FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les étoiles filantes, les nouveaux joueurs Filants?

Par rahhd - ANCIEN ABONNÉ - 13 Avril 2019 - 18:42:36

Bonjour tout le monde, étant un joueur de cercle 100 moi même, reprennant le jeu depuis peu, ce systeme d'xp a vraiment pas sa place dans le jeu.

Déja que les monstres BL sont trop difficile ( grosse vita gros rox ) pour l'xp qu'ils donnent, pourquoi aider d'avantage cette tranche de niveau?
Si le  PL est trés repandu c'est pas a cause de la mentalité des joueurs, mais a cause de l'xp Minable, la difficulté surprenante, et des stuffs peu puissant a bas niveau.

Resultat : des HL qui farm les monstres pour le DROP, et des BL qui encaissent en venant xp mais qui n'xp que dalle et en plus, ils drop rien, n'ayant pas accés aux grosses idoles, et prospection elevée des stuff HL, les ressources a 5%-10% avec le malus il peuvent les oublier.

Quelques exemples :

C'est vrai que les scarafeuille et les porkass XP beacoup trop, faut faire un truc la, c'est quand même des monstres qui XP du 30.000 xp par combat faut faire un truc !

Pendant ce temps !
Xeloruim cheat? better nerf scarafeuilles !

Ah oui ca aussi c'est pas mal  :
Ca evitera les abus de craft les gelanon, ca c'est un trés bon truc vu la recette trop simple de l'anneau :
Réactions 37
Score : 4168

Cherche pas leur maj est pas au point.

Je pense qu'il vont perdre beaucoup de joueur suite à cette maj

Score : 4509

Clairement cette MàJ est vraiment, vraiment mauvaise en effet.

Score : 3313

pour faire l'avocat du diable: ça fait que très peu de temps que le systèmes est déployer; peut-ètre qu'une fois stabiliser et que les bonus vont commencer a apparaitre ça sera vachement bien  
mais c'est vrai qu'en attendent mieux vaut chaine les chasses au trésors ou se faire PL si ont veux XP efficacement...

Score : 84

En effet il est encore trop tôt pour pouvoir vraiment juger cette maj.
A voir dans quelques semaines

Score : 5335

Rien à voir mais d'où sort cette interface ? Depuis la maj j'ai remarqué le petit coffre en haut à gauche mais je trouvais pas comment voir de façon globale les bonus/malus. 

Score : 3313

sur la droite quand tu ouvre la map, l'icone de coffre

Score : 170

Je ne suis pas d'accord avec toi.

​​XP minable ? Certes, les combats contre des monstres de base ne rapportent pas tellement, surtout dans ta tranche de niveau où on aurait tendance à stagner.
MAIS​​​​​​, Ankama n'a jamais précisé que le but était de gagner des niveaux uniquement de cette façon.. Si c'est le farm qui t'ennuie, tu peux aller faire les donjons de ton niveau en groupe pour chopper les succès, tu verras ça aide.. Il y a aussi les quêtes, les chasses, le Kolizeum,... 

Une difficulté surprenante ? Euhh ? Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais libre à toi de trouver ça difficile. Cette MàJ te propose d'explorer les zones des différentes tranches de niveau, tu as la possibilité de pouvoir jouer en groupe (oui parce ce que Dofus c'est un MMORPG, aka Meuporg, et du coup c'est possible et totalement légal de se jeter à 8 contre un Piou vert..), même si pour ma part j'ai beaucoup joué en solo, j'ai pas eu tellement de difficultés, quand il y en avait je demandais un coup de main en guilde ou alliance ou recrutement ; la politesse aide beaucoup dans ce genre de situation.. u_u'

Quant aux stuffs peu puissants ​​​​​​.. j'en suis pas certain. Les bonus accordés par les items sont pensés pour leur niveau, on a droit à des objets vachement inefficaces à bas niveau, mais tellement moins qu'avant, où il y avait des tonnes d'objets obsolètes. Le système d'équipement, de stuff, est quelque chose qui se réfléchi, et de plus en plus en augmentant de niveau. À toi de trouver les bonnes combines, de passer des heures et des jours entiers sur Dofus Book  (T_T'), sur YouTube (x_x') , sur les Forums (sleep') , et tout simplement.. en jeu (n_n), afin de trouver ce qui te correspondra le mieux. De plus, le recours à la Forgemagie est bien utile, et il devient facile d'accès, ça aide.

