FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

API HDV

Par Amnsia-sora - ABONNÉ - 05 Mai 2019 - 04:04:59

bonjour,
je suis un férue du google sheet et je cherche actuellement un moyen de me faire un google avec un import de prix par xml ou autre si quelqu'un connais je suis preneur.
merci à tous et bon game.
Excel vaincra!!!

1 -4
Réactions 25
Score : 2835

Salut, je ne veux pas trop m'avancer mais à ma connaissance il n'y a jamais eu d'API pour Dofus, et ce n'est pas au programme.
Le seul semblant d'outil disponible, c'est l'encyclopédie disponible sur le site, où il est possible de récupérer les données des jets théoriques des objets.

Quant à récupérer les données utilisées en jeu, c'est pour le moment impossible. Peut-être que ce sera techniquement faisable pour Ankama une fois le portage du jeu terminé, mais j'ai peur que ça offre trop de nouvelles opportunités aux gens qui abusent et autres arnaqueurs déjà beaucoup trop présents en jeu. Imagine les possibilités pour des bots s'ils avaient accès en temps réel aux données complètes de l'HdV... La manipulation des prix, la spéculation facilitée... Enfin bref, certains s'acharnent déjà à rendre l'économie du jeu toujours plus toxique, pas certain qu'Ankama décide de leur donner un coup de main.

4 0
Score : 1319

Et pourtant, ça stabiliserait les prix, ce qui serait surtout profitable à ceux qui produisent 

0 -1
Score : 324

Non et heuresement

3 0
Score : 200

sérieusement les gars.... c'est quoi cet mentalité je vois pas en quoi c'est mal sérieux, sur la plupart des autres jeux c'est déja disponible... et mettre les sociétés fondatrice des jeux sont heureux de voir tout ce qui se développe autour, c'est pas à cause d'une api que les gens seront plus cancer...... c'est vous qui êtes cancer en réagissant comme cela et c'est triste. pour un info faut arreter de raler par ce que un mec change le prix de 1 kamas c'est le jeu c'est comme sa, ensuite les manipulation de l'hdv il y en a déja donc sa ne change rien!!!

s'il vous plait je cherche quelque choses de constructif et non pas d'entendre râler sans cesse...

justement réfléchie si tu fait un google sheet des historiques des prix sa peut aussi t"eviter  d'acheter un items hors de prix, sachant que la simu du hdv est fuck, mais bon tu vois pour sa fait avoir une logique et non pas râler à la première idée

pareil les cancer préfère crashtalk sur forum et channel communauter qu'aller passer 4h ou plus sur un google sheet je peut vous le dire!!!

3 -6
Score : 2835

Pas la peine de t'énerver, j'ai juste essayé de détailler pourquoi Ankama ne fera probablement pas ça, je ne critique absolument pas ta demande à toi. L'API en soi est loin d'être une mauvaise chose, mais sur ce jeu, une part entière de la communauté est dégueulasse, et dès qu'il y a une possibilité d'abuser de quelque chose, certains se jettent dessus. Tu peux me citer un autre MMO actif avec ne serait-ce qu'une dixième des tentatives d'arnaque qu'on voit sur Dofus ? Ta bonne foi à toi ne changera rien à ça.

Quant à être constructif, si tu y tiens tant que ça, je vais répondre de manière plus précise à ta question "Y a-t-il un moyen de faire un import de prix" : non. Tu vas devoir récupérer les données à la main, ou utiliser des programmes qui le feront  pour toi, ce qui est interdit par les CGU.

Maintenant que tu as ta réponse excuse-moi, je retourne crashtalker en jeu.

5 -1
Score : 28772

J'ai eu il y a quelques temps un projet de ce genre, un système permettant de parser les prix des hdv de tous les serveurs pour pouvoir faire des stats, des tests de rentabilité, et pouvoir présenter ça sur une page web avec (entre autre) un simulateur de stuff affichant en temps réel le coût du stuff ainsi que son coût en craft, les possibilités sont énormes.

