FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"-45% de butin"

Par LeGorilla - ABONNÉ - 24 Avril 2019 - 19:24:31
Réactions 182
Score : 42

Bonjour, alors j'ai pu voir ici et là des bobos raconter que cette màj détruit le PL xelorium, raison pour laquelle les kékés râlent et viennent poster ici.
Haha, c'est une bien gentille blague.
Depuis que les étoiles ont disparu, les autres zones THL ont perdu énormément de leur attractivité.
Qui se casse le derrière pour monter un groupe pour des cacahuètes quand il peut simplement PL 7 mules en xelorium ?
Je joue en team, j'avais l'habitude d'abonner tout mes personnages pour cogner exclusivement les zones étoilées, et le constat actuel est simple : un bonus qui pouvait apparaître au cours d'une nuit (oui, simplement UNE étoile) met plusieurs semaines (et encore, on l'attend toujours le bonus butin) pour apparaître.

L'efficacité de cette màj est sans appel ! Merci, grâce à votre coup de pouce, j'ai pu me munir d'un panda bistouille et je n'ai jamais été aussi rapide pour monter mes mules, même avec un malus de 40-45% dans la zone.

4 -2
Score : 108

C'est vrai même avec un malus de 50% il serait toujours le moyen le plus rapide pour le PL. J'arrive plus à voir clairement le but de cette MAJ

5 -1
Score : 4481

Sur le papier, ce systéme est censé marcher.

Dans les faits, ça ne fonctionne pas du tout. Pourquoi?

1 : Les zones anciennement rentable le reste. En effet, elles se prennent un malus de 50%, mais là où avant on avait +200% on a maintenant qu'un bonus variant de +100 à +50% (bawi, si tu go là bas profiter du bonus, il descends).

2: Les zones possédant des mobs chiant, ou juste qu'un mob interessant pour son drop, se voient abadonnées. Avant le cimetiére koalak était farm pour les chevaucheurs présent, et les groupes sans chevaucheurs avaient un +200% sympa pour l'xp.
Maintenant, le zone offre un bonue de +30% (actuellement pour ma part), et plus aucun chevaucheur n'est présent. Bawi, les gens vont pas perdre du temps à s'amuser à faire repop le chevaucheur, et comme on est passé d'un bonus de +200% à un bonus de +30% pour le moment, les gens ne vont pas là bas xp "classiquement" et faire ainsi repop les chevaucheurs.

3: Les zones ayant des drops utiles (car dans plusieurs recettes importantes) restent farm. Or avant, le drop étaient basé sur du 0%, pour avoir une chance correct de drop. Maintenant, s tu veux drop de maniére "logique" (comme celà a été pensé à la base, sans idole ni bonus/malus), tu dois obligatoirement restat eau. Sinon, soit tu investis dans les idoles (qui étaient vendu à l'époque par le staff comme étant un BONUS pour les gros joueurs, et il était clairement dis qu'ils n'étaient pas obligatoire (sauf pour le dofus turquoise). Aujourd'hui, ils sont obligatoires pour progresser dans les quêtes ainsi que les métiers.)

4 : Les idoles. Bawi, une zone où tu pouvais mettre un score idole 200, tu peux encore le faire. Les zones qui étaient abandonné l'étaient aussi souvent car mettre un score aussi haut signifie la mort (car les mobs tapent à la fois distance et cac par exemple)
Donc l'écart entre les zones reste conséquente...

5: Le systéme entier se base sur un seul principe : celui que tout est déséquilibré.
Si le systéme à la base était équilibré, on aurait du 0% partout, non? Là, on va finir par retrouvé un équilibre (avec potentiellement de nouvelles zones), qui seront + rentable même à -50%, et même si certaines zones seront à +70% en moyenne.
Quand je vois que le nidas reste stable par exemple, tu aura beau avoir des donjons 200 à +100%, si à coté l'xp reste plus avantageux en nidas qui oscille entre -50% et -15%, pourquoi changer de zone?
Idem avec le korri, faire 3 korri à -50% reste plus rentable qu'un bworker +100%...

6 : les serveurs "morts" (merkator...) avaient au moins 1 avantage, celui d'avoir des étoles rouges de partout (on avait des groupes xelo 3 ou 4 étoiles...)
Maintenant, il n'y-a plus 1 seul bon point à être sur un serveur "mort"... Le seul vient d'être supprimé.

Au final, oui ça nerf l'xp globale, mais en aucun cas ça nerf les zones de farm (concernant l'xp)

Concernant le drop, ça rend juste obligatoire ce systéme d'être soit en pano eau/pp, soit avec les idoles, soit les 2...

