En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Progression - Discussion

Par DERxcv81 - ABONNÉ - 16 Avril 2019 - 10:29:09

Bonjour/Bonsoir, 

Alors, je vais situer le contexte, j'ai une team de 4 personnages (Non je ne suis pas là pour demander la meilleure composition de team pour farm les boo ou si l'élément eau est viable sur mon iop) avec laquelle je compte faire tous les succés et dofus. 

Je réalise donc toutes les quêtes que je peux. Actuellement je suis en train de suivre ceci proposé par AegathemSerfreal  :

-À chaque tranche de niveau correspondant : les quêtes d'Alignement. Beaucoup moins pénible de faire 10 par 10 que 100 en un coup. 
-60 : Île Wabbit (Dofus Cawotte).
-70 : Saharach, Zone 1. Être plus Royaliste que le roi (dans ces eaux là, peut-être 60 ou 80).
-80 : Cania, Succès Caniablanca. / Île de Moon (Dokoko).

-90 : Arak-Haï. / Magik Riktus. 
-100 : Dofus Emeraude (Entamer, parce que les bandits, c'est long). / Hauts des Hurlements. / Enutrosor, Zone 1. / Dofus des Veilleurs. / Première partie des quêtes de la Fratrie. (s'adaptent au lvl, je pense qu'on peut les lancer dès le 50).
-110 : Ecaflipus, Zone 1. / Frigost : La Bourgade, Champs de Glace, Forêt des Pins Perdu et Lac Gelé. / Toutes les quêtes Otomaï (accès au restat gratuit pour le futur).
-120 : Xelorium, Zone 1 (Fraktale est vraiment, VRAIMENT pas fun selon moi).  / Saharach, Zone 2 (Demande de pouvoir se faire un stuff 7000 ini +/- et une quête très infâme pour le niveau selon la classe, "le Quiki de tous les Quikis"). / Entamer le succès "Ca en valait la plaine (Cania)" qui peut traîner jusqu'au 150.
-130 : Srambad / Dofus Pourpre.
-140 : Entamer le Dofus Turquoise dès que possible. Je ne connais pas son lvl minimum pour lancer les premières quêtes, mais pour moins de pénibilité, vu qu'il s'agit principalement de donjons, autant ne pas les faire uniquement pour le Turquoise lorsque c'est possible (celui-ci demande de faire 1 - Dragon Cochon/ Chêne Mou, 2) Péki/Mansot Royal/Tynril, 3) Ben le Ripate / Obsidiantre / Sphincter Cell / Kimbo, 4) Korriandre, Kanigroula, Phossile). 
-150 : Enutrosor, Zone 2. / Frigost : Le Berceau d'Alma.
-160 : Ecaflipus, Zone 2. / Kanigroula. / Frigost : Les Larmes d'Ouronigride.
-170 : Xelorium, Zone 2 (ma favorite pré 200 <3). / Frigost : Crevasse Perge. / Saharach, Zone 3.
-180 : Frigost : Jusqu'au Mont torrideau. / Srambad, Zone 2. / Finir le Dofus Turquoise. / Quêtes de Gisgoul et des Fungus.
-190 : Frigost 3 (seul le Comte me parait plus difficile, et le nouveau système d’agression va rendre la progression moins pénible). / Nimotopia (il va falloir attendre que le Razoff soit modifié, parce que sans vertige, je ne vois pas vraiment comment le faire sans un stuff 200, sachant que la plus grosse différence de stuff se trouve entre le 199 et le 200).
-200 : Tout ce qui n'a pas encore été réalisé. Have fun! smile

C'est trés bien et je m'amuse beaucoup en suivant cela, car je change de zone assez souvent. Actuellement je suis sur Frigost et sur la quêtes du dofus emeraude (je viens enfin de terminer les DD pour mes 4 personnages). 

