En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le spam des OeO en commerce, ne serait-il pas mieux ailleurs, voire interdit ?

Par Verteaumax - ABONNÉ - 25 Avril 2019 - 18:53:17

Bonjour,

J'ai repris dofus depuis quelques jours, après +-1 ans d'arrêt, et un truc qui m'exaspère dès mon arrivé, c'est le canal commerce qui est rempli à 3/4 de "400m dispo, achète vos OEO etc etc"... et toujours des pavés de 3-4 lignes, histoire d'encombrer le canal encore plus que nécessaire.
Ne serait-il pas temps de penser à faire quelque chose pour tous ces joueurs qui s'ennuient et n'ont rien d'autre à faire que de spam un canal toute la journée ? Ne pourriez-vous pas ajouter un "livre des acheteurs oeo", où ces derniers pourraient inscrire leur disponibilité et le montant de leur kamas disponible, ou simplement interdire ce type de commerce qui est dans 99% des cas... une arnaque.
Ca donnerait beaucoup beaucoup beaucoup plus de lisibilité au canal commerce.
Merci

Ps : j'ai trouvé des sujets similaires, mais aucun qui ne parlait de l'interdiction des "oeos" ou d'un système pouvant les évacuer du canal commerce.

48 -1
Réactions 74
Score : 5341

En plus, ces joueurs utilisent la technique de la déconnexion pour envoyer beaucoup de messages et ignorer le délais anti-spam.

7 0
Score : 5528

c'est stupide, si t'es déco les mecs vont pas réussirs a te mp

8 0
Score : 3937

Le problème c'est que y'a déjà les HDV... je vois mal AG proposer un livre pour les OEO alors qu'on attends toujours un gestionnaire de recherche donjons/quêtes.
Et l'interdire, ca paraît un peu fort. Le seul moyen de lutter contre eux c'est de rien leur vendre. Tant que des gens pressé vendront moins cher il y aura ces spammeurs de l'enfer. 
Perso je les mets tous d'office en ennemis. C'est radicale mais au moins (vu que c'est les même souvent) mon canal est clean. 

8 0
Score : -250

Les mettre en ennemis ne permet pas de ne plus voir leur message, c'est ça le problème

2 -2
Score : 599

Yup, en ennemis. Tu ne veux rien avoir à faire avec ces mecs-là de toute façon.

2 0
Score : 250

Je me permets de te contredire, car j'ai pesté comme toi pendant des années contre ces gens, mais j'ai changé d'avis il y a 1 semaine. Ils sont une véritable et intéressante alternative à l'hôtel de vente. 

Il n'y a plus autant de joueurs qu'avant sur les serveurs, notamment Merkator & Furye. Il faut faire preuve d'une très grande patience pour vendre ses équipements. 
J'ai changé 4 stuffs tout récemment que j'ai voulu vendre en HDV. Sans mentir et sans exagération j'ai vendu un stuff complet en 3/4 semaines et pas au prix que je voulais de toute façon. Soit, c'est trop long.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'on paye une taxe de 2% à la mise en vente et 1% à la modification du prix. En imaginant et uniquement pour donner des chiffres... Si on dit que je vends pour 30m, on arrive à 600.000K de taxe. Vu que les prix fluctuent super fort et super vite dans les HDV, la taxe de modification 1% est équivalente sinon pas loin parce qu'on doit le faire souvent afin de ne pas se retrouver avec un écart trop important, écart qui ne laisserait plus aucune chance à l'item de se vendre.  C'est déjà 1m de perdu à rien.

Bref, il y a une semaine j'ai dégagé une partie du stuff de l'HDV. Je calcule le prix du lot 28m et je contact 6/7 "OeO" que je mets simplement en compétition pour obtenir le plus... J'ai eu 20, 22, 22m5, 23 jusqu'à 24m affaire bouclée. Certe je perds 4m, mais honnêtement je ne suis pas sûr que je les aurais gagné en HDV à force d'ajuster les prix (surtout à la baisse...).

Si les serveurs étaient idéalement peuplé, ça irait peut-être mieux. 

Après, ce serait peut-être judicieux de leur offrir un canal dédié ou une map ? laugh

6 -6
Score : 395

Je suis d'accord avec toi, qu'ils sont utiles quand tu dois te "débarasser" de ton stuff au plus vite, mais à ce moment là c'est toi qui proposeras ton offre, et il y aura quand même les habitués, aux aguets, qui t'assiégeront. Leur spam commerce reste tout autant inutile/néfaste :/

4 0
Score : 4291

Clairement, c'est la limite du /b et aussi du /r puisque vu l'inexistence de la modération sur serveur classique (j'en ai fait 2 differents ces derniers mois, j'avais vu un seul modo), les deux canaux se confondent vite. 
Meme si elles sont moches, meme si elles representent quelques choses de moche, les OeO sont du commerce. Elles ont leur place sur le /b. Comme je doute de l'utilité d'un lieu physique ou d'un nouveau lieu écrit qui leur serait dédiées (pourquoi se limiter à ça si tu peux poster des offres de partout sans sanctions?), je ne suis pas ton idée. Mais je n'en ai pas de mieux sous la main.