Proposition ; 1 : Le systéme d'étoile avait fait ses preuves. Sur le papier, le systéme dynamique n'est pas mauvais, mais en pratique il n'est pas bon.
Pourquoi ne pas faire un mélange des 2? Mettre un bonus de base variant entre 0% et +100% suivant si la zone est souvent farm, et ensuite le systéme d'étoile comme avant mais seulement avec un max de +100%

2 : Nerf l'xp de 25% de base sur tous les monstres. Comme ça, ceux qui disent qu'il est trop facile d'xp sont content. Le drop ne serait ainsi pas affecté.

3 : Nerf les idoles... Je comprend pas pourquoi elles ont été faites comme ça. Là on a juste à choisir les idoles qui ne rajoutent pas de challenge et c'est du free xp.
 Ce que je verrai bien ; Des idoles rajoutant par exemple des challenges (genre en donjon, on aurait un challenge en plus au hasard par exemple), ou obligeant un challenge existant mais supprimant le challenge "aléatoire" (genre on aurait forcément mystique si on met tel idole)
Des idoles rajoutant pour les donjons rajoutant un monstre (on est un groupe de 4, on pourrait ùettre une idole de modulaire permettant de combattre un groupe de 5 mobs)
Des idoles supprimant (toujours en donjon) des monstres. On est un groupe de 6, on va faire le donjon modulaire comme si on était 5
Bref, y-a pleins d'idées qui influence indirectement l'xp/drop et gradu la difficulté, tout en empéchant de metrte un truc abuser sans aucune contrepartie...

Des solutions y-en a, des problémes y-en a encore plus...

21 0
Score : 891

L'un des commentaires les plus complet du topic.

Les "groupes de merde" personne s'en occupe et donc, y'en a partout. Alors qu'avant on se disait "hoo ! 4 étoiles, je le fais" juste pour le bonus... Bref, je vais pas répéter ce que tu a dis.

De plus, les zones avec Malus, resteront des zones avec Malus. La, ça doit faire 1 semaine que la zone Porkass est a -45% sur mon serveur et je sais, que, dés qu'elle va repasser dans le positif, elle va être farmer un truc de malade et va vite retomber en négatif..... Car tout le monde l'attend, avec le bonus et ça va être la même pour toutes les zones...

4 0
Score : 42

Tu résumes parfaitement la situation!
Qui plus est, les solutions que tu avances vont dans le sens de cette màj. 
Bien qu'il ne soit pas assumé, nous avons assisté à un nerf pur et dur de l'exp-drop.

0 0
Score : 9954

je confirme comme pas mal de gens le coup des groupes de mobs 6-8 qui sont pas farm, on va pas se mentir c'est un échec ce système alors qu'il suffisait de revoir le système des idoles.

le PL ça existe depuis le début (rat bonta avec sadi fourbe et maintenant panda bistouille en dimension xelor), maintenant on a un système qui pénalise plus les joueurs casu que les joueurs qui PL. :wacko:

3 0
Score : 3149

Il était pourtant si simple de nerf les équipes de PL sous idoles, avec des outils qui existent déjà en jeu (tout en gardant les groupes à étoiles). Actuellement, il y a des idoles « interdites » pour certains boss de donjon, autrement dit, on ne peut s'équiper de cette dernière sur tel ou tel boss de donjon. Il suffisait simplement d'étendre ce système d'interdit à tout le donjon et à chacune des zone du jeu. Si on voit que l'idole A et B sont très utilisées dans la zone X car peu pénalisante, alors on les interdit, forçant les gens à jouer des combinaisons réellement contraignantes pour avoir des bonus intéressants.

1 0
Score : 6370

ca fait des années, depuis la sortie des idoles, que TOUT LE RESTE du jeu se fait nerfer a cause de ce système, des classes aux mobs, en passant par les étoiles...

Alors que le seul souci sont les idoles depuis le début, qui n'ont subies aucun changement

6 0
Score : 1822

Car Ankama a trop de fierté pour dire qu'il ont merdé avec les idoles de faire un pas en arrière en les supprimant.
Ils préfèrent nerfé des choses qui ont toujours été la, dont personne ne s'est jamais plaint et qui fonctionnaient bien.
Voila la triste histoire de dofus et la cause de sa perte.

2 0
Score : 3851

Tu peux pas supprimer les idoles. T'aimerai te faire supprimé 20M d'idoles ou de stuff par exemple?

