FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Va t'il falloir attendre 3 ans pour jouer a dofus ?

Par Tartofraizz - ABONNÉ - 23 Avril 2019 - 14:58:11
Réactions 95
Score : 20038

Perso, je suis carrément surpris.
Jusqu'à il y a une semaine, j'en avais ras-le-bol des lag ...

J'ai récemment eu un ordi en cadeau et là ...
SURPRISE
Moi qui ne pouvais plus jouer qu'à 1 Compte depuis 4-5 ans, je peux de nouveau jouer à 4 Comptes sans le moindre lag !

Comme quoi, y'a pas que Ankama en cause.
Je pense que mon ancien ordi était peut-être trop vieux (c'était un pc portable, maintenant j'ai une tour ... ça joue aussi) et il était peut-être à nettoyer, aussi bien physiquement qu'informatiquement ...

Quoi qu'il en soit, je vais pouvoir attendre le passage sur Unity en toute sérénité.

(Je voulais juste donner mon témoignage car beaucoup de joueurs pensent que rien de va, mais ça s'arrange pour certains, donc ne perdez pas espoir !)

1 -6
Score : 3194

Oui ça s'arrange pour toi si t'achéte un nouvel ordi. Je joue sur mac est pendant que les autres avaient des ralentissements sous windows moi j'ai pu continuer de jouer. Mais depuis ces 2 derniéres maj j'ai vraiment l'impression que mon jeu perds vachement en fluidité.

0 0
Score : 4305

Merci pour ce message vraiment intéressant, OP, qui va un peu à contre courant des critiques faciles habituelles (qu'il m'arrive moi même de faire, je ne m'en cache pas) et offre un point de vue plus ouvert.
Ce que tu soulèves est pertinent. Si tout ton raisonnement est vrai (et comme tu as été épinglé, il doit l'être), je doute fortement de jouer durant les 2 ou 3 ans qui viennent. D'ailleurs, si cette durée est la bonne, ça fait vraiment beaucoup trop long. 
Alors je vais parler de mon point de vue, c'est à dire celui que quelqu'un qui n'y connait absolument rien en conception de jeu. Je me doute que la quantité de travail demandée par le portage est immense (sans pouvoir la quantifier précisément), mais je suppose, et corrigez moi si je me trompe, que, à long terme, ce serait peut-être une bonne chose que AG mette un coup de fouet au niveau recrutement de gens compétents sur la question, le temps de réaliser ce portage, pour qu'ensuite le jeu puisse évoluer plus sereinement. Si le résultat en vaut la peine, peut-être que le jeu attirera quelques vagues de nouveaux et anciens joueurs, permettant d'amortir le cout du recrutement que je mentionne. 

2 0
Score : -1182

Comme tu t'en doute, le développement informatique est un processus assez long...
De plus, on pourrait se dire que pour accélérer le développement, il suffit d'engager plus de développeurs, mais c'est pas aussi simple que ça. La quantité de travail effectué en informatique est étrangement pas directement proportionnelle au nombre de programmeurs travaillant sur un projet (deux programmeurs ne travaillent pas deux fois plus vite qu'un programmeur).
Par ailleurs, il faut avoir les moyens de payer ces développeurs et, surtout, leur trouver du travail après la refonte de Dofus.
Finalement, sache que Ankama sont actuellement entrain de recruter plus de développeurs...

3 -1
Score : 16

Bonjour,

Je n'ai repris le jeu qu'il n'y a peu, un mois où deux pour être exact. 
Pour le petit historique, je jouais sur la 1.29 avec mon père puis nous sommes passé quelques années sur World Of Warcraft pour finir sur Final Fantasy 14. 

Ce jeu, Dofus, est génial, fondamentalement ! Son univers, son histoire, son tour par tour et j'en passe... À mes yeux, et après avoir testé pas mal d'autres MMO il a LARGEMENT le background nécessaire pour rivaliser avec les plus gros à quelques choses près. 

