FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition : Refonte des idoles

Par Kawougature - ABONNÉ - 30 Avril 2019 - 17:25:26

Salut à toutes/tous

Je viens ici pour faire une proposition.

En effet, on sait tous (je pense) que les idoles posent problémes. Prise de risque ridicule (coucou intouchable), gains énorme, c'est du free xp/drop.

D'autant plus qu'avec le nouveau systéme d'étoile filante, si on a la malchance de faire nos quêtes dans un endroit farm ou de devoir drop pour sa pano/ses métiers, les idoles deviennent OBLIGATOIRES, alors qu'elles nous étaient proposé au départ comme étant qu'un "bonus pour ceux voulant plus de challenge en PvM dans dofus"

L'idée ici serait donc une refonte compléte des idoles.

Le soucis actuellement, comme dis plus haut, c'est qu'on choisit nous même la difficulté (en général difficulté 0) pour le combat et avec des gains démentiel, en modifiant directement le combat.

La proposition : Avoir des idoles qui rendent tel ou tel challenge obligatoire dans le combat.

Je m'explique : On lance un combat. On a un challenge qui actuellement est généré aléatoirement (ou 2 dans certains cas). Avec ce systéme, on aurait le challenge qui pourrait être choisit par les joueurs, moyennant par exemple une baisse de ce challenge (

En donjon, on pourrais ainsi choisir les 2 challenge que l'on veut via les idoles (tel idole = tel challenge)

D'un coté, on a un up vu qu'on pourrais avoir "constamment" le challenge utile (pas de ret PM si on joue xel, c'est avantageux, d'où le fait que les challenges via idole soit moins puissant que les challenges aléatoire), mais d'un autre coté on évite les abus du +150% d'xp/drop sans chall, et donc cumule avec chall.

On pourrais aussi avoir des idoles spécifiques aux donjons. Une demande qui revient souvent des joueurs PvM, c'est concernant les donjons modulaires. Faire un donjon à 4 est quasiment toujours plus simple que de le faire à 8, car rajouter 1perso en plus rapporte souvent peu de synergie (on a souvent ce qu'il faut en 4 persos seulement), là où rajouter 1 mob en plus apporte souvent d'énorme problémes (combo de tel état avec un autre, 1 mob de plus à ral PM etc)
On pourrait donc avoir des idoles qui ajoutent/réduit le nombre de monstres en donjon. Genre on est 5 potes, on veut faire un donjon, pour s'amuser, actuellement on est obliger de laisser un pote sur la touche car à 4 on gére le donjon mais pas à 5, là on met une idole, on met le groupe de monstre du donjon à 4 mais on est toujours 5. En contrepartie, on xp moins et drop moins)
Inversement, on pourrait ainsi rajouter un monstre pour augmenter la difficulté, tout en augmentant ainsi les gains reçu.

Rien qu'avec ça, on aurait 45 idoles challenges, et 6 idoles "donjon" (+1/+2/+3/-1/-2/-3).

Aprés, rien n'empécherait de mettre des conditions pour tel ou tel idole succés, genre "posséder le sort cawotte" pour Jardinier, ou avoir une classe avec au moins un sort de ret PM pour circuler... Tout comme on pourrait réfléchir à de nouveaux challenges pour compléter les idoles.

Ainsi, elles ne deviennent plus "obligatoire" comme actuellement, ce serait juste un coup de pouce pour avoir tel ou tel challenge, ou pour moduler les donjons en fonction de notre groupe.

Réactions 12
Score : 108604

J'utiliserais tes idoles avec plaisir dans ce cas là. Surtout Mystique

Score : 20323

Choisir les Challenges, c'est pas envisageable.
Moi je prends Mystique et Mains Propres à chaque fois sinon.

Les Idoles, faut juste revoir leur usage c'est tout.

