FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les étoiles filantes, les nouveaux joueurs Filants?

Par rahhd - ANCIEN ABONNÉ - 13 Avril 2019 - 18:42:36
Réactions 37
Score : 3780

Perso je trouve la maj bien, ça récompense ceux qui sont capable d'aller dans les zones de leur niveau mais qui sont assez fort pour les zones de leur niveau peu farmer.

Après peut être que certain aurais préferer que les zones BL puissent être influencer par le farm de zone plus HL mais pas l'inverse... Car je peut comprendre ce point de vue dans le sens où la majorité de la communauté du jeu est 199-200 pour pas dire 200 et que le jeu commence réellement a prendre une autre ampleur au niveau 200 je trouve du moins pour l'aspect guilde, alliance, pvp, koli etc alors ok avant ça existe aussi mais c'est trop déséquilibrer a bas lvl le kolizéum c'est nawak. Bref ça aurais pu être bien que des bonus sur des petites zones puissent être fait via des zones plus HL histoire que le lvl UP des nouveaux sois plus simple. Je parle des nouveau jouant sans dépenser plus que le cout de labonnement pas de ceux qui arrive avec une CB mette XX euro pour se faire PL et stuff, Bref...

Après sinon je trouve l'idée de la maj très bonne et le point de vue d'ankama dessus assez bon. Faut quand même se dire ces bonus ces unes super idée... Que des zones puissent avoir des bonus car peu farmer comparer a d'autre... Quand une zone est peu farmer ça peut être pour 2 raisons. Y a peu de chose a drop, ou alors les monstres ne sont pas rentable en terme d'xp vis a vis du temps/difficulté. Au moins les zones peut farmer car y a rien a drop deviendrons peut être des spots d'xp. Et des zones difficiles et pas rentable avant pourrons peut être devenir intéressant. Pour les zones type gelé c'est bon faut arrêter de chialer sur ça... Ankama a tellement UP les taux de drop des mobs inferieur au lvl 100 que même si le drop était divisé par 3 ou plus tu droperais plus quavant la maj  de revalorisation du drop BL rolleyes

Score : 119

Bonjour,

Cette maj , c'est typiquement français pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Y en a qui rale qu'il n'y a pas assez de challenge. C'est vrai pour certains THL/Omega. Du coup on rajoute des Idoles bonus/malus. Chouette idée sympa. Tout le monde y trouve son compte. Surtout avec les idoles THL.

Mais là c'est n'importe quoi. Il y a certaine map que les gens désertent. Au lieu de se poser la question "pourquoi ils y vont pas ?", on rajoute encore un bonus/malus pour les attirer. Euh, Ankama, si les ressources dropées n'attirent pas les gens, ils iront pas. Si j'ai besoin de pain, je vais pas aller dans un magasin de bricolage :blink:. Ca va vite me gaver si je dois mettre 3 heures pour droper une ressource.
Pour info, si vous prenez les autres "vieux" jeux en ligne, les premières zones de jeu ne sont plus fréquentées à part pour faire les quetes de départ.

Si vous voulez que les gens reviennent dans certaines zones, Faites y des villages avec des maisons, une arene et  des ateliers. Proposez des quetes hebdomadaires(?), ... qui utlisent les ressources de la zone. Faites des évents PVP et  PVM, des défis inter-village dans les arenes ou tous les niveaux sont représentés. Avec des classements de villages et des objets d'apparats, des Kolizetons, des Almatons, des familiers, des croquettes, des harnachements de montures, des bonbons de sagesse, d'xp, de pp, des réductions sur les abonnements, ... à gagner. Des gains qui attirent les joueurs.

Que tout le monde HL, comme THL, y trouve son compte. 

Score : 302

pas que l'xp , ankama a tendance a surbooste les mobs.
quand j'ai démarer dofus il y a 7 ans , le boss du dj bouf etais le must de l'xp bl , et tapais 40x2 voir 100 en crit 
maintenant , il y a kankreblath....dj juste au dessus , le boss envoi du 350x2 sur un stuff bl no resi 
et il n'est pas seul , kanigroula elle envoi du pathé , je veut la voir la team 150 qui down les succes wink 
et le per vers , alors la une bonne blague ^^ lvl 180 , le duo sans soins tu oublie directe , hors que j'ai duo ombre , ker , et tout f2 de meme lvl sans la moindre difficulté abusive ( 5/6 try max) 
tu a vu la rehausse du bworker ? il est devenu épic ! 
je passe bien de news djs ...dj truche , avec les pattattes a 400x2/mobs 
chene mou , simple lvl 200....mais autre histoire lvl 140 *
je pense qu'ils basent leurs dj sur une team de 8 bien parchoter , bien stuff , et bien definie 
du genre : bah en double éni , cra double énu sa passe crème lvl 140 ....