Ces quelques choses :

​​​​​​- Les mises à jour à rallonge qui apporte tout un tas de bug
- Trop peu de contenus rajoutés pendant les mises à jour (attention, rajouter un objet c'est bien ! Mais.. Rallonger une quête où changer des quêtes quotidiennes ce serait mieux et pousserait les joueurs à farmer un contenu éphémère) 
​​​​​​- Le manque de stabilité du jeu
​​​​​​- La mort de son forum et/ou de sa communauté 

Sa communauté justement, parlons en ! Si je peux me permettre, beaucoup de joueurs ont tords de lancer des appels au secours du type '' mon Dieu vous allez perdre la communauté qu'il vous reste '' ou encore '' faites attentions à nous, nous sommes les derniers survivants''. Ce n'est pas ainsi qu'il faut penser que ce soit en tant que joueur ou entreprise, sinon, c'est que c'est déjà terminé. 
Que faire ? Agrandir la communauté, faire de la communication efficiente, se lancer dans du vrai marketing (recrutez moi les amis haha), recommencer à gagner de l'argent et développer ses serveurs. Facile me direz vous ? Et bien oui, il suffit d'ajouter du contenu de façon régulière et stable ! 

J'adorais continuer à échanger si certaines personnes continuent ce débat de façon argumentée, et, en particulier en évoquant quelles sont les recettes et expériences qui font fonctionner les autres MMO. 

Ps : Faites des vidéos, pour communiquer c'est top ! Pas que pour s'excuser, dans la gestion d'une entreprise et son management il ne faut pas juste s'excuser et dire que le problème va être résolu, expliquez le plutôt ! En expliquant nous comme vous comprendrons mieux le problème et pourront travailler à y remédier. 

Ps bis et je m'arrête : L'excuse du temps pour la refonte des classes est scandaleuse, un jeu est et sera toujours déséquilibré mais plus on attends pour y travailler plus ce sera dur de changer quoi que ce soit. Nerfez, buffez, faites vous plaisir ! En tant que joueur on s'adaptera et c'est ce qu'on appelle une méta, un jeu vivant, qui mets en avant tel ou tel game play chaque mois, trimestre, semestre année mais QUI BOUGE. 

Sur ce, j'espère que d'autres viendront discuter ! 
Squallty. 

1 0
Score : 416

Une quete avec des enigmes et des combat comme le dernier du pourpre où le premier joueur interserveur qui termine la quete donne son nom au pnj qui donnera le prochain Dofus. Les combat comme le dernier du pourpre permettrais de faire sauter le probleme du stuff et lvl et donc interesseras toute la communauté. Deplus cela joue sur l'ego puisque le vainqueur a son perso qui seras connut interserveur car c'est lui qui offriras le nouveau Dofus. (Encore mieu que le ladder!)

0 0
Score : 1299
Salut a tous 
Excusez moi pour le doublon mais le jeu est en train de me faire peter un plomb et la réponse du support est a mon gout pas assez rapide.. vu que le sujet est récent je pense avoir plus d'infos de la part de la communauté :')

Quelqu'un est passé sur Freebox DELTA ici ? 
Depuis que je l'ai installé je me prend des déconnexions en chaine a intervalles régulières, environs toutes les 5 a 6 minutes peu importe l'action et ou je me trouve, la deconnexion se fait souvent lors de l'envoi d'un message dans le chat, clique sur un pnj, lancement d'un combat, comme si lancer une action me faisait sortir d'un beug en me déconnectant, appart ça tout est fluide..

Je suis branchée en cable ethernet, j'ai paramétré mon routeur pour assigner une IP fixe par appareil, activé le DHCP;

j'ai tout essayé ( on m'a conseillé de desactiver mon antivirus kaspersky, aucun changement, désinstallé réinstaller le jeu, je suis aussi repassé sur l'ancien launcher, pareil, j'ai ensuite essayé d'autres jeux en ligne, aucun probleme téléchargements idem, les test de connexion sont bons je vois pas d'où vient le probleme) 

D'autres sont dans ma situation ? 
0 -2
Score : 5289

Tu as essayé de contacter directement Free ? A titre personnel je trouve que Free, malgré leurs super offres pas cher pour "la même chose" souffre de trop de problèmes de réseaux. Du coup je reste chez Bouygues/Orange.

Malheureusement je n'ai pas d'infos sur les ports utilisés par DOFUS ni l'adresse/ip du serveur donc j'ai pas de tests particuliers à te faire faire.

Attends une réponse du support. En attendant essaies de contacter Free si ce n'est pas déjà fait.

EDIT : J'ai trouvé ça, peut-être que ça peut t'aider : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73614

1 0
Score : 106
Squallty1

Carrément d'accord avec toi ainsi que d'autre poste. 
Ancien joueur de la 1.29 Dofus...que des bon souvenirs. Joueur également de plusieurs MMO depuis longtemps, principalement World Of Warcraft.

