FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les arnaques sont t'elle tolérer ?

Par Mc-Protection - ABONNÉ - 05 Mai 2019 - 14:17:40

Ventes de Kama = Ban

Hack de Compte = Ban

Arnaque entre joueurs = ???

Petites question, si on a une preuve qu'il y a arnaque d'un joueur, (exemple : 10% de vos kamas / Passage donjon, paiement + deco du passeur, etc...) sont de nombreuses arnaques, mais Ankama banni t'il les joueurs qui font se genre d'arnaque ?

Véritable question..? 

Merci à ceux qui me répondront smile 

Réactions 21
Score : 2222

oui et non pour certaines arnaques y a un protocole a suivre pour qu'un dossier se fasse et pour d'autre ankama va te  dire bah c'est le jeu ma pauvre lucette a toi de faire gaffe aussi

Score : 1106

Les modérateurs peuvent sanctionner des arnaques s'ils les voient en direct sinon il ne me semble pas 

Score : 13053

Pour les arnaques, c est le principe du "pas vu, pas pris" et le joueur imprudent ou trop crédule est seul responsable de sa mésaventure .

Un modérateur n interviendra que s il constate lui-même la tentative d arnaque et sanctionnera le contrevenant .
Sinon, il reste la possibilité de la capture et de faire un ticket au support . Si la capture est correcte et a toutes les informations, l arnaqueur sera surement puni (mais tu n en seras pas informé) ; par contre, tu ne récupéreras rien de ce qui a été escroqué car c est toi qui a commis une "erreur" et pas Ankama .

Score : 60

Ben... Pour expliquer ma situation, j'ai fais trop confiance pour un passage donjons... Perdu 1.500.000k... Mais ! Au cas ou j'ai enregistrer tous ! Donc j'ai toutes l'arnaque en vidéos !

Score : 13053

Tu peux tenter ta chance pour un ticket (pas sur qu une vidéo soit un support accepté !?) mais tu peux faire le deuil de tes 1M5 kamas wink

Score : 1106

Ouais bah c'est ta faute 

PS : Fallait pas chercher bien loin : 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés.Par ailleurs, pour minimiser le plus possible les risques d'arnaques, nous conseillons vivement de respecter un certain nombre de consignes de sécurité.Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/arnaques

C'est pas intelligent je trouve comme façon de faire...  Je voie n'importe qu'elle police du monde, va arrêter des arnaqueurs et des voleurs... Je comprend que s'est tellement répandu dans le jeux que Ankama, n'a pas que ça a faire... Mais je pense qu'il devrait punir se genre de chose, si il y a les preuve...

Et j'ajouterai, que oui, s'est ma fautes... Mais en même temps, s'est un peu le principe du jeux de DEVOIR faire confiance au gens sad

Feca-Alison|05/05/2019 - 14:32:06
Tu peux tenter ta chance pour un ticket (pas sur qu une vidéo soit un support accepté !?) mais tu peux faire le deuil de tes 1M5 kamas wink

Ce n'est pas énorme, et je suis même heureux de pas avoir perdu plus... Mais j'aime pas que les voleurs reste en "liberté" et puisse volée d'autre joueurs...
Score : 5733
Bonjour,

Voila ce que dit Ankama sur les arnaques 

Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.

Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés.

Par ailleurs, pour minimiser le plus possible les risques d'arnaques, nous conseillons vivement de respecter un certain nombre de consignesde sécurité.

L'INTERFACE DE CRAFT SÉCURISÉE

Si vous avez un objet à faire fabriquer, vous n'avez pas besoin de confier vos ressources à un artisan ! Demandez-lui d'utiliser l'interface de craft sécurisée et vous n'aurez plus qu'à entrer vous-même vos ressources et à cliquer sur le bouton combiner. Ainsi, plus aucun risque de vol pour le client, et l'artisan ne peut plus être accusé à tort de vol en cas d'échec du craft.

RESTEZ ATTENTIF LORS DES ÉCHANGES

Tout d'abord, utilisez évidemment l'interface d'échange et ne déposez pas vos objets par terre !
Ensuite, lorsque vous échangez des objets avec un autre joueur, soyez bien attentif !
Pensez à toujours vérifier que le joueur avec qui vous procédez à l'échange
vous donne bien le bon objet avec les caractéristiques

NE CONFIEZ PAS VOS OBJETS À N'IMPORTE QUI

Si vous prêtez vos objets, le support ne pourra rien pour vous si on vous les vole. Prenez garde à ne pas les confier à n'importe qui ou vous serez seul responsable en cas de problèmes.

LES MODÉRATEURS NE DONNENT PAS D'OBJETS

Les modérateurs de DOFUS ne vous donneront jamais d'objets, pas plus qu'ils ne vous demanderont vos identifiants. Si un joueur prétend être modérateur et vous propose quelque chose en échange de kamas, d'objets ou de votre mot de passe : c'est un arnaqueur !

Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/arnaques

Le problèmes s'est que pour le passage donjons... C'est juste FULL CONFIANCE sad

L'arnaqueur viens de connecté..... "[14:59] Re****:  ne peut être dérangé que par ses amis."