Score : 205

Alors alors, par où commencer.. 
Du SURBOOSTAGE de mob  ? Mais c'est nouveau ça.. Déjà, quel rapport avec le sujet ? Ensuite, c'est archi-faux, hormis si tu compare le jeu à la 2.0 voire 1.29, ce qui est ridicule car depuis ce temps tous les items ou la plupart ont été améliorés, de même que les monstres.. Les deux sont liés et se suivent. 

Ensuite, tu penses qu'Ankama se base sur cette team de 8, opti comme tu dis, afin de créer leurs monstres, mais si c'était vraiment le cas, tu ne pourrais pas taper 2 mobs seuls, ce serait vraiment difficile vu les, soient-disant, MOBS SURBOOSTES, et tout ça et tout ça.. 
Je vais prendre mon cas, je joue Xelor depuis toujours, et je comprends pas qu'on puisse penser que les mobs soient si fort. Déjà tu me screeneras des -350 x2 du Kankreblath, sans tricher avec les idoles. 
Tu te rends bien compte que les mobs n'ont pas 29643 sorts comme nous, si tu leur enlève les quelques dégâts qu'ils ont pour eux, le jeu n'a plus aucun intérêt.. 

Score : 2613

Je te conseille de faire des quetes et des succees a bas-level.
Ca sera deja plus enrichissant.

Score : 3826

Je pensais que le système était là pour corriger les abus.
La on est quand même en plein délire, scara, porkass, pandala...

On veut tuer le PL mais en attendant si les zones d’xp bas level ont autant de malus que les zones PL ça revient au même. Au final c’est juste un nerf xp général

Score : 8529

La MAJ est bien mais pas pour tous les serveurs. Je me répète encore mais le système aurait été adapté à la population de TOUS les serveurs (y compris Ombre et le SH) et ça aurait été niquel. Là, ça ne bouge clairement pas sur ces serveurs là, on se retrouve coincé avec des mobs à 0% c'est ridicule. 

Le système qui aurait été intéressant de garder c'est simplement : la zone n'est pas farmé, elle garde les étoiles comme avant. Si la zone est beaucoup farmé par rapport au nombre de personnes jouant sur le serveur, alors des étoiles négatives apparaissent et réduisent l'xp. 

Ou alors faire le système à l'envers : il y a des bonus de 100% partout, et si la zone est farmé le bonus diminue jusqu'à atteindre un malus. 

Les serveurs qui sont pénalisés sont les serveurs où la population est faible... Et on ne peut rien y faire.

Score : 4247

Feya-Ares|15/04/2019 - 10:04:56
Je pensais que le système était là pour corriger les abus.
La on est quand même en plein délire, scara, porkass, pandala...

On veut tuer le PL mais en attendant si les zones d’xp bas level ont autant de malus que les zones PL ça revient au même. Au final c’est juste un nerf xp général

100% d'accord. On ne peut pas dire que certaines zones n'étaient pas farmées, elles l'étaient toutes forcément dès qu'il y avait suffisamment d'étoiles (au moins pour l'xp).

C'est tout à fait ça, il s'agit d'un nerf xp général. Le but étant de faire en sorte que les abonnements soient plus longs de par un leveling plus long.

On a totalement perdu l'envie de se promener pour chercher un coin à étoiles. On regarde la carte, la liste des territoires avec bonus, et on va farm tous ensemble comme des moutons.

Fade, livide, triste.

PS : c'est clair que ce système compromet le PL, ce qui est une excellente chose, mais ça détruit une grosse partie du leveling qui était intéressante.
Score : 2493

Le gros problème de cette maj c'est que ça pénalise les joueurs qui faisaient des rondes de zone inexploité pour avoir des combats à 10*. Et ça c'est dommage 

Réagir à ce sujet