FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Captcha accès sites dofus

Par Namiikz- - ABONNÉ - 12 Mai 2019 - 10:44:37

Bonjour, comme expliqué dans le titre, j'ai un captcha de demandé afin de pouvoir avoir accès au site officiel de dofus, au forum, au support, même au site DofusBook. Je ne comprends pas pourquoi, et bizarrement si je change de connexion internet on ne me demande aucun captcha avec une autre connexion. Des explications ? Merci smile 

Réactions 29
Score : 156

Hello!

Je viens d'avoir le même soucis, impossible d'accéder à Dofus sans passer cette vérification. Pour accéder au jeu j'ai d'abord du faire la vérification sur dofus.fr mais peut être qu'un modérateur aurait une réponse plus précise?

PS: étonnant de voir une modification arriver un dimanche ohmy

Score : 1458

Même problème,  je peux pas me co avec le nouveau launcher mais possible avec l'ancien. Et le site pas accessible

Score : 647

Pareil et voilà ce que j'ai avec le nouveau launcher:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Score : 287

Yep idem, impossible de me connecter et de délock mon authentificator 

Score : 10630

Corrigé en changeant d'IP et en redémarrant mon PC.
Ca ne semble pas être lié spécifiquement à Dofus, d'autres sites exterieurs étaient touchés.

Score : 198

Merci tout le monde rassurant de voir que je ne suis pas seul pour le coup ! Bon et bien attendons que ça passe ^^

Score : 13055

Bonjour

Cela fait un moment qu ils ont instauré ce processus ; J avais fait un sujet là-dessus : https://www.dofus.com/fr/forum/1673-propos-site-forum-dofus/2289382-captcha-connecter-site il y a déjà 5 mois .

Le pire, c est que les images de leur captcha sont mal foutues et ambigues ce qui nous fait perdre encore plus de temps . Plutôt crispant sad

Non non là on parle d'une page avant même d'accéder au site, donc bien avant la connexion. Ca va de pair avec des problèmes de connexion au jeu et de désactivation du shield.

ça ressemble à ça (pris sur le net, je ne l'ai plus pour pouvoir le screen) :

Oui voilà c’est exactement ça mais c’est bizarre personnellement c’est que sur des sites en rapport avec l’univers d’ankama/dofus

Ca me l'a fait sur gameblog aussi. Peux-tu essayer pour voir?
Dofusbook n'est pas affilié à Ankama, donc ça compte comme un site exterieur :p

Score : 227

Impossible de me connecter sur le launcher : Http request failed

Score : 1

jai le meme soucis il me dise le meme message si jamais tu as des news je veux bien tu me les transmette !
merci!

Score : 78

Hello,

J'ai le même soucis, j'ai cliqué sur le bouton "Interrompre" au lieu de Patienter et ça m'a amené à la page de connexion où j'ai pu rentrer mon mdp et me connecter normalement. En attendant une solution smile

Score : 439

La même !

Score : 34

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde encore  u.u

Score : 1117

Bonjour, 
Plusieurs sujet on etais ouvert par rapport au probleme http request failed sur le forum du luncher 
https://www.ankama.com/fr/forum/8-ankama-launcher 

Pour contourner nous somme passer en 4G et sa fonctionner ou alors passer en reseau privé 

Score : 1346

Bonjour smile

L'entreprise vers laquelle nous sommes redirigés pour renseigner le CAPTCHA peut-elle collecter des informations sur nous ?

Rien que sur ce forum je relève 6 mouchards dont 1 pour Facebook et 1 pour Google... Nous sommes des consommateurs bigrement "analysés" ! sad

Score : 13055

Big Brother n est plus de la fiction depuis longtemps ; Georges Orwell était un visionnaire finalement . Enfin excepté pour "la machine à explorer le temps", elle n existe pas (encore :unsure: ) !....

Score : 5733

Bonjour,

D'autre en parle  déjà depuis ce matin déjà : 

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1049-problemes-connexion/2298986-probleme-connexion-jeux?page=1

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2298995-secours-rien-fonctionne

Pour contourner le problème temporairement, passer par la 4G ou la 3G (partage de connexion du téléphone à votre ordinateur)  Ça fonctionne 

Alors non moi pour le coup c’est vraiment tout ce qui est en rapport avec ankama dofus krosmoz etc mais y compris DofusBook et c’est là que je ne comprends pas ohmy

Score : 5733

Oui dans certain cas d'autres site aussi bloque, ça ne vient pas que de chez ankama :tap:

la meilleure solution pour le moment : 

Passer par la 3G ou la 4G  pour les sites qui ne fonctionne pas en question & (partage de connexion du téléphone à l'ordinateur) pour jouer  

Score : 15131
Pour ceux qui sont bloqués, lancez le jeu et cliquez sur interrompre.

Ca vous met la page de l'ancien launcher, cliquez sur options avancées et changez le port 5555-->443.
Pour moi ça marche.
Score : -41

il faut faire le signe jul

Score : 2072

CAPTCHA : Le problème vient d'une attaque DDOS de l'hébergeur des sites Dofus et Dofusbook [Cloudflare]. On est obligé de passer par un Captcha à chaque page ouverte sur ces sites (et d'autres sites sont dans la même situation).

À noter que l'extension "Privacy Pass" de Chrome règle ce problème, mais il ralentit considérablement le chargement de la page. C'est donc une option temporaire tant que l'hébergeur est en alerte de sécurité.

Score : -41

nofake ça me le fais aussi quand je vais sur tukif.com

Réagir à ce sujet