Je suis revenu sur Dofus depuis 4 mois.... et au final, déçu, mais vraiment déçu !
Les raisons sont nombreuses... mais incompréhensible. Ce " Jeu " (Dofus), et une création riche  ! Il pourrait rivaliser avec les plus gros à sa façon. Je comprends mieux pourquoi Blizzard à essayer de l'acheter à l'époque smile

Je ne crache sur personne, n'y sur Amkama. Je comprends juste pas leurs systèmes et leurs choix. 
Tu joue à un MMORPG.... et il faut que tu aille sur Google pour trouver le suivit de quête sur un site...  abusé ! ( WoW, ils ont arrêter ça en 2006....."judgehype") ..
Mettez un système de suite quand tu lance une quête sur ta carte du monde ! Rien de plus facile, et carrément plus sympa pour farm, progresser et s'amuser !

Pareil pour les Donjons.... tes multi-comptes, tu t'amuse, tant mieux pour toi ! Mais quand tu es Mono compte.... tellement pénible de galéré à des recrutements pour s'amuser à faire un Donjon.... Mettez une bonne fois pour toutes une recherche de groupe....... .... . . . .( oui, ils en ont mis une, fut un temps et enlevé..) ='(

PvP. / AvA / Kolizium / Alignement..... Sérieux Amkama... Doit attendre encore 10 ans pour un équilibrage correcte, des challenges, des moments de plaisir à s'affronter en PvP après avoir farm, crée, ou acheter sont propre équipement ! 

-> Alignement == Plus de traque... ailes toujours cacher.. plus de combat Brakmarien et Bontarien...
Booster votre jeu ! tellement de chose sympa à faire avec ça .... 
-> AvA == Pas très formidable...Woouaaaaaa... des pépites.... Sérieusement, il y a mieux a faire et beaucoup d'idée. Comme par exemple, jouer les AvA avec l'alignement... ( juste un exemple )
-> Kolizium == Descente des côtes ; enfin ! Mais, il y a aucune compétition et challenge... A si, des Kolizéton pour se faire 114 000 Kamas après 10 match ..... 

Bref, je sors juste quelques exemple, et je ne comprends toujours pas pourquoi dans ce jeu, il est toujours aussi vide...même après la 1.29 ... 
Et pour le plaisir des joueurs, on rajoute les lags, les bugs..... 

Au faite, Amkama, je vous rappel juste une chose.... votre jeu, il est payant ! C'est a dire qu'on Paye ! Normale qu'on ouvre notre bouche, quand ont aient énerver de pas pouvoir s'amuser correctement après avoir payé. Pour ma part, j'ai que 1 comptes, imaginer ceux qui en ont 5 minimum..... 

1 -1
Score : 376

Sur serveur monocompte, je n'ai jamais trop souffert de manque de population (5 min max pour trouver qqun pour un djn Bwork et pas un PL)
Après je n'ai pas essayé les traques, 
Tu as raison, il manque un outil de recherche de groupe comme dans WoW ou Wakfu, bon dans le dernier cas, cela n'est pas efficace comme il n'y a plus personne.

2 0
Score : 3835

J'apporte ma pierre à l'édifice, 

De toute ma vie de joueur dofus je n'ai jamais vu un tel fiasco que depuis ces derniers temps.
J'en suis extrêmement attristé car je n'ai toujours jouer à un seul jeu et c'est celui là.

Ma foi comme tout les VDD si il n'y a pas d'amélioration je quitterais dofus à contrecoeur et m'orienterais vers un autre jeu.

Marre de tout ces bug, de cet ankama aveugle sourd et muet, marre de cette politique de répression par le mutisme, aujourd'hui un forumeur à fait un post de plainte à cause des maj j'ai a peine eu le temps de le lire qu'il à été bloqué puis instant supprimer.

L'autre jour j'ai fait un post pour me plaindre de la modération en jeu, je n'ai pas été vulgaire ni quoi que ce soit (j'ai utilisé le therme "sous-fifre" pour être totalement transparent avec vous) et bien je me suis pris un jolie avertissement (comme a l'école) et mon commentaire a été supprimé.

3 0
Score : 3194

Oui je pense que c'était mon post. Ben figure toi que j'ai reçu un avertissement aussi et je ne comprends pas pourquoi.