Mon problème est surtout pour le futur, je regarde beaucoup de post sur le forum, de vidéos etc, et je constate que pour les quêtes de l'ivoire par exemple, il faut une optimisation relativement élevée. Ma question est la suivante, comment dois-je faire, pour arriver à ce niveau d'optimisation ? Les quêtes c'est bien mais vont-elle m'apporter ce niveau d'optimisation ? J'ai besoin d'une ligne de conduite, dois-je compter sur une grosse portion de PvM pour arriver à m'optimiser une fois 200 ? Où les quêtes sont tout à fait faisable les unes à la suite des autres ? Pour le moment, je n'ai pas rencontrer de difficultés, j'ai eu quelques surprises sur ecaflipus (donjon à vagues, etc).

C'est une discussion, vous pouvez donner des conseils ou même raconter votre histoire. 
Merci à ceux qui enrichiront ce sujet.
Poutou.

5 -1
Réactions 38
Score : 87

Bah, entre succès, et quête, tu récupère beaucoup, mais vraiment beaucoup de kamas, je pense que ça pourrai le faire honnêtement, puis si tu t'amuse, c'est le principal !

0 0
Score : 590

Les ressources que je vais drop je les utiliserai toutes pour craft mes items très certainement. Mais quand je vois par exemple le prix des galets...

0 0
Score : 3206

Il n'y a absolument pas besoin d'une grosse opti pour faire l'ivoire, ça prend juste du temps et c'est chiant

0 -1

Qu'entends-tu pas pas besoin d'opti ? Car je n'aurai surement pas d'ocre ou d'exo par exemple, est-ce que cela passe en 10/6 par exemple, tu vois, ce genre de chose ?

0 0
Score : 2

Pour ma part, j'ai commencé une aventure Dofus avec un ami (sachant que je joue roublard et qu'il joue éniripsa). Nous aussi avons tryhard le jeu en adaptant les quêtes lancées par notre tranche de niveau, comme tu as explicitement montré au dessus. Jusqu'à présent, grâce aux quêtes, aux métiers, aux succès et sans avoir dépensé de l'argent dedans, nous réussissons (malgré certaines dificultés pour certains boss) à avancer correctement dans le jeu avec envie. Cependant, nous ne sommes encore que lvl 140 c'est pourquoi je ne sais pas encore les difficultés que nous allons rencontrer pour des quêtes comme le Qu'Tan ou le dofus Ivoire mais nous pensons qu'un joueur qui progresse efficacement avec son niveau plutôt que de se concentrer sur une xp pure est capable de ne dépenser aucun argent dans le jeu. Donc mon avis est que quelques fois, tu risques d'échouer mais si tu fais bien tout ça, il y a peu de chance que tu sois bloqué ou que tu n'optimises pas bien ta team, même si tu as 4 persos.

0 0

Je suis environ vers les niveaux 160, au dessus des zones que je fais, et pour le moment aucun problème, mais c'est vraiment pour les dernières quêtes que je me pose la question. Comme tu dis, pour l'ivoire etc.

0 0
Score : 336

Je t'invite à regarder les stuff des top leader succes. Tu verras que beaucoup ont des stuffs vraiment pas ouf.
Une bonne connaissance du jeu et des mécanique t'amènera plus loin qu'un gros stuff.

Perso j'ai que 11 000 de succes mais je vois des mecs gérer des trucs bien plus hard que moi avec des stuffs bien plus pourrit.

0 0

Oui mais alors la connaissance du jeu ce sont généralement des mecs qui ont des capacités supérieures, dans la compréhension du jeu, ce dont je ne pense pas faire partie, je me débrouille, mais clairement je ne pense pas faire partie des gens qui solote tel ou tel donjon en cac bouftou.

0 0
Score : 2176

Je suis content que quelqun fasse les quete et les succes, c'est ce qui m'a donne plus plaisir quand je jouer.

Ne te pre-occupe pas trop pour l'ivoire etc. Pour l'optimization c'est possible de faire beaucoup de bon stuff lvl200 a bas prix, surtout si tu as les ressource de boss. Regarde les equipment de frigost 3 quand tu seras la.
Au pire si tu coince sur une quete, passe a une autre jusqu'a ce qu'il ne reste plus que celle qui te bloque XD.

