En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Payer des artisans pour aller sur des dalles

Par amazonyte - ABONNÉ - 14 Mai 2019 - 23:15:57

Coup de gueule / Confusion de ma part :

Pour plusieurs quêtes il est nécessaire d'avoir l'aide de certains artisans (de niveau élevé) pour aller poiroter sur des dalles. Si c'est pour un pote de l'alliance, super, j'accours.

Toutefois quand j'active mes métiers de récolte (livre des artisans), je reçois toute la journée des messages pour aller sur des dalles. C'est toujours le même schéma :

• Salut tu peux venir sur une dalle stp ?
→ Bonjour, désolé je sais que c'est ennuyeux, mais si je viens je prends 20'000k, comme pour un craft, car sinon je passerais la journée à jouer pour les autres.
• Pff t'es sérieux t'es nul.
→ Désolé pour toi, je sais que c'est embêtant.
• Laisse tomber connard. (M'ignore ensuite pour la session)

J'aimerais savoir si c'est vraiment moi le gros méchant ? Si je venais gratuitement, il faut comprendre que j'y passerais vraiment la journée, c'est très embêtant et j'aimerais accomplir mes propres projets et pas passer la moitié de mon temps de jeu pour les autres joueurs. Je rappelle que quand c'est pour un ami dans l'alliance, je viens gratuitement avec PLAISIR. Est-ce que j'ai monté un métier 200 pour me faire insulter car je veux pas donner 10 minutes gratuitement 20 fois par jour ?

Peu importe si tout le monde faisait gratuit ou faisait payer, je pense que ça finit par s'équilibrer.

Merci de me dire ce qui est raisonnable de faire et au pire, de m'expliquer pourquoi je suis stupide !

10 -3
Réactions 25
Score : 154

Tu as tout à fait raison wink

5 0
Score : 587

Tout à un coût et 20.000k c'est raisonnable. J'ai vu des joueurs demander plus de 100.000k pour la même chose...

D'ailleurs à ce propos, il serait temps que les devs penchent sur un outil de transaction sécurisé pour les services. Malheureusement certains joueurs prennent les kamas et ignorent le joueur ensuite. 

Peut-être que sa réaction stupide peut se justifier par le fait qu'il s'ait déjà fait avoir ?

3 -1
Score : 877

Humm je pense que pour la plupart la réaction est que ça leur fait chier de devoir payer et que comme c'est juste un déplacement de 10 minutes ça devrait être gratuit et acquis.

Sûrement qu'il y a un petit historique d'arnaque, mais ça peut pas être la raison derrière la réaction des dizaines de gens qui me font ça ^^

Comment ferais-tu pour créer une interface (c'est un sujet intéressant) pour sécuriser de tels services ? Vu la variété des services ça deviendrait vite complexe :
• Service : Aller sur une dalle pour une quête
• Contraintes : Ne doit pas avoir quitté avant que la porte ne s'ouvre + le client doit avoir passé la porte + l'artisan ne doit pas s'être déconnecté + l'artisan doit bel et bien avoir été celui sur la dalle (lourd à implémenter !)

0 0
Score : 3497

Le jeu n'incite pas à l'entraide. Tu n'as aucun intérêt à aller sur ces dalles.

Ces quêtes sont (encore) une erreur de game design.

4 0
Score : 4966

Personnellement, et comme plusieurs autres joueurs, j'arrive souvent à trouver un artisan disponible gratuitement pour ma quête, et ce plutôt rapidement.

Donc à mon avis c'est pour ça que la personne dont tu parles s'est mise en colère. Elle a dû se dire: "Jusqu'à maintenant, tous les artisans qui m'ont aidé l'ont fait gratuitement, et lui il se permet de faire payer? c'est vraiment un connard!'"

Enfin bon après les artisans font comme ils veulent, s'ils veulent faire payer ou pas on s'en fout, le mec t'a insulté pour aucune raison valable ^^

1 0

Okay ça m'étonne qu'on arrive souvent à trouver un artisan dispo gratuit. Merci pour cette perspective !

0 -1
Score : 593

Hello !

Je trouve ça tout à fait normal de payer une petite somme (oui 20 000k c'est RIEN du tout) pour un déplacement X ou Y.
Personnellement, quand je demande à un artisan de niveau X (en dessous de 200 évidemment) de ramener poliment son petit fessier histoire de me craft mes recettes, je lui laisse 10 000 à 20 000k dépendant du level qu'il est, en guise de déplacement et sympathie !
C'est un minimum.

