FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Composition d'une team de 6- recherche de conseils

Par great-sword - ABONNÉ - 23 Avril 2019 - 01:19:58

Bonjour tout le monde !
Depuis peu, nous sommes un groupe de 6 joueurs qui avons décidés de (re) commencer Dofus tous ensemble et se faire une session hebdomadaire, et là se pose la question de la composition de la Team. 

Jouant de façon casuelle, notre progression sera naturellement lente, de ce fait, j'aimerais pouvoir aider les personnages déjà choisi avec une classe qui complète ra au maximum les rôles et synergies manquantes, afin d'éviter des morts dûes aux manques d'un rôle, morts pouvant nous faire perdre un temps proportionnellement considérable quant au temps maximum imparti. 

Les classes déjà choisies : 
Roublard
Sacrieur
Huppermage
Sadida
Iop

​​​​​​La team se voit manquer cruellement de soin, et pourrait aussi apprécier un placement ou des protections. 

De ce fait, le Steamer me paraît être un incontournable. Pour autant, ayant déjà un Steamer 199 sur un autre serveur, je suis déjà habitué au personnage, et m'ennuie avec. 
Parmi toutes les classes, voici celles que j'ai envisagées : 
- Osamodas, dont le mode feu donne un bon soin et un contrôle de Tofu qui peut permettre une aide au niveau du placement. 
​​​- Ecaflip feu, mais poserait le problème de rajouter un autre DPS
​​​​​​- Féca, pour ses protections
​​​​​​-Zobal (feu, si il a du soin ?) 
​​​​​​- Pandawa (joué Feu, il a eu quelques sorts soin ajoutés, mais je ne sais absolument pas si cela suffit) 
​​​​​​-l'Eniripsa (mais c'est une classe qui m'a toujours répugnée, si elle se trouve être véritablement au dessus j'essaierai, sans grande conviction) 
​​​​​​- l'Éliotrope (dont les soins étaient auparavant basées sur les % de vies, truc de ouf, mais je sais pas ce qu'il en est depuis les variantes !) 

Je me doute que vous me conseillerez de jouer les classes qui m'attirent le plus (qui dans ces cas là, serait l'Élio, mais dont je ne connais ABSOLUMENT pas le potentiel de soin / soutien actuel, surtout que les variantes ne me seront pas accessibles avant pas mal de temps) 

De fait, s'il était possible de considérer tous les niveaux de donjon, et non pas que le end game, dans vos suggestions, j'en serais ravi ! 

Merci d'avance !! 

1 -1
Réactions 8
Score : 1574

Alors, le soin n’est plus indispensable depuis un certain temps. Le Sadida possède une bonne capacité de soin/entrave.
En voyant un roublard dans ta team, un pandawa me semble très utile, joué feu avec un hetype tu pourras soin si nécessaire, porter des alliés dans le mal etc. Il ne faut pas négliger l’eliotrope qui joué feu peut avoir une très très bonne capacité de soin en apportant un bonus aux dégâts non négligeables et du placement. Pour moi le choix se ferait entre ces deux.
Avant le HL/THL le soin du Sadida et son entrave suffiront sans problème donc pas de tracas à avoir d’ici là.

1 0
Score : 1444

Panda ou Elio aussi je dirais,
Mais ne compte pas sur les sorts de soin du panda, il sauve une fois 1 vie mais pas plus et encore ....toute façon un panda a tellement a faire en DJ entre les placements, les vulnées, tanker, etc ....il a pas le tps de soin ....

Elio trop cool mais dans ma team de 6 je le prefere full agi pour rox/placement/tank parfois
Tres bonne capacité de soin mais bon si il s'occupe d'envoyer du paté avec les autres osef du soin ....

P.S oups peut etre mauvais conseil je parle d'une expérience THL ...

0 0
Score : 235

Commme expliqué par mon VDD, le panda serait parfait avec ton roub qui se marie très bien, également Elio (#Ma classe Waifu!!) Qui ne serait pas de trop couplant (Dommage,soin, placement et augmentation des dégâts par portail) ton hupper et SURTOUT ton iop n'en serait que ravie de jouer à travers (#Coco +Portail = Mob mort)

0 0
Score : 6621

Le pandawa et l'élio ont de bon sorts de soin en % vita mais il me semble que c'est des variantes, non disponibles à bas lvl. Les deux se couplent parfaitement avec roublard et iop, donc c'est vraiment en fonction de tes affinités. D'ici le haut niveau, je pense que le soin du sadida et du sacrieur (transfert de vie) suffisent. Si tu joues élio, l'élio feu a un soin correct à bas niveau aussi.

1 0
Score : 224

Je te conseillerais elio, full feu ça soigne relativement bien avec le rayon de Wakfu  + les sorts en % de vita.L'elio a aussi pas mal de sort de boost pa/pm/pui qui sont toujours apreciable.
Le fameux coco into portail fera toujours des ravages ou la variante contraction pour placer un mob dans un mur de bombe fait aussi bien le taf

0 0
Score : 132

Merci beaucoup pour vos réponses ! 
Je pense opter pour un Élio du coup ! 

0 0
Score : 658

Moi je te conseille xelor qui a une énorme synergie de placement surtout avec sadida. Si tu veux faire des coop bombe dans le mur en faisant du boost pa tout en tapant tres fort et avoir un win con dition non négligeable avec une synchro le xel fait vraiment le taff. 

0 0
Score : 6621

Faut préciser que le placement d'un xel est beaucoup plus contraignant que celui d'un panda ou d'un élio quand même.

0 0
Réagir à ce sujet