En gros, dans l'idée le système est très bon, favoriser les zones peu prisées des joueurs au dépend de celles qui le sont abusivement ( xelo 3 ? Je vois pas non..).
Je comprends pas pourquoi se plaindre, une zone et une autre de même niveau donnent plus ou moins autant d'xp chacune, admettons qu'une zone soit farmée à bloc, 8 autres vont gagner des bonus.. Il suffit de s'adapter à une nouvelle zone, ça favorise l'utilisation plus intelligente de ta classe, des groupes, au lieu de taper en continue les même monstres parce que ceux-ci n'ont aucune chance de t'atteindre. 
M'enfin, Dofus ne perdra peut-être que quelques joueurs, qui "profitent" sûrement de certaines tactiques d'xp et l'utilisation de certaines classes (j'ai bien mis "profiter" entre guillemets car c'est totalement dans les droits et volonté du joueur).
Les joueurs de plus bas niveau devront adapter leur façon de jouer et d'explorer ce monde, ça ne sera que bénéfique, une plus grande variété de ressource sera mise en vente, on en profitera tous, y compris et surtout à bas niveau.

Pensez bien qu'il y aura pas mal de zone avec des bonus, suffit de bouger une fois ceux-ci disparus, d'autres zones les auront choppé. 

Score : 2778

C'est moyennement bénéfique car le joueur bas level déjà que c'est compliqué pour lui , il va pas essayer de s'adapter il va voir que tout le monde se fait Pl et va se faire Pl à son tour 

Score : -79

comment t'expliquer que beaucoup de Zone BL ont été extremement farm par les BOTS  et la on peux pas considérer que ce soit des joueurs car vue la vitesse ou les ZONES BL sont très bas en  XP c'est juste abuser que ANKAMA ne fait rien .

Et puis pour les Zones THL c'est pareil la répartition es très mal géré .

Quand tu vois que Xelorium et la zone la plus FARM du jeu en THL 200 et que tu n'as aucune repartie sur les autres Zones voir très peu ... c'est que le système et mal foutu .

car si c'est pour faire 800 combats pour avoir - 5% sur une zones sa sert a vraiment a rien .

Car en zone 200 personne ne farm autre part que XELO 3 . Tu va pas voir JEAN Keekee faire du Saharach zone 200 en score 400 .

En plus les zones dimensionnels ne sont pas pris en comptes sur les autres zones lvl 200 / ou 170 / 160 / 150 

Au final le PL a voulu être nerf , paraît-il c'est un Echec !

N'oublies pas que c'est un système sur le long terme.. On en est à moins d'une semaine. 
Le but principal est de donner du bonus à un maximum de joueur possible, heureusement que ce n'est pas que 10 combats pour prendre 5% sur les autres zones, ça voudrait dire que l'inverse aussi et que la MàJ n'auraient strictement rien changé, du fait du nombre de groupes de mobs qui pouvaient chopper des étoiles (avant MàJ). 
Faire 800 combats pour 5% ça sert, ça veut alors dire que les autres zones disposeront de 800 combats avec 5% d'xp en plus, de quoi faire profiter un maximum de monde, goal initial de ce système.

Score : -79

Eresyiaa|14/04/2019 - 00:24:17
N'oublies pas que c'est un système sur le long terme.. On en est à moins d'une semaine. 
Le but principal est de donner du bonus à un maximum de joueur possible, heureusement que ce n'est pas que 10 combats pour prendre 5% sur les autres zones, ça voudrait dire que l'inverse aussi et que la MàJ n'auraient strictement rien changé, du fait du nombre de groupes de mobs qui pouvaient chopper des étoiles (avant MàJ). 
Faire 800 combats pour 5% ça sert, ça veut alors dire que les autres zones disposeront de 800 combats avec 5% d'xp en plus, de quoi faire profiter un maximum de monde, goal initial de ce système.