Score : 2753

Sur merkator y'a bien un joueur qui arnaque depuis plus de 1 ans en enlevant un 0 dans les achats d'item mais il n'a jamais été sanctionné et chaque semaine je vois de nouveaux joueurs(dont certain qui arrêtent le jeu à cause de lui ) se faire avoir par cette même personne qui n'a jamais changé de pseudo.  

Ouais ben s'est dégueulasse ! Ankama, ne faisant rien, incite les arnaques...

Score : 5733

Mc-Protection|05/05/2019 - 12:06:44
Le problèmes s'est que pour le passage donjons... C'est juste FULL CONFIANCE sad

Re Bonjour,

Comme je les dèja dit sur un autre sujet : 

"Bonsoir, je comprends que tu demandes ça malheureusement, sa fait parti du jeu depuis plus de 10 ans sleep

Faut juste pas donner de l'argent à n'importe qui "

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2294313-demande-sincere-anakma-system-report-ban?page=1#entry12406296
Score : 1266

dautant qu'ils ne sanctionnent pas les arnaques surement en se disant "yn a trop ça fera trop de taf"

sauf que s'il y a énormément d'arnaques c'est justement car les arnaqueurs savent qu'ils ne risquent rien. si Ankama avait dès le début mis de lourdes sanctions aux arnaques, il n'y en aurait quasiment pas

Score : -5001

Je trouve ça bien qu'il ne sanctionne pas les arnaques "réclamé par les victimes", cela incite les joueurs a faire plus attention et de ne pas refaire la même erreur.

Il nous faut juste plus de Modérateur IG qui les prendrons en flagrant délit.

Score : 260

Dur pour ceux qui se font avoir. Cependant, vous donnez de votre libre droit et en toute conscience des kamas à d'autres joueurs en l'échange de services qu'Ankama ne peut garantir. Ca devient plus un problème de naïveté, que d'arnaque. 

Score : -356

Je pars du principe que toute offre alléchante sur le chat est une arnaque, l'hdv est tellement facile à utiliser... que ne pas l'utiliser c'est étrange et un potentiel risque d'arnaque.

Ensuite les interfaces sont bien mais en quelques limites :

L'INTERFACE DE CRAFT SÉCURISÉE

Si vous avez un objet à faire fabriquer, vous n'avez pas besoin de confier vos ressources à un artisan ! Demandez-lui d'utiliser l'interface de craft sécurisée et vous n'aurez plus qu'à entrer vous-même vos ressources et à cliquer sur le bouton combiner. Ainsi, plus aucun risque de vol pour le client, et l'artisan ne peut plus être accusé à tort de vol en cas d'échec du craft.

Ne faite pas trop confiance à cette interface. Sur le forum, j'ai vu une personne se faire avoir notamment en forgemagie, il peut avoir remplacement des runes (si vous n'avez pas les votre) pour toucher la prime de réussite en mettant une rune vita au lieu d'une rune pa par exemple...
RESTEZ ATTENTIF LORS DES ÉCHANGES

Tout d'abord, utilisez évidemment l'interface d'échange et ne déposez pas vos objets par terre !
Ensuite, lorsque vous échangez des objets avec un autre joueur, soyez bien attentif !
Pensez à toujours vérifier que le joueur avec qui vous procédez à l'échange
vous donne bien le bon objet avec les caractéristiques

Laissez toujours valider la personne qui met l'objet en premier, notamment quand c'est vous qui payez (que ça soit un fm avec rune ou un item). Ca évite que la personne interchange deux items, s'il y a beaucoup d'item faite deux échanges.

Si vous voyez qu'il a annulé sa confirmation, demandez-vous pourquoi et assurez que l'item que vous voulez à toujours les mêmes stats. Ah, et s'il rajoute des items non-voulu en plus, méfiez-vous, ça sent l'arnaque.

L'ajout d'un autre item est une ruse pour inter-changé le premier item (avec des stats différentes), qui consiste à déplacer notre attention sur un autre item. Le prix moyen ne change pas, l'icone ne change pas, on ne fait pas forcement attention que c'est un nouveau item.

Contrairement à ce qui est dit, ce genre d'arnaque en IRL est quasiment impossible, donc on peut se montrer imprudent dans le jeu face à la ruse qui consiste d'interchanger deux items (bien que maintenant l'interface d'échange est mieux que la >1.29).

Conclusion lors d'un échange (où vous êtes l'acheteur) :
  1. Saisissez l'argent ;
  2. Attendez toujours que le vendeur confirme de son côté l'échange ;
  3. Vérifier l'item que vous achetez ;
  4. Puis valider.
Score : 781

QwaranteTrois|06/05/2019 - 13:05:46
Je pars du principe que tout offre alléchante sur le chat est une arnaque, l'hdv est tellement facile à utiliser... que ne pas l'utiliser c'est étrange et un potentiel risque d'arnaque.

Rien de plus à ajouter.

D'autant que le terme "arnaque" est tellement vague et peux recouper tellement de situation qu'on ne peux le définir, car c'est intimement lié à la perception des joueurs.
D'où la sécurité vers l'hdv.
Score : 420

Bonjour. 

De nombreux sujets traitent déjà de cette question, je vous invite donc à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet à l'avenir. 
La réponse ayant été donnée par les autres joueurs, je clos. 

Bon jeu !