Au lieu de dire "score 200" tu mets "Telles Idoles Obligatoires avec Score > XXX" en fonction de tel ou tel boss.
Y'a 6 Idoles, ils pourraient mettre 2 Idoles Obligatoires (pour le Succès Score) et 4 au choix (avec un Score Mini)

Cela pour les Succès Des Donjons.
On trouverait davantage de "difficulté" et le challenge promis lors de leur implantation.

Après, en combat, pour l'xp/drop, la valeur bonus des Idoles est BEAUCOUP TROP importante.
Quand je vois des +500% d'xp, j'reste sur le cul ... c'est mieux que 2 fois le bonus des étoiles rouges, c'est quand même pas normal :/

Score : 7645

Vu qu'on à plus les étoiles au moins maintenant ca compense.
Parce que là avec le nouveau system même avec un score a 305 le drop et l'xp sont vraiment bof en team. Zone tal kasha avant la maj je monté a 30M d'xp et drop assuré maintenant c'est du 4M max et drop assez incertains.
Du coup si en plus des étoiles filantes ils retirent les idoles ca va vraiment être la mort. 

Et je ne parle même pas pour ceux qui doivent up en groupe randoms sur des zones en malus sans le bonus idoles bonjour le fun. 

Score : 7065

30M à 3M mdr faut arrêter de dire n'importe quoi, l'xp a été divisée au max par 3 dans les zones full étoiles rouges. Et avec un score 305 tu es a plus de 90% de taux de drop sur des ressources 200 à 10% sans étoiles. Les gens se mettent à inventer n'importe quoi parce qu'ils sont pas contents. En plus de ça va falloir m'expliquer pourquoi tu parles de la zone tal kasha avant la maj alors que t'as déverrouillé son succès d'exploration aujourd'hui.

Score : 7065

Ce serait encore bien plus free que des idoles, un bonus sans aucune contrepartie, notamment avec mystique ou anachorète. Et les teams de farm pourraient mettre blitz contamination tout le temps pour un bonus énorme totalement free.

Score : 4686

Sauf que les bonus choisis resterai moins puissant tout de même.

Entre un +400% d'xp, +90% si bon chall (par exemple), là on aurait du +45% seulement.

Là on a déjà le +45% free (suffit de mettre des idoles alakon qui rajoute 0 difficulté), donc nan, ce ne serait pas encore plus free ^^

Et pour les succés donjon, ça pourrait trés bien être par exemple "vaincre tel boss à 4 vs 8", ou alors "faites tel et tel challenge en même temps"

Score : 9951

moi je vois plus des idoles incompatibles avec la zone en question un peu comme le système de donjon où certaines idoles ne peuvent pas être utilisé pour valider les succès boss.

Par contre peut être revoir aussi le bonus d'xp des idoles qui sont pas vraiment en adéquation avec la difficulté en question.

ps: c'est juste mon avis mais j'ai jamais compris pourquoi avoir crée les idoles alors qu'à l'époque la communauté demandé surtout de revoir le taux de drop des ressources... de même pour les ressources boss.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

l'époque du clakoss à 1M sad
Score : 20323

Je m'souviens de l'Etoffe du Wa Wabbit, vendue à 1M/u.
Aujourd'hui, si elle vaut 8 000kamas c'est un Miracle.
Le Clakoss se vendait pas loin de 3M à l'époque des Saintes Panos Meulou/Chene Mou ^^ Maintenant, il vaut quoi ? 5 000k ^^

C'est devenu d'une simplicité déconcertante.
Maintenant, les Ressources ne valent rien, ce qui coûte cher, ce sont les Galets, les Roses, les Pépites et les Tourmalines ...
Les Ressources ça vaut 0 dans un craft (même pas 10-15% !!)

Score : -209

Ton idée est intéressante mais mettrait le joueur un peu trop à son aise .. à ce moment là c'est comme créer une salle de boss de fin de donjon ? (tu vois un peu le délire) .. 

Je n'approuve vraiment pas ton idée, pourtant originale, car, ça deviendrait beaucoup plus facile d'accès (les succès, l'xp en général, le drop etc) ... 

Réagir à ce sujet