Personellement je te conseille de monter tes professions de forgemagie en meme temps que ton niveau pour te donner plus d'independance dans le future.

2 0

Alors pour information, j'ai une mule à métier avec tous les métiers sans exception niveau 200, ce qui facilite ma progression ! J'ai seulement fait des métiers il y a un certain temps, ce qui m'a permis de stuff ma petite team correctement mais sans plus avec environ 50m. Mais quand je vois qu'on seul exo c'est 20m ou plus, je me dis que pour optimiser ma team...
Et ne pas prendre en compte l'ivoire...c'est justement sur ce sujet mes questions, comment passer ces combats trés difficiles, alors que j'en vois certains avec des vulbis et autre qui viennent demander des conseils sur le forum...

1 0
Score : 13614

Bonjour !

Tout d'abord, je te souhaite une belle Aventure sur Dofus. Tu as un beau parcours à réaliser et tu vas sans nul doute t'en sortir.

Pour ce qui est de l'optimisation, cela ne tient qu'à toi smile
Faire les quêtes et les succès c'est très bien.
N'oublies pas de monter aussi tes métiers en même temps smile
Notamment ceux de craft (Bijoutier, Tailleur etc ...) 

Il faut parfois mettre de côté la progression au profit de petits business pour accumuler des Kamas, des Equipements ....

Les Succès et Quêtes seuls ne suffiront peut-être pas à avoir une très grosse opti mais ils te permettront tout de même d'amasser une grosse quantité de ressources/kamas avec le temps. 
Surtout si tu gères bien ton avancée smile

DERxcv81|16/04/2019 - 11:06:26
Alors pour information, j'ai une mule à métier avec tous les métiers sans exception niveau 200, ce qui facilite ma progression ! J'ai seulement fait des métiers il y a un certain temps, ce qui m'a permis de stuff ma petite team correctement mais sans plus avec environ 50m. Mais quand je vois qu'on seul exo c'est 20m ou plus, je me dis que pour optimiser ma team...

Apparemment, tu as déjà ce qu'il faut ^^
0 0

Oui pour les métiers c'est bon ! Mais en gros, ma question, c'est, est-ce qu'en suivant les quêtes j'atteindrai "naturellement" le niveau d'optimisation nécéssaire à la réalisation des quêtes difficiles comme celles de l'ivoire ?

0 0
Score : 712

Tu vas devoir passer à la caisse, ce n'est pas avec les maigres récompenses des quêtes et succès que tu opti une team correctement pour les quêtes et succès 200 type ivoire. Après pour te faire des kamas à toi de trouver quelque chose qui marche et qui ne te prend pas la tête.

D'ici à ce que tu en arrives la tu auras de toute façon normalement le temps d'y réfléchir et de prévoir le coup, le contenu 190 et moins ne devrait pas te poser de problème.

0 0

D'accord, donc suivre les quêtes et autre ne suffiront pas ? Je dois commencer par quoi ? Ocre ? Exos ?

0 0
Score : 13614

DERxcv81|16/04/2019 - 11:26:53
D'accord, donc suivre les quêtes et autre ne suffiront pas ? Je dois commencer par quoi ? Ocre ? Exos ?

Du niveau 1 à 190 Globalement , cela t'offrira de bon moments de jeu sans être trop hard core.
C'est niveau 200 que tu trouveras le plus de difficultés.

Les Exo, tu peux les faire ou les acheter (d'où l'importance de faire quelques business kamas)
L'Ocre, tu peux déjà le commencer, et avancer au fur et à mesure ^^

Comme pour les autres Dofus smile
0 0

J'ai déja fait un fichier excel pour l'ocre te je capture dés que je vois un archimonstre, bon j'en ai que 7 pour le moment mais c'est déja ça ^^ je compte faire tous les dofus, mais j'ai peur de me retrouver coincé en fait par manque d'optimisation et être obligé de passer des semaines à faire des kamas pour des exos afin de passer des quêtes...

