FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pour les nouveaux joueurs

Par RunPhantom - ANCIEN ABONNÉ - 17 Mai 2019 - 20:18:53
Bonjour à toutes et tous, le but de ce post est d’aider les nouveaux joueurs ou les anciens reprenant à savoir comment s’en sortir dans leurs premiers pas dans l’aventure qu’est DOFUS. Avant toute chose, laissez moi me présenter. Je suis un jour multi comptes (4 personnages) qui jouait beaucoup à une période.Aujourd’hui, vie d’adulte oblige, mon temps de jeu est considérablement réduit. J’ai repris l’aventure de zéro sur le serveur Agride et me nomme Phantom-Pain.

Conseils :
0 - 19 : Personnellement, je n’ai pa fait le contenue incarnam, chose dont les débutants,je vous conseil de faire et d’avoir la Pano Aventurier au complet, descendez sur astrub après avoir fini 100% des quêtes de cette zone. Sinon pour les autres je conseil Pano Piou à dropper selon votre éléments.

20 - 49 : Arrivée de la Pano Bouftou excellente pour ce niveau. A dropper ou à acheter vu les prix. On commence les quêtes INCONTOURNABLES pour aller xp tout en avançant. Emma Tom Pouce en [-1,15] pour une première série de donjon. De plus vous avez le PNJ donjon des champs pour la 2ème série. Pensez à faire les succès accessibles au passage sur les boss de donjons. Ils vous offriront un quantité d’xp non négligeable.

50 - 79 : Le donjon Bwork sera votre première grosse difficulté avec le stuff de niveau 20. Il faudra donc le faire évoluer avec une Pano Blop ou d’autres Items de lvl 50. Ici, commencez la quête du dofus cawotte sur l’ile des Wabbits, le bonus de 60 sagesse n’étant pas à négliger pour l’xp. Continuez d’avancer au rythme de la double quête donjon.

60 : Passage incontournable par la case Gelano + Dragodinde. Cela demandera surement du farming de Kamas, mais cela est nécessaire. Pour la dragodinde, je conseil vivement une Attribu + Puissance. Elles sont certes un peu plus chère mais vous permettrons d’avoir une durabilité jusqu’au lvl 200. Pour les Dragodinde, je conseil un 25% xp dedans.

80 - 100 : On refait un point stuff pour évoluer en contenu. Faisabilité pour beaucoup de quête à Saharach. Les donjons sont toujours à faire.

Préconisation :
Les Stats : Personnellement je joue principalement ainsi : 150 de caractéristiques dans mon éléments (ou 100 dans 2 en fonction du personnage) puis tout le reste en sagesse. Je ne change que pour les boss récalcitrant (actuellement le meulou…) pour monter la vitalité plutôt que la sagesse.

Achat / Revente : Vendez tout ce qui est vendable. Servez vous d’un perso pour stocker les ressources en banques (celles qui ne se vendent pas, que vous voulez stockez en masse telles ressources de métiers - minerais - bois - céréales). Le vendeur doit avoir 0 en “frais de banque” sinon à chaque ouverture vous perdrez de l’argent !

Les avis de recherches : Fixez vous un avis de recherche puis à toutes vos connexions chercher le une fois. Puis investissez les parchemins dans l’ordre suivant : 25 sagesse - 25 vita - 25 Stats principale - 50 Sagesses et ainsi de suite.

Craftez ! : Dans les premiers niveau de jeu, ne chercher pas l’optimisation cela n’est pas rentable. Regarder les HDV et le coût de craft plutôt qu’un item déjà fait. Ainsi vous rendrez heureux un artisan qui pourra monter un peu son métier grâce à vous ! (Pensez au pourboire - 50*lvl Item en Kamas semble correct).

Les métiers : Mettez tous les métiers sur un perso, ainsi il aura les pod nécessaire aux stockages / grosse session métier. Puis il sera le perso principal généralement pour les succès ! Montez les régulièrement, cela fera toujours des Kamas pour le long terme.

Le mariage : Mariez vos persos 2 à 2, pas tout le monde y pense mais c’est un gain de temps considérable → Tp gratuite à 30 cases, c’est un bon gain de temps.

J’invite les joueurs à remplir ce guide pour les nouveaux joueurs sur des conseils à donner.
Bien entendu celui-ci se base sur mon expérience et n’est donc pas la parole absolu !
Bon jeu à tous,
 Phantom
7 -1
Réactions 18
Score : 3770

Très bonne initiative de ta part.
Je mets ton post dans mes favoris.