0 0
Score : 416

C'est vrais que les 10 deco et lag par jours qui te font perdre un perso a chaque fois en donjon thl c'est horrible. Je suis en train d'essayer le vortex avec ma team. Le principe du Donjon est super je suis mort plusieurs fois et c'est peu etre pour ça que ce donjon m'interesse autant. Mais bon quand tu arrive tour 20 avec tout les mobs sur la map et que le jeu commence a laguer. (J'ai un processeur i5 6 core et une cg Nvidia gtx 1050ti donc ça ne vien pas du pc) (je suis brancher en filaire avec un bon debit donc pas de pb réseau) mais ça lag. Je continue quand meme et un perso se deco pendant son tour comme ça sans raison tout les autres reste connecté. Cette semaine c'est pire que d'habitude, pendant ce donjon mes interfaces de sort sont buger et m'affiche que je peut lancer un sort 5 pa alors que j'en ai 2. M'annonce 5 pm mais arriver au  3eme mon perso se stop a decouvert. 
C'est motivant de perdre pour une erreur mais frustant de perdre par un bug 

1 0
Score : 494

Hop hop hop, je monte un repo git pour faire un PoC Dofus Godot ; qui qu'est chaud ?
Zoragna#7805 sur Dsicord.

1 -2
Score : 2634

Ce qui est rigolo c'est que tout le monde a l'air d'assumer que passer le jeu sur unity réglera TOUS les problèmes de bugs / optimisations...
Les gars, réveillez vous, ce sont les devs qui sont pas oufs (de là à dire mauvais, pas du tout). Qu'on mette ces même devs moyens sur flash, ou sur unity, ça changera pas grand chose. 
La seule chose qui changera, c'est qu'ils pourront allouer des ressources sur la carte graphique, ce qui n'est pas le cas actuellement, et c'est déjà pas mal.

1 -2

Je ne connais pas Flash/Air ou peu importe le nom de la techno utilisée pour Dofus. Mais j'imagine que Unity, en plus des performances inhérentes au moteur, fourni de meilleurs outils. J'ai pas eu l'occasion de beaucoup travailler avec, mais le débug et les outils autour avaient l'air pas mal.

De plus, réécrire le code sous un autre moteur permet de faire autre chose en mode d'une pierre deux coups : refactoriser plus profondémment et efficacement que sur du code existant.
Parfois, améliorer du code existant est bien plus fastidieux que ce que ça va apporter et du coup on le fait pas. Trop cher (trop coûteux en temps vis-à-vis des bénéfices tirés). Surtout pour un jeu aussi vieux.

Concernant l'allocation des ressources sur la CG, yes, ça sera déjà pas mal. Ca permettrait d'avoir aussi (si je raconte pas trop trop de conneries) + de personnalisation de qualité graphique.
Après ça dépend de ce qu'ils utilisent... ou non.

Le truc c'est qu'on sait pas. Pourquoi EXACTEMENT c'est aussi lent ? Est-ce principalement à cause de la vieillesse de la techno ? Parce que le code est devenu un container de spaghetti ou que la structure du code définie au tout début (ou au début du projet Dofus 2.0 si le code n'est pas le même) n'est plus adaptée aujourd'hui et qui serait pas "rentable" (cf. 2e paragraphe) de retaper ou un peu de tout ça en même temps?

On sait pas donc on peut pas affirmer. Des petites fonctionnalités toutes connes peuvent parfois cacher un travail de ouf derrière les rideaux.

Peu importe quand. Quand Dofus sortira sous Unity, des bugs y'en aura plein. Cependant je pense que le jeu aura des chances d'être bieeen plus fluide (différent des bugs). Peut-être pas autant qu'on aimerai le voir être, A.K.A. 60fps mini mais, vu le prix d'un tel projet, c'est le minimum de visé et ça arrivera. (pure spéculation)

1 0
Score : 7746

Je ne joue plus au jeu en ce moment donc tu viens de m'apprendre qu'ils ont enfin rajouté les runes de transcendance hier.

ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait encore une faille forgemagie et qu'on ait de nouveau des items 6% dommages en circulation :')
Enfin bon, j'espère que ça n'arrivera pas

0 0
Score : 4093

J'adore dofus depuis 15 ans, par contre les mecs aux commandes sont 0. 
Quand je vois Tot communiquer sur Waven, la nouvelle daube 3.0 qui bidera très certainement, et que pendant ce temps là on arrive pas à jouer stable sur Dofus, ça me rend dingue.

