En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

que se passe t'il en ce moment avec l'économie ?

Par murgynounet - ANCIEN ABONNÉ - 26 Avril 2019 - 14:51:09

Bonjour,

Alors deja avant tout question : Statofus est en maintenance depuis des mois, leur site a fermé ou quoi ? x')

Ensuite, ça fait quelques temps , sur agride en tout cas, que je sais pas mais l'économie elle chute mais a une vitesse folle, et jme pose des questions à long termes sur si je vais pouvoir tenir les packs a acheter en ogrine sur wakfu via la bourse de dofus , car je me fais de moins en moins de tune sad :

-clé korriandre ---> elles sont passées de 700 000 à 150 000 wtf , les gens ne farment plus l'orme et la dolomite du coup nan? ça rapporte plus rien , +worth de farmer le fer et le frene mdr x")

-les galets qui grimpaient vers 900 000 retombent sous 700 000 ohmy

-les pierres d'ames de capture sont juste plus vendables, j'en reviens pas,  pourquoi ? Je sais pas j'ai jamais eu de problème a faire partir 80pierres/jours, et la, ni les grandes, ni les giga, ni les moyennes ne partent en 1semaine !?
Pourquoi ça achète plus, les gens ont tous fini l'ocre, plus personne fait l'arène, y a plus de joueurs ?

-Popo percos ---> 710 000 --> 450 000 , jcomprend pas, à l'époque où je jouais un perco il rapportait 700 000/percos  , j'en consommais 2par jours à moi seuls, les gens veulent plus de tune ? Personne achète ? Genre la potion est +chère à craft qu'a vendre mdr

Divers items que je vendait ---> Alliance glours 4m2 ---> 2m5 || Alliance glours 4m6 --> 2m5 ?? XD c'est le prix des galets MDR || bague glours 3m7 --> 2m , c'est PLUS CHER que les galets XDDD
Bracelet philoztère 4m----> 2m ? XD
cape sinistrofu 4m5 ---> 2m8 ?? XD
Voile d'encre 38m ---> 15m biggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrin
Cape diondin 7m5 ---> 6m
Hache chaleil 7m --> 3m5 biggrinbiggrinbiggrinbiggrin

'fin je pourrait continuer et faire un pavé sur tout les items du jeu , mais bon : Il se passe quoi tout le monde stoppe le jeu et revend son stuff ? xD  Car la on vend plus rien, tout s'effondre et jme demande si les prix sont aussi cassés que sur illyzaelle , faudrait aller checker x)

Le seul point positif, c'est que j'ai l'impression que les gens n'ont plus de tune car ne vendent rien , car la bourse aux ogrines chute également ,  j'ai pu me payer un pack dieu 1mois sur wakfu a 3m y a pas longtemps mdr, j'ai halluciner x') Mais meme si ça chute, si on vend rien on peut rien acheter x')

3 -10
Réactions 22
Score : 41

J'ai pas vraiment de réponse pour le prix des items etc vu que j'ai repris la semaine dernière et que j'avais stop pendant des mois

​​​​​​En tout cas les PDA d'archi elles partent vite et très cher, quand j'ai repris j'ai mis en vente les quelques PDA que j'avais en banque, y'en avait pour 14m en HDV et j'en ai vendu pour 8/10m en 1 jour.

Après je suis sur Ush, je connais rien à l'économie de Agrid.

0 -1
Score : 5529

Bah la les moyennes ont perdues 100 000 de valeur en 2semaines , je baisse le prix d'au moins 20 000kamas chaque jour, et demain je risque de passer sous la barre de 300 000/10 x') AAHH les PDA d'archis , oui la je sais pas peut etre x')

elle est si bien l'économie sur ush ? C'est un serveur international nan? Ou je dis une connerie x')

2 -1
Score : 34

Pour les items il y a aussi l'effet de l'almanax du 16 avril dernier : "15% d'économie d'ingrédients pour les artisans à Astrub".
En effet, ça permet une génération massive d'items du fait que l'on peut en recrafter une partie gratuitement avec l'économie. De plus, plusieurs personnes ont attendu cette journée pour tout crafter.
On se retrouve avec une sur-génération de stuff en 1 jour et donc une forte augmentation de l'offre sur une courte période avec une demande qui elle n'évolue pas, d'où la chute brutal des prix.

1 -1

Ce truc c'est parfois pire que les succes et les idoles biggrin

2 -1
Score : 109005

A cause des etoiles filantes je pense. Y'a moins d'interet pour le korri je crois 

Et moins de drop donc moins pour les percos aussi

0 -1
Score : 1926

Y a sûrement moins de joueur suite au maj catastrophique aussi. 

5 -2
Score : 28

j'avoue que les étoiles me manquent un peu :/

0 -2
Score : 28

ces prix qui dégringolent c'est à cause des multi compte sur Ilyzaelle de plus en plus nombreux (coucou l'alliance SYM)

1 -4
Score : 696

comment peut il y avoir du multicompte sur ilizael ?