0 0
Score : 5314

J'aime beaucoup ta manière d'appréhender le jeu et tes objectifs qui me rappellent les miens à une époque.

Dans l'ensemble, ta crainte est de ne pas réussir à te stuff correctement avec les ressources récupérés "naturellement" au travers de tes pérégrinations. Je ne pense pas que ce soit une crainte justifié :
Déjà, tu récupère beaucoup de Kamas et de ressources au travers des récompenses qui vont te permettre de t'offrir un stuff correct.
Ensuite, il faut se rappeler que lorsque les quêtes sont sortis, les équipements et les personnages n'égalaient pas du tout ceux présent aujourd'hui. Les donjons de frigost 3 ont tous été gérés avec des panoplies Glours&Co alors qu'ils présentaient un défi beaucoup plus grand qu'aujourd'hui et que les varientes, les boucliers ou encore les dragodindes étaient beaucoup moins puissantes.
Enfin, si tu as peur pour les quêtes les plus "hardcore" du jeu comme celles de l'Ivoire mais surtout la série de réunification, dis toi que tu as encore un très long chemin à parcourir avant d'avoir la présomption de voir Dardondakal ou de vouloir défier ton destin.

Bonne chance pour ton aventure !

2 0

Merci pour ta réponse et ton partage ! C'est assez rassurant déja ! 

0 0
Score : 1005

Salut !

Je tiens à te rassurer, tu pourras très bien t'en sortir avec les kamas que tu récupèreras avec les quetes et succés.

L'important c'est de bien utiliser ce que tu vas gagner.
Pour du PvM il n'y a pas besoin d'être opti à fond pour avancer. Tu peux faire de très beaux stuffs sans ocre, exo PA/PM/res pour une somme correcte. En revanche ce qui est très utile en PvM c'est de pouvoir s'adapter au différents combats.

Par exemple pour un Pandawa tu peux pour le même prix :
-faire un stuff feu(ou terre ou eau) bien opti
-faire un stuff feu(ou terre ou eau) correct et un stuff full tank/tacle correct

La première solution ne t'apporte qu'un peu de confort dans les combats habituels, la polyvalence te permettra de passer des donjons sur lesquels tu te serais cassé les dents.

Idem pour un Enu, mieux vaut voir un stuff feu ET un stuff retrait PM que l'un des deux très opti.
Pour un DD pouvoir changer d'élément de frappe est un must, avoir quelques items en réserve pour être plus "tanky" en cas de besoin peut aussi s'avérer utile.

Bref, si tu prend un peu de temps pour réfléchir au cours de ta progression tu n'a vraiment pas à t'inquiéter. En plus de ça tu as tous les métiers 200. Si tu Craft tes items et FM uniquement les caracs qui t'intéressent tu vas économiser pas mal.

1 0

Merci de ta réponse ! Je vais donc mettre bien de côté tout ce que je gagne en essayant de faire éventuellement deux stuff si nécessaires

0 0
Score : 3206

Real-enni|16/04/2019 - 10:52:56
J'ai ris. Pas besoin d'une grosse opti? Si, si tu ne payes pas des passeurs pour tous ce qui est dur tu as besoin de t'opti que ca soit pour chaloeil ou proto ou erazal ou encore les combats solo qui pour certains demande un stuff bien particulier. 

Bah rigole un peu plus ptdr, j'ai passé tout ce que tu cites là avec des perso en gelano pa/pm et des stuff pas ouf, l'opti te permet juste d'avoir un gain de temps
2 -1
Score : 1458

Oui avec des persos en galeno PA/PM mais quelle compo? random? ou une exprés bien opti pour le donjon? Seul ou avec des amis. Il y a plein de paramètre mais dire que l'ivoire ne nécessite pas un minimum d'opti c'est une grosse blague.

0 0
Réagir à ce sujet