Le projet allait dans le bon sens (j'ai pu générer quelques json avec la totalité des prix hdv de certains serveurs), mais malheureusement c'est totalement interdit par les CGU, ce qui m'a forcé à arrêter.

En bref, c'est assez lourd comme procédé, et à moins de développer tes propres outils pour arriver à tes fins, tu ne trouveras rien de concret, et surtout de "légal" actuellement.

4 0
Score : 1364

Salut,

Effectivement ce type de base, ça taper en JSON,
Un peu surpris de voir Excel être présent et mélangé à une API GOOGLE.
Il y a tellement d'outils à utiliser..
Parcontre vous vous heurtez au CGU c'est bien le problème.

Mais je pense qu'il voulait ce genre de donnée pour lui tout seul.
A voir !

0 -2
Score : 1319

Irodem|05/05/2019 - 15:51:29
Pas la peine de t'énerver, j'ai juste essayé de détailler pourquoi Ankama ne fera probablement pas ça, je ne critique absolument pas ta demande à toi. L'API en soi est loin d'être une mauvaise chose, mais sur ce jeu, une part entière de la communauté est dégueulasse, et dès qu'il y a une possibilité d'abuser de quelque chose, certains se jettent dessus. Tu peux me citer un autre MMO actif avec ne serait-ce qu'une dixième des tentatives d'arnaque qu'on voit sur Dofus ? Ta bonne foi à toi ne changera rien à ça.

Quant à être constructif, si tu y tiens tant que ça, je vais répondre de manière plus précise à ta question "Y a-t-il un moyen de faire un import de prix" : non. Tu vas devoir récupérer les données à la main, ou utiliser des programmes qui le feront  pour toi, ce qui est interdit par les CGU.

Maintenant que tu as ta réponse excuse-moi, je retourne crashtalker en jeu.

Si les gens connaissent à l'avance les variations de prix, ce sera plus facile de spéculer donc:
​​​​- davantage de concurrence entre les spéculateurs 
​​​​​​- moins de bénéfices pour les spéculateurs 
​​​​​​- prix moyen plus bas
​​​​​​- prix plus stables
​​​​​​
C'est clairement en notre faveur que ça joue. 

D'un autre côté, il y a beaucoup d'autres MMO ou l'arnaque est aussi courante et dont je ne vais pas faire la pub
2 0
Score : -817

Les gens semblent vraiment avoir peur de la spéculation, mais en même temps, ils se plaignent de la perte de valeurs des ressources/items/dofus/etc. Au final, un marché plus libre (possibilité de voir toutes les offres, possibilité de créer des offres de quantités varié, etc) permettrait de stabiliser les prix.

1 -2

Meme si ils voulaient le faire , quel interet ? Serieusement a part tenir un truc a jour pour faire les crafts rentable a un instant T ... 
serieusement vous avez pas assez des offres en or , il faut vraiment automatiser le truc ?

1 0
Score : 200

pourquoi tu rale je vois pas en quoi les offre en or ont un rapport...

1 0
Score : -201

Pouvoir récupérer les infos en XML ? Il y a encore des gens qui aiment faire des services SOAP à cette époque ? ohmy

Json vaincra !

1 0
Score : 1203

Il faut vraiment passer par des formats aussi compliqués ? Un simple csv, c'est déjà largement suffisant pour moi. smile

1 0
Score : 3958

La vache j'ai rien compris 

3 -1
Score : -18

bande de noob

0 -2

Ouai dit leur à ces noobs qu ils sont une bande de noob !

Faut savoir dire les choses vraies dans la vie !

0 0
Score : 604

Beh il a des déjà une api dofus en ce moment qui scratch le site pour obtenir des donnés json et en faire une encyclopédie. 
Mais ce que tu veux faire est un peu différent
Donc why not

0 -1
Score : 722

Vraiment ? J'aimerais bien mettre la main dessus parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien.

0 0
Réagir à ce sujet