Sur du long terme ? ta plus d'anomalie lvl 50 ou 40 que lvl 170 a 200 voir aucune .

En  tout cas sur AGRIDE 3eme au gelées quand même donc sa veux bien dire qu'il y'a masse BOT .

Xelorium et la seule zone 200 FARM actuellement a - 10% ou -15% ( AGRIDE ) mais aucune autre zone a pris 5% et je te parle de zone lvl 200.

Donc déjà comment tu veux qu'il ai une anomalie sur une zone THL si le rapport % xp négatif n'est pas augmenter ?
Ce que je veux dire par la c'est que les zones devrais passer plus vite a - 50% et offrir le fait d'avoir plus de zone a + 50% D'XP pour avoir pas mal d'anomalie .

Et comme il as été dit , l'anomalie n'es pas obliger d'être dans la même zone ou la elle a été FARM sinon c'est trop simple .

Par ailleurs , quand une anomalie et fermer elle ne reviens pas a 0% comme indiquer .sinon les gelées serais toujours entre 0% et -50% et jamais en positif .

Score : 81

Un jour ils comprendront qu'à bas niveau le farm est complètement nul, même avant les étoiles filantes, comparé à la vitesse à laquelles ils montraient de niveau s'ils faisaient simplements les succès et les quêtes de leur niveau. Avec en bonus, des kamas à foison. 

Oui, ils comprendront peut-être.. 
Entre : - passer 3h de farm pour 5 lvl
             - passer 2 donjons pour 5 lvl 
Le choix est vite fais.. 

Score : 3792

Perso je trouve que la maj est positifs après elle bug peut être :
> les zones de même niveau sont liée quand une zones perd en % Les autre gagne en % et y a plus de bonus que de malus... Bref normalement cette maj c'est un up après si les mob du même tranche de lvl ne sont pas équilibrer et que les joueurs tape que les monstre facile bah ça récompensera ceux qui ont le skill de se taper les monstre que les autres font pas

Score : 352

On va pas tourné autour du pot , clairement cette maj et naz et sans saveur pourtant y'avais une hype , on est dimanche y'a 3 zone en positif sur mon serveur (julith) et des zone bien nul en plus aucun intéret pour des lvl 200+ ou même des BL , zone village airdala, donjon kralamour ( LOL sachant qu'il et bloqué a cause de leur connerie) , et la dimensions geleés autant dire que niveau hype on y et  !!!! .

Et j'ai toujours pas croisé d'anomalies j'aimerais bien savoir à quoi ressemble les mobs ... bref je trouve sa complètement fumé j'espére vraiment un retour des anciennes étoiles.

Ankama avait prévenu que ça allait prendre du temps à arriver, heureusement. 
Tu t'imagines bien que sur Agride c'est totalement différent, serveur recommandé, beaucoup de monde à bas et moyen niveau, s'il y a du BOT alors encore pire.. 
Le fait est que sur Julith (j'y suis aussi) les joueurs diversifient un peu plus leurs activités, on a aussi du farm Abysse mais pendant ce temps t'as 2 groupes en farm Fri3, c'est logique que ces deux là auraient tendance à s'équilibrer, mais à force les bonus commenceront à apparaître. 
Faut arrêter de croire qu'il nous faut 20 combats pour gagner le bonus, c'est stupide, ça n'aurait aucun intérêt. 

Comme dit plus haut, les joueurs qui aiment explorer, essayer de nouvelles zones et se mettre plus en danger seront privilégiés, mais peut-être pas maintenant. 
Laissez le temps au système de s'installer rholala.. 

Score : 103

Le truc c'est que farm les mobs n'est plus du tout une solution pour xp BL et c'est une très bonne chose.
Moi même ayant "commencé" le jeu il y a peu, la progression par quête et par succès est très satisfaisante. Je n'ai pas touché au contenu supérieur au lvl 150/160 mais la progression est très satisfaisante jusqu'à ce niveau.

Ce que je vois ici, de mon point de vue, ce sont des vétérans se permettant de se prononcer à la place de débutants pour juger un contenu BL auquel ils ne sont plus censé toucher.
Chacun joue de la manière dont il l'entend mais ce n'est pas une raison pour cracher sur une maj qui ne va pas dans votre sens.