0 -3
Score : 17596

murgynounet
Bonjour,

-clé korriandre ---> elles sont passées de 700 000 à 150 000 wtf , les gens ne farment plus l'orme et la dolomite du coup nan? ça rapporte plus rien , +worth de farmer le fer et le frene mdr x")

-les galets qui grimpaient vers 900 000 retombent sous 700 000 ohmy

-les pierres d'ames de capture sont juste plus vendables, j'en reviens pas,  pourquoi ? Je sais pas j'ai jamais eu de problème a faire partir 80pierres/jours, et la, ni les grandes, ni les giga, ni les moyennes ne partent en 1semaine !?
Pourquoi ça achète plus, les gens ont tous fini l'ocre, plus personne fait l'arène, y a plus de joueurs ?

-Popo percos ---> 710 000 --> 450 000 , jcomprend pas, à l'époque où je jouais un perco il rapportait 700 000/percos  , j'en consommais 2par jours à moi seuls, les gens veulent plus de tune ? Personne achète ? Genre la potion est +chère à craft qu'a vendre mdr

Très simple à expliquer.
Clé Korriandre => Cf Maj des Etoiles Filantes. Plus aucun intérêt à les farmer.
Dolomite et Orme => Pareil car ne sont plus consommées en masse pour les clefs Korri.

Les Galets baissent ? => Normal, les gens vendent les items tellement pas cher (Merci les Offres en Or) du coup, mieux vaut acheter un item pas cher et le fm que payer les galets pour les crafts

Les Popo Perco, c'est pas nouveau, et tant qu'il y aura le Livre des Perco, ça ne risque pas de remonter

Les Pierres d'Âmes, probablement lié aussi à la maj des Etoiles Filantes qui réduit l'utilité de capturer pour refaire en arène vu qu'on a des Malus dans les zones souvent utilisées (Croca, Korri en tête)
0 -2
Score : 3383

XD

2 -3
Score : -7

Les anneaux sa toujours été comme ça sur agride sa grimpe sa descend , beaucoup font de l'EXO de masse et quand tu as besoin de K tu vend au prix le plus bas HDV .

Pour les voiles d'encre a vrai dire beaucoup de FARM poisson mais si tu veux un bon jet faut compter 25M 30M.

La dolomite a toujours été exploité au maximum sur AGRIDE quand tu es dans l'alliance qui maitrise le serveur ou la zone c'est assez RUSH .  Juste a voir les BOT qui spam toute la journée zone feudala .

LE  korri et toujours FARM - 45% le donjon donc oui toujours utile et pour ne pas te mentir même si tu prend - 50% tu XP toujours 25M/30M en double chal donc .

0 -1
Score : 231

0 -3
Score : 231

7MM200M De dragodindes pour Seulement 754M de parchemins ! Go nerf XD

0 -3
Score : 216

Y'a plus aucun intérêt à farmer Korri si c'est pour se taper un malus d'xp.
En ce qui concerne le dolomite étant moi même mineur 200 sur agride et ancien farmeur dolomite, je peut te dire que la dolomite ne vaut plus la peine d'être famer à cause de l'alliance Neuro qui à prit feudala. Au moins avec Lunae on pouvait vendre jusqu'a 3000 k/u. Maintenant quand je vois la dolo à peine 1000 K /u certain jour, j'ai juste envie de vomir

1 -1

fleuronvilon|27/04/2019 - 13:12:30
Y'a plus aucun intérêt à farmer Korri si c'est pour se taper un malus d'xp.
En ce qui concerne le dolomite étant moi même mineur 200 sur agride et ancien farmeur dolomite, je peut te dire que la dolomite ne vaut plus la peine d'être famer à cause de l'alliance Neuro qui à prit feudala. Au moins avec Lunae on pouvait vendre jusqu'a 3000 k/u. Maintenant quand je vois la dolo à peine 1000 K /u certain jour, j'ai juste envie de vomir

Bah que ce soit une alliance ou une autre c'est pareil nan ? x')
0 -1
Score : 216

Non, ce n'est pas pareil. Un alliance qui a toute les ressouces fixent leurs prix. Lunae fixait leurs prix autour de 3000 K/u la dolomite. Avec Neuro le prix tourne autour de 1000 K /U. Ce n'est pas rien

0 -1
Score : -10

Je passais ici par curiosité, car c'est le serveur que je suis, personnellement moi et mon groupe on en a rien à faire de gagner des kamas et être riche du coup on s'amuse à farm le plus de donjon possible et revendre à des prix extrêmement bas (matière première et galet surtout) car depuis un temps tout est extrêmement cher, alors on fou un bon coup de pied à l'économie. Je pensais pas que sa passerais aperçu, mais on dirais que oui ^^''

0 -1
Score : 587

Yosh'

Les prix ont sûrement flambé vers le haut à cause de l'almanax économie d'ingrédient !
Certains préparent déjà le prochain almanax qui arrive bientôt, ça peut peut-être être impactant, qui sait...

Mais j'avoue que les pics du nocturlable par exemple sont passé de 80 000 - 90 000 /u (pareil pour les *10) sont passé à 20 000/u...
Pareil pour les coliers du valet veinard, et d'autres ressources Abysse...

A voir comment l'économie se porte d'ici quelques semaines...

Lap'

Edit 23h+ : Les pics se sont restabilisé à 80 000/u, faut juste laissé le temps se faire wink

0 -1
Réagir à ce sujet