FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Va t'il falloir attendre 3 ans pour jouer a dofus ?

Par Tartofraizz - ABONNÉ - 23 Avril 2019 - 14:58:11

Bonjour ! happy

Comme vous le savez tous, notre jeu favori montre ses limites et comporte de plus en plus de bugs, de lourdeurs et consomme de plus en plus.
Vous n'êtes pas non plus sans savoir qu'un portage du jeu sur un moteur plus récent est prévu dans les prochaines années (2/3 ans), ce qui (on l'espère) permettra de repartir sur de bonnes bases et un jeu plus optimisé.

Cependant, il devient de plus en plus clair a mes yeux que le jeu ne pourra pas rester tel qu'il est pendant 3 longues années avant le saint portage sur Unity.
En effet, le jeu deviens de plus en plus lourd et instable au fil des mises a jour, un ajout d'item, de feature ou un changement de couleur de l'herbe peut créer aujourd'hui ou demain des failles ou des bugs de plus en plus impressionnants.
La maintenance de ce mardi 23/04, prévue pour autoriser l'usage des fameuses runes de transcendance confirme tout cela (notamment une répercussion sur les combats de pvp).

Malgré des test réalisés en interne avant les maintenances, force est de constater que "tester" les nouvelles features ne sert plus a grand chose, dans la mesure ou les bugs se montrent sur d'autres contenus qui n'ont même rien a voir avec l'objet des tests. (je ne juge pas le travail effectué par les testeurs, j'imagine que beaucoups de bugs sont déja évités grâce a eux).

Tout cela pour en revenir sur ce portage sur Unity, au terme duquel on espère retrouver un jeu stable. Je vais etre clair sur une chose :
Je ne veux pas attendre 3 ans en me forçant a jouer sur cette version infame, qui altère énormément l'expérience de jeu. Je me vois mal attendre tout ce temps avec des déconnexions toutes les 10 minutes et des mois de résolutions de failles en pagaille.
Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir très peur pour l'avenir du jeu ces prochaines années si rien n'est fait rapidement pour empecher le navire de couler en attendant le saint portage sur Unity.

C'est pourquoi je vous fait part de mes craintes aujourd'hui, et pour demander si, par miracle, des solutions sont envisagées a plus court terme pour stabiliser le jeu sur son moteur actuel, le temps de passer sur Unity ?

Merci d'avoir lu

Réactions 95
Score : 7664

Ca fait bientôt 2ans qu'on subit les bugs a outrance. Pour moi le jeu ne sera pas stable avant ce fameux portage. Mais clairement même si c'est le cas jamais une entreprise ne pourra admettre qu'ils ont trop pris leur temps et que le jeu va enchaîner les latences jusqu'au portage car tous le monde partirais sur d'autres jeux en attendant.
De toutes façons à toujours attendre le dernier moment ca finit forcément comme ca. 
C'est quand on est face au mur qu'on le voit le mieux : Politique ankama games. 

Score : 2131

" jamais une entreprise ne pourra admettre qu'ils ont trop pris leur temps"

Tôt l'a admis sur son interview récente. Jeu, set, et match.

Score : 423

Totalement d'accord avec toi, en espérant une mise à niveau rapide des performances de jeu ! Je ne resterais pas sur un jeu qui ne cesse de crash, de déco soudaines, et buggé. 

Score : 885

Même chose.. 

Score : 73

Attendre 3 ans?
Dans le monde des jeux vidéos on a vu en 3 ans : la montée et la descente de PUBG, la montée et la descente de Fortnite et finalement la montée d'Apex.
Tout ça pour dire qu'ils ont intérêt à doubler les effectifs et à se bouger d'une manière efficace pour sauver ce qui reste de cette communauté.

J'ai repris il n'y a pas longtemps avec un groupe d'amis, on avait pas joué depuis plusieurs années. 
Quelle surprise de voir que le jeu était bien plus fluide et bien plus jouable il y'a 5 ans, alors qu'on s'attendait à l'inverse. Naifs que nous sommes !

Les bugs et les excuses sont devenus un événement hebdomadaire à ce qui parait.
Les maintenances du Mardi alourdissent le cash plutôt que de l'alléger.
Le jeu saigne et visiblement ni les joueurs ni le développeurs sont capables d'y mettre fin.