Lap'

1 0

Quelle pratique courtoise, je laisse moi-même un minimum de 2'500 à 10'000 kamas malgré des artisans "non payants" pour rembourser les zaaps !

0 0
Score : 2497

Moi ce qui me derange c'est qu'ils vont demander de l'aide a des etranger au lieu de s'entraider avec des amis/guildeux.
Aucune competence sociale les jeunes de nos jours...

1 -2
Score : 287

Je propose de moi même toujours 50 000k pour un déplacement donc non demander 20 000k c’est très honnête de ta part je trouve

0 0
Score : 587

amazonyte|15/05/2019 - 00:08:23
Humm je pense que pour la plupart la réaction est que ça leur fait chier de devoir payer et que comme c'est juste un déplacement de 10 minutes ça devrait être gratuit et acquis.

Sûrement qu'il y a un petit historique d'arnaque, mais ça peut pas être la raison derrière la réaction des dizaines de gens qui me font ça ^^

Comment ferais-tu pour créer une interface (c'est un sujet intéressant) pour sécuriser de tels services ? Vu la variété des services ça deviendrait vite complexe :
• Service : Aller sur une dalle pour une quête
• Contraintes : Ne doit pas avoir quitté avant que la porte ne s'ouvre + le client doit avoir passé la porte + l'artisan ne doit pas s'être déconnecté + l'artisan doit bel et bien avoir été celui sur la dalle (lourd à implémenter !)

J'imagine une interface d'échange réduite qui permettrait le déplacement et les actions. Elle ne remplacerait pas l'interface d'échange actuelle, elle serait uniquement complémentaire.
-
  1. Joueur A lance l'échange réduit avec le joueur B
  2. Joueur A insert 20.000k et valide la somme

Dés que la somme est insérée et validée, elle ne peut plus être modifiée. L'argent est bloqué dans l'interface réduite tant que joueur A n'a pas validé l'action de joueur B
-
  1. Joueur B fait l'action demandée et confirme sa réalisation dans l'interface "Action effectuée"
  2. Joueur A reçoit une notification "Voulez-vous confirmer la transaction ?"
  3. Dans le cas où tout s'est déroulé comme prévu, le joueur A confirme la transaction
  4. Joueur B est crédité

Dans le cas où joueur B ne respecte pas son engagement avec joueur A, celui-ci annule et ferme l'interface d'échange réduite.

Mais il y a une fail dans ce système c'est qu'à tout moment joueur A peut annuler l'échange même si joueur B a effectué l'action, car c'est à lui de confirmer la bonne réalisation de l'action.
Il faudrait trouver une solution pour éviter ça. Après c'est une ébauche et si on se penche sérieusement sur un système semblable, ça pourrait aboutir à quelque chose de bien ficelé. 
0 0
Score : 228

Ouai ton système est bidon ^^

1 -2
Score : 21

je demande 50 000, comme IRL les gens sont blindés mais sont des pinces et veulent tout gratos sans travailler pour ! donc aucune pitié. Avant j etais sympa et trop meme, résultat j'ai perdu du temps alors que d'autres en ont gagné en plus de kama ( comme IRL ) donc now je veux du retour sur investissement, qd tu vois que certains payent 200 000 la position d'un portail si toi tu demandes 20 000 pour perdre 5 mn tu te fais avoir 

0 0
Score : 341

Ankama aime nous faire poireauter pour rien ^^ c'est super moche de leur part. C'est pour ça qu'on est de plus en plus nombreux a arreter smile si quelqu'un connait un MMORPG de meilleur qualité ça serait simpas

0 0
Score : 3937

Wakfu, FF14, Wow,Tera,Gw2,Teso.

0 0
Score : 1974

Il y aura toujours des profiteurs qui tenteront de tout avoir gratuitement.
Ca m'arrive de demander également 20 000k, que le joueur me réponde "Ok... vasy dépèche toi"
Et quand j'arrive, il me dit "allez met toi sur la dalle !" et veut me payer après.
Du coup, je me barre.

2 -1
Score : 305

Je ne comprends même pas pourquoi tu te fais insulter. Ils te demandent un service. Tu réponds que c'est payant. Ils ne sont pas okay, ils passent leur chemin. Dofus n'est pas un jeu gratuit. Normal que tout le monde cherche a se faire des kamas. Personnellement je ne fais pas payer ce genre de truc. Je m'ennuie parfois tellement fort ingame que j'ouvre le canal recrutement pour aller aider qui veut. ^^

3 0
Réagir à ce sujet