J'aime le jeu, vraiment, mais je trouve qu'ankama fait les choses à l'envers. Et quelqu'un pourrait me dire pourquoi on nous annonce passer sous Unity à horizon 3 ans ? Etait-ce possible à anticiper ? 

6 0

C'est pour la hype !

0 0
Score : 124

Sujet épinglé TIENS TIENS TIENS !

0 -2
Score : -679

Des nouvelles ? 
Je vois des gens prédire l'echec de Waven, est-ce qu'ils sont capable de prédire ausis l'avenir de dofus ? 

0 -1
Score : 20038

Tsiggaro|24/04/2019 - 10:32:59
@Arkah-El : je peux te demander ton ancienne config et ta nouvelle stp ?

J'ai aussi une bonne config et en général j'ai pas trop à me plaindre dans le sens où j'ai absolument aucun crash. Par contre le reste du temps il m'arrive d'avoir de sérieux lags et parfois je suis obligé de relancer Dofus.

J'aimerai comparer et essayer de voir qu'est-ce qui peut être différent mis à part la puissance brute, qui n'a pas l'air d'être l'unique raison d'une meilleure expérience de jeu d'après mes recherches ph34r

J'ai cet ordi là => PC HP 
J'sais pas s'il est si ouf que ça, mais ça tourne très bien ^^

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message.
0 0

Merci ^^

A première vue y'a pas de différence significative en terme de perfs brutes. Par contre le CPU est super récent (comparé au mien), je regarderai ce soir ou demain les technos que ça apporte et le reste plus en détail.

EDIT : Une petite question me taraude biggrin. J'étais en train de me dire que si ça se trouve ça dépend simplement de la configuration logicielle et non matérielle. Outre l'OS qui diffère, ça peut provenir du reste. Sur ton nouveau PC, comment as-tu procédé pour réinstaller Dofus ? T'as été chercher Flash sur le site officiel ?

0 0
Score : -2667

Il doit y avoir un truc qui n'est pas compatible avec Dofus sur certain PC, car je joue 4 perso de temps en temps et je n'est pas de crash, quelques lag au bout de 1h30/2h de jeu en jouant le soir (entre 18h et 22h).

Et pourtant je n'est pas un PC de la nasa (li l'autocollant posé sur le PC...)
   Acer Aspire F15
   Intel Core i5 de 2.5GHz with Turbo Boost up to 3.1GHz
   4 Go DD4 de Ram
   NVIDIA Geforce GTX 950M with 4GB Dedicated VRAM
   1000 GB HDD

Bref un PC portable à 450€.

De plus je ne joue pas avec le nouveau Luncher. En qualité Moyenne (quand je joue 4 comptes) mais avec mode tactique en combat + créature en dehors et en combat) et en qualité Haute en mono-compte sans mode tactique ni mode créa).

0 0

Quand tu dis que tu ne joue pas avec le nouveau launcher, c'est quoi ?
Ayant pas joué à Dofus PC depuis la 1.29, quand je l'ai téléchargé j'ai pas cherché à comprendre, ça ma mit un launcher mais aucune idée si c'est le nouveau ou l'ancien.

J'ai une meilleure config mais j'suis pas aussi chanceux que toi en termes de perfs sad

0 0
Score : 14475
3 0

Bon personnellement, comme expliqué dans ce post : https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2296290-ameliorer-performances-client-probleme-dofus-ou-ordi?page=1

J'ai installé Win10 sur mon mac, et c'est désormais fluide comme jaja. Je redécouvre le jeu c'est fou.
C'est vraiment dommage que macOS ne profite pas des mêmes perfs pour Dofus, je n'ai pourtant pas de soucis avec d'autres jeux plus gourmands compatible macOS mais bon.

Voilà pour les possesseurs macOS c'est un grand pas pour le gamer !

EDIT: Bon ben fausse joie, ça n'a pas duré. J'ai pourtant essayé de réinstaller la version "classique" sans le nouveau launcher, j'avais des sales bugs dont un message d'erreur qui me disait que je n'avais pas assez de mémoire. (6Go étaient utilisés sur 16) 
J'ai installé Dofus via le nouveau launcher à nouveau, avec nettoyage bien comme il faut entre les 2 installs.

Ca ne change rien.
C'est tout aussi buggé et lent que ce à quoi je m'étais habitué.