1 0
Score : 109

Ah... j'ai eu la réponse a l'une de mes questions sans le vouloir x)
Perso j'essaie de faire la quête "vol au dessus d'un nid de coucou", en étant eau/pp j'ai essayé de drop les ailes spéciales de scara sur les mobs, en 1heure pas la moindre aile... je me demandais donc s'il n'existe pas une condition au loot de ces ailes... bah en fait c'est ce système complètement pourrave qui casse les bonbons, pour 2000 kamas et 100.000 xp gardez les vos ailes de scara xD
Et @tartofraizz ça les ferai bien chier de retirer les idoles sachant que la casi totalité du contenu donnant du challenge dépend de ça ( je parle des score 200 sur des gros dj )

La solution la plus simple et radicale qui me vienne en tête serait tout bonnement de supprimer les bonus des idoles en dehors des donjons, comme ça pas de PL ou rush xp grâce aux idoles et on peut garder en place ce système de score 200 sur les boss

1 0
Score : 364

déja proposer les idoles seulement sur boss perso je trouve ça pas ouf.
(car bon tu déplace juste le pl en donjon ^^ a moins de virer totalement les bonus et de laisser seulement les récompense succès)

Pour moi c'est le % des idoles qui est trop élever. 
Gagner 10 - 20% car de notre propre chef on n'a mis quelques idoles qui peuvent nous faire crever au moindre fail c'est bien.
Mais actuellement on vois surtout du compo autowin + idoles autowin.

1 0
Score : 95

D'autant que maintenant les Cra korri en arene se permettent, ou de pigeonner les gens avec des captures malussées en faisant payer plein tarif ou bien de faire payer deux fois le prix quand des capture sans malus sont utilisées.

Résultat: Pas du tout un nerf pour eux alors que cette maj etait censé réduire le PL je me trompe ? 

Ceux qui ont des Kamas a revendre se foutent pas mal de payer plus pour se faire PL mais les comptes avec peu de moyen se retrouve laiser a aller farmer des zones péraves.

Idem je trouve degueulasse de pénaliser tout les joueurs pour des teams qui ont farmé la zone qui maintenant se retrouve a -45 % alors que c'est la premiere fois qu'on y fout les pieds.

bref je comprend pas vraiment l'interet de la MAJ , On est forcé a aller pex dans des zones péraves alors qu'on n'en a pas l'envie pour faire monter les autres zones interresantes qui ... seront farmées par les team par la suite. 

Donc cette maj favorise le multicompte et le PL tout l'inverse de ce qu'elle devrai etre.

Pour ma part j'ai plusieurs compte et quasiment toute les classes dessus car j'aime varier les style de jeu mais maintenant monter nos personnages niv 200 va devenir une vrai galere ...

J'espere qu'il vont corriger certaines choses car la c'est encore le jeune noueur qui va trimer au profit des multicomptes

2 0
Score : 364
ou de pigeonner les gens avec des captures malussées en faisant payer plein tarif ou bien de faire payer deux fois le prix quand des capture sans malus sont utilisées.

pigeonner ? je vois mal comment tu peux te faire pigeonner la capture basique doit  avoir une valeur ( donc ancien prix) et donc les ancienne capture qui elle rapporte plus doivent coûter plus ça me parait logique.
La seul arnaque qui doit être possible(après j'ai pas vérifié) c'est que le mec te fasse croire qu'il va utiliser une ancienne capture et qu'il utilise un capture malusé, m"enfin la c'est le risque du mercenariat(croire la personne sur parole).
Mais en général les cra farm korri font gaffe a leur image (exemple les challs) pour avoir les clients donc a toi de choisir le bon.
0 0
Score : 124

Toujours pas de réaction de la part d'ankama sur ce topic... c'est triste.

6 -2
Score : 129

Moi ce que je ne comprends vraiment pas c'est que les villages aient été gardés dans les zones bonus/malus

De fait tu as en haut de liste les villages de Pandala, des zoths, ... qui sont des zones contrôlées par des alliances

Pour les joueurs casu, et je ne pense pas être le seul, cela implique une réduction drastique des zones "utilisables" car ce sont tous les villages qui prenennt les bonus, et je trouve donc l'équilibre vraiment inégal

4 0
Score : 244

Les games designers Dofus = Les showrunners de GoT pour ceux qui comprendront

2 0
Score : 196

Si la zone Porkass est à -45% c'est qu'elle a été farmée par monsieur X. Des ressources ont donc été générées et récuperée par monsieur X

Monsieur X est confronté à 3 cas de figures :

1. Soit les vendre en HDV/mode marchand
  2. Soit les transformer en item/consommable
  3. Soit les laisser en banque

Dans tous les cas le problème du -45% ne devrait pas poser de problème (en parallèle avec les points du dessus)
  1. Tu peux facilement farmer une autre zone (avec un bonus) afin de revendre les ressources de la zone et acheter les ressources Porkass en HDV
  2. Même chose qu'au dessus, tu peux farmer une autre zone en bonus et revendre des items crafter (voir des runes si tu as un beau taux avec les items)
  3. Les ressources de la zone Porkass (à -45%) sont surement très avantageuses à vendre puisqu'elle sont plus dur à drop, c'est donc peu probable que X les laisse en banque !