0 0

Je pense qu'un livre ne serait pas une mauvaise idée, type livre des artisans. Sauf qu'il ne se limiterait pas aux OeO mais qu'il remplacerait les canaux recrutement & commerce. Ce serait un livre sous forme de petite annonce structurée.

Par exemple en plusieurs colonnes 

Pseudo -> Niveau -> Achète/vends -> suivi d'une annonce personnel limité à X mots
Pseudo -> Niveau -> Nom de la quête/donjon -> suivi d'une annonce personnel limité à X mots

Vous en dites quoi ? 

5 0
Score : 10632

99% du temps une arnaque ?
Le mot est très mal employé, ce n'est en rien une arnaque.

Le but d'une offre en or, bah c'est d'acheter un item bien moins cher que son vrai prix, le vendeur en est conscient lors de la vente... C'est absolument en RIEN une arnaque. C'est pas ça, une arnaque.

En revanche je suis bien d'accord que c'est extrêmement pénible quand ils spamment (en rajoutant des caractères partout pour "embellir" leur message mais surtout pour prendre plein de place dans le tchat), du coup mes canaux /b /r sont coupés depuis des années, je fonctionne sans et je suppose ne pas être le seul...

Et ils spamment aussi le canal général, hdv équipements à Bonta, zaap Bonta, zaap Astrub... c'est infâme.

Mais entre nous, mettre à disposition un livre ou interdire cela ne les empêchera pas de continuer. La modération n'est pas assez présente et ils sont bien trop nombreux... d'autant plus que ça fait des années qu'ils bravent l'interdit en faisant leur annonce ailleurs qu'en /b.

4 -3
Score : 735

Ils sont capable de nous foutre un filtre anti-insulte, mettez-moi un filtre personnalisable qui m'empêche de voir les messages contenant certains mots que j'aurais défini au préalable.
Sur Illizaelle à la limite Agride c'est nettement mieux (même sans un tel dispositif) ça redonne un peu confiance, mais sur serveur classique mon /b et /r sont jamais ouverts tellement ils sont devenus des tchats obsolètes.

Exemple, je bannis "Offre en or, Oeo Ofrenor", tous les messages postés contenant ces mots n'apparaissent plus à mes yeux, pas seulement un floutage du mot, mais une suppression radicale de tous messages contenant ces mots, A MES YEUX, parce que je l'aurais choisi ainsi. 

Comme ça ils peuvent continuer leur bail, et nous on est tranquille,
Comme ça finit les cancers du jeu, retour à des chats plus pertinents pour ceux qui le souhaitent, fini les passeurs de dj en team qui dynamite l'entraide et l'essence même d'un mmorpg
Fini les offres en or, les spams des mecs qui t'envoies un lien pour un fake website

Mention spécial aux débiles qui, 10 ans plus tard, essayent encore de passer de 12M à 1M2 pendant l'échange comme si ça allait fonctionner et pour qui tu vas encore débourser une taxe hdv supplémentaire. Limite un mec qui négocie plus mon tarif en mp, j'sors même pas mon item de l'hdv tellement j'ai plus confiance.

Suma, brumen

6 0

Et pourtant certains se font encore avoir https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2298111-nouveau-type-arnaque-attention 
Comme quoi l'arnaque dans dofus ca reste le métier le plus rentable et ce, depuis la sortie du jeu. 

1 0
Score : -4753

Offre en or? Je t'ignore!

Ca marche à merveille quand j'ajoute ça à la fin de mon message. Ils me messagent tous et je peux les ignorer.

0 0

Mets les en ennemis comme ca même à ta reconnexion ils n'apparaîtront plus dans les canaux ^^.

0 0
Score : 18515

Les Offres en Or ont toute leur place en /commerce.
Par contre, elles sont interdites en /général (car le commerce à la criée est interdit ^^)

0 -4
Score : 2475

Ces gens sont les pires acheteurs du jeu qui regardent ton jet perf all + over vita puis te propose sans broncher 80% du prix de craft estimé 

0 0

rolexnoir|26/04/2019 - 18:38:48
Ces gens sont les pires acheteurs du jeu qui regardent ton jet perf all + over vita puis te propose sans broncher 80% du prix de craft estimé 

Faut bien se dire que vous ne vendez pas à des acheteurs mais à des revendeurs et c'est le principe dans ce type de commerce. Tu proposes, on t'offre, phase de négociation et puis tu acceptes ou tu refuses. 