Je me suis amusé avec un Xélor et un Roublard ce weekend. A peine niveau 48, je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas pu finir mes tours tellement ça lag. J'ai même dû désactiver le chat combat pour "améliorer" la situation, et encore ça change presque rien..
J'ose même pas imaginer à THL... Une catastrophe.

0 0
Score : 1061

Je joue sans le chat combat, impossible sinon

0 0
Score : 395

En fait la solution à tous les problèmes c’est faire un focus à 300% sur Dofus, et ça passe par :
– L’arrêt du développement de Wakfu
— L’arrêt de Krosmaga
— L'arrêt du développement de Waven

Mettre TOUTES LES EQUIPES SUR DOFUS UNITY ET proposer :
– Un Serveur à la « 1.29 » mono-compte et multi-compte avec les 12 classes sans Frigost et avec les anciens sorts et systèmes de drop…
– Un serveur avec le contenu « 2.0 » mono-compte et multi-compte.

Résultat: un seul jeu à maintenir avec les mêmes skins de classes, montres, ressources etc. Ça réduit le travail de maintenance et ça contente tout le monde……….

La seule difficulté ça va être la reflexion sur Dofus Unity… est-ce qu'Ankama va pondre un « Dofus 2 » avec simplement un code différent ou vont-ils sortir de leur zone de confort et proposer un fucking putain de MMORPG style SWTOR et autre ?

On aimerait bien être tenu au courant (enfin moi surtout…) de ce développement et de leurs réflexions là-dessus. Partagez vos avancées avec la communauté pour construire un jeu ensemble !

Ah et pendant que j'y suis, je suis d'accord avec le commentaire disant que les quêtes sont absolument à revoir et que les faire en suivant un site Internet........ c'est ridicule. 
Simplifiez le jeu et arrêtez de nous/vous prendre la tête bon sang de bonsoir ! 

Une petite liste de points qui demandent réellement reflexion selon moi :
– Il existe à ce jour 300 ou 400 panoplies (environ, j’ai pas vraiment compté). Vous devriez vraiment faire un ménage de tout ce qui existe et de tout ce qui est inutile. Ca devient un bordel sans monstre avec le cumul de toutes les mises à jour ;
– Le niveau 200 et + : À oubliez selon moi… Pareil pour les variantes de sort. À la place vous pourriez mixer toutes les caractéristiques « Feu, Eau, Air, Terre » en une seule (sur SWTOR ils l’ont appelé Maitrise), ça permet de simplifier le jeu et aux classes d’offrir de multiples possibilités. En effet, chaque classe pourrait utiliser les combines de sort qu’il souhaite ; les éléments ne sont plus un obstacle (un ex: Un sram pourrait autant utiliser "Attaque mortelle" que "Arnaque" par exemple... et les dommages varient en fonction de la Puissance (ou de la Maitrise);
– Les classes : Jusqu’où irez-vous ? Je suis vraiment nostalgique du « Monde des Douze »… ;
– Revenir aux bases du jeu : L’objectif du jeu est de parcourir le monde des Douze pour trouver les six Dofus. Selon moi vous êtes totalement parti en sucette avec les trophées et autres conneries (pardon pour le terme). Les six Dofus n’ont pas encore tous été implanté en jeu ; alors que le jeu a quoi… 14 ans maintenant ? Bientôt 15 ? Bref, pourquoi ne pas encourager la recherche de ces Dofus en offrant des pouvoirs « bonus » si la personne l’obtient (à la façon Yugo dans la série Wakfu qui devient badass lorsqu’il les active) ;
– Les boss « Immunisé » de Frigost et autre… à enlever… Ca n’encourage en aucun point les mono-comptes à créer des groupes pour aller les taper. L’époque de la 1.29 se composait de grands boss, même sans stratégie X ou Y à appliquer (je pense au Ougah principalement)…

Merci bisous on s’appelle.

Shogenn|14/06/2019 - 11:31:16
Un troll de qualité (j’espère)

Tu peux remplacer "troll" par "commentaire", ça ira. 

Toute l'entièreté du jeu Dofus doit être vu et doit s'adapter à cette ancienne génération de joueur devenu adulte aujourd'hui. 
0 -3
Score : 223

Un troll de qualité (j’espère)

0 0
Score : 2288

Allo

3 0
Score : 2623
COPAIN ! biggrin
2 0
Réagir à ce sujet