Et même un avantage pour le jeu à long terme :​​​​​​
  • Les ressources ne seront plus générées en trop grand  quantité et on évite donc des ressources BL à 10k/u comme nous le voyons actuellement avec les ressources dragodinde àfarmé il y a quelques années.
  • Eviter la sur-création des items et des runes du même genre.
Ou un désavantage :
    [*]Le nombre de zone n'étant pas infini, les ressources et les items auront donc des périodes de prédilections durant l'année. Se qui amène encore plus à la spéculation.
    Ex : Les porkass sont à -45%, je vais donc farmé la zone dragodinde. Quand le malus sera trop important, j'irais farm une autre zone du même lvl, etc.
    Sauf que quand les porkass reviennent à 0%, le prix des ressources diminuent et me permettent de les acheter et de les revendre quand la zone repassera à -45% et donc que les ressources seront plus cher.

3 -3
Score : 506

On nerf juste des zones trop farmées puis c'est tout

0 -3
Score : 4537

Cette fonctionnalité est une énorme erreur de game design. Créer des bonus c'est bien, créer des malus c'est absurde.

Les joueurs qui roulaient sur le jeu avant roulent toujours sur le jeu et les joueurs qui se faisaient rouler dessus par le jeu se font toujours rouler dessus (mais en plus violent).

4 0
Score : 400

Toujours pas de changement ? Allo ankama

2 0
Score : -2618

LeGorilla
Bonjour,

Je suis cordonnier. Avec le nouveau système, pour drop, c'est un enfer.

Je dois drop 100 cotes de Porkass, avec ma petite pano prospection, j'ai 11% de chance de drop, pas ouf, mais pas mal non plus. Avant, j'en dropais quand meme pas mal, mais maintenant.... En ce moment, la zon Porkass est a -45% de butin.... Sur 20cbt je drop 1 cote, si je suis chanceux...

Et quand on regarde, la moitié de la map a des malus de 20/45% de butin.... Magnifique. Quand tu dois drop une ressources rare x20... J'ai monté mon tailleur avec la pano bouff', j'ai passé 3h a drop des tiques hors DJ avec des malus a 40%. C'est très handicapant ce système, surtout que ce sont les zones BL qui sont infectés, le plus. Magnifique.

Drop ailleurs sur des zones avec des bonus (ce n'est pas ça qui manque) tu dropera plus vite des ressources pour les revendre et tu pourras allé beaucoup plus vite acheté tes ressources plutôt que les drop avec le malus.
1 -7
Score : 891

Ah, tu proposes d'aller drop dans des zones de merde, des ressources de merde, pour pouvoir les revendre et avec, m'acheter des ressources qui valent 7x le prix des ressources de merde ?...

2 -2
Score : 253

Balrokiel|02/05/2019 - 01:49:01
Toujours pas de réaction de la part d'ankama sur ce topic... c'est triste.

Et il n'y en aura jamais. Cette section du forum est un défouloir où la prise de parole pour un Community Manager ressemble plus à un peloton d'exécution qu'autre chose. Au mieux, si le sujet reste en top tendance pendant des mois, tu auras peut-être une réponse de secours type "Nous travaillons actuellement à une meilleure gestion du système" 
3 -3
Score : 124

"un peloton d'éxécution"... comme tu y vas !... Personne n'est jamais mort des suites d'un débat, tant puisse t'il etre houleux, sur un forum de jeux video.
Un moment donné soit t'as des corones et tu développes/met en avant tes idées, soit tu fais la sourde oreille telle une autruche la tete dans le sable en se disant que tout va bien, qu'il n'y a AUCUN probleme !

Et d'ailleurs mince ! un community manager s'est justement SON JOB de communiquer avec la communauté.

2 -2
Score : 70

Et si vraiment ça déborde dans le forum on va peut être recevoir une 2eme lettre de ToT pour annoncer à la communeaute qu il est désolé et qu ils vont s ammeliorer sur la communication.
C est un peu la dictature xD

0 0
Score : 942

Globalement, je suis plutôt mitigé pour cette mise à jour, même si d'un côté, je trouve ça plutôt pas mauvais.

Le but étant de diversifier les zones à farmer, ça marche plutôt bien.

0 0
Réagir à ce sujet