0 -1

Faut bien se dire qu'un jet perf all, over n'importe quoi on le vends pas 80% du prix du craft.
Même si t'es pressé en hdv il part instant
C'est pas de la négociation, c'est se faire prendre pour un con

2 0
Score : 723

Oui c'est super chiant je trouve, mais bon ennemis et hop c'est bon
Le plus chiant c'est quand tu veux vendre qqch qui a de la valeur (ivoire, bel exo etc...) et qu'on te spam "je te prends l'ivoire 40m" alors que tu veux le vendre 46 xd 

Le pire c'est que ça à eu un réel impact sur le commerce, je suis persuadé que la baisse des prix des dofus ces 3-6 derniers mois résulte presque qu'exclusivement du spam OeO et de l'impatience globale des joueurs. Vu que les joueurs voient h24 des gens acheter des dofus à un prix X très faible, ils pensent que c'est la majorité et que ce sont les vrais prix. 

Et dans tout ça, je connais qq personnes qui ne jouent plus vraiment à dofus, si ce n'est pour pourrir le canal commerce et se nourrir de l'impatience des joueurs pour se faire des €€€ en fin de mois. Et je suis sûr que c'est pas le seul! ph34r

0 0

Tu râles pour 6M sur 46, genre approx 15%  de moins? 
C'est pas de l'OeO ça
J'vends 4 items dedans y'a du jet perf ou de l'exo res, on va me proposer d'acheter en lot à 80% du prix du jet de craft des 4 items, "pArCe qUe fAuT sE fAiRe dE lA mArGe".
Y'a tellement de spam OeO que personne ose poster un message de vente ou d'achat "normal", si par chance un mec se décide, de toute manière tu le vois pas passer dans ce flux de c*nnard donc autant ne pas en parler. 
Envoyez vos poce roj les cancers du jeu 
"Vu que les joueurs voient h24 des gens acheter des dofus à un prix X très faible, ils pensent que c'est la majorité et que ce sont les vrais prix" : Les vrais prix, AH
C'est quoi les "vrais prix" pour toi si ce n'est le prix que les joueurs définissent? 
Dans ce cas là c'est juste que les OeO finissent par définir les prix de base d'un objet car ils prennent trop d'importance sur ton serveur.

2 0
Score : 2475

Perso sur Ily j'ai abandonné le canal commerce je ne vend plus qu'en hdv

3 0
Score : 16

Le soucis c'st surtout qu'ils font de l'OeO car en majorite ce sont des persos tres bas level qui font que ca de leurs journees pour ensuite vendre leurs kamas.. :> j'en ai mp plusieurs pour etre sur et ils m'ont tous repondus qu'ils vendaient leurs kamas hihi

0 0
Score : -129

Je me fais des kamas uniquement grace aux oeo et à l élevage. C est du commerce comme dans la vie réelle tout simplement. Tu perds de l argent mais tu gagnes du temps non ? Moi quand j achète à 1m pour revendre à 1m3 ça me bloque 1m jusqu à la revente. En quoi est ce une arnaque ? Trouve toi une technique pour gagner de l argent au lieu de faire le ouin ouin on dirait les gilets jaunes qui ne savent même plus pourquoi ils manifestent mdr. 

0 -10
Score : -2350

Ouai sauf qu'on est dans un jeu , c'ets bien de tout ramener à la vie réel mais quand c'est pour ramener des principes qui gangrène le monde ...

2 0
Score : -437

les offres en or devrais etre interdite car c'est eux qui tue le commerce et ceux qui rachete les banque aussi

1 0
Score : 2574

comment ça tue le commerce ?  
véritable question, je ne connait quedal du fonctionnement de l'économie sur dofus, je fais mes kamas avec farm chasses et metier.
mais j'ai déjà vendue mes ressources de banques a un mec qui rachetait tout d'un coup, donc ça m'intrigue

0 0
Score : 160

Le problème c’est la quantité, aux heures de pointes ils rendent très vite le chat inutilisable (ou difficilement)
Surtout avec le spam en commerce et recrutement à la suite

1 0
Score : 5022

Personnellement je ne fais activer le canal commerce et recrutement que quand je veux envoyer un message, et c'est très rare quand même, je mets mes items que je veux vendre directement en hdv ou je les brise, ça reste mieux que de te casser la tête sur le canal commerce avec des gens qui, dès que tu envoies un message en commerce que tu veux vendre un item, te disent: Offre en or? Je le prend à XXM en retirant 50% du prix normal, juste cette semaine quelqu'un m'a mp qu'il veut acheter tous mes fragments de carte à un prix que je propose, vu que le destin de ces fragments est de devenir pourrie dans ma banque je l'ai proposé le 60% du prix des modes marchand, et là il me dit que c'est tro cher, propose ton prix et je reflechis ... ==> Bienvenue dans ma liste d'ennemies.

Même si on veut ignorer ces types, parfois on se trouvent obligés d'utiliser le commerce et recrutement et donc de voir leur messages ...

0 0
Réagir à ce sujet