J'ai également une team de 4 sur agride. 

0 0
Score : 546

Je ne sais pas de quel lvl tu es mais ajoute moi. Je suis pour l'entraide bien que je joue peu et en multi. En cas de session drop ou autre je pourrais venir a l'occaz.
bon jeu a toi

0 0
Score : -27

Sympa le post ! Pas trop chiant l'île wabbit à 4 comptes ?

0 -3
Score : 12267

Yo,

J'ai refait l'île wabbits à 6 comptes sur Agride, et honnêtement pas du tout smile

Au contraire même, tu peux enchaîner les combats, et y'a 0 souci pour les pwinces déchus ^^

0 -1
Score : 20294

Tu parles de la quête du Tour du Monde en 27 Donjons, c'est très bien.
As-tu pensé à faire également la quête d'Emma Tompouce (la map à gauche de l'Enclo d'Astrub) ?

Car c'est une seconde quête de Donjon en parallèle du Tour du Monde qui t'envoi faire les DJ que le Tour du Monde ne fait pas faire.

Ainsi, entre le Trousseau de Clef et ces 2 Quêtes, tu auras chaque fois de quoi faire 2 Fois chaque Donjon.
C'est ce que j'utilise sur le Serveur Nidas pour monter ma Team de 4 Personnages.
1 Fois je fais tous les Succès (avec Score ^^) et une 2nde fois, je refais pour Duo.

Comme ça, je valide tout sans problème et ça monte les niveaux tout seul.

Après c'est assez simple, on ouvre la Page des Succès Donjons et on les réalise tous.
Cela fait prendre énormément d'XP.

Actuellement, mes persos viennent de dépasser le niveau 120+.
Je n'ai réalisé que les quêtes d'Incarnam, d'accès aux Zones et des Donjons, le reste des niveaux, je l'ai fait UNIQUEMENT via les Succès des Donjon (je n'ai pas encore terminé les Succès 110-120 qui devraient amener ma team au niveau 130)

PS: je n'ai pas fait les Quêtes Principales (notamment des Dofus), ni d'Almanax (qui pourtant xp plutôt bien).
Pour ceux qui n'arriveraient pas à valider les Duo ou les Score, faire ces quêtes pourrait compenser le manque à gagner en XP.

Ainsi, inutile d'aller "farmer des mobs" plus que cela.

Bon conseil, de parler des Métiers pour faire rentrer quelques Kamas.

Pensez aussi aux Succès de Monstres, il suffit souvent de faire des challenges à chaque salle (ou presque) dans les Donjons que vous faites pour valider les Succès.
Cela vous permettra de gagner de l'XP, des Kamas et des Ressources en plus.

PS 2: J'ai équipé chaque personnage d'une arme de Chasse dès le début.
Cela m'a permis de monter mon métier Chasseur sur mes 4 Personnages.
Du coup, je récupère 200 Viandes de chaque tranche de niveau pour prendre les 10 niveaux requis.
Cela me permet d'avoir toujours de quoi me soigner et reprendre mon énergie.

Idéal pour réduire les dépenses smile

2 -2

Je te remercie, je l'avais loupé celle la ! Du coup c'est partie pour refaire les donjon et en profiter pour faire les succès que je n'avais pas validé. Surtout ceux idole 1.

1 0

Hello je remonte un peu le sujet pour savoir ou tu en es dans ton aventure

0 0

J'ai fais un edit. Mais comme dit au début du post je ne joue pas bcp. Cela pourra t'aider tout de même

0 0
Score : 92

Bravo et merci pour ces conseils.

Le PL c'est tabou on en viendra tous a bout !

1 -1
Score : -30

le pl c'est bien si ta pas envie de refaire tous le contenu et monter vite lv 200 si ta deja beacoup de kamas pour pvp par la suite 

0 0

Hello j'ai vu que tu as up 104 environ.

Tu as déjà réussi a acheter remueur nomade :0

J'ai créer une guilde avec autre "teameux" si ca t'intéresse.

On a le même rythme de progressions que toi

0 0

Avec plaisir, je suis toujours prêt à jouer à plusieurs même si je prend pas tous les perso. Je te laisserais l'ajouter.
Et oui, j'ai eu de quoi en acheter. J'ai mis de côté l'xp réellement pendant les 4 jours et j'ai farmer kamas. Ce qui prouve que les stuff sont accessible.
Je mettrait bientôt à jour le post pour continuer les conseils. 

0 0
Réagir à ce sujet