Bien dit ! 

Score : 457

Faux et archifaux,
j'ai recommencé plusieurs fois des personnages à différentes occasion (Humility sur Agride, serveur monocompte, etc...), et je n'ai retrouvé aucun élément énoncé dans ton post. Les stuff BL sont corrects, si du moins tu prends la peine d'avoir un minimum de budget (et je parle de 2-3m au niveau 100, pas des dizaines de millions), pour rappel Dofus est un jeu économique, c'est un aspect du jeu qu'il est impossible de contourner. La difficulté des mobs est adaptée au niveau du joueur, bien qu'il y ait sûrement des exceptions (j'ai la zone Magik Riktus qui me vient en tête).
Je te rejoins sur le point de l'xp mais farm pour xp c'est le pire choix à faire, y a beaucoup d'autres alternatives pour xp même solo au vu du nombre de quêtes et de succès, faut vraiment être aveugle pour pas le voir.

Pour ce qui est de la màj comme ça a déjà été dit plus haut pour juger il faut attendre de voir sur le long terme

Score : -4754

Vous êtes habitué à voir de l'XP abusive sur les monstres. L'XP n'aurait jamais du être aussi élevé, à bas lvl impossible de drop pour se stuff sans prendre trop de lvl pour le stuff a la fin du drop. 
Cela devrait être impossible de prendre plus d'1% d'xp par combat. 

Cet MaJ je la trouve plutôt cool pour le moment, à voir quand les bonus Xp seront bien en place si elle ne reste pas trop longtemps. 

Jxp souvent dans la zone goule le bonus xp est à 0% mais je gagne déjà pas mal d'xp. 

Lord-Gameur|14/04/2019 - 00:39:28
C'est moyennement bénéfique car le joueur bas level déjà que c'est compliqué pour lui , il va pas essayer de s'adapter il va voir que tout le monde se fait Pl et va se faire Pl à son tour 

Ou bien simplement arrêter de s'entêter à farmer comme ça et se rendre compte qu'il y a bien mieux à faire. 
Score : 1042

mike-lawry|14/04/2019 - 08:22:55
C'est très bien comme. À maintenant le. Nouveau arrivé et veut dire t être 200. Jamais il viendrait si il savait que avant on prenait 3ans à up 199  et un de plus pour up199-200. Je viens de refaire un nouveau perso et avec l'aide d'une team, et de mo. Côté les quêtes et dj je suis déjà 160 en 15jours je trouve que ça va super. Vite. 

Parcontre avec les malus c les drop de quetes qui sont galère. Se retrouve à 1% de drop pour le puce du vaccin de frigost.... Enfin on trouvera une solution. Ha oui fermer l'anomalie. Pour. La, remettre à 0%

Mes yeux saignent de bon matin
Score : 32

Tout est trop difficile ? Si on compare par rapport à avant tout est beaucoup plus simple même avec le nerf xp cela reste beaucoup plus simple qu'avant et sa se plaint toujour faut arrêter un peu de se plaindre pour un rien profiter du jeu qui sont de votre tranche à plusieur et non solo oui il y a des chose plus compliquer que d'autre mais si tu lâche rien tout se fait moi ce que je trouve anormal c'est qu'un niveau 50 puisse aller xp sur une zone 200 tel que xelorium profité du jeu et apprenez à bien jouer votre classe

Score : 218

De toute façon c'est pas l'xp le problème, mais, les % abusif des idoles (couplé aux combat autowin).
Mais bon, mieux vos nerf l'xp/drop général comme ça on va géner un peu tout le monde et les rediriger vers les quêtes même si cette personne n'aime pas ça.

Et pour ceux qui parle des stuff a bl. On en parle du faite que si tu fait tes quêtes tu vas up assez vite et donc  devoir jouer avec ton vieux stuff car tu n'aura pas généré  assez de kamas pour un nouveau stuff, (Car les random ils font leurs kamas et stuff en dropant en général, m'enfin bref on s'en branle.)
(sans parler de l'écart de puissance des classe a bl xD)

Réagir à ce sujet