Bref, c'est très difficile d'attendre 3 ans dans l'état actuel des choses.
A moins de trouver un hotfix pour ces bugs et ces problèmes de performance, j'irai avec mon groupe d'amis sur un autre jeu. Tout en fermant l'Arc Dofus une fois pour toute, je préfère en garder les bons souvenirs, ceux ou on pouvait se connecter et jouer sans devoir écrire des pavés de regrets sur le forum officiel.

Bon jeu à tous les joueurs & bon courage à tous les développeurs.

Score : 905

Je pense la même chose il faut qu'il emploi tout leur moyens sur le portage d'unity quitte a faire moins/pas de maj sa en devient vraiment urgent vu les problèmes actuel

Score : 4040
Il est dommageable de ne pas avoir de retours plus spécifiques sur les méthodes mises en place pour corriger tous ces problèmes. J'espère cependant sincèrement qu'Ankama va recruter massivement, quitte à perdre un peu d'argent, pour ne pas mettre autant de temps à porter leur jeu sur Unity. Ce serait catastrophique.

(A l'heure où j'écris ce message, impossible de Kolizeum car aucune file n'aboutit. Bref. Qui ça surprend encore ?)
Score : -11

Pathétique.

Score : 156

Y'en a vraiment RAS LE BOL de ce jeu qui CRASH TOUT LE TEMPS ! PAS OPTIMISÉ des MAJ FOIREUSES, mais par dessus tout : DES MAJS QUI DURENT UNE JOURNÉE et qui à la fin ne sont même pas en mesure de fonctionner correctement, je crois qu'on va faire une pétition les amis afin d'accélerer le portage Unity.

Score : 1918

Go faire une pétition je signe direcr

Score : 47

Fair une MAJ 

Score : 4

Encore une maintenance, ouaiiiiiiis 

Score : 3790

Oui on se fait chier ptin.

Score : 47

Faire une MAJ à 16 h vraiment vous êtes stupide c'est incroyable, vous voulez pas vérifier ce que vous faite avant de réouvrir les serveurs ???

Score : 622

Vivement 

une version de Dofus accessible sur multi support : tablette, console, ordi sans bugs
Score : 12420

Oh, c'est beau ohmy

C'est vrai que pouvoir accéder à Dofus sur portable/tablette (et pas Dofus touch, qui est un jeu totalement différent à mon sens), ainsi que consoles pourquoi pas, ça serait G E N I A L !

Et fixe les problèmes de Bug au passage, c'est un peu le but du sujet, ça serait pas mal non plus biggrin

Score : 2223

c'est dommage ankama vous aviez commence a bien vous rattraper niveau comm mais la on sens que ca commence a repartir en couille est ce qu'il va falloir qu'il y est encore 2000 topic de haine pour que tot ce foute a 4 pattes en mode "pardon pardon on est des merde" pour que ca redure 1 mois 

Score : 1

la sa soul les maj j'espère qu'il von donner une compensation pour le dérangement parce que la sa devient très chiant 

Score : 45

au lieu de raler désinstalle le jeu et fais autre chose.
si il font pas de correctif vous les insultez
si ils font une correction vous les insultez 
.........

Score : 2223

c'est pas le correctif le souci mais la comm c'est pas normal d'etre prevenu 5 min avant la coupure des serveurs sachant qu'il te balance ca apres la 1ere maintenance
Nos équipes sont informées des différents problèmes survenus après la maintenance de ce matin, nous reviendrons vers vous dès que possible avec plus d'informations.

donc y avais large moyen d'etre prevenu au moins 30 min avant 

la certain on commencer de gros dj et se retrouve baiser arriver a la fin du cbt contre le boss bah dsl mais c'est rageant

Score : 1

Elle a servit à quoi la maintenance de ce matin parce que 5 heures de maintenance pour une maj et nous remettre une maintenance 2 heures après je vois pas à quoi ça a servit de ré-ouvrir  les serveurs

Score : -446

pfff apres une journée de taf........
encore, une mise a jour
a quoi sert cette mise a jour de la mise a jour de l'autre mise a jour de celle du mardi matin hab'?

Score : 582

Godot Engine 3.1>>>>> Unity

Score : 5457

Intéressant je ne connaissais pas !
Je vais y jeter un oeil, merci smile

Score : -1954

Pourquoi le sujet a été épinglé?

Score : 20371

j'me suis demandé pareil ^^

Score : 78

Dofus est un jeu en Beta test depuis sa sortie.

Réagir à ce sujet