera, et là ce sera free, du 50-100% d'xp/drop sur toute une zone et non quelques combats c'est juste incroyable !
 PS : Ca a été dis aussi mais les gens n'écoutent pas, Astrub n'est pas touché par les anomalies, il n'y aura donc pas de bonus dans ces zones ​​
0 -4
Score : 88

Je ne trouve pas ça très logique.

J'ai fait un reroll BL sur Ilyzaelle, toutes les zones BL sont en malus -5% à -35% ...
C'est assez énervant, d'autant que les zones avec des bonus sont : les villages de conquête, les zones de 4 maps inutiles (côte d'Asse ...) et les zones "urbaines".
Alors que le principe de la maj était d'empêcher le PL en xelo 3 et le farm nidas, mais eux ça ne les dérange pas.
Donc si les zones BL ont des malus et le farm THL n'est pas réellement impacté, j'en conclu que le message est de se faire PL ?

Je ne saisis pas la logique des devs, il y a vraiment tant de personne qui se plaignaient du système d'étoile ou du farm xelo 3 ?

3 0
Score : 3230

Sinon si tu faisais un effort de lecture, tu comprendrais que c'est un systeme sur le long terme, et que du moment que xelorium est plus farm que les autres zones 200, la zone tombera inévitablement à -50% au bout d'un certain temps.

0 0
Score : 1402

Je joue également sur Ilyzaelle, serveur basé sur "je t'aide seulement si tu paies" Or, pour xp, quand je joue à des heures creuses (genre 2-3h du mat) comment voulez-vous que seul, j'arrive à controler toutes les zones lvl 180-190 ? Surtout que j'en vois certains qui vont bien attendre que les autres fassent le taf pour en profiter ensuite.
Bref, d'après moi, adieu les étoiles sur les groupes de mobs.

0 